FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 lunette tournante bleue sur TUDOR SUBMARINER ref 79090

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
XTRATUDOR
Nouveau
XTRATUDOR


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/10/2005

tudor - lunette tournante bleue sur TUDOR SUBMARINER ref 79090 Empty
MessageSujet: lunette tournante bleue sur TUDOR SUBMARINER ref 79090   tudor - lunette tournante bleue sur TUDOR SUBMARINER ref 79090 EmptyMer 26 Oct - 23:07

Bonsoir,
Je suis nouveau sur le forum, et c'est un soucis de teinte sur la lunette tournante ma tudor submariner de 1994 qui m'amène ici.
J'ai récupéré ma submariner ce soir (révision des 5 ans) dans un atelier rolex. Aucun soucis mécanique, j'avais demandé a ce que l'on me remplace la lunette tournante car la couleur bleue d'origine était délavée (je fais du surf avec) et les graduations devenaient illisibles. Sur le moment j'ai de suite vu que la nouvelle lunette n'était pas du bon bleu (trop bleu marine), mais j'ai pensé que cela venait du fait que je n'étais plus habitué a la couleur d'origine (bleu alpine renault). Je me souvient parfaitement que lorsque j'avais acheté ma montre le bleu de la lunette était le meme que celui du cadrant.
Aprés recherches sur le net et votre forum, il semblerait qu'a la place d'une lunette bleue ref 79090, j'ai hérité d'une lunette de ref 79190 voir plus recente ref 75190.
Est ce que cela est possible ? Existe-t'il bien deux bleus ?
Dois-je appeler TUDOR France pour avoir la ref exate de la lunette d'une 79090 ?
Dois-je la ramener a l'atelier rolex ?
Mise a part le fait que ma montre est revenue révisée et lustrée, avec l'éclat d'une neuve, (verre neuf également) je suis déçu et j'en fait une fixation. J'en arrive meme a preférer mon ancienne lunette.
Que me conseillez-vous de faire.

MERCI

François
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

tudor - lunette tournante bleue sur TUDOR SUBMARINER ref 79090 Empty
MessageSujet: Re: lunette tournante bleue sur TUDOR SUBMARINER ref 79090   tudor - lunette tournante bleue sur TUDOR SUBMARINER ref 79090 EmptyMer 26 Oct - 23:29

En fait pour la couleur ce ne sera pas facile car rolex ne fait pas attention a ces détaille la, leur objectif c'est que la montre fonctionne et quelle soit qu'avec des élement rolex. Montre nous une photo, c'est plus parlant.

Sinon , vou pouvez toujour remetre l'ancienne insert de lunette : un inset de lunette coute dans les 50€ chez rolex france avec la pose.
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Animateur
cedric


Nombre de messages : 942
Age : 46
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 07/07/2005

tudor - lunette tournante bleue sur TUDOR SUBMARINER ref 79090 Empty
MessageSujet: Re: lunette tournante bleue sur TUDOR SUBMARINER ref 79090   tudor - lunette tournante bleue sur TUDOR SUBMARINER ref 79090 EmptyJeu 27 Oct - 5:12

Bonjour,

Une autre solution pourrait être d'acheter un insert aftermarket (donc pas Tudor/rolex) mais dont la teinte correspondrait mieux à vos attentes.

Ex : http://www.thewatchprince.com/product/PA300112

Cordialement,

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

tudor - lunette tournante bleue sur TUDOR SUBMARINER ref 79090 Empty
MessageSujet: Re: lunette tournante bleue sur TUDOR SUBMARINER ref 79090   tudor - lunette tournante bleue sur TUDOR SUBMARINER ref 79090 EmptyJeu 27 Oct - 5:32

Citation :
Je suis nouveau sur le forum

Bienvenue sur le forum et bonne paticipation aux discussions. thumright

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par le Jeu 27 Oct - 9:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
XTRATUDOR
Nouveau
XTRATUDOR


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/10/2005

tudor - lunette tournante bleue sur TUDOR SUBMARINER ref 79090 Empty
MessageSujet: Re: lunette tournante bleue sur TUDOR SUBMARINER ref 79090   tudor - lunette tournante bleue sur TUDOR SUBMARINER ref 79090 EmptyJeu 27 Oct - 7:23

Bonjour,
Je voulais vous remercier pour vos réponces, et vous dire que le mystere de la teinte de la lunette est réglé. En effet, apres avoir contacté ROLEX FRANCE SAV (01 44 29 01 50), il n'a toujours existé qu'une seule teinte de bleu pour les tudor submariner. J'ai donc la bonne lunette tournante.[img]tudor - lunette tournante bleue sur TUDOR SUBMARINER ref 79090 Tudor0027dj[/img]
Le décalage de teinte avec le cadrant devrait s'estomper avec le temps et surtout la mer et le soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Malouf
Membre Actif
Malouf


Nombre de messages : 62
Age : 68
Localisation : CARRIERES SOUS POISSY
Date d'inscription : 09/06/2005

tudor - lunette tournante bleue sur TUDOR SUBMARINER ref 79090 Empty
MessageSujet: Re: lunette tournante bleue sur TUDOR SUBMARINER ref 79090   tudor - lunette tournante bleue sur TUDOR SUBMARINER ref 79090 EmptyJeu 27 Oct - 7:44

cedric a écrit:
Bonjour,

Une autre solution pourrait être d'acheter un insert aftermarket (donc pas Tudor/rolex) mais dont la teinte correspondrait mieux à vos attentes.

Ex : http://www.thewatchprince.com/product/PA300112

Cordialement,

Cédric

Bonjour
On peut changer soi même l'insert ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
 
lunette tournante bleue sur TUDOR SUBMARINER ref 79090
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 questions sur Tudor Submariner 79090
» Tudor - 1989 oyster prince submariner 79090 D39mm
» Rolex Datejust 16200 / Tudor Sub 79090 / Tudor Chrono 79260
» un point sur ma collection de plongeuses
» La montre du vendredi 16 février 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: