FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Renseignements sur chrono ancien

Aller en bas 
+6
TechTime
fly back
cisco
Ratkiller
thomasm
Poulino
10 participants
AuteurMessage
Poulino
Nouveau



Nombre de messages : 1
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 17/12/2007

Renseignements sur chrono ancien Empty
MessageSujet: Renseignements sur chrono ancien   Renseignements sur chrono ancien EmptyLun 17 Déc 2007 - 12:37

Mon père m'a donné une montre qu'il a eue pour sa communion, elle date d'il y a 40 ans environ :

Renseignements sur chrono ancien N7yk41hb0l

Renseignements sur chrono ancien Mn526sp5n9

(désolé, photos de portable ...)

J'aime bien cette montre et je voudrais la faire rafraichir : la nettoyer et enlever les plus grosses rayures sur le verre, je ne veux pas qu'elle ait l'air neuve.
Elle fonctionne encore très bien (+ 1 ou 2 sec/24h) et la réserve de marche est d'environ 40h donc pas besoin de la faire ouvrir...
Je voudrais donc savoir combien coûtrait environ une rénovation de ce genre, et si vous connaissez un bon horloger sur Metz ou Nancy pour faire ça ?
edit modo : Enfin, avez vous une idée de la valeur marchande de cette montre ? on fait pas ça ici (lire règles) (ce n'est pas important pour moi, juste histoire de savoir quelle genre de montre je laisse entre les mains de l'horloger)

Mon père a également 2 autres montres :
Renseignements sur chrono ancien 8dv6jrphjg_tn
Je crois que cette marque était assez connue dans le passé, vous pouvez m'en dire plus?

Merci beaucoup thumleft
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Renseignements sur chrono ancien Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur chrono ancien   Renseignements sur chrono ancien EmptyLun 17 Déc 2007 - 13:34

Bienvenue sur Fam. une petite présentation s'impose... Je ne connais pas la marque de ta montre... faudrait peut être que tu louvres pour faire une tof du calibre... a nous aiderais... Sinon à première vu ça l'air d'être du swiss made même si on voit pas bien sur tes photos! Peut être un Landeron étant donné l'écartement des cadrans..
Pour les deux autres, la marque me dit quelque chose mais je peux rien dire de plus....
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Renseignements sur chrono ancien Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur chrono ancien   Renseignements sur chrono ancien EmptyLun 17 Déc 2007 - 17:44

Bonjour,

Citation :
Elle fonctionne encore très bien (+ 1 ou 2 sec/24h) et la réserve de marche est d'environ 40h donc pas besoin de la faire ouvrir...

En fait, je doute que cette montre soit réellement précise à une seconde par jour, mais admettons !

Ce qui me chiffonne, c'est que ce chronographe, s'il a une quarantaine d'années, n'a peut-être pas été révisé souvent, voire pas du tout.

Les huiles et autre petites poussières qui sont dans le mouvement sont, au moment où je t'écris, en train de s'amalgamer en gloubiboulga abrasif qui va bouffer les pivots, pierres, rouages etc. affraid affraid

En clair, elle va fonctionner un certain temps correctement. Et quand elle va déconner, ça sera regrets éternels pour la remettre en état !

La cote n'est pas du tout extraordinaire pour ce type de chronographes, finalement plus intéressants en boîte acier qu'en plaqué or : tu peux faire sur recherche sur eBay pour te donner une idée, dans la famille des Landeron 48 et suivants.

Un horloger sérieux n'acceptera pas de repolir le verre et la boîte sans démonter la montre. Un remplacement de verre doit coûter, allez, dans les 10-15 euros ? Mais l'horloger pourra, après inspection du calibre, te faire un devis de rhabillage afin que tu repartes tranquille pour des années avec la belle au poignet.

Dans le cas contraire, je te conseille de la remettre dans le tiroir d'où tu l'as sortie si tu y tiens.

Mon avis à deux balles.
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Renseignements sur chrono ancien Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur chrono ancien   Renseignements sur chrono ancien EmptyJeu 20 Déc 2007 - 11:15

Valeur: le prix que tu définiras dans 50 messages.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Renseignements sur chrono ancien Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur chrono ancien   Renseignements sur chrono ancien EmptyJeu 20 Déc 2007 - 11:24

1000 euros ?
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

Renseignements sur chrono ancien Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur chrono ancien   Renseignements sur chrono ancien EmptyJeu 20 Déc 2007 - 12:40

fly back a écrit:
1000 euros ?

A 2000 € , quelqu'un à ma droite??
A gauche personne à 3000 € ???

What the fuck ?!?

Tu tiens à cette montre ? Tu la fais réviser en totalité et c'est reparti pour un tour.

C'est une montre de production en masse avec pour valeur uniquement celle que tu voudras bien lui accorder.

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Renseignements sur chrono ancien Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur chrono ancien   Renseignements sur chrono ancien EmptyJeu 20 Déc 2007 - 13:09

TechTime a écrit:
fly back a écrit:
1000 euros ?

A 2000 € , quelqu'un à ma droite??
A gauche personne à 3000 € ???

What the fuck ?!?

Tu tiens à cette montre ? Tu la fais réviser en totalité et c'est reparti pour un tour.

C'est une montre de production en masse avec pour valeur uniquement celle que tu voudras bien lui accorder.

Jean-François.

sous constellation, quand même!

à 1500 cela serait plus juste
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

Renseignements sur chrono ancien Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur chrono ancien   Renseignements sur chrono ancien EmptyJeu 20 Déc 2007 - 15:13

Citation :
pas besoin de la faire ouvrir...

Ok si tu en es si sûr Shocked De toute façon c'est du landeron 248



Citation :
enlever les plus grosses rayures sur le verre

Un plexi neuf c'est environ 5/6 euro pose comprise donc heu polir un vieux plexi...faut pas déconner

Avec ton 'cahier des charges', on peut pas parler de rénovation What the fuck ?!?

Citation :
quelle genre de montre je laisse entre les mains de l'horloger

Une daube Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
JC3F75
Permanent passionné
JC3F75


Nombre de messages : 2310
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 23/10/2007

Renseignements sur chrono ancien Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur chrono ancien   Renseignements sur chrono ancien EmptyVen 21 Déc 2007 - 17:03

Restauration de celle-ci, je pense de la mëme époque devis de 140 €
Renseignements sur chrono ancien P1000714
C'était celle de mon père
Revenir en haut Aller en bas
machinchouettetrucbidule
Pilier du forum
machinchouettetrucbidule


Nombre de messages : 1725
Age : 54
Localisation : groland
Date d'inscription : 17/04/2007

Renseignements sur chrono ancien Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur chrono ancien   Renseignements sur chrono ancien EmptyVen 21 Déc 2007 - 18:21

les buren, c'est du moyen de gamme qu'on trouve assez souvent, assez costaud, très vendues au USA, du même genre que gruhen, elgin, etc

ont aussi fait des pocket watches assez sympa

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
King of the camping
Permanent passionné
King of the camping


Nombre de messages : 2429
Age : 49
Localisation : 93 et 2B
Date d'inscription : 04/11/2007

Renseignements sur chrono ancien Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur chrono ancien   Renseignements sur chrono ancien EmptyVen 21 Déc 2007 - 19:28

Ces tocantes là, c'est clair qu'il y en a au moins une qui traine dans chaque famille. Laughing

J'en ai hérité d'une de ma grand mère il y quelques années en boitié or.
Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignements sur chrono ancien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chrono ralco dde de renseignements
» Demande de renseignements pour un chrono....
» Besoin de renseignements sur un chrono El Primero vintage.
» Renseignements sur YEMA sous marine chrono 70's
» Révision et réparation chrono Autavia Heuer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: