FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis sur choix entre deux modèles

Aller en bas 
+6
Steak
xabixab
Eric67
Raph88
demat
seiko007
10 participants
AuteurMessage
Raph88
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 08/04/2024

Avis sur choix entre deux modèles Empty
MessageSujet: Avis sur choix entre deux modèles   Avis sur choix entre deux modèles EmptyLun 8 Avr 2024 - 8:08

Bonjour tout le monde !

Je me présente : Raphaël, qui vient ici vous demander conseil Smile
Propriétaire d’une Seiko 5 offerte par mon père voici une quinzaine d’années, depuis déjà plusieurs mois j’ai l’envie et le projet d’acquérir une montre haut de gamme neuve ou d’occasion pour un budget fixé de 5000/6000 €.

Je ne suis pas un expert en montres, mais je sais ce que je cherche :
- Marque renommée, de préférence suisse
- Automatique avec un mouvement, pas une montre à quartz
- Quelque chose de simple et sobre : cadran avec heures, minutes, secondes, étanche à l’eau. Date pas nécessaire. De simples index sous formes de traits me conviennent, pas besoin de chiffres notés explicitement.
- Petit diamètre : mon poignet fait environ 17 cm de tour et ma Seiko actuelle de 37 mm en recouvre une bonne partie. Exit donc les montres de 40 mm ou plus, je voudrais du 38 mm maxi.
- Bracelet en métal.
- Marque fiable avec SAV de qualité.
- Une montre que je veux porter, je ne suis pas un spéculateur ou quoi que ce soit de ce genre, ça ne m’intéresse pas.
- Marque ayant des boutiques physiques, pour un contact direct. Par exemple, les montres Christopher Ward sont sympas mais le tout en ligne me rebute un peu. Vu le budget envisagé je veux pouvoir voir la montre et l’essayer pour être sûr qu’elle m’ira bien.
- Passionné d’aviation depuis tout petit, une connotation aérienne est un plus.

Ce que je ne veux surtout pas, c’est une montre professionnelle au cadran surchargé de données et trop grosse pour mon poignet. En particulier une montre de plongée car même si ce n’est pas inscrit sur mon visage, un thalassophobe carabiné avec une montre de plongée ça serait à mon avis d’un ridicule assez accompli Very Happy
Et je ne veux pas non plus ni me casser la tête avec des listes d’attente, ni sauter sur un modèle qui ne me plaît pas juste parce qu’il est disponible.

Par rapport aux critères, j’ai parcouru nombre de sites de marques et regardé beaucoup de modèles différents, deux en particulier ont retenu mon attention :

> Le premier est une montre neuve, la Chronomat Automatic 36 de Breitling, deux variantes :
Tout acier cadran blanc / Tout acier cadran blanc avec index et aiguilles or rouge

> Le second est une montre d’occasion Oyster Perpetual Air King 34 mm de Rolex.
Il s’agit d’un modèle référence 14000 de 2005 tout acier avec cadran noir. Il est disponible chez un AD officiel Rolex, dans le cadre du programme Rolex Certified Pre-Owned, pour un peu plus de 5 k€.
Montre révisée et garantie deux ans, les photos font ressortir une montre en très bon état qui semble comme neuve.


Je ne vous cache pas qu’en l’état actuel des choses, la réputation du service et du SAV Rolex me font plutôt pencher du côté de l’Air King.

J’aimerais beaucoup avoir vos avis de passionnés d’horlogerie confirmés sur un éventuel choix entre ces deux options.
Si vous voyez d’autres modèles qui pourraient rentrer dans les critères, n’hésitez pas !

Je vous remercie !

Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29657
Date d'inscription : 25/10/2009

Avis sur choix entre deux modèles Empty
MessageSujet: Re: Avis sur choix entre deux modèles   Avis sur choix entre deux modèles EmptyLun 8 Avr 2024 - 9:18

C'est compliqué d'acheter une Rolex d'occasion...
A 5/6k on est plus dans le budget découverte mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
demat
Membre très actif
demat


Nombre de messages : 287
Age : 61
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 13/05/2022

Avis sur choix entre deux modèles Empty
MessageSujet: Re: Avis sur choix entre deux modèles   Avis sur choix entre deux modèles EmptyLun 8 Avr 2024 - 10:39

Bonjour,
tu as la Omega De Ville de 36mm :
Avis sur choix entre deux modèles Image439
il y  a aussi des Aqua Terra de 38mm :
Avis sur choix entre deux modèles Image440
les Omega Constellation de 38, certaines sont plus discrètes que d'autres .
Une Tag Heuer Carrera :
Avis sur choix entre deux modèles Image441
il y a le style Bauhaus, ici une Nomos Tangente de 38,5 :
Avis sur choix entre deux modèles Image442
Si tu comptes porter cette montre en toutes circonstances, avec une Rolex il faudra assumer le fait que tout le monde va loucher vers le logo ce qui n'est pas forcément agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Steak
Membre très actif



Nombre de messages : 289
Age : 60
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 28/01/2024

Avis sur choix entre deux modèles Empty
MessageSujet: Re: Avis sur choix entre deux modèles   Avis sur choix entre deux modèles EmptyLun 8 Avr 2024 - 11:45

seiko007 a écrit:
C'est compliqué d'acheter une Rolex d'occasion...
A 5/6k on est plus dans le budget découverte mais bon.
Je ne suis pas fan de Rolex mais l'option fait sens pour la taille, la réputation et l'achat d'une occasion certifiée par la marque (je suppose) me semble éliminer toute complication. C'est vrai que le logo attire l'oeil et que ça peut être désagréable, avec les snobs aussi bien anti que pro mais vu l'autoportrait que nous dresse Raphaël
1- je le crois capable d'assumer sans prétention ni fausse honte
2- ce n'est pas parce qu'on louche sur le logo qu'on est nécessairement un fat et quand c'est le cas, on pourrait voir la marque comme un révélateur salutaire.
3- Croire que seul Rolex fait lever les soucils c'est déjà un à priori… Breitling pour ma part déclenche la même reaction, simplement parce que les deux marques évoquent irrésistiblement quelques modèles que j'ai toujours trouvé de mauvais goût. Paradoxalement les modèles plus à mon goût me rendent particulièrement sympathique tout amateur de ces marques qui évite ces modèles voire choisit ceux qui sont moins identifiables.
Revenir en haut Aller en bas
Raph88
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 08/04/2024

Avis sur choix entre deux modèles Empty
MessageSujet: Re: Avis sur choix entre deux modèles   Avis sur choix entre deux modèles EmptyLun 8 Avr 2024 - 13:49

Un grand merci pour vos retours !
Quelques réponses et remarques par rapport à ce que je lis.


> Mes parents ont eux-mêmes détenu des montres Oméga et Rolex, donc j'ai pu en voir de près.

Chez Oméga la De Ville et la Constellation m'avaient tapé dans l'oeil, mais j'accroche moins qu'au design de la Chronomat Automatic 36 ou de l'Oyster Perpetual Air King.
Effectivement je partais initialement sur de la Carrera, cependant les avis que j'ai lu au cours de mes recherches sur le SAV de Tag Heuer et son apparente dégradation constante m'ont méchamment refroidi.
Le style Bauhaus n'est clairement pas mon truc Very Happy

Si je pense à une alternative ça serait plutôt une Tudor, avec une préférence pour la Royal avec des chiffres uniquement sur les index 3 / 6 / 9 / 12 ^^


> En ce qui concerne Rolex j'avais totalement exclu cette possibilité au départ pour deux raisons (et le regard des autres n'en fait pas partie).

La première c'est les listes d'attentes, chose que j'ai vérifiée par acquis de conscience en contactant deux AD.

La seconde c'est le risque énorme de tomber sur une contrefaçon, cf une histoire lue ici (sujet "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente", vers la fin du fil de discussion) d'un type qui avait acheté une vraie Rolex avec certificat d'authenticité chez Arije ainsi que des contrefaçons de très bonne qualité, reporté le numéro de série de la vraie sur les fausses et fait son beurre comme ça. Le seul moyen de détecter l'arnaque étant apparemment d'ouvrir la montre pour constater l'absence de numéro de série sur le mouvement .

Là on parle d'une montre qui me plaît (le dernier modèle de l'Air King ne me plaît pas du tout par contre, cadran trop chargé à mon goût), dans mes prix (et ceux du marché d'après des montres comparables que j'ai regardées), et justement vendue via un AD officiel dans le cadre du programme Rolex Certified Pre-Owned avec un certificat d'authenticité de la marque et une garantie internationale.
Ce qui pour moi zappe aussi bien la liste d'attente que le risque de contrefaçon, le seul risque étant que quelqu'un l'achète avant.

Pour le côté regards...
Sans discuter les goûts et les couleurs qui sont propres à chacun, les modèles les plus connus de Rolex, les pros, ne me plaisent pas du tout. Les modèles susceptibles de me plaire sont les plus épurés.
Et oui, ça serait assumé sans aucun souci.

A titre informatif, étant attaché à avoir un boulot qui me permette d'aider mes semblables, je travaille à l'hôpital depuis presque 10 ans. Je ne suis pas médecin, je travaille comme cadre dans l'informatique hospitalière. J'étais en particulier responsable des systèmes d'un service de réanimation pendant le coronavirus, à mon modeste niveau j'ai aussi été en première ligne et j'ai vu assez de morts pour le restant de mes jours. Je ne suis certes pas pauvre, mais le bling-bling et le snob complètement déconnecté du monde réel, c'est pas du tout le genre de la maison Very Happy

Quoi qu'il arrive la montre que je vais acheter, je l'achèterai uniquement parce qu'elle me plaira à moi, pas pour ce que les autres en penseront, et ce quelle que soit la marque Smile


En tout cas, merci pour vos avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raph88
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 08/04/2024

Avis sur choix entre deux modèles Empty
MessageSujet: Re: Avis sur choix entre deux modèles   Avis sur choix entre deux modèles EmptyLun 8 Avr 2024 - 15:48

Raph88 a écrit:
Un grand merci pour vos retours !
Quelques réponses et remarques par rapport à ce que je lis.


> Mes parents ont eux-mêmes détenu des montres Oméga et Rolex, donc j'ai pu en voir de près.

Chez Oméga la De Ville et la Constellation m'avaient tapé dans l'oeil, mais j'accroche moins qu'au design de la Chronomat Automatic 36 ou de l'Oyster Perpetual Air King.
Effectivement je partais initialement sur de la Carrera, cependant les avis que j'ai lu au cours de mes recherches sur le SAV de Tag Heuer et son apparente dégradation constante m'ont méchamment refroidi.
Le style Bauhaus n'est clairement pas mon truc Very Happy

Si je pense à une alternative ça serait plutôt une Tudor, avec une préférence pour la Royal avec des chiffres uniquement sur les index 3 / 6 / 9 / 12 ^^


> En ce qui concerne Rolex j'avais totalement exclu cette possibilité au départ pour deux raisons (et le regard des autres n'en fait pas partie).

La première c'est les listes d'attentes, chose que j'ai vérifiée par acquis de conscience en contactant deux AD.

La seconde c'est le risque énorme de tomber sur une contrefaçon, cf une histoire lue ici (sujet "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente", page Cool en bas d'un type qui avait acheté une vraie Rolex avec certificat d'authenticité chez Arije ainsi que des contrefaçons de très bonne qualité, reporté le numéro de série de la vraie sur les fausses et fait son beurre comme ça. Le seul moyen de détecter l'arnaque étant apparemment d'ouvrir la montre pour constater l'absence de numéro de série sur le mouvement .

Là on parle d'une montre qui me plaît (le dernier modèle de l'Air King ne me plaît pas du tout par contre, cadran trop chargé à mon goût), dans mes prix (et ceux du marché d'après des montres comparables que j'ai regardées), et justement vendue via un AD officiel dans le cadre du programme Rolex Certified Pre-Owned avec un certificat d'authenticité de la marque et une garantie internationale.
Ce qui pour moi zappe aussi bien la liste d'attente que le risque de contrefaçon, le seul risque étant que quelqu'un l'achète avant.

Pour le côté regards...
Sans discuter les goûts et les couleurs qui sont propres à chacun, les modèles les plus connus de Rolex, les pros, ne me plaisent pas du tout. Les modèles susceptibles de me plaire sont les plus épurés.
Et oui, ça serait assumé sans aucun souci.

A titre informatif, étant attaché à avoir un boulot qui me permette d'aider mes semblables, je travaille à l'hôpital depuis presque 10 ans. Je ne suis pas médecin, je travaille comme cadre dans l'informatique hospitalière. J'étais en particulier responsable des systèmes d'un service de réanimation pendant le coronavirus, à mon modeste niveau j'ai aussi été en première ligne et j'ai vu assez de morts pour le restant de mes jours. Je ne suis certes pas pauvre, mais le bling-bling et le snob complètement déconnecté du monde réel, c'est pas du tout le genre de la maison Very Happy

Quoi qu'il arrive la montre que je vais acheter, je l'achèterai uniquement parce qu'elle me plaira à moi, pas pour ce que les autres en penseront, et ce quelle que soit la marque Smile


En tout cas, merci pour vos avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raph88
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 08/04/2024

Avis sur choix entre deux modèles Empty
MessageSujet: Re: Avis sur choix entre deux modèles   Avis sur choix entre deux modèles EmptyLun 8 Avr 2024 - 15:55

Excusez-moi, j'ai fait une erreur de manipulation sur le précédent message que je voudrais supprimer et la fonction d'édition me déroute un peu.

Voici des photos de l'Air King en question :


Avis sur choix entre deux modèles Captur10
Avis sur choix entre deux modèles Captur12
Avis sur choix entre deux modèles Captur11
Revenir en haut Aller en bas
Steak
Membre très actif



Nombre de messages : 289
Age : 60
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 28/01/2024

Avis sur choix entre deux modèles Empty
MessageSujet: Re: Avis sur choix entre deux modèles   Avis sur choix entre deux modèles EmptyLun 8 Avr 2024 - 16:24

Si c'est celle là que tu achètes exactement, elle n'a pas beaucoup de traces d'usure. Compte tenu de la durée de vie d'une montre de cette qualité, c'est finalement une bonne opportunité de l'acheter d'occase.
Revenir en haut Aller en bas
Raph88
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 08/04/2024

Avis sur choix entre deux modèles Empty
MessageSujet: Re: Avis sur choix entre deux modèles   Avis sur choix entre deux modèles EmptyLun 8 Avr 2024 - 16:28

Je confirme que c'est bien celle-ci, j'ai pris des screenshots de l'annonce sur le site de l'AD.
C'est effectivement pour ça que j'ai revu ma position sur l'achat d'une Rolex, et je pense que je vais à minima demander à aller la voir physiquement Smile

Merci pour ton retour Steak !
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10996
Date d'inscription : 02/10/2011

Avis sur choix entre deux modèles Empty
MessageSujet: Re: Avis sur choix entre deux modèles   Avis sur choix entre deux modèles EmptyLun 8 Avr 2024 - 16:33

J'attire juste ton attention sur le fait que pour un poignet de 17, 34mm c'est vraiment petit. Entre du 37-38 et du 34 il y a encore une très grosse différence. Si ça te plaît, aucun souci, mais faut essayer avant.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Raph88
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 08/04/2024

Avis sur choix entre deux modèles Empty
MessageSujet: Re: Avis sur choix entre deux modèles   Avis sur choix entre deux modèles EmptyLun 8 Avr 2024 - 16:42

Nous sommes d'accords sur ce point.

Ceci dit quand j'ai écrit tout à l'heure j'étais au boulot sans mètre-ruban, me basant sur un souvenir bien erroné : là je viens de mesurer chez moi, pris au plus large au niveau de l'os je ne suis pas à 17 cm mais à 15 cm ^^
Revenir en haut Aller en bas
Steak
Membre très actif



Nombre de messages : 289
Age : 60
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 28/01/2024

Avis sur choix entre deux modèles Empty
MessageSujet: Re: Avis sur choix entre deux modèles   Avis sur choix entre deux modèles EmptyLun 8 Avr 2024 - 19:32

J'ai un poignet de 16.5cm et je porte des montres de 33 à 41mm. La taille "ordinaire" des montres a progressivement augmenté depuis les années 80. Une montre plus grande peut avoir des avantages en termes de lisibilité et de fabrication (c'est évidemment plus facile d'usiner des pièces plus grandes). En dehors de ça dire qu'une montre de 34mm est petite pour un poignet de 17cm n'est que le reflet de la mode en vigueur.
Revenir en haut Aller en bas
xabixab
Membre très actif



Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 11/05/2011

Avis sur choix entre deux modèles Empty
MessageSujet: Re: Avis sur choix entre deux modèles   Avis sur choix entre deux modèles EmptyLun 8 Avr 2024 - 21:30

Bonsoir,
alors avec mon poignet de 15,5 j'ai dans un coin de ma tête la vulcain cricket 36mm, donc je l'ajoute aux propositions qui t'ont été faites.
Et sinon d'habitude je trouve les Breitling très bling bling, mais je dois avouer que celle que tu mentionnes est plutôt pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Steak
Membre très actif



Nombre de messages : 289
Age : 60
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 28/01/2024

Avis sur choix entre deux modèles Empty
MessageSujet: Re: Avis sur choix entre deux modèles   Avis sur choix entre deux modèles EmptyMar 9 Avr 2024 - 6:29

Exemple typique : la Vulcain Cricket réédition fait 40mm pour les "jeunes" ou 36mm pour évoquer l'originale qui en faisait 34. Elle a été non seulement portée par quelques présidents des USA mais aussi utilisée par ceux-ci comme cadeau à leurs hôtes. Sachant que les américains ne font pas dans la demi-mesuree ça montre bien l'évolution de la tendance. En 36mm elle me tenterait mais j'ai dejà la 34mm 😋. Mon dentiste en avait une avec bracelet acier "rallye" qu'on ne voit plus du tout sauf en anciennes.
Revenir en haut Aller en bas
Raph88
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 08/04/2024

Avis sur choix entre deux modèles Empty
MessageSujet: Re: Avis sur choix entre deux modèles   Avis sur choix entre deux modèles EmptyMar 9 Avr 2024 - 8:33

Elle est sympa la Vulcain Cricket en effet, je vais me le noter pour regarder s'il y en a une version avec un bracelet métal, merci pour l'info !

Ce qui me plait avec la Breitling que j'ai mentionnée c'est sa simplicité, pas de fioritures, un beau cadran avec des index sans chiffres. 
Pour la version index et aiguilles en or rouge, je trouve très appréciable la note de couleur supplémentaire que ça apporte sans pour autant être bling-bling et excessivement ostentatoire ^^ Il y a aussi de tout petits diamants sur les index mais on ne les voit que peu.
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Avis sur choix entre deux modèles Empty
MessageSujet: Re: Avis sur choix entre deux modèles   Avis sur choix entre deux modèles EmptyMar 9 Avr 2024 - 12:11

Jolie et sobre cette AK. As-tu jeté un oeil aux DJ, notamment 16200 (lunette lisse), un poil plus grande 36mm et surtout dotée de la date ?
Chez Omega, en neuf et plus sport et toujours sans date, tu peux aussi essayer les railmaster. Elles sont très agréables au porté, avec un super calibre. 40mm de diamètre, mais la faible ouverture de cadran la rend parfaitement adaptée à un poignet de 17cm.

=> un conseil de vieux daron : ne te fie pas trop aux dimensions des montres. Rien ne vaut l'essayage ! Certaines montres en 35mm "font grande" (cf Nomos Tangente), d'autres en 40mm "font petite". 
Le diamètre du boitier n'est qu'un paramètre parmi bien d'autres : l'ergonomie générale, l'ouverture du cadran, le dessin de la boîte, la taille corne à corne, l'épaisseur, etc tout compte ! Les meilleures montres sont celles qui arrivent justement à marier tous ces paramètres pour parvenir à la perfection !
Revenir en haut Aller en bas
Steak
Membre très actif



Nombre de messages : 289
Age : 60
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 28/01/2024

Avis sur choix entre deux modèles Empty
MessageSujet: Re: Avis sur choix entre deux modèles   Avis sur choix entre deux modèles EmptyMar 9 Avr 2024 - 12:45

Je ne crois pas que Vulcain propose une Cricket sur bracelet acier mais changer le bracelet est toujours possible. Si tu postes un sujet sur le thème, il y aura bien des possesseurs de Cricket pour te faire une démo photo, soit qu'ils ont adpté ce look, soit qu'ils peuvent le mettre en scène pour toi...

Pour ma part voilà à quoi je pense en bracelet rallye et acier. Je n'aime pas sur la Seiko prise pour l'annonce mais j'avais beaucoup aimé sur la Cricket.
https://www.ebay.fr/itm/156142264849?itmmeta=01HV1C3Y7YZF9YT19TWJ22SW22&hash=item245acde211:g:Y20AAOSwCJtl~G1n

Mon frère ayant acheté l'édition limitée plongeuse 300m (*) qu'il n'a pas craint d'emmener à 40m, j'ai pu avoir celle-ci en main et la qualité m'a semblé au rendez-vous mais... la pérennité de Vulcain qui en est à sa seconde résurrection est loin d'être assurée. De ce point de vue une belle Jaeger LeCoultre Memovox d'occasion serait un choix moins risqué.

(*) ce modèle https://www.chrono24.fr/vulcain/nautical-seventies--id32139375.htm?searchHash=91756b28_lMSsHE&pos=1
Revenir en haut Aller en bas
dante_be
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 523
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/11/2020

Avis sur choix entre deux modèles Empty
MessageSujet: Re: Avis sur choix entre deux modèles   Avis sur choix entre deux modèles EmptyMar 9 Avr 2024 - 15:28

Par défaut la Breitling avec les index et aiguilles or, la Airking atteignant les limites basses de la sobriété pour moi.

(j'utilise ce mot pour éviter "ennui mortel" qui pourrait sonner comme un jugement Smile).

Mais du coup la Rolex répond sans doute parfaitement au cahier des charges.
Revenir en haut Aller en bas
DaGau
Membre Actif
DaGau


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 20/01/2023

Avis sur choix entre deux modèles Empty
MessageSujet: Re: Avis sur choix entre deux modèles   Avis sur choix entre deux modèles EmptyMar 9 Avr 2024 - 17:30

A 1 mm près, j'irais quand même voir de très près "petit diamètre"

Oris ProPilot X Calibre 400 Laser

10 ans de garantie! 5 jours de réserve de marche! Un cadran innovant et unique, des lignes sobres pour un style polyvalent.

De très loin le meilleur choix possible dans le budget semble-t-il. J'éviterais l'occasion à moins de taper dans l'Horlogerie avec un grand H, Jaeger-Lecoultre en premier choix, suivant opportunités une Master Ultra Thin. Après, pas obligé de dépenser tout le budget avec, pour rester dans un esprit "pilote", par exemple la Longines spirit 37 (5 ans de garantie), et tous les boitiers Tissot/Mido/Rado pour trouver montre à ton poignet avec un mouvement remontage auto trois jours de réserve et l'esthétique qui plait.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Raph88
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 08/04/2024

Avis sur choix entre deux modèles Empty
MessageSujet: Re: Avis sur choix entre deux modèles   Avis sur choix entre deux modèles EmptyMar 9 Avr 2024 - 18:47

@Kerangaro
J'ai vu les DJ lunette lisse oui, elles sont très sympas ! Le hic à mon sens c'est la loupe sur la date, la protubérance sur le verre est assez peu esthétique à mon goût.
La Railmaster est belle, mais les 40 mm c'est trop pour mon poignet de 15 cm (je m'étais gourré au début en écrivant 17).
Sinon pour l'essayage c'est fait, tant en termes de taille que de confort c'est impeccable. J'ai essayé une DJ en 36 pour comparer, confort un chouia moindre.

@Steak
Merci pour l'info sur Vulcain et son côté Phénix, c'est vrai que c'est moyennement rassurant.

@Dante
Je confirme, cahier des charges parfaitement rempli ! Razz

@DaGau
Je l'avais vue cette Oris, elle est absolument superbe. Mais 39 mm trop gros pour mon petit poignet.
Je garde la Longines sous le coude, elle est très sympa Smile


Merci à tous pour vos messages !
Revenir en haut Aller en bas
Fredo75
Animateur
Fredo75


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 11/06/2021

Avis sur choix entre deux modèles Empty
MessageSujet: Re: Avis sur choix entre deux modèles   Avis sur choix entre deux modèles EmptyMar 9 Avr 2024 - 20:20

seiko007 a écrit:
C'est compliqué d'acheter une Rolex d'occasion...
A 5/6k on est plus dans le budget découverte mais bon.
Amen...tout le monde n'a pas la même notion du 'budget decouverte" (du reste, je dois dire que je n'aime pas cette section du forum parce que le discours sous-jacent c'est "petits budgets". Au final, du reste, ça ne préjuge en rien de la qualité de la montre...).
Enfin bref, pour répondre à la question, et a titre personnel : une Rolex Explorer 36 mm d'occasion, sans l'ombre d'une hésitation... thumright
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Avis sur choix entre deux modèles Empty
MessageSujet: Re: Avis sur choix entre deux modèles   Avis sur choix entre deux modèles EmptyMar 9 Avr 2024 - 21:54

Raph88 a écrit:
@Kerangaro
J'ai vu les DJ lunette lisse oui, elles sont très sympas ! Le hic à mon sens c'est la loupe sur la date, la protubérance sur le verre est assez peu esthétique à mon goût.
La Railmaster est belle, mais les 40 mm c'est trop pour mon poignet de 15 cm (je m'étais gourré au début en écrivant 17).
Sinon pour l'essayage c'est fait, tant en termes de taille que de confort c'est impeccable. J'ai essayé une DJ en 36 pour comparer, confort un chouia moindre.

@Steak
Merci pour l'info sur Vulcain et son côté Phénix, c'est vrai que c'est moyennement rassurant.

@Dante
Je confirme, cahier des charges parfaitement rempli ! Razz

@DaGau
Je l'avais vue cette Oris, elle est absolument superbe. Mais 39 mm trop gros pour mon petit poignet.
Je garde la Longines sous le coude, elle est très sympa Smile


Merci à tous pour vos messages !
Ah oui diamètre de 15cm, c’est une contrainte ! Du coup l’AK est tout à fait adaptée à ton poignet !
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur choix entre deux modèles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix entre deux modèles de Strela
» Hésitation entre deux modèles
» Montre automatique Tissot : hésitation entre deux modèles
» Hésitation entre deux modèles
» hésitation entre deux modelès

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: