FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouveautés Patek

Aller en bas 
+13
Touyout
Ed the Grocer reloaded
aB
Elioti
Eric67
vivawatch
lolo16280
Jncquoi
LAP64
Jcgra
Aaron85
christo18
vvdb
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jerem77
Membre très actif



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 06/12/2016

Patek - Nouveautés Patek  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Patek    Patek - Nouveautés Patek  - Page 2 EmptyVen 19 Avr - 7:28

C’est comme l’arrêt de la Nautilus… MR Stern a chaque sortie se moque tout simplement du monde, mais plus embêtant, de ses clients finalement
Revenir en haut Aller en bas
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6760
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

Patek - Nouveautés Patek  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Patek    Patek - Nouveautés Patek  - Page 2 EmptySam 20 Avr - 14:35

Mc a écrit:
Effectivement, je pense que la raison de la diminution drastique de l’étanchéité ne peut s’expliquer raisonnablement que pour des raisons financières et/ou de simplification technique. Les raisons évoquées par Stern quant au fait que les différences de résistance à l’eau sont susceptibles d’apporter de la confusion sont peu crédibles, voire assez loufoques.

Ceci me rappelle l’histoire de l’abandon du poinçon de Genève au profit du poinçon maison, ce qui revient à dire que la maison s’auto contrôle et s’assure à ce que le contrôle qualité corresponde à ses exigences, ce que fait chaque marque, évidemment à des degrés divers.  

Comme cela a été souligné aussi plus haut, je constate que Patek semble également se débrouiller (mais c’est pas la seule) de plus en plus pour que ces calibres soient de plus en plus désignés pour permettre une finition CNC étendue (presque plus aucun angle rentrants). Par ailleurs, et bien que je n’en sois ps certain, j’ai également l’impression qu’un certains nombres de pièces récentes n’ont pas un cadran guilloche mais inprimé/pressé. À vérifier.

Bref, le sentiment général qui se dégage de Patek ces dernières années, c’est que la maison vend de plus en plus une marque (de plus en plus chère) et de moins en moins un produit. À l’image de l’immense majorité de l’industrie malheureusement. Les indépendants ont de belles années donc.

Très bonne analyse, que je partage complètement !
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveautés Patek
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouveautés Patek Philippe 2015
» Les nouveautés 2016 de Patek Philippe c'est ICI
» nouveautés Patek Bale 2017
» Nouveautés Patek Philippe 18 octobre 2022
» Pas de nouveautés 2020 pour Patek et Rolex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: