FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis Breguet Type XXI 3810ST

Aller en bas 
+8
S0674
hurluberlu
Raxevis Arcofin
GUY J
stmartin
Labrax1450
tartine.74
Elioti
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
GUY J
Passionné de référence
GUY J


Nombre de messages : 3970
Age : 56
Localisation : Near Chateaudun
Date d'inscription : 19/08/2005

Avis Breguet Type XXI 3810ST Empty
MessageSujet: Avis Breguet Type XXI 3810ST   Avis Breguet Type XXI 3810ST EmptyMar 5 Mar 2024 - 11:05

Bonjour à tous.

Je lance le sujet ici, ne m'en voulez pas trop si elle n'est pas forcément considérée comme HH.

J'ai dans le collimateur une Type XXI 3810ST de 2013 acier sur cuir, full set et révisée.
Depuis pas mal d'années je flash sur la Type XX, mais avec l'âge je trouve que la présence de la date ne me gêne plus.

A priori le calibre est le 582.

Je souhaiterai recueillir vos avis sur ce calibre et sur cette montre en général.
J'ai un poignet de 19/20 mm et ce diamètre de 42 mm est le maxi que je supporte.

Je suis toujours attiré par les le chronos et la complication Flyback m'a toujours intéressé également. (J'ai déjà une Dodane Type XX.
Bref j'ai bien envie de sauter le pas avec ce type de montre qui sera l'occasion de rentrer assez modestement chez Breguet.

Qu'en pensez-vous.

Merci de vos réponses.  Wink

Avis Breguet Type XXI 3810ST 350e5010
Avis Breguet Type XXI 3810ST 76753510
Avis Breguet Type XXI 3810ST Ff0ae510

Avis Breguet Type XXI 3810ST 3d72f810
Avis Breguet Type XXI 3810ST Baf7e110
Revenir en haut Aller en bas
Elioti
Membre super actif



Nombre de messages : 459
Localisation : Lac de !
Date d'inscription : 18/06/2021

Avis Breguet Type XXI 3810ST Empty
MessageSujet: Re: Avis Breguet Type XXI 3810ST   Avis Breguet Type XXI 3810ST EmptyMar 5 Mar 2024 - 13:40

Hello,
C'est une jolie montre mais ce qui me rebute personnellement sur ce modèle c'est le rapport diamètre / épaisseur je la trouve mal proportionnée.
Revenir en haut Aller en bas
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2440
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Avis Breguet Type XXI 3810ST Empty
MessageSujet: Re: Avis Breguet Type XXI 3810ST   Avis Breguet Type XXI 3810ST EmptyMar 5 Mar 2024 - 22:06

J'en ai eu une longtemps, et je l'ai adorée... C'est une montre avec une vraie belle présence au poignet. Mais j'ai fini par me lasser de son épaisseur.

Avis Breguet Type XXI 3810ST Bregue10
Revenir en haut Aller en bas
GUY J
Passionné de référence
GUY J


Nombre de messages : 3970
Age : 56
Localisation : Near Chateaudun
Date d'inscription : 19/08/2005

Avis Breguet Type XXI 3810ST Empty
MessageSujet: Re: Avis Breguet Type XXI 3810ST   Avis Breguet Type XXI 3810ST EmptyMer 6 Mar 2024 - 5:38

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1839
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

Avis Breguet Type XXI 3810ST Empty
MessageSujet: Re: Avis Breguet Type XXI 3810ST   Avis Breguet Type XXI 3810ST EmptyDim 10 Mar 2024 - 7:02

Pour moi c'est le choix d'un chrono Flyback par excellence.
La disparition du catalogue de modèles aux flancs cannelés est une erreur. Certes a leurs créations c'étaient des chronos à destination pro.
Et ils n'étaient pas avec cette carrure.
Mais de fait avec cette boîte cannelée, cette lunette,..., le "type XX" Breguet se démarquait des autres types XX du marché, des autres chronos et devenait tout aussi désirable que le flyback couleur de Zenith.
La singularité, même dans l'excellence de l'art, ne peut pas conduire a elle seule la réussite d'une marque. Je pense que c'était le cas de ces deux chronos cités. 
Pour moi le choix se fera peut-être sur un 3817st si l'envie d'in flyback devient a ce point irrépressible.

J'ai eu entre les mains un 3880 or jaune. Le coté or jaune m'a totalement empêché d'être objectif quand a ce modèle de 44mm. Pourtant je voulais vraiment voir de quoi était capable un mouvement de 10Hz... 
... toujours cette singularité!
Revenir en haut Aller en bas
GUY J
Passionné de référence
GUY J


Nombre de messages : 3970
Age : 56
Localisation : Near Chateaudun
Date d'inscription : 19/08/2005

Avis Breguet Type XXI 3810ST Empty
MessageSujet: Re: Avis Breguet Type XXI 3810ST   Avis Breguet Type XXI 3810ST EmptyDim 10 Mar 2024 - 7:31

Compte tenu du volume j’ai pris rdv pour l’essayer avant de sauter le pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Labrax1450
Membre super actif



Nombre de messages : 391
Localisation : Nord Ouest et Sud Ouest
Date d'inscription : 07/09/2015

Avis Breguet Type XXI 3810ST Empty
MessageSujet: Re: Avis Breguet Type XXI 3810ST   Avis Breguet Type XXI 3810ST EmptyDim 10 Mar 2024 - 10:09

C’est sympa de venir faire un tour en Normandie pour voir cette merveille…😬
Revenir en haut Aller en bas
S0674
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 59
Date d'inscription : 15/08/2019

Avis Breguet Type XXI 3810ST Empty
MessageSujet: Re: Avis Breguet Type XXI 3810ST   Avis Breguet Type XXI 3810ST EmptyDim 10 Mar 2024 - 11:08

Bonjour,
Je possède une 3815 donc même base de mouvement avec, je pense, déjà le spiral en silicium sur la 3810.
À vérifier lors de l’essai quelques points qui peuvent rebuter, l’absence de stop seconde, la manipulation des poussoirs vraiment très ferme et le bombé du saphir qui génère des reflets inhabituels chez Breguet.
Du fait de son volume la montre a tendance à glisser sur le poignet, le port d’un bracelet caoutchouc corrige cela. Pour avoir essayé une 3817 je n’ai pas eu l’impression d’avoir une enclume au poignet cependant la 3810 existe en version titane très agréable à porter avec un aspect que je trouve plus sportif.
Concernant le mouvement et c’est une bonne surprise la mienne tourne dans les certifications Oméga 0/+2sec alors que ma seamaster retarde, va comprendre… Plus que le retour en vol la lecture directe sur le cadran des minutes et secondes sans s’arracher les yeux sur des sous cadrans minuscules ainsi que la date bien visible me semblent confortables pour les plus de 55 ans!
Mise à part le prix je considère qu’il n’y a pas d’entrée modeste chez Breguet, ce modèle a une histoire et une vraie légitimité dans la gamme en attestent d’ailleurs les nouveaux tarifs.
De plus, le modèle étant peu convoité, vous pourrez la porter presque partout en toute discrétion, je balade la mienne l’été sur un bracelet camouflage orange bien voyant sans aucun soucis.
L’étanchéité à 100m est aussi pratique pour la piscine, à faire vérifier quand même si la montre a été ouverte.
Ne pas oublier, après l’achat, de rendre une visite de courtoisie à la boutique Place Vendôme pour se faire inscrire sur les registres.
Pour illustrer et pardon pour l’anachronisme.
Avis Breguet Type XXI 3810ST Img_3012
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1839
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

Avis Breguet Type XXI 3810ST Empty
MessageSujet: Re: Avis Breguet Type XXI 3810ST   Avis Breguet Type XXI 3810ST EmptyDim 10 Mar 2024 - 11:30

S0674 a écrit:
...

Dis voir S0674, Y'aurait pas comme de la poussière sur to 3815?

Si c'est le cas alors si tu veux me le prêter, promis je l'enlève.

Les 2 ref. 3815 et 17 sont à tomber. (C'est une image qui mets pas en valeur le retour en vol.)
Revenir en haut Aller en bas
S0674
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 59
Date d'inscription : 15/08/2019

Avis Breguet Type XXI 3810ST Empty
MessageSujet: Re: Avis Breguet Type XXI 3810ST   Avis Breguet Type XXI 3810ST EmptyDim 10 Mar 2024 - 13:28

Pas réussi à faire la mise au point sur l’ensemble j’ai donc privilégié le petit prince…
Belle tentative mais je vais passer le swiffer moi même !
La 3817 et son rotor en or jaune était mon premier choix avant de tomber sur celle-ci arrivée à la boutique juste avant mon passage alors que personne ne l’attendait et qu’en plus je venais seulement essayer une Marine
Revenir en haut Aller en bas
GUY J
Passionné de référence
GUY J


Nombre de messages : 3970
Age : 56
Localisation : Near Chateaudun
Date d'inscription : 19/08/2005

Avis Breguet Type XXI 3810ST Empty
MessageSujet: Re: Avis Breguet Type XXI 3810ST   Avis Breguet Type XXI 3810ST EmptyDim 10 Mar 2024 - 17:33

Labrax1450 a écrit:
C’est sympa de venir faire un tour en Normandie pour voir cette merveille…😬
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
GUY J
Passionné de référence
GUY J


Nombre de messages : 3970
Age : 56
Localisation : Near Chateaudun
Date d'inscription : 19/08/2005

Avis Breguet Type XXI 3810ST Empty
MessageSujet: Re: Avis Breguet Type XXI 3810ST   Avis Breguet Type XXI 3810ST EmptyDim 10 Mar 2024 - 17:34

S0674 a écrit:
Bonjour,
Je possède une 3815 donc même base de mouvement avec, je pense, déjà le spiral en silicium sur la 3810.
À vérifier lors de l’essai quelques points qui peuvent rebuter, l’absence de stop seconde, la manipulation des poussoirs vraiment très ferme et le bombé du saphir qui génère des reflets inhabituels chez Breguet.
Du fait de son volume la montre a tendance à glisser sur le poignet, le port d’un bracelet caoutchouc corrige cela. Pour avoir essayé une 3817 je n’ai pas eu l’impression d’avoir une enclume au poignet cependant la 3810 existe en version titane très agréable à porter avec un aspect que je trouve plus sportif.
Concernant le mouvement et c’est une bonne surprise la mienne tourne dans les certifications Oméga 0/+2sec alors que ma seamaster retarde, va comprendre… Plus que le retour en vol la lecture directe sur le cadran des minutes et secondes sans s’arracher les yeux sur des sous cadrans minuscules ainsi que la date bien visible me semblent confortables pour les plus de 55 ans!
Mise à part le prix je considère qu’il n’y a pas d’entrée modeste chez Breguet, ce modèle a une histoire et une vraie légitimité dans la gamme en attestent d’ailleurs les nouveaux tarifs.
De plus, le modèle étant peu convoité, vous pourrez la porter presque partout en toute discrétion, je balade la mienne l’été sur un bracelet camouflage orange bien voyant sans aucun soucis.
L’étanchéité à 100m est aussi pratique pour la piscine, à faire vérifier quand même si la montre a été ouverte.
Ne pas oublier, après l’achat, de rendre une visite de courtoisie à la boutique Place Vendôme pour se faire inscrire sur les registres.
Pour illustrer et pardon pour l’anachronisme.
Avis Breguet Type XXI 3810ST Img_3012

Merci pour toutes ces infos. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jcvechin
Membre super actif
jcvechin


Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 13/07/2010

Avis Breguet Type XXI 3810ST Empty
MessageSujet: Re: Avis Breguet Type XXI 3810ST   Avis Breguet Type XXI 3810ST EmptyLun 11 Mar 2024 - 10:30

Je possède cette Type XXI 3810ST sur acier
Pour moi, elle représentait une sorte de graal, c'était une Bréguet "abordable" et une des rares sportives (je ne porte quasiment jamais de montre habillé)

Avis Breguet Type XXI 3810ST Image254

Sur acier, c'est vrai qu'elle est lourde, mais elle a une superbe présence au poignet !
Effectivement, je suis d'accord avec @S0674, le stop seconde est manquant, c'est un peu dommage.

Mais si c'était à refaire, je le referai !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1839
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

Avis Breguet Type XXI 3810ST Empty
MessageSujet: Re: Avis Breguet Type XXI 3810ST   Avis Breguet Type XXI 3810ST EmptyLun 11 Mar 2024 - 10:53

jcvechin a écrit:
Je possède cette Type XXI 3810ST sur acier
Pour moi, elle représentait une sorte de graal, c'était une Bréguet "abordable" et une des rares sportives (je ne porte quasiment jamais de montre habillé)
Sur acier, c'est vrai qu'elle est lourde, mais elle a une superbe présence au poignet !
Effectivement, je suis d'accord avec @S0674, le stop seconde est manquant, c'est un peu dommage.

Mais si c'était à refaire, je le referai !


C'est vraiment l'idéal lorsqu'on a le poignet pour.
Et pouvoir la passer sur un cuir 6 mois de l'année.

Un de mes Must assurément (avec la 3817)


Sinon c'est Breguet. Même si autrefois la Rue Breguet du XIème arrdt était écrite Bréguet.
Revenir en haut Aller en bas
GUY J
Passionné de référence
GUY J


Nombre de messages : 3970
Age : 56
Localisation : Near Chateaudun
Date d'inscription : 19/08/2005

Avis Breguet Type XXI 3810ST Empty
MessageSujet: Re: Avis Breguet Type XXI 3810ST   Avis Breguet Type XXI 3810ST EmptyLun 11 Mar 2024 - 12:25

jcvechin a écrit:
Je possède cette Type XXI 3810ST sur acier
Pour moi, elle représentait une sorte de graal, c'était une Bréguet "abordable" et une des rares sportives (je ne porte quasiment jamais de montre habillé)

Avis Breguet Type XXI 3810ST Image254

Sur acier, c'est vrai qu'elle est lourde, mais elle a une superbe présence au poignet !
Effectivement, je suis d'accord avec @S0674, le stop seconde est manquant, c'est un peu dommage.

Mais si c'était à refaire, je le referai !

Superbe !  bravohap
Tu as le poignet pour. (quelle taille ?), justement concernant le poids, j'ai cru voir 175 g avec le bracelet acier.... Je n'arrive pas à trouver l'info du boitier seul. Je verrais lors de l'essai  Wink
Personnellement j'aime bien une montre lourde, on la sent bien. 
En revanche pas très fan du bracelet acier.

Je te suis sur l'opportunité de rentrer dans cette belle maison avec un budget "raisonnable".
J'aime beaucoup l'aiguille des minutes superposée pour le chrono.
Revenir en haut Aller en bas
GUY J
Passionné de référence
GUY J


Nombre de messages : 3970
Age : 56
Localisation : Near Chateaudun
Date d'inscription : 19/08/2005

Avis Breguet Type XXI 3810ST Empty
MessageSujet: Re: Avis Breguet Type XXI 3810ST   Avis Breguet Type XXI 3810ST EmptyLun 11 Mar 2024 - 12:26

Raxevis Arcofin a écrit:



C'est vraiment l'idéal lorsqu'on a le poignet pour.
Et pouvoir la passer sur un cuir 6 mois de l'année.

Un de mes Must assurément (avec la 3817)


Sinon c'est Breguet. Même si autrefois la Rue Breguet du XIème arrdt était écrite Bréguet.
 
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jcvechin
Membre super actif
jcvechin


Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 13/07/2010

Avis Breguet Type XXI 3810ST Empty
MessageSujet: Re: Avis Breguet Type XXI 3810ST   Avis Breguet Type XXI 3810ST EmptyLun 11 Mar 2024 - 12:37

GUY J a écrit:


Superbe !  bravohap
Tu as le poignet pour. (quelle taille ?), justement concernant le poids, j'ai cru voir 175 g avec le bracelet acier.... Je n'arrive pas à trouver l'info du boitier seul. Je verrais lors de l'essai  Wink
Personnellement j'aime bien une montre lourde, on la sent bien. 
En revanche pas très fan du bracelet acier.

Je te suis sur l'opportunité de rentrer dans cette belle maison avec un budget "raisonnable".
J'aime beaucoup l'aiguille des minutes superposée pour le chrono.

J'ai un poignet de 18-18,5cm.
ça ne transparait pas sur cette photo, mais je porte le bracelet assez lâche

La photo n'est pas bonne, mais le bracelet acier est bien réussi. Pour moi, ce bracelet était indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
GUY J
Passionné de référence
GUY J


Nombre de messages : 3970
Age : 56
Localisation : Near Chateaudun
Date d'inscription : 19/08/2005

Avis Breguet Type XXI 3810ST Empty
MessageSujet: Re: Avis Breguet Type XXI 3810ST   Avis Breguet Type XXI 3810ST EmptyLun 11 Mar 2024 - 12:49

Chinois
Je suis sur 19/20 cm donc la taille devrait convenir. Moi aussi je porte assez lâche.

Merci pour tes impressions.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
stmartin
Animateur
stmartin


Nombre de messages : 1158
Age : 57
Localisation : Montpellier - Cannes
Date d'inscription : 28/10/2019

Avis Breguet Type XXI 3810ST Empty
MessageSujet: Re: Avis Breguet Type XXI 3810ST   Avis Breguet Type XXI 3810ST EmptyLun 11 Mar 2024 - 13:11

J'aime beaucoup cette référence et ai eu l'occasion de l'essayer il y a quelques années. Ce qui m'a marqué est l'épaisseur et le poids de la montre, alors même que j'ai eu plusieurs Panerai en 44 qui elles aussi pèsent leurs poids.

J'ai un petit poignet de 16.5-17, mais le poids m'avait vraiment paru rédhibitoire, alors même que j'aaime beaucoup le design de la montre et qu'il reprends les codes Breguet. Du coup, j'étais parti sur la transatlantique.

Avis Breguet Type XXI 3810ST Img_1437
Revenir en haut Aller en bas
GUY J
Passionné de référence
GUY J


Nombre de messages : 3970
Age : 56
Localisation : Near Chateaudun
Date d'inscription : 19/08/2005

Avis Breguet Type XXI 3810ST Empty
MessageSujet: Re: Avis Breguet Type XXI 3810ST   Avis Breguet Type XXI 3810ST EmptyLun 11 Mar 2024 - 13:13

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2075
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

Avis Breguet Type XXI 3810ST Empty
MessageSujet: Re: Avis Breguet Type XXI 3810ST   Avis Breguet Type XXI 3810ST EmptyLun 11 Mar 2024 - 13:34

Salut Guy, tu auras d'autres avis (un peu datés) sur ce fil : https://forumamontres.forumactif.com/t19731-ma-nouvelle-amie

Tu avais dû la croiser lors d'un déjeuner vers le jardin Luxembourg il y a... 15/16 ans je crois.

Pour en revenir au modèle je l'ai revendu 3 ans plus tard car certaines choses me gênaient... notamment la différence de taille des sous-compteurs et le fait qu'ils soient trop centrés, au bout d'un moment je ne voyais plus que ça... 

Cela reste néanmoins une très jolie montre.
Revenir en haut Aller en bas
GUY J
Passionné de référence
GUY J


Nombre de messages : 3970
Age : 56
Localisation : Near Chateaudun
Date d'inscription : 19/08/2005

Avis Breguet Type XXI 3810ST Empty
MessageSujet: Re: Avis Breguet Type XXI 3810ST   Avis Breguet Type XXI 3810ST EmptyLun 11 Mar 2024 - 13:49

Super, merci hurluberlu d'avoir retrouvé ce post  Chinois

Je me souviens, si nous parlons du même dîner, de la DD sur croco noir de Monsieurleprince, avec qui j'avais discuté assez longuement. J'ai toujours en tête cette Rolex...
J'en aurais une un jour ! C'est la seule montre or jaune (plutôt sur cuir) qui hante mes désirs horlogers  Mr. Green

Très sympa ton intention.  bravohap
C'est ça aussi FAM !!! J'adore.
Revenir en haut Aller en bas
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2075
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

Avis Breguet Type XXI 3810ST Empty
MessageSujet: Re: Avis Breguet Type XXI 3810ST   Avis Breguet Type XXI 3810ST EmptyLun 11 Mar 2024 - 13:55

Je l'ai toujours la Date sur croco... j'ai juste changé de pseudo... Wink
Revenir en haut Aller en bas
GUY J
Passionné de référence
GUY J


Nombre de messages : 3970
Age : 56
Localisation : Near Chateaudun
Date d'inscription : 19/08/2005

Avis Breguet Type XXI 3810ST Empty
MessageSujet: Re: Avis Breguet Type XXI 3810ST   Avis Breguet Type XXI 3810ST EmptyLun 11 Mar 2024 - 14:03

Mode on :
Wahou ! C'est donc toi !!! Bien content d'avoir de tes nouvelles. C'est idiot mais lors de nos entretiens j'avais gardé un excellent souvenir de nos discussions et souvent je me demandais ce que tu étais devenu.
Au plaisir de se revoir ou d'échanger ici  Wink

Mode off. 

Guy
Revenir en haut Aller en bas
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2075
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

Avis Breguet Type XXI 3810ST Empty
MessageSujet: Re: Avis Breguet Type XXI 3810ST   Avis Breguet Type XXI 3810ST EmptyLun 11 Mar 2024 - 14:17

J'en ai gardé un excellent souvenir également! 

Une petite photo pour illustrer: 

Avis Breguet Type XXI 3810ST Date1010

Tiens nous au courant de ta décision concernant cette Type XXI Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis Breguet Type XXI 3810ST
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» breguet type 20 : 1950 : votre avis, attention dan son jus..
» Et le type 20 de breguet ?
» Bréguet Type XXI
» Breguet type XX ...
» Breguet type xx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: