FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis sur choix entre deux modèles

Aller en bas 
+6
Steak
xabixab
Eric67
Raph88
demat
seiko007
10 participants
AuteurMessage
Raph88
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 08/04/2024

Avis sur choix entre deux modèles Empty
MessageSujet: Avis sur choix entre deux modèles   Avis sur choix entre deux modèles EmptyLun 8 Avr 2024 - 8:08

Bonjour tout le monde !

Je me présente : Raphaël, qui vient ici vous demander conseil Smile
Propriétaire d’une Seiko 5 offerte par mon père voici une quinzaine d’années, depuis déjà plusieurs mois j’ai l’envie et le projet d’acquérir une montre haut de gamme neuve ou d’occasion pour un budget fixé de 5000/6000 €.

Je ne suis pas un expert en montres, mais je sais ce que je cherche :
- Marque renommée, de préférence suisse
- Automatique avec un mouvement, pas une montre à quartz
- Quelque chose de simple et sobre : cadran avec heures, minutes, secondes, étanche à l’eau. Date pas nécessaire. De simples index sous formes de traits me conviennent, pas besoin de chiffres notés explicitement.
- Petit diamètre : mon poignet fait environ 17 cm de tour et ma Seiko actuelle de 37 mm en recouvre une bonne partie. Exit donc les montres de 40 mm ou plus, je voudrais du 38 mm maxi.
- Bracelet en métal.
- Marque fiable avec SAV de qualité.
- Une montre que je veux porter, je ne suis pas un spéculateur ou quoi que ce soit de ce genre, ça ne m’intéresse pas.
- Marque ayant des boutiques physiques, pour un contact direct. Par exemple, les montres Christopher Ward sont sympas mais le tout en ligne me rebute un peu. Vu le budget envisagé je veux pouvoir voir la montre et l’essayer pour être sûr qu’elle m’ira bien.
- Passionné d’aviation depuis tout petit, une connotation aérienne est un plus.