FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouveautés Patek

Aller en bas 
+13
Touyout
Ed the Grocer reloaded
aB
Elioti
Eric67
vivawatch
lolo16280
Jncquoi
LAP64
Jcgra
Aaron85
christo18
vvdb
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aaron85
Animateur



Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 03/04/2012

Nouveautés Patek  Empty
MessageSujet: Nouveautés Patek    Nouveautés Patek  EmptyLun 8 Avr 2024 - 8:52

Les voici.   Perso j adore m Aquanaut or et bleu et je pense que je vais sûrement me positionner desssus.  Je n’étais pas  fan de la
Phase de lune que je trouvais trop chargée 
Nouveautés Patek  5ddb8a10
Nouveautés Patek  5cf63610
Revenir en haut Aller en bas
vvdb
Animateur
vvdb


Nombre de messages : 797
Date d'inscription : 23/06/2013

Nouveautés Patek  Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Patek    Nouveautés Patek  EmptyMar 9 Avr 2024 - 14:32

J'adore aussi cette nouvelle Aquanaut en or gris (5164G-001), cadran bleu-gris opalin (d'après le site Patek).

Nouveautés Patek  Scree113
Crédit photo : site Patek.com

Je regrette, point de vue budget, qu'elle soit en or gris, mais Thierry Stern avait prévenu qu'il voulait réduire la part des modèles en acier dans la gamme (pour des raisons évidentes de rentabilité, quoi qu'il en dise).

Mais il y a une chose qui m'étonne depuis l'annonce des nouveautés, c'est que tous les modèles (en tout cas la plupart) voient leur étanchéité réduite à 30m (certaines l'étaient déjà évidemment, mais je pense plus particulièrement à cette Aquanaut, à la 5990, à la 5811, etc. dont l'étanchéité était de 120m si ma mémoire est bonne).

Je ne sais pas s'il s'agit d'une erreur sur leur site, mais j'ai un peu de mal à croire que l'étanchéité change pour des modèles avec les mêmes boîtiers, les mêmes calibres, etc. qu'avant...
Revenir en haut Aller en bas
christo18
Animateur
christo18


Nombre de messages : 1147
Age : 57
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/06/2012

Nouveautés Patek  Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Patek    Nouveautés Patek  EmptyMar 9 Avr 2024 - 14:45

Si c'est le cas, il est certain qu'avec 30m d'étanchéité le terme d'Aquanaut va être un peu galvaudé  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Aaron85
Animateur



Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 03/04/2012

Nouveautés Patek  Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Patek    Nouveautés Patek  EmptyMar 9 Avr 2024 - 21:42

De toute façon les pateks ne sont pas faites pour le sport ou la plongée ou quoi que se soit de dynamique.  

Je ai fait l erreur de jouer une fois au tennis avec l aquanaut  5167a car je n’ avais pas pu repasser chez moi l’ enlever et je ne voulais pas la laisser sur le bord du terrain



Résultat : la masse s’ est dévissée 
Heureusement j’ étais dans les deux ans de livraison et elle a été révisée et repolie

En revanche je joue souvent avec des Rolex au poignée et rien à voir beaucoup plus solide. 

Après patek c est de la haute horlogerie
Revenir en haut Aller en bas
Jcgra
Nouveau



Nombre de messages : 35
Age : 45
Date d'inscription : 29/06/2022

Nouveautés Patek  Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Patek    Nouveautés Patek  EmptyMer 10 Avr 2024 - 20:57

J’ai une petite préférence pour la golden ellipse qui est tellement en décalage avec les standards actuels (design tool watcheS). J’aime sa finesse.
Revenir en haut Aller en bas
LAP64
Membre Hyper actif
LAP64


Nombre de messages : 514
Age : 50
Localisation : Euskadi
Date d'inscription : 09/11/2018

Nouveautés Patek  Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Patek    Nouveautés Patek  EmptyLun 15 Avr 2024 - 15:20

Aaron85 a écrit:
De toute façon les pateks ne sont pas faites pour le sport ou la plongée ou quoi que se soit de dynamique.  

Je ai fait l erreur de jouer une fois au tennis avec l aquanaut  5167a car je n’ avais pas pu repasser chez moi l’ enlever et je ne voulais pas la laisser sur le bord du terrain



Résultat : la masse s’ est dévissée 
Heureusement j’ étais dans les deux ans de livraison et elle a été révisée et repolie

En revanche je joue souvent avec des Rolex au poignée et rien à voir beaucoup plus solide. 

Après patek c est de la haute horlogerie

C'est sur qu'une Patek n'est pas faite pour encaisser les 60G voire les plus de 200G subis lors de sports "à percussion" genre tennis ou golf. Rien à voir avec les Rolex ou les Richard Mille.
Revenir en haut Aller en bas
Jncquoi
Membre Actif



Nombre de messages : 62
Age : 43
Localisation : En transit
Date d'inscription : 01/04/2022

Nouveautés Patek  Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Patek    Nouveautés Patek  EmptyMar 16 Avr 2024 - 11:02

Citation :
C'est sur qu'une Patek n'est pas faite pour encaisser les 60G voire les plus de 200G subis lors de sports "à percussion" genre tennis ou golf. Rien à voir avec les Rolex ou les Richard Mille.

Si tu as raison, c'est du foutage de gueule pour des montres "sport" à 30 - 50 ou 100k€... A ce prix ils peuvent faire un effort et réussir ce que Rolex fait pour 10x moins... 

Perso je n'ai pas la même expérience, j'ai joué au tennis avec mes Audemars (suis même tombé avec), sans soucis. 
Et je nage (nage sportive) avec nautilus et royal oaks.
Revenir en haut Aller en bas
lolo16280
Pilier du forum
lolo16280


Nombre de messages : 1850
Age : 48
Localisation : lille...ou presque..
Date d'inscription : 25/08/2008

Nouveautés Patek  Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Patek    Nouveautés Patek  EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:56

Aaron85 a écrit:
De toute façon les pateks ne sont pas faites pour le sport ou la plongée ou quoi que se soit de dynamique.  

Je ai fait l erreur de jouer une fois au tennis avec l aquanaut  5167a car je n’ avais pas pu repasser chez moi l’ enlever et je ne voulais pas la laisser sur le bord du terrain



Résultat : la masse s’ est dévissée 
Heureusement j’ étais dans les deux ans de livraison et elle a été révisée et repolie

En revanche je joue souvent avec des Rolex au poignée et rien à voir beaucoup plus solide. 

Après patek c est de la haute horlogerie
de mon côté 5167 de 3 ans qui avait besoin d'1 service ...
pour moi c'est terminé avec l'aqua "not" et les autres ...
j'aime les belles montres mais perso je les porte.. sinon je stoppe ..
Revenir en haut Aller en bas
vivawatch
Membre super actif
vivawatch


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 08/02/2010

Nouveautés Patek  Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Patek    Nouveautés Patek  EmptyMer 17 Avr 2024 - 9:02

Aaron85 a écrit:
De toute façon les pateks ne sont pas faites pour le sport ou la plongée ou quoi que se soit de dynamique.  

Je ai fait l erreur de jouer une fois au tennis avec l aquanaut  5167a car je n’ avais pas pu repasser chez moi l’ enlever et je ne voulais pas la laisser sur le bord du terrain



Résultat : la masse s’ est dévissée 
Heureusement j’ étais dans les deux ans de livraison et elle a été révisée et repolie

En revanche je joue souvent avec des Rolex au poignée et rien à voir beaucoup plus solide. 

Après patek c est de la haute horlogerie
La masse n'était visiblement pas assez vissée mais je ne pense pas qu'il faille généraliser.

Pendant plus de 10 ans, j'ai porté tous les jours une nautilus comme une rolex et je faisais presque tout avec, moto/scoot, velo, vtt, tennis, ski, natation et la seule chose qui m'est arrivé, c'est le dévissage d'une barrette de bracelet (je l'ai remarqué juste avant qu'elle tombe en décédant de scooter, j'aurais quand même pu la perdre...)
Depuis, je ne l'ai plus et je fais exactement les mêmes choses avec une rolex, ni plus ni moins
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10996
Date d'inscription : 02/10/2011

Nouveautés Patek  Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Patek    Nouveautés Patek  EmptyMer 17 Avr 2024 - 9:14

De toute façon, le problème est réglé. Patek s'est rendu compte que ses clients faisaient mauvais usage de leurs montres, les utilisant comme de vulgaires Rolex, alors que ce sont des garde-temps qui méritent respect et délicatesse de la part de conservateurs pour les générations futures raffinés, et non la désinvolture de grossiers personnages. En suite de quoi il a été décidé que l'étanchéité de l'ensemble de la gamme devait sans délai être ramenée à 30 mètres. La question n'a donc plus lieu d'être et les Patek peuvent désormais retourner à leur vraie destination: les lieux feutrés et les coffres matelassés, comme il se doit.  Chinois
Reste à savoir si la décision est retro-active sur les montres déjà produites.  Incompréhensible  Nouveautés Patek  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Elioti
Membre super actif



Nombre de messages : 460
Localisation : Lac de !
Date d'inscription : 18/06/2021

Nouveautés Patek  Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Patek    Nouveautés Patek  EmptyMer 17 Avr 2024 - 9:18

Eric67 a écrit:
De toute façon, le problème est réglé. Patek s'est rendu compte que ses clients faisaient mauvais usage de leurs montres, les utilisant comme de vulgaires Rolex, alors que ce sont des garde-temps qui méritent respect et délicatesse de la part de conservateurs pour les générations futures raffinés, et non la désinvolture de grossiers personnages. En suite de quoi il a été décidé que l'étanchéité de l'ensemble de la gamme devait sine die être ramenée à 30 mètres. La question n'a donc plus lieu d'être et les Patek peuvent désormais retourner à leur vraie destination: les lieux feutrés et les coffres matelassés, comme il se doit.  Chinois
Reste à savoir si la décision est retro-active sur les montres déjà produites.  Incompréhensible  Nouveautés Patek  Blunt_gi
Concernant l'étanchéité, j'ai lu un interview de Stern la semaine dernière et il dit que ça ne sert à rien une étanchéité à 100m et qu'ils sont passés à 30m afin de pouvoir réduire l'épaisseur des montres.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lolo16280
Pilier du forum
lolo16280


Nombre de messages : 1850
Age : 48
Localisation : lille...ou presque..
Date d'inscription : 25/08/2008

Nouveautés Patek  Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Patek    Nouveautés Patek  EmptyMer 17 Avr 2024 - 9:31

Elioti a écrit:

Concernant l'étanchéité, j'ai lu un interview de Stern la semaine dernière et il dit que ça ne sert à rien une étanchéité à 100m et qu'ils sont passés à 30m afin de pouvoir réduire l'épaisseur des montres.
Sauf info contraire
Les boîtes 5167  5711 n'ont pas bougé
Revenir en haut Aller en bas
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6764
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

Nouveautés Patek  Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Patek    Nouveautés Patek  EmptyMer 17 Avr 2024 - 12:13

Elioti a écrit:

Concernant l'étanchéité, j'ai lu un interview de Stern la semaine dernière et il dit que ça ne sert à rien une étanchéité à 100m et qu'ils sont passés à 30m afin de pouvoir réduire l'épaisseur des montres.
Je ne partage pas le point de vue de Stern: les temps ont changé et beaucoup de gens utilisent leurs montres au quotidien sans arrière-pensée; j'ai utilisé ma RO comme une rolex et je porte toutes mes Rolex en toutes occasions. Une étanchéité affichée à 30 m, je ne serais pas serein pour aller à la plage avec, même s'il s'agit d'une aquanaut.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Elioti
Membre super actif



Nombre de messages : 460
Localisation : Lac de !
Date d'inscription : 18/06/2021

Nouveautés Patek  Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Patek    Nouveautés Patek  EmptyMer 17 Avr 2024 - 15:41

Voici l'extrait :
Citation :
Par contre, vous avez réduit l’étanchéité. Pourquoi?
En effet, nous l’avons ramenée à 30 mètres. J’étais fatigué de faire des montres épaisses simplement pour qu’elles soient étanches à 100 mètres. C’est une norme que tout le monde applique, mais elle n’a pas de sens. C’est sous la douche qu’il faut être bien étanche, pas à 100 mètres de profondeur!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lolo16280
Pilier du forum
lolo16280


Nombre de messages : 1850
Age : 48
Localisation : lille...ou presque..
Date d'inscription : 25/08/2008

Nouveautés Patek  Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Patek    Nouveautés Patek  EmptyMer 17 Avr 2024 - 16:39


Site pp aujourd'hui  étanchéité 30m / épaisseur 8.1mm
Hodinkee 2019 étanchéité 100m / épaisseur 8.1mm
Le reste c'est bullshit!
Revenir en haut Aller en bas
Jncquoi
Membre Actif



Nombre de messages : 62
Age : 43
Localisation : En transit
Date d'inscription : 01/04/2022

Nouveautés Patek  Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Patek    Nouveautés Patek  EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:56

La nautilus est une des montres "sport" les plus fine du marché depuis toujours... 
De quelle épaisseur parle-t-il ? 
C'est grotesque. 

Je suis choqué par cette "initiative". Entre Patek qui n'a plus aucune créativité, AP qui sort des collabs hideuses avec Travis Scott, Spiderman et Gims, Vacheron qui surfe sur la rareté des RO et Nautilus pour fourguer son overseas et qui ne propose pas grand chose d'autre sauf les cabinotiers inaccessibles pour le commun des mortels... la sainte trinité horlogère fait peine à voir.
Revenir en haut Aller en bas
vvdb
Animateur
vvdb


Nombre de messages : 797
Date d'inscription : 23/06/2013

Nouveautés Patek  Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Patek    Nouveautés Patek  EmptyMer 17 Avr 2024 - 18:08

lolo16280 a écrit:

Site pp aujourd'hui  étanchéité 30m / épaisseur 8.1mm
Hodinkee 2019 étanchéité 100m / épaisseur 8.1mm
Le reste c'est bullshit!

Tout à fait d'accord : PP n'a, à ma connaissance, absolument rien modifié techniquement à la 5990, à la 5811, à la 5167, 5164, etc. qui avaient toutes une étanchéité annoncée à 120m et elles se retrouvent toutes aujourd'hui, sans raison logique donc, avec une étanchéité réduite à 30m, sans avoir changé ni la boîte, ni a fortiori l'épaisseur, ni le mouvement, etc.
Donc bullshit en effet.

La seule raison (et encore) que je vois est qu'ils ne veulent plus garantir une étanchéité à 120m pour les éventuels coûts SAV de demandes de garantie, mais vu le niveau de prix, cela serait très décevant.
Revenir en haut Aller en bas
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1458
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

Nouveautés Patek  Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Patek    Nouveautés Patek  EmptyMer 17 Avr 2024 - 18:15

lolo16280 a écrit:
Site pp aujourd'hui  étanchéité 30m / épaisseur 8.1mm
Hodinkee 2019 étanchéité 100m / épaisseur 8.1mm
Le reste c'est bullshit!

Je suis attristé de voir Patek s'égarer dans des chemins pareils.

Certes, leur 30 m sera un vrai 30 m.

Mais ça fait ridicule a coté de très nombreuses Seiko

Certes plus épaisses.

Mais qui ne s'appellent pas Patek
Revenir en haut Aller en bas
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6764
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

Nouveautés Patek  Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Patek    Nouveautés Patek  EmptyMer 17 Avr 2024 - 20:28

Un article sur le sujet (en anglais):

https://www.hodinkee.com/articles/patek-new-water-resistance

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lolo16280
Pilier du forum
lolo16280


Nombre de messages : 1850
Age : 48
Localisation : lille...ou presque..
Date d'inscription : 25/08/2008

Nouveautés Patek  Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Patek    Nouveautés Patek  EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13

Ed the Grocer reloaded a écrit:


Je suis attristé de voir Patek s'égarer dans des chemins pareils.

Certes, leur 30 m sera un vrai 30 m.

Mais ça fait ridicule a coté de très nombreuses Seiko

Certes plus épaisses.

Mais qui ne s'appellent pas Patek
Patek... 
J'ai eu, j'ai vu, j'aurais plus  Mr. Green Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1458
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

Nouveautés Patek  Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Patek    Nouveautés Patek  EmptyJeu 18 Avr 2024 - 10:16

J'ai trouvé l'explication : c'est la faute à la Cubitus, nouvelle ligne sportive complétant Aquanaut et Nautilus, qui devait sortir initialement en avril, donc pour Watch & Wonders.

Finalement, c'est reporté à l'automne.

Je suppose très fortement que cette gamme Cubitus est conçue pour 30 metres, et que pour ne pas la disqualifier dès le lancement, par rapport à Aquanaut et Nautilus, Patek a pris la politique du plus petit commun denominateur, et ramene l'ensemble des sportives à 30 metres.

Mais coincé dans l'injonction contradictoire, entre l'interdiction absolue de parler de Cubitus, et des gammes existantes revues officiellement à la baisse en avril , on nous raconte à peu près n'importe quoi.

On parle de Cubitus ICI
Revenir en haut Aller en bas
Touyout
Animateur
Touyout


Nombre de messages : 942
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/07/2016

Nouveautés Patek  Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Patek    Nouveautés Patek  EmptyJeu 18 Avr 2024 - 11:08

hallucinant, 

bon ça veut dire que ma Nautilus 5726 acier 120m, elle va devenir collector? Lors de la prochaine révision elle va passer à 30m? 

Idem pour la pilote 5524 qui était annoncée comme étanche à 60m? 

Je ne comprend vraiment pas ce choix....
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2682
Date d'inscription : 22/10/2015

Nouveautés Patek  Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Patek    Nouveautés Patek  EmptyJeu 18 Avr 2024 - 14:40

Elles sont où les nouveautés? 
A part la baisse constante de qualité rien à signaler non? (Mouvements finis machine pour la plupart des modèles, baisse de l étanchéité, travail manuel de plus en plus rare bref bof les indépendants en offrent quand même souvent beaucoup plus si on accepte de passer sous les radars à st Barthe..
Revenir en haut Aller en bas
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste


Nombre de messages : 2585
Age : 38
Localisation : Cabeda
Date d'inscription : 16/05/2010

Nouveautés Patek  Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Patek    Nouveautés Patek  EmptyJeu 18 Avr 2024 - 17:33

Je pense qu'un passage de 120m à 30m cache un gain financier (utilisation d'un joint et autres pièces servant à l'étanchéité moins chères) notable sur xx montre/an.

Le genre de chose qui ne sera bien évidemment jamais divulgué par la marque.
Revenir en haut Aller en bas
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1471
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

Nouveautés Patek  Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Patek    Nouveautés Patek  EmptyJeu 18 Avr 2024 - 20:18

Effectivement, je pense que la raison de la diminution drastique de l’étanchéité ne peut s’expliquer raisonnablement que pour des raisons financières et/ou de simplification technique. Les raisons évoquées par Stern quant au fait que les différences de résistance à l’eau sont susceptibles d’apporter de la confusion sont peu crédibles, voire assez loufoques.

Ceci me rappelle l’histoire de l’abandon du poinçon de Genève au profit du poinçon maison, ce qui revient à dire que la maison s’auto contrôle et s’assure à ce que le contrôle qualité corresponde à ses exigences, ce que fait chaque marque, évidemment à des degrés divers.

Comme cela a été souligné aussi plus haut, je constate que Patek semble également se débrouiller (mais c’est pas la seule) de plus en plus pour que ces calibres soient de plus en plus désignés pour permettre une finition CNC étendue (presque plus aucun angle rentrants). Par ailleurs, et bien que je n’en sois ps certain, j’ai également l’impression qu’un certains nombres de pièces récentes n’ont pas un cadran guilloche mais inprimé/pressé. À vérifier.

Bref, le sentiment général qui se dégage de Patek ces dernières années, c’est que la maison vend de plus en plus une marque (de plus en plus chère) et de moins en moins un produit. À l’image de l’immense majorité de l’industrie malheureusement. Les indépendants ont de belles années donc.
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveautés Patek
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveautés Patek Philippe 2015
» Les nouveautés 2016 de Patek Philippe c'est ICI
» nouveautés Patek Bale 2017
» Nouveautés Patek Philippe 18 octobre 2022
» Pas de nouveautés 2020 pour Patek et Rolex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: