FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 nouvelle Yema Flygraf

Aller en bas 
+11
guindn0812
n0n0
matthiasm
mentor
Fab'
La Bille
yoli
FRED67
Gadrien
R1t0n
PAClémenceau
15 participants
AuteurMessage
PAClémenceau
Membre super actif
PAClémenceau


Nombre de messages : 392
Age : 58
Localisation : Bourgogne Maconnais
Date d'inscription : 07/08/2019

nouvelle Yema Flygraf Empty
MessageSujet: nouvelle Yema Flygraf   nouvelle Yema Flygraf EmptyVen 15 Mar - 18:17

Nouvelle gamme yema Flygraf.
cdn.shopify.com/videos/c/o/v/a2a8a8e795b743fab193b267262b7faa.mp4

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
PAClémenceau
Membre super actif
PAClémenceau


Nombre de messages : 392
Age : 58
Localisation : Bourgogne Maconnais
Date d'inscription : 07/08/2019

nouvelle Yema Flygraf Empty
MessageSujet: Re: nouvelle Yema Flygraf   nouvelle Yema Flygraf EmptyVen 15 Mar - 18:21

Un modèle Flygraf Flieger décliné en trois coloris .
un autre modèle , le Flygraf bicompax en deux couleurs .
Yema 2000 pour le premier , et Seiko pour le deuxième
Revenir en haut Aller en bas
R1t0n
Membre Hyper actif
R1t0n


Nombre de messages : 502
Age : 40
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 09/04/2023

nouvelle Yema Flygraf Empty
MessageSujet: Re: nouvelle Yema Flygraf   nouvelle Yema Flygraf EmptyVen 15 Mar - 19:46

Oui c'est une collaboration avec Armée de l'Air et de L'Espace.
Perso je ne sais pas quoi en penser...
Revenir en haut Aller en bas
Gadrien
Membre Actif
Gadrien


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 28/10/2021

nouvelle Yema Flygraf Empty
MessageSujet: Re: nouvelle Yema Flygraf   nouvelle Yema Flygraf EmptySam 16 Mar - 9:10

J'aime bien la Flygraf Flieger cadran vert, je la trouve assez équilibrée, mais peut-être qu'une no-date aurait été plus sympa. Pour ce qui est du calibre, rester sur le Yema2000 permet certainement de baisser les coûts, aurait-il été plus judicieux d'emboiter le mouvement manufacture?

nouvelle Yema Flygraf Aaefly10
Revenir en haut Aller en bas
FRED67
Animateur Chevronné
FRED67


Nombre de messages : 1287
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/10/2020

nouvelle Yema Flygraf Empty
MessageSujet: Re: nouvelle Yema Flygraf   nouvelle Yema Flygraf EmptyLun 18 Mar - 7:41

J'aime beaucoup la bi-compax bleue
Revenir en haut Aller en bas
PAClémenceau
Membre super actif
PAClémenceau


Nombre de messages : 392
Age : 58
Localisation : Bourgogne Maconnais
Date d'inscription : 07/08/2019

nouvelle Yema Flygraf Empty
MessageSujet: Re: nouvelle Yema Flygraf   nouvelle Yema Flygraf EmptyLun 18 Mar - 8:22

YEMA Flygraf Bi-Compax AAE - Yema.com

la noire aussi est chouette .plus de contraste amha. après , les goûts et les couleurs .. nouvelle Yema Flygraf 1f601 
En général , on trouve toujours la montre plus jolie à la sortie de sa boite , que sur les photos du site .

Concernant la Flieger , aucun coup de cœur, trop de modèles semblables chez la concurrence. Toutes les mêmes .

Je ne suis pas  fan des rééditions déclinées a outrance .Yema a su créer des designs innovants par le passé . et pourtant , je souhaiterais qu'ils sortent un nouveau modèle de Navy ou Navygraf .
son boitier est unique et tellement "Yema" .
nouvelle Yema Flygraf Navy11

Un cadran + aiguilles réactualisé ,un verre saphirs, un  mouvement quartz de qualité .rien de plus pour me satisfaire . nouvelle Yema Flygraf 1f600 .
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7893
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

nouvelle Yema Flygraf Empty
MessageSujet: Re: nouvelle Yema Flygraf   nouvelle Yema Flygraf EmptyLun 18 Mar - 15:13

Comme avec d'autres offres précédentes, la montre est accessible aux militaires de l'AAE à tarif préférentiel ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
La Bille
Membre Actif
La Bille


Nombre de messages : 117
Localisation : PACA
Date d'inscription : 19/12/2023

nouvelle Yema Flygraf Empty
MessageSujet: Re: nouvelle Yema Flygraf   nouvelle Yema Flygraf EmptyLun 18 Mar - 15:17

Pas fan du modèle sur photo, il faudrait la passer au poignet pour ce faire un réel avis
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fab'
Membre très actif
Fab'


Nombre de messages : 235
Localisation : Sur Terre...
Date d'inscription : 21/09/2010

nouvelle Yema Flygraf Empty
MessageSujet: Re: nouvelle Yema Flygraf   nouvelle Yema Flygraf EmptyMar 19 Mar - 6:57

Je la trouve plutôt joli, en particulier dans la livrée vet - kaki, par contre, c'est moi ou la graduation du chemin de fer n'est pas super clair ? A quoi correspondent les grandes graduations et les petites ?
Revenir en haut Aller en bas
mentor
Animateur
mentor


Nombre de messages : 864
Age : 41
Localisation : Dans une maison
Date d'inscription : 29/12/2016

nouvelle Yema Flygraf Empty
MessageSujet: Re: nouvelle Yema Flygraf   nouvelle Yema Flygraf EmptyMar 19 Mar - 7:36

Pareil je trouve le modèle vert très sympa
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/misterlipsterwatch/
matthiasm
Membre très actif
matthiasm


Nombre de messages : 235
Age : 44
Localisation : Entre Lille et Valenciennes
Date d'inscription : 20/06/2012

nouvelle Yema Flygraf Empty
MessageSujet: Re: nouvelle Yema Flygraf   nouvelle Yema Flygraf EmptyMar 19 Mar - 8:51

Je la trouve plutôt réussie: les index appliqués pour donner du relief au cadran, saphir double dome, le chemin de fer qui a une belle présence et évite un cadran trop vide (pratique avec une telle ouverture de cadran), une date bien intégrée avec guichet chanfreiné (mais j'aurais préféré sans), un corne à corne raisonnable, une grosse couronne pratique et cohérente et étanche à 100m. 
Pas fan par contre du logo sur le cadran, la gravure sur le fond de boîte était suffisante AMHA et pas fan non plus du calibre "maison" mais à moins de 1000 € pour une marque qui communique et se donne les moyens d'évoluer ce n'est pas scandaleux.

La même pour 500€ de plus sans date avec calibre CMM.10 et inscription "Flygraf Automatique" en lieu et place du logo AAE aurait une sacrée belle place dans leur collection AMHA
Revenir en haut Aller en bas
n0n0
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 22/01/2018

nouvelle Yema Flygraf Empty
MessageSujet: Re: nouvelle Yema Flygraf   nouvelle Yema Flygraf EmptyMer 20 Mar - 6:36

Je la trouve personnellement très belle. Mais je veux bien qu'on m'explique le chemin de fer. J'ose croise qu'il y a une raison aéronautique derrière ce choix.
J'ai l'impression aussi que la couronne n'est pas vissée, dommage pour du 100m.
Revenir en haut Aller en bas
guindn0812
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 15/08/2021

nouvelle Yema Flygraf Empty
MessageSujet: Re: nouvelle Yema Flygraf   nouvelle Yema Flygraf EmptyLun 25 Mar - 18:59

Effectivement une Yema pleine de charme. Mais je ne comprend pas non plus le chemin de fer 🤔… any help?
Revenir en haut Aller en bas
Knuks
Animateur
Knuks


Nombre de messages : 816
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2019

nouvelle Yema Flygraf Empty
MessageSujet: Re: nouvelle Yema Flygraf   nouvelle Yema Flygraf EmptyMar 26 Mar - 13:51

Je me rajoute aux collègues c'est quoi cette indexation ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
guindn0812
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 15/08/2021

nouvelle Yema Flygraf Empty
MessageSujet: Re: nouvelle Yema Flygraf   nouvelle Yema Flygraf EmptyMar 26 Mar - 19:01

Sur l’image boutique il y a au moins cinq graduation par chiffre ce qui n’est pas le cas de la photo plus haut. Soit le défaut a été corrigé soit la première photo a fait l’objet d’une retouche pas forcement opportune.
À voir les retours des premiers (heureux) propriétaires 😀nouvelle Yema Flygraf Img_5612
Revenir en haut Aller en bas
Xwxn
Membre très actif
Xwxn


Nombre de messages : 248
Localisation : Là où le vent me mène
Date d'inscription : 15/08/2019

nouvelle Yema Flygraf Empty
MessageSujet: Re: nouvelle Yema Flygraf   nouvelle Yema Flygraf EmptyMar 26 Mar - 23:09

Cette montre semble décidément être un mystère … tant dans la signification que le rendu final  scratch Ça donne presque envie de se jeter dessus pour trouver des réponses
Revenir en haut Aller en bas
murphy99
Membre Actif



Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 29/04/2023

nouvelle Yema Flygraf Empty
MessageSujet: Re: nouvelle Yema Flygraf   nouvelle Yema Flygraf EmptySam 30 Mar - 20:14

Perso je la trouve canon  nouvelle Yema Flygraf 1f600 
Mais je ne sais pas ce que vaut le mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
guindn0812
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 15/08/2021

nouvelle Yema Flygraf Empty
MessageSujet: Re: nouvelle Yema Flygraf   nouvelle Yema Flygraf EmptyDim 31 Mar - 8:00

J’ai la précédente Flygraf AAE équipée du même mouvement. La précision est d’environ +15 à +20 secondes /jour en moyenne.
Les mouvement sont sûrement réglé d’usine et je ne suis pas sûr qu’ils passent dans les mains d’un horloger pour un réglage précis. À titre de comparaison mes akrone sur mouvement de qualité similaire (Miyota ou Seiko) tournent avec quasiment une précision chronométrique.
Revenir en haut Aller en bas
guindn0812
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 15/08/2021

nouvelle Yema Flygraf Empty
MessageSujet: Re: nouvelle Yema Flygraf   nouvelle Yema Flygraf EmptyDim 31 Mar - 8:01

J’adore par contre le style Flieger de ce modèle, il va falloir que je ne raisonne un peu pour ne pas craquer tout de suite 😇
Revenir en haut Aller en bas
murphy99
Membre Actif



Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 29/04/2023

nouvelle Yema Flygraf Empty
MessageSujet: Re: nouvelle Yema Flygraf   nouvelle Yema Flygraf EmptyDim 31 Mar - 10:13

Ok, c'est pas top comme précision alors, je vais passer mon tour et attendre, sans doute qu'il sortiront un modèle avec le nouveau calibre dans le futur  nouvelle Yema Flygraf 1f609 
J'ai aussi une Akrone C02 avec le Seiko mais je n'ai pas une précision de ouf, au delà du COSC ce qui fait que je ne la porte pas.
J'ai une Charlie Paris Concordia depuis quasi un an avec un Soprod P024 qui tourne dans les +-2s/j et ça me convient  nouvelle Yema Flygraf 1f600

Merci pour votre retour.
Revenir en haut Aller en bas
GoldenG
Membre Hyper actif
GoldenG


Nombre de messages : 600
Localisation : Face à Lyon
Date d'inscription : 16/04/2020

nouvelle Yema Flygraf Empty
MessageSujet: Re: nouvelle Yema Flygraf   nouvelle Yema Flygraf EmptyLun 1 Avr - 7:00

Les montres pratiques cumulant luminosité, étanchéité, date, bonne lecture, couleur  & diamètre contenu sont, il me semble, rares.
Par conséquent cette dernière sortie Yema m'est sympathique. Le diamètre de 40 pour une simple 3 aiguilles est un brin "à l'ancienne",
La date à 6h est très bien intégrée et, à mes yeux c'est sa réussite. Mais, bon à titre perso pour conserver toutes mes "exigences" , j'ai "du" passer chez Boldr (cette descente en niveau de gamme est assez intéressante).

Concernant le 40mm, le titane va alléger le confort au porté.
Et le cadran est moins radical que des Stowa & Laco très traditionnelles.
Revenir en haut Aller en bas
murphy99
Membre Actif



Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 29/04/2023

nouvelle Yema Flygraf Empty
MessageSujet: Re: nouvelle Yema Flygraf   nouvelle Yema Flygraf EmptyLun 1 Avr - 18:41

J'avoue qu'elle est vraiment canon et qu'elle a l'air assez lisible.
Je vais attendre de voir quelques tests avec.
Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle Yema Flygraf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Yema Flygraf Héritage
» YEMA flygraf
» YEMA FLYGRAF NAVIGATOR
» Yema Flygraf 7750
» YEMA Flygraf Pilot M1 & M2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: