FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Où faire remplacer la batterie d'une Citizen Eco-Drive ?

Aller en bas 
AuteurMessage
watervolf
Membre Actif
watervolf


Nombre de messages : 91
Age : 62
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 19/01/2010

Où faire remplacer la batterie d'une Citizen Eco-Drive ?  Empty
MessageSujet: Où faire remplacer la batterie d'une Citizen Eco-Drive ?    Où faire remplacer la batterie d'une Citizen Eco-Drive ?  EmptySam 30 Mar 2024 - 17:48

Bonjour, 
La question est dans le titre : j'ai une Citizen Promaster Titanium Eco-Drive dont la batterie vient de rendre l'âme. Enfin je suppose que c'est la batterie. Après des heures et des heures d'exposition au soleil pour tenter de la "réveiller" j'ai dû me rendre à l'évidence, elle ne veut plus redémarrer et les 3 aiguilles restent désespérément bloquées à midi. 
C'est un modèle venu en direct du Japon que j'ai depuis 2004 et elle est quasi neuve d'aspect et je l'aime beaucoup avec ses aiguilles qui tournent toutes seules quand on la sort du tiroir où elle était en veille depuis des semaines (voir des mois) et viennent se caler pile poil à la bonne heure. 
C'est donc un modèle tout titane avec calendrier perpétuel. Une plaie à régler mais une fois compris le mode d'emploi il n'y a pas à y revenir et les années bissextiles sont également prises en compte, bluffant comme technologie. Et bien sûr elle est d'une redoutable précision. 
Bref j'y tiens beaucoup et j'aimerais bien la ressusciter. 
Le modèle est le PMT56-2713 et le mouvement E767. J'ai vu sur le net qu'on peut se procurer les batteries assez facilement (Panasonic MT920). 
Mon problème est de trouver un horloger qui pourra retirer la lunette et le saphir par le dessus sans la massacrer et faire des marques car le boîtier titane est monobloc et donc pas de fond vissé. Et on connaît aussi la facilité avec laquelle le titane se raye...
Je suis sur Toulouse mais je peux envoyer la montre si vous connaissez un (ou des) horloger digne de confiance pour réaliser ce travail peu courant je suppose. 
En vous remerciant de m'avoir lu et d'être arrivé jusqu'au bout  Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Où faire remplacer la batterie d'une Citizen Eco-Drive ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Citizen LCD des 70's : où faire remplacer un verre ?
» Citizen Eco-Drive One Watch
» Citizen eco drive pilote
» Citizen Eco-Drive 180 GMT Pilot
» Citizen Eco -Drive WR100

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: