FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Chronographe sinon rien.

Aller en bas 
+10
10tocantes
Nicolas las
17rubis
Eric67
OursArverne
MonPetitLoup
Steak
ElitSnip
FRED67
DaGau
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DaGau
Membre Actif
DaGau


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 20/01/2023

Chronographe sinon rien. Empty
MessageSujet: Chronographe sinon rien.   Chronographe sinon rien. EmptyJeu 21 Mar - 14:37

Bonjour Forum

Quelle montre chronographe aujourd'hui?

C'est pour cuire des œufs à la coque de precision et prendre les montagnes russes à la foire sans fracasser les aiguilles  Chronographe sinon rien. 1f604 

J'ai cette fonction en Casio et Suunto, donc c'est pour un chronographe analogique. Plutôt dans un esprit pilote (tachymètre évidemment) et régate (pourquoi pas, etancheité plus que design pour le coup  Chronographe sinon rien. 1f604 ), pas sport (déjà pourvu en digitale) ou automobile (les montres esprit / hommage pas mon truc). Si je rate une case, expliquez moi je ne demande que ça.

Je crois que la montre qu'il me faut c'est celle là, Seiko prospex quartz solaire

https://www.seikoboutique.eu/fr/fr/prospex/2471-montre-homme-speedtimer-chronographe-solaire-ssc917p1.html

Breguet? Euh comment dire, les €€ roros toussatoussa, Daytona même combat... (pas pour une premiere montre chronographe?)

Snif! Pourtant il s'en trouve de canonissimes https://forumamontres.forumactif.com/t275721-vends-chronographe-breguet-5247-br?highlight=breguet#5904091

Breitling alors! Navitimer 806 41mm façon Gainsbarre sinon rien, Avenger et Ironman c'est pas pour moi. Le calibre B09 vaut il ses 8k?

Zenith (Y'a même de la pub sur FAM dis donc) El Primero, là le calibre est legitissime. Pour chercher la petite bête, les sous cadrans qui débordent sur l'échelle du cadran, les uns sur les autres. Y'a des versions qui me mettent en tilt mais c'est marché gris collection pas mon monde.

https://www.zenith-watches.com/fr_fr/product/chronomaster-revival-poker-chip-97-g383-400-38-c881

Qu'est-ce que j'ai oublié comme marque iconique incontournable pour un chronographe?

Tag Heuer. Ce serait l'Autavia. Avec et pour la fonction flyback, est-ce que ça vaut 7k?

https://www.tagheuer.com/fr/fr/montres/collections/tag-heuer-autavia/42-mm-calibre-heuer-02-cosc-flyback/CBE511C.FC8280.html

Auricoste? Omega Speedmaster Moonwatch? Bofbof, je dois être trop snob pour. Surtout trop l'impression de faire le kéké Bob Morane Tanguy Laverdure Michel Vaillant James Bond et j'en oublie.

Y'a Longines, et tous ceux qui rajoutent un chronographe à leurs gammes de Tissot à Bulgari. Mais pas fan, et allergique à la fenêtre date.

Sinon en Seagull et quartz avec ou sans meca, Baltic, Nivada Grenchen, Vulcain, Depancel, Yema? Pas pour moi, autant revenir à la Seiko Speedtimer.

Pour combiner le plouf à la chute en beau bébé 42mm, Zodiac Sea-Chron, étanche 20 atm ça c'est de la régate pour moi (en plongée je partirais plutôt avec ma Citizen trois aiguilles Chronographe sinon rien. 1f604 )

https://www.zodiacwatches.com/en-us/products/sea-chron-automatic-stainless-steel-watch/ZO3604.html 3,5k c'est pas donné pour du Sellita même (très?) bien   
emboîté.


Même et surtout si vous ne pilotez pas de Rafale n'hésitez pas à m'éclairer de vos lumières

DaGau


Dernière édition par DaGau le Jeu 21 Mar - 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FRED67
Animateur Chevronné
FRED67


Nombre de messages : 1282
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/10/2020

Chronographe sinon rien. Empty
MessageSujet: Re: Chronographe sinon rien.   Chronographe sinon rien. EmptyJeu 21 Mar - 15:09

Je crois que tu réponds à ta propre demande : 

"Je crois que la montre qu'il me faut c'est celle là, Seiko prospex quartz solaire" 


En 39 ou en 41 c'est des supers montres au bon rapport qualité prix
Revenir en haut Aller en bas
DaGau
Membre Actif
DaGau


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 20/01/2023

Chronographe sinon rien. Empty
MessageSujet: Re: Chronographe sinon rien.   Chronographe sinon rien. EmptyJeu 21 Mar - 17:08

Et oui je réponds déjà à la question que je pose.

Mais vous avec bien une réponse qui peut me surprendre non?

J'oubliais par exemple Bulova avec la Lunar Pilot 43,5, il faut dire qu'avec un poignet de 16cm je privilégie les entrecornes de moins de 48mm à moins de porter la montre sur la manche de combinaison.

Chronographe sinon rien. Charac10
Revenir en haut Aller en bas
ElitSnip
Membre très actif
ElitSnip


Nombre de messages : 256
Age : 51
Date d'inscription : 16/11/2023

Chronographe sinon rien. Empty
MessageSujet: Re: Chronographe sinon rien.   Chronographe sinon rien. EmptyLun 1 Avr - 22:54

EDIT : en rupture...


Chez Glycine il y a une Airpilot noire qui est assez séduisante; mais en 44mm : 

https://www.glycinestore.eu/fr/glycine-airpilot-chrono-44-gl0447/

Chronographe sinon rien. 1001-610
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Steak
Membre très actif



Nombre de messages : 289
Age : 60
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 28/01/2024

Chronographe sinon rien. Empty
MessageSujet: Re: Chronographe sinon rien.   Chronographe sinon rien. EmptyMar 2 Avr - 10:02

À part l'étanchéité, je ne vois pas trop l'aspect régate de la Zodiac. Pour ça tu as la Yema Yachtingraf.

Sinon dans les chronos pas snob, tu as les russes chez poljot24.de. Pour le côté iconique je te fais pas un topo, inutile s'ils ne te plaisent pas.
Revenir en haut Aller en bas
MonPetitLoup
Animateur
MonPetitLoup


Nombre de messages : 777
Date d'inscription : 18/11/2020

Chronographe sinon rien. Empty
MessageSujet: Re: Chronographe sinon rien.   Chronographe sinon rien. EmptySam 20 Avr - 15:53

Bonjour DaGau,

Une question, pourquoi une échelle tachymétrique sur une montre "pilote" ? Je n'en voit pas l'utilité

Je te conseil d'aller voir du côté de chez Sinn et Hanhart (pour le moment)

Quel est ton budget ?
Revenir en haut Aller en bas
OursArverne
Membre très actif
OursArverne


Nombre de messages : 186
Age : 31
Localisation : Puy de dome
Date d'inscription : 16/06/2022

Chronographe sinon rien. Empty
MessageSujet: Re: Chronographe sinon rien.   Chronographe sinon rien. EmptySam 20 Avr - 17:06

Beaucoup de contrainte pour t'aider  Incompréhensible
Et une Hanhart 417ES ? Legitimité OK pas de guichet dateur OK Prix contenue etanche a 100m, lunette cannelée du plus bel effet !
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11007
Date d'inscription : 02/10/2011

Chronographe sinon rien. Empty
MessageSujet: Re: Chronographe sinon rien.   Chronographe sinon rien. EmptySam 20 Avr - 17:25

Chronographe sinon rien. Airain11
Chronographe sinon rien. Broad-11

Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
17rubis
Animateur
17rubis


Nombre de messages : 1141
Date d'inscription : 10/09/2009

Chronographe sinon rien. Empty
MessageSujet: Re: Chronographe sinon rien.   Chronographe sinon rien. EmptySam 20 Avr - 17:36

Chronographe sinon rien. Montre11
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas las
Membre très actif
Nicolas las


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 07/09/2023

Chronographe sinon rien. Empty
MessageSujet: Re: Chronographe sinon rien.   Chronographe sinon rien. EmptySam 20 Avr - 19:14


Chronographe sinon rien. Img_2174
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas las
Membre très actif
Nicolas las


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 07/09/2023

Chronographe sinon rien. Empty
MessageSujet: Re: Chronographe sinon rien.   Chronographe sinon rien. EmptySam 20 Avr - 19:24

Chronographe sinon rien. Img_2175
Revenir en haut Aller en bas
DaGau
Membre Actif
DaGau


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 20/01/2023

Chronographe sinon rien. Empty
MessageSujet: Re: Chronographe sinon rien.   Chronographe sinon rien. EmptyDim 21 Avr - 13:01

Waow c'est le dégel, la fonte des neiges, merci pour vos réponses.

MonPetitLoup pourquoi une échelle tachymetrique sur une montre "pilote"? Mais parce que je suis un Pilote du dimanche. Imagine un peu calculer ta moyenne avec tes cartes en kilomètres là où c'est signalisé en Mil(l)es, ne pas dépasser 3 noeuds en pédalo avec tes repères, cinq semaines en ballon c'est reparti pour un tour j'en passe et des meilleures. Mon budget? (Beaucoup) Moins de 25K ;-)

OursArverne et Eric67 Bien Hanhart 417es le mérite d'exister en 39mm.  Airin Type 20 la meilleure réédition fidèle à l'originale jusqu'à l'épaisseur cocorico. 

Et Lemania? Et de nombreux modèles plus récents mais déjà d'une autre époque comme la Breitling version aero space de la Navitimer quartz qui combine une trois aiguille analogique avec un affichage digital du chronographe.

Bofbof NivadaGrenchen et Hamilton mais à essayer c'est (de la valeur) sûr(e).

Nicolas las si en plus d'avoir de la gueule elles tiennent l'heure... fi de la fraicheur d'emboitage tout pour le mouvement. Je ne demande qu'à en savoir plus.

Personne ne cite Chopard et la mille miglia, j'aime déjà la route alors pourquoi pas la montre.

Et je donne rendez vous à quelques uns ici pour se faire quelques politesses anonymes autour du sort d'une quinzaine de PF Tonda Metrographe, mardi prochain ;-)
Revenir en haut Aller en bas
DaGau
Membre Actif
DaGau


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 20/01/2023

Chronographe sinon rien. Empty
MessageSujet: Re: Chronographe sinon rien.   Chronographe sinon rien. EmptyDim 21 Avr - 14:16

post scriptum

Hanhart klar wunderbar prima

Lemania indeed teatime wtf

Zappé les messages d'EliteSnip et Steak, comment répondre, Glycine? je fais une allergie aux flieger mais c'est sans doutes pour mieux en porter une le jour venu, quant à la régate c'est dans l'idée de ne pas craindre le ciré bien salé qui se prend un bon paquet splash la manche qui séchera de l'autre coté de la Manche. Yema pourquoi pas mais en neuf elle est où au catalogue?, au jour d'aujourd'hui c'est la Carrera yachting de TagHeuer, les mitaines en cordura taille L et le velcro de la manche à l'aise blaise pour mouliner la manivelle de winch. Sans jamais avoir pris le départ d'aucune course la montre c'est un bon début.
Revenir en haut Aller en bas
MonPetitLoup
Animateur
MonPetitLoup


Nombre de messages : 777
Date d'inscription : 18/11/2020

Chronographe sinon rien. Empty
MessageSujet: Re: Chronographe sinon rien.   Chronographe sinon rien. EmptyDim 21 Avr - 17:08

Longines Spirit Flyback ?
Chronographe sinon rien. Montre-longines-spirit-flyback-titane-automatique-cadran-noir-bracelet-titane-42-mmChronographe sinon rien. Montre-longines-spirit-flyback-automatique-cadran-bleu-bracelet-acier-42-mm

D'ailleurs, bracelet acier également ?

Sinon, Yema Speedgraf ?
Chronographe sinon rien. Yema_Speedgraf_3-4_2048x-1-752x1024
Revenir en haut Aller en bas
DaGau
Membre Actif
DaGau


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 20/01/2023

Chronographe sinon rien. Empty
MessageSujet: Re: Chronographe sinon rien.   Chronographe sinon rien. EmptyDim 21 Avr - 19:22

Je suis plutôt ardillon que déployante même si je n'ai rien contre les bracelets metal, parfois très réussis.

La Spirit de Longines j'aime. Mais la version chronographe ne passe pas sur mon poignet en longues cornes et 42mm, 17mm d'épaisseur. Dommage car en plus pour du titane et un calibre avec "retour en vol" garanti 5 ans moins de 5k.

La Speedgraf de Yema j'aime aussi. L'extrémité rouge de l'aiguille fil des secondes du chronographe, la sobriété classique de l'ensemble. Mais en photo c'est une chose et au poignet une autre. A voir au poignet pour juger des 39mm de diamètre, 15.5mm d'épaisseur.

A prospecter en vintage, j'aime bien les classiques, mais je fais toujours un blocage avec les montres qui ont un vécu appuyé (je n'ai qu'une gousset en seconde main), très belles Rythmic Luxe et Dreffa Geneve (pourtant je suis allergique au plaqué or d'habitude mais là en deux tonalités avec le noir du cadran j'aime).
Toujours le problème des dimensions, surtout si la montre est mécanique (j'y tiens) et à remontage automatique.

Des photos d'un autre classique pas censé me plaire (taille de boite un peu chargée, quartz) mais que je trouve probant : Rado Diastar. Inrayable! (Ça brille comme repoli).

Chronographe sinon rien. S-l6410
Chronographe sinon rien. S-l16011
Chronographe sinon rien. S-l16010
Revenir en haut Aller en bas
ElitSnip
Membre très actif
ElitSnip


Nombre de messages : 256
Age : 51
Date d'inscription : 16/11/2023

Chronographe sinon rien. Empty
MessageSujet: Re: Chronographe sinon rien.   Chronographe sinon rien. EmptyDim 21 Avr - 19:58

La lunette doit se rayer facilement.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
10tocantes
Animateur
10tocantes


Nombre de messages : 796
Date d'inscription : 23/07/2023

Chronographe sinon rien. Empty
MessageSujet: Re: Chronographe sinon rien.   Chronographe sinon rien. EmptyDim 21 Avr - 20:18

Lip Rallye. Existe en différentes versions:
  • 38/39/41/42mm
  • mouvement quartz Miyota 0S21 (sorte de méca-quartz) ou TMI (Seiko) méca-quartz VK64 - 250€ à 350€
  • mouvement mécanique Seiko NE86 - 1600€.
  • verre minéral (quartz) ou saphir (automatique)
  • cadrans variés et colorés
  • bracelet cuir ou métallique; bon après ça se change et un joli NATO lui va très bien.


Chronographe sinon rien. Lip_ra12
Revenir en haut Aller en bas
Jura39
Passionné absolu
Jura39


Nombre de messages : 2593
Localisation : Dans le Haut Jura
Date d'inscription : 19/02/2017

Chronographe sinon rien. Empty
MessageSujet: Re: Chronographe sinon rien.   Chronographe sinon rien. EmptyDim 21 Avr - 21:10

Elle est belle cette LIP Wink
Revenir en haut Aller en bas
DaGau
Membre Actif
DaGau


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 20/01/2023

Chronographe sinon rien. Empty
MessageSujet: Re: Chronographe sinon rien.   Chronographe sinon rien. EmptyDim 21 Avr - 21:34

10tocantes j'oubliais Lip bisontin toujours d'actualité. J'ignorais aussi qu'ils proposent ces chronographes en petit diamètre de lunette, c'est pour moi. Néanmoins classique trop classique?, un petit air de Carrera? Certes c'est dix à quinze fois moins cher mais tant qu'à faire aller plutôt sur l'Autavia ou une type 20 Airain que désormais je rumine dans un coin du ciboulot.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas las
Membre très actif
Nicolas las


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 07/09/2023

Chronographe sinon rien. Empty
MessageSujet: Re: Chronographe sinon rien.   Chronographe sinon rien. EmptyDim 21 Avr - 21:41

Oh, c'est pas fou, les calibres, mais ils tournent bien.
Venus 188 pour l'acier 37mm et Landeron 151 pour la Dreffa!

C'était un début pour moi, en chrono!

🤷🏼🦥🤪

DaGau a écrit:
Waow c'est le dégel, la fonte des neiges, merci pour vos réponses.


MonPetitLoup pourquoi une échelle tachymetrique sur une montre "pilote"? Mais parce que je suis un Pilote du dimanche. Imagine un peu calculer ta moyenne avec tes cartes en kilomètres là où c'est signalisé en Mil(l)es, ne pas dépasser 3 noeuds en pédalo avec tes repères, cinq semaines en ballon c'est reparti pour un tour j'en passe et des meilleures. Mon budget? (Beaucoup) Moins de 25K ;-)

OursArverne et Eric67 Bien Hanhart 417es le mérite d'exister en 39mm.  Airin Type 20 la meilleure réédition fidèle à l'originale jusqu'à l'épaisseur cocorico. 

Et Lemania? Et de nombreux modèles plus récents mais déjà d'une autre époque comme la Breitling version aero space de la Navitimer quartz qui combine une trois aiguille analogique avec un affichage digital du chronographe.

Bofbof NivadaGrenchen et Hamilton mais à essayer c'est (de la valeur) sûr(e).

Nicolas las si en plus d'avoir de la gueule elles tiennent l'heure... fi de la fraicheur d'emboitage tout pour le mouvement. Je ne demande qu'à en savoir plus.

Personne ne cite Chopard et la mille miglia, j'aime déjà la route alors pourquoi pas la montre.

Et je donne rendez vous à quelques uns ici pour se faire quelques politesses anonymes autour du sort d'une quinzaine de PF Tonda Metrographe, mardi prochain ;-)
Revenir en haut Aller en bas
10tocantes
Animateur
10tocantes


Nombre de messages : 796
Date d'inscription : 23/07/2023

Chronographe sinon rien. Empty
MessageSujet: Re: Chronographe sinon rien.   Chronographe sinon rien. EmptyDim 21 Avr - 22:12

Puisque le budget apparait être assez élevé, quid des Speedmaster 57 Heritage? Trop classique ça aussi?
40mm, bon choix de couleurs de cadran et bracelet.

Chronographe sinon rien. Speedm10   Chronographe sinon rien. Sppedm10
Revenir en haut Aller en bas
10tocantes
Animateur
10tocantes


Nombre de messages : 796
Date d'inscription : 23/07/2023

Chronographe sinon rien. Empty
MessageSujet: Re: Chronographe sinon rien.   Chronographe sinon rien. EmptyDim 21 Avr - 22:38

Les Khaki Aviation Converter de chez Hamilton? C'est gros (44mm) mais c'est beau; enfin, je trouve. 10ATM.

Chronographe sinon rien. H7672611   Chronographe sinon rien. H7674611

Ou, toujours pour rester dans le budget <25k, la Blancpain Air Command (36/42mm mais seulement 3ATM) bravohap :
Chronographe sinon rien. Blancp10

Chez Bell & Ross, les BR V294 (41mm et 10ATM):
Chronographe sinon rien. Br-v2-10   Chronographe sinon rien. Brv2-910
Revenir en haut Aller en bas
10tocantes
Animateur
10tocantes


Nombre de messages : 796
Date d'inscription : 23/07/2023

Chronographe sinon rien. Empty
MessageSujet: Re: Chronographe sinon rien.   Chronographe sinon rien. EmptyDim 21 Avr - 23:49

Parfait pour les régates: la Mido Ocean Star chrono à tachymètre nautique. Boitier titane, lunette céramique, verre saphir, 20bar mais 44mm. En bleu ou noir, magnifique comme toutes les Ocean Star.
Chronographe sinon rien. Mido_o10
Revenir en haut Aller en bas
MonPetitLoup
Animateur
MonPetitLoup


Nombre de messages : 777
Date d'inscription : 18/11/2020

Chronographe sinon rien. Empty
MessageSujet: Re: Chronographe sinon rien.   Chronographe sinon rien. EmptyLun 22 Avr - 7:50

En effet, la Longines est très imposante, surtout l'épaisseur.

La Yema, il faudrait en effet la passer au poignet. Yema donne 15,5mm avec le saphir (très dômé), je ne sais pas combien elle fait sans.

Mais de toute façon, un chrono mécanique, et surtout automatique, ça en impose au poignet.

Sinon, côté micro-marque, Echo/Neutra ?
Chronographe sinon rien. Cortina-Crono-Nero-RacingChronographe sinon rien. Cortina-Crono-NeroNero-Vintage
Revenir en haut Aller en bas
DaGau
Membre Actif
DaGau


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 20/01/2023

Chronographe sinon rien. Empty
MessageSujet: Re: Chronographe sinon rien.   Chronographe sinon rien. EmptyLun 22 Avr - 12:44

Merci à tous pour vos réponses.

C'est vrai qu'il est difficile de s'extirper de la Speedmaster avec tout le choix du jour, le mouvement co-axial et la montée en gamme d'Omega?

Blancpain pour le mouvement, l'atelier et le service client. Et une version 36mm! Mais la lisibilité de l'échelle périphérique, les chiffres tronqués des index. euh 

Les dimensions c'est la quadrature du cercle

Mido c'est un pavé pourtant dans l'idée j'en rêve, du costaud, de l'étancheité, la version acier cadran bleue bien gironde

Merci pour l'information Cortina 1956 chez Echo/Neutra. Le télémètre artilleur ou chasseur d'orage pour couvrir le terrain du tennis club de Padoue. Proposition bien positionnée, éditions à scruter comme la Baltic Tricompax du jour.

Je pensais aussi à Ulysse Nardin mais j'imagine que ce sont des grosses pieces surtout en étanchéité 10atm. Je me demande si Zodiac n'a pas été la seule à le realiser en boitier diamètre 40mm. Et Nivada Grenchen?

Sans l'étanchéité j'en reviens à l'Airain type 20. Ou à des boitiers radicalement différents, non plus techniques, de montres bien habillées. Rallye chic proutprout mais pas trop. Dans la veine Chopard, ou encore d'un horloger qui passe de mode (toujours 42mm en épaisseur, snif) ? :

Chronographe sinon rien. L1200210


Dernière édition par DaGau le Lun 22 Avr - 12:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Chronographe sinon rien.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une zenith sinon rien......
» Une Moser sinon rien !
» [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Une Submariner, sinon rien
» Rolex/Omega : Quelle est la plus belle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: