FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hésitation entre 2 plongeuses

Aller en bas 
+10
FastITR
William21
Alex007
hercule poirot
Pascal78
G&N
Chris16
Modernist
Steph.CH
ChristopheH
14 participants
AuteurMessage
FastITR
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 11/12/2022

Hésitation entre 2 plongeuses  Empty
MessageSujet: Hésitation entre 2 plongeuses    Hésitation entre 2 plongeuses  Empty5/3/2024, 15:44

Bonjour les fameurs,

C'est bientôt mon annif et je souhaiterais acquérir une plongeuse.
J'hésite très fortement entre une Tissot SEASTAR 2000 PROFESSIONAL POWERMATIC 80 (bracelet acier) :

Hésitation entre 2 plongeuses  Tissot10

Et une Longines Hydroconquest :

Hésitation entre 2 plongeuses  Longin10

C'est une montre que je porterais régulièrement et qui m'accompagnera en vacances (genre cet été à l'île Maurice).

Je souhaiterais savoir (outre l'esthétique car c'est très personnel et tous les goûts sont dans la nature) si une des deux se détache niveau qualité, robustesse, finitions, précision ?

Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8089
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Hésitation entre 2 plongeuses  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre 2 plongeuses    Hésitation entre 2 plongeuses  Empty5/3/2024, 16:03

Perso je partirais sur la Longines Hydroconquest, car plus facilement portable. 
La Tissot est un très gros morceau, 46 mm et 16,3 d'épaisseur. 
Je te conseille de les essayer si tu ne l'as pas encore fait !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
FastITR
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 11/12/2022

Hésitation entre 2 plongeuses  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre 2 plongeuses    Hésitation entre 2 plongeuses  Empty5/3/2024, 18:02

Disons que j'aime bien les montres imposantes.
J'ai essayé la Tissot ce midi.
Je vais essayer d'aller passer la Longines demain à mon poignet (je suis en congé cette semaine).
Outre l'aspect esthétique y en a-t-il une qui est plus qualitative que l'autre (mouvement ou autre) ?
Revenir en haut Aller en bas
Steph.CH
Membre Actif
Steph.CH


Nombre de messages : 133
Localisation : Suisse / Vaud
Date d'inscription : 01/01/2019

Hésitation entre 2 plongeuses  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre 2 plongeuses    Hésitation entre 2 plongeuses  Empty5/3/2024, 18:24

Hello

Pour ma part sans aucunes hésitations la Longines.
J'ai toujours eu au moins une Hydro dans ma collection de plongeuses.

Pour répondre a ta question sur le niveau de la qualité Longines est en dessus et très très mais alors très largement.
Dans la gamme de prix de la Longines la question est de savoir/trouver ce qu'il y aurait de mieux ou d'équivalent en terme de RQP. Perso je dirait une Mido Ocean Star 600 COSC.
Question précision robustesse la Longines durera bien plus que la Tissot surtout si tu nages ou plonger avec. Elle résiste aussi mieux aux microy rayures et son bracelet et bien plus sécuritaire pour le sport loisirs. Son verre est aussi supérieur moins sensible aux reflets sous l'eau. La couronne de la Longines est mieux aussi ainsi que sa lunette mieux ajustée et avec un maniement plus aisé si tu plonge avec.
Pour ma part la Tissot à 2 points supérieur, son luminova et sa RSDM qui est d'environ 8h de plus.
Question précision la Tissot dérive un peu plus, compte environ 3 sec/jours comparé à la Longines.
Tu parles pas des révisions, Longines si tu la laisse tourner tout le temps en remontoir une révision dès la 6ème année suffit ) voir après 4 ans si tu es souvent en eua de mer) il faut compter 350 Frs.
La Tissot idem sauf que la révision descend à 190Frs l'une comme l'autre c'est 2 ans de garantie sur le travail effectué.
Au niveau tarif la Longines c'est 705 Frs de plus mais tu es dans une gamme supérieure avec des finitions/détails qui n'ont rien à voir avec la Tissot.
Bon choix, tu nous rediras.
Revenir en haut Aller en bas
Modernist
Membre Hyper actif
Modernist


Nombre de messages : 567
Age : 37
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 13/05/2018

Hésitation entre 2 plongeuses  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre 2 plongeuses    Hésitation entre 2 plongeuses  Empty5/3/2024, 20:52

Entre les deux, sans hesitation la Longines pour toutes les raisons évoquées par  @Steph.CH

Attention, le visuel que tu présentes ici est celui de la version précédente de l'Hydroconquest. Elle est désormais disponible avec une lunette céramique qui rend la montre bien plus jolie à mon goût (mais qui la rend également plus chère).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
FastITR
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 11/12/2022

Hésitation entre 2 plongeuses  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre 2 plongeuses    Hésitation entre 2 plongeuses  Empty6/3/2024, 10:57

Merci à vous 2 pour ces avis éclairés  Hésitation entre 2 plongeuses  1f44d 

Donc Longines sans hésitation !

Je ne savais pas que la Longines sur la photo était l'ancienne version, j'ai simplement été sur le site de Longines et elle apparait dans la liste (1.500 € pour ce modèle).

En y retournant, j'ai effectivement vu qu'il y avait une autre version qui coûte un peu plus cher (2.000 €), les différences : Acier inoxydable (au lieu de acier tout court) + lunette en céramique et traitement anti reflet des 2 côtés du verre, l'épaisseur du boîtier (12,2 vs 11,9) et le poids (166 g vs 173 g).

Je vais aller voir vendredi midi pour essayer la Longines (pour info je possède déjà une Longines Avigation Big Eye titane) et ensuite je prendrais ma décision.

Encore merci pour votre aide, c'est très sympathique de votre part  Hésitation entre 2 plongeuses  1f600
Revenir en haut Aller en bas
Chris16
Animateur
Chris16


Nombre de messages : 911
Age : 50
Localisation : Les Charentes
Date d'inscription : 18/11/2020

Hésitation entre 2 plongeuses  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre 2 plongeuses    Hésitation entre 2 plongeuses  Empty6/3/2024, 16:56

Bonjour, Je possède une Tissot Seastar 1000 cadran bleu, qui elle, est en 43 mm. Je donne d'ailleurs mon avis sur cette montre sur la plateforme Dialicious. Elle est donc un peu plus petite celle que tu convoites.

Sur le choix présent, ma préférence va à Longines pour son diamètre plus conventionnel, son mouvement un peu plus exclusif (tout est relatif) et l'histoire de Longines qui est exceptionnelle. D'autres part, le modèle que tu présentes, à une lunette en alu, et la Tissot en céramique, ce qui brille plus. Après c'est surtout une affaire de goût.
Revenir en haut Aller en bas
FastITR
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 11/12/2022

Hésitation entre 2 plongeuses  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre 2 plongeuses    Hésitation entre 2 plongeuses  Empty6/3/2024, 17:12

Bonjour Chris, 

Merci pour votre avis.
Effectivement, comme vous le dites c'est une affaire de goûts  Hésitation entre 2 plongeuses  1f609 
C'est pour cela que je souhaite surtout avoir un avis sur le côté technique (fiabilité, mouvement, robustesse, précision, ...) de ces deux montres mais surtout pas sur l'aspect esthétique.
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5270
Date d'inscription : 04/12/2009

Hésitation entre 2 plongeuses  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre 2 plongeuses    Hésitation entre 2 plongeuses  Empty6/3/2024, 18:20

J’ai eu cette Seastar 2000.
Belle pièce, bon RQP mais vraiment, vraiment imposante (et encore plus sur bracelet acier).
Mais… je la regrette quand même parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal78
Membre très actif
Pascal78


Nombre de messages : 235
Age : 53
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 20/12/2020

Hésitation entre 2 plongeuses  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre 2 plongeuses    Hésitation entre 2 plongeuses  Empty6/3/2024, 18:40

FastITR, les deux sont superbes, et le look de la Longines hydroconquest  Hésitation entre 2 plongeuses  1f60d, elle est terriblement attirante cette petite, mais je serai toi, j'attendrai quelques jours pour  comparer avec l'ouverture des ventes de la Grande Marine de chez Bohen Watches au grand public, le tarif sera contenu, et tu auras une plongeuse suisses, hyper qualitative  (je possède dejà la Mille Mer et la Stardiver)  Hésitation entre 2 plongeuses  1f60e Bye
Revenir en haut Aller en bas
Chris16
Animateur
Chris16


Nombre de messages : 911
Age : 50
Localisation : Les Charentes
Date d'inscription : 18/11/2020

Hésitation entre 2 plongeuses  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre 2 plongeuses    Hésitation entre 2 plongeuses  Empty6/3/2024, 18:41

Question précision, le powermatic 80 est vraiment bien. Je trouve une variation de plus ou moins 1 seconde...
Revenir en haut Aller en bas
hercule poirot
Passionné absolu
hercule poirot


Nombre de messages : 2746
Age : 49
Date d'inscription : 16/10/2014

Hésitation entre 2 plongeuses  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre 2 plongeuses    Hésitation entre 2 plongeuses  Empty6/3/2024, 23:40

J’irai essayer quand même la Mido oceanstar 600 (pas la 200)
Diamètre de 44, toi qui apprécie les grands diamètres 
Elle est plus polyvalente, car plus chic je trouve, tout en étant une vraie plongeuse typée 
Mouvement Powermatic 80 également
Et comme l a souligné Steph.ch plus haut, le rqp est le meilleur
Pour environ 300e de moins qu’une Hydroconquest, tu bénéficies d une finition un cran au dessus
Je m y étais fortement intéressé à l époque où Elle n existait qu en version bleue
J avais fait un mail au siège, leur demandant si il était prévu une version noire dans un futur proche
Ils m avaient répondu que non
6 mois après elle apparaissait en noir au catalogue...
Je suis passé à autre chose dans l intervalle, mais pour l avoir essayé, cette montre présente un rqp inédit, d autant que le tarif était de 1000e à l époque
Revenir en haut Aller en bas
Alex007
Animateur
Alex007


Nombre de messages : 1223
Age : 46
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 26/02/2019

Hésitation entre 2 plongeuses  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre 2 plongeuses    Hésitation entre 2 plongeuses  Empty7/3/2024, 07:40

Longines sans la moindre hésitation
Revenir en haut Aller en bas
FastITR
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 11/12/2022

Hésitation entre 2 plongeuses  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre 2 plongeuses    Hésitation entre 2 plongeuses  Empty7/3/2024, 13:14

@Pascal78 : Je ne connaissais pas cette marque, merci du tuyau.  Quand vous dites le tarif sera contenu, je dois m'attendre à combien + ou - ?

@hercule poirot : je me suis aussi intéressé à la Mido mais n'ayant pas de magasin qui la vend par chez moi, j'avais finalement laissé tomber ... Il faudrait sans doute que je fasse l'effort de me déplacer jusqu'à Bruxelles car en effet elle a l'air vraiment très très bien cette Mido  Hésitation entre 2 plongeuses  1f60d 

Demain je vais aller essayer l' Hydroconquest, peut-être que j'aurais un coup de foudre ou peut-être qu'elle me laissera indifférent ...

Mon annif est dans 4 semaines - 1 jour, je ne peux donc plus trop trainer !
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29620
Date d'inscription : 25/10/2009

Hésitation entre 2 plongeuses  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre 2 plongeuses    Hésitation entre 2 plongeuses  Empty7/3/2024, 13:16

Esthétiquement je préfère la Tissot dont le cadran "vagues" est à mon goût nettement plus attrayant.
Revenir en haut Aller en bas
William21
Animateur
William21


Nombre de messages : 1115
Localisation : 21
Date d'inscription : 23/10/2019

Hésitation entre 2 plongeuses  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre 2 plongeuses    Hésitation entre 2 plongeuses  Empty7/3/2024, 13:21

Longines pour moi. Lunette céramique, mouvement qualitatif, elle a pas mal d'arguments, même si la Tissot n'est pas sans qualités. 
En plus, sur la Longines, l'extrémité de la trotteuse en rouge lui donne du peps ! Mais, effectivement, affaire de goût. Wink
Revenir en haut Aller en bas
FastITR
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 11/12/2022

Hésitation entre 2 plongeuses  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre 2 plongeuses    Hésitation entre 2 plongeuses  Empty17/3/2024, 12:30

Avec un peu de retard (je n'ai finalement pu aller qu'hier voir la Longines), j'ai finalement craqué :

Hésitation entre 2 plongeuses  Lhc-111

Hésitation entre 2 plongeuses  Lhc-210

Version avec la lunette céramique (ils n'avaient plus la version précédente en stock avec la lunette alu) en 41 mm

C'est donc ma 2ème Longines (je possède une Avigation Big Eye titane achetée il y a 1 an) ... Jamais 2 sans 3, quelle sera ma prochaine ? J'avoue que j'ai un faible pour la Spirit Flyback mais je ne sais pas si ma femme m'accordera cette faveur vu le prix quelque peu élevé.
Revenir en haut Aller en bas
Laureline
Membre très actif



Nombre de messages : 217
Age : 52
Date d'inscription : 06/12/2010

Hésitation entre 2 plongeuses  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre 2 plongeuses    Hésitation entre 2 plongeuses  Empty17/3/2024, 14:59

Chris16 a écrit:
Question précision, le powermatic 80 est vraiment bien. Je trouve une variation de plus ou moins 1 seconde...
Idem sur mon Hamilton...
Revenir en haut Aller en bas
PaneraiProject
Membre Hyper actif
PaneraiProject


Nombre de messages : 622
Localisation : 17
Date d'inscription : 02/05/2019

Hésitation entre 2 plongeuses  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre 2 plongeuses    Hésitation entre 2 plongeuses  Empty17/3/2024, 15:51

Très bon choix la Longines !! D'ailleurs pour monter en gamme ils ont arreté la version 1, je l'ai en bleu et tout est très très bien fini, je suis à +/-0.5s par jour... pff un traceur fabuleux !!
Revenir en haut Aller en bas
FastITR
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 11/12/2022

Hésitation entre 2 plongeuses  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre 2 plongeuses    Hésitation entre 2 plongeuses  Empty18/3/2024, 08:10

PaneraiProject a écrit:
Très bon choix la Longines !! D'ailleurs pour monter en gamme ils ont arreté la version 1, je l'ai en bleu et tout est très très bien fini, je suis à +/-0.5s par jour... pff un traceur fabuleux !!

Merci c'est gentil et surtout rassurant  thumleft
J'aurais une question : c'est ma première plongeuse automatique à couronne vissée (je possède une autre plongeuse : Tissot Seastar 1000 chrono mais c'est la version quartz) : on fait comment pour la remonter avant de la porter ? On dévisse la couronne et le 1er cran c'est pour la remonter (et donc le 2ème cran pour la date ou l'heure et le 3ème vice versa) ? Je me suis posé cette question quand je suis rentré chez moi après l'achat et avant de faire une catastrophe je préfère demander Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dr Woo
Membre Actif
Dr Woo


Nombre de messages : 101
Age : 44
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 06/02/2007

Hésitation entre 2 plongeuses  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre 2 plongeuses    Hésitation entre 2 plongeuses  Empty18/3/2024, 08:42

FastITR a écrit:


Merci c'est gentil et surtout rassurant  thumleft
J'aurais une question : c'est ma première plongeuse automatique à couronne vissée (je possède une autre plongeuse : Tissot Seastar 1000 chrono mais c'est la version quartz) : on fait comment pour la remonter avant de la porter ? On dévisse la couronne et le 1er cran c'est pour la remonter (et donc le 2ème cran pour la date ou l'heure et le 3ème vice versa) ? Je me suis posé cette question quand je suis rentré chez moi après l'achat et avant de faire une catastrophe je préfère demander Rolling Eyes
Effectivement on dévisse la couronne d'un cran et on remonte d'une 30aine de tour et tu revisses la couronne après.

Pour la longines c'est un très bon choix, je rajouterai aussi que sur le mouvement powermatic 80 de la Tissot tu as un échappement en plastique et non en métal, tu pourras le voir sur le nombre de rubis (23 contre 25 sur ceux à ancre métallique).
Revenir en haut Aller en bas
FastITR
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 11/12/2022

Hésitation entre 2 plongeuses  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre 2 plongeuses    Hésitation entre 2 plongeuses  Empty18/3/2024, 14:03

Dr Woo a écrit:

Effectivement on dévisse la couronne d'un cran et on remonte d'une 30aine de tour et tu revisses la couronne après.

Pour la longines c'est un très bon choix, je rajouterai aussi que sur le mouvement powermatic 80 de la Tissot tu as un échappement en plastique et non en métal, tu pourras le voir sur le nombre de rubis (23 contre 25 sur ceux à ancre métallique).

Merci beaucoup pour votre réponse, je sais désormais comment procéder pour la remonter sans rien abîmer  thumright
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29620
Date d'inscription : 25/10/2009

Hésitation entre 2 plongeuses  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre 2 plongeuses    Hésitation entre 2 plongeuses  Empty18/3/2024, 14:30

Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
 
Hésitation entre 2 plongeuses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hesitation entre 2 plongeuses haute gamme
» Hésitation entre 3 "plongeuses" : Hamilton, Glycine et Davosa
» Hésitation entre 3 montres
» hésitation entre 2 éco-drive
» Que choisir entre ces 3 plongeuses autos ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: