FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Billet & Grande Revue : la nouvelle F77 de Nivada revient en Titane

Aller en bas 
+14
XB4
Faz
buitonni
Baki95
Eric67
gmal
seiko007
Denis la malice
Pierre-Yves
fdam
toyotiste
asylum
Lichou
DON
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
XB4
Membre Actif
XB4


Nombre de messages : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/12/2020

Billet & Grande Revue : la nouvelle F77 de Nivada revient en Titane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billet & Grande Revue : la nouvelle F77 de Nivada revient en Titane   Billet & Grande Revue : la nouvelle F77 de Nivada revient en Titane - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 16:50

Super présentation Don! j'ai un poignet de 16 et ma F77 passe bien, mais le corne à corne est assez conséquent quand même. Ces nouveaux modèles de F77 seront dispo chez Ocarat aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Streetmax
Membre très actif



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 14/09/2019

Billet & Grande Revue : la nouvelle F77 de Nivada revient en Titane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billet & Grande Revue : la nouvelle F77 de Nivada revient en Titane   Billet & Grande Revue : la nouvelle F77 de Nivada revient en Titane - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 17:32

Commande de la météorite passé.
Reste à attendre juillet maintenant 😅
Revenir en haut Aller en bas
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste


Nombre de messages : 2590
Age : 38
Localisation : Cabeda
Date d'inscription : 16/05/2010

Billet & Grande Revue : la nouvelle F77 de Nivada revient en Titane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billet & Grande Revue : la nouvelle F77 de Nivada revient en Titane   Billet & Grande Revue : la nouvelle F77 de Nivada revient en Titane - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 17:39

Hâte de la voir à ton poignet  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Streetmax
Membre très actif



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 14/09/2019

Billet & Grande Revue : la nouvelle F77 de Nivada revient en Titane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billet & Grande Revue : la nouvelle F77 de Nivada revient en Titane   Billet & Grande Revue : la nouvelle F77 de Nivada revient en Titane - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 17:48

Je n’y manquerai pas 😉
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3479
Date d'inscription : 15/03/2016

Billet & Grande Revue : la nouvelle F77 de Nivada revient en Titane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billet & Grande Revue : la nouvelle F77 de Nivada revient en Titane   Billet & Grande Revue : la nouvelle F77 de Nivada revient en Titane - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024 - 16:18

La revue est très bien réalisée, bravo ! Mais je suis un peu circonspect sur la montre, d'une part, je n'aime pas trop ces lunettes avec ces vis, ou bien il faut que ce soit réalisé à la perfection sinon ça fait bricolage, or quand je vois ici les photos ou ailleurs, j'ai comme l'étrange sentiment que les finitions ne sont pas folles, espérons que je me trompe ...
Puis le diamètre de 37mm ne m'emballe pas, je préfère désormais les vraies montres contemporaines comme j'ai vu à Watches and Wonders plutôt que ces sortes de néo vintage, ou revival ou ce que vous voulez .. Ou bien du 37mm mais sur des montres vintage..
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3199
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Billet & Grande Revue : la nouvelle F77 de Nivada revient en Titane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billet & Grande Revue : la nouvelle F77 de Nivada revient en Titane   Billet & Grande Revue : la nouvelle F77 de Nivada revient en Titane - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024 - 8:37

Streetmax a écrit:
Commande de la météorite passé.
Reste à attendre juillet maintenant 😅

On sera curieux de voir ton retour sur la pièce. N’hésites pas à donner ton opinion Chinois

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3199
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Billet & Grande Revue : la nouvelle F77 de Nivada revient en Titane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billet & Grande Revue : la nouvelle F77 de Nivada revient en Titane   Billet & Grande Revue : la nouvelle F77 de Nivada revient en Titane - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024 - 8:39

XB4 a écrit:
Super présentation Don! j'ai un poignet de 16 et ma F77 passe bien, mais le corne à corne est assez conséquent quand même. Ces nouveaux modèles de F77 seront dispo chez Ocarat aussi.

A essayer donc chez Ocarat, de toute manière ils ont déjà des F77 acier à essayer pour se rendre compte au poignet de l’effet au porter Chinois

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3199
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Billet & Grande Revue : la nouvelle F77 de Nivada revient en Titane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billet & Grande Revue : la nouvelle F77 de Nivada revient en Titane   Billet & Grande Revue : la nouvelle F77 de Nivada revient en Titane - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024 - 8:57

jacno1977 a écrit:
La revue est très bien réalisée, bravo ! Mais je suis un peu circonspect sur la montre, d'une part, je n'aime pas trop ces lunettes avec ces vis, ou bien il faut que ce soit réalisé à la perfection sinon ça fait bricolage, or quand je vois ici les photos ou ailleurs, j'ai comme l'étrange sentiment que les finitions ne sont pas folles, espérons que je me trompe ...
Puis le diamètre de 37mm ne m'emballe pas, je préfère désormais les vraies montres contemporaines comme j'ai vu à Watches and Wonders plutôt que ces sortes de néo vintage, ou revival ou ce que vous voulez .. Ou bien du 37mm mais sur des montres vintage..

Je te remercie Chinois

Pour la présence des vis sur la lunette, je pense que c’est une affaire de goûts. Généralement je ne suis pas le plus grand fan du genre mais je n’ai pas eu de mauvais ressenti au niveau des finitions, je pense que la marque proportionne plutôt bien ses finitions par rapport à sa gamme tarifaire, ils ont une communauté de fans surtout à l’international (fans des modèles vintage à la base) qui je pense serait déçue d’avoir des produits manquant de qualité aussi je ne pense pas qu’ils ne carottent pas au niveau de la qualité.

Les montres contemporaines se tournent elles-mêmes vers des diamètres néovintage, beaucoup se sont lassés des diamètres supérieurs à 40/41mm. Question de mode évidemment, on se souvient des années 2000/première moitié des années 2010 où tout le monde ne jurait que par des montres de grande dimension. Cette mode s’est presque complètement estompée sauf pour ceux qui s’y sont habitués et/ou qui ont des grands poignets.

Pour ma part, je porte du 34mm au 44mm sans problème mais étant déjà à la base un fan des montres d'époque, le 35/38mm me convient bien sans non plus en faire une fixette, j’aime encore porter mes plongeuses de 41/42mm et même un modèle pro de 44mm (avec cornes courtes) qui me convient parfaitement pour le trail. Affaires de goût encore une fois.

Chinois

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3479
Date d'inscription : 15/03/2016

Billet & Grande Revue : la nouvelle F77 de Nivada revient en Titane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billet & Grande Revue : la nouvelle F77 de Nivada revient en Titane   Billet & Grande Revue : la nouvelle F77 de Nivada revient en Titane - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024 - 10:56

Au salon Watches and wonders, je n'ai pas trop vu un retour vers le néo vintage, plutôt vers une diversification des diamètres pour effectivement satisfaire le plus grand nombre, en particulier chez Hublot (bien que le style Hublot, ce n'est pas vraiment vintage ...).
Parmi les nouveautés, les diamètres sont très contemporains, la nouvelle Rolex 1908, c'est 39mm de diamètre là ou les amateurs de néo vintage attendaient du 36mm, voir du 34mm dans ce style de montres.
Après pour la Nivada, tout dépend de l'attente de chacun, mon épouse a eut une pourtant belle Seiko au niveau de prix, mais la finition laissée à désirer au niveau de ces vis, c'était dérangeant, à voir pour cette montre.
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3199
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Billet & Grande Revue : la nouvelle F77 de Nivada revient en Titane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billet & Grande Revue : la nouvelle F77 de Nivada revient en Titane   Billet & Grande Revue : la nouvelle F77 de Nivada revient en Titane - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024 - 11:14

jacno1977 a écrit:
Au salon Watches and wonders, je n'ai pas trop vu un retour vers le néo vintage, plutôt vers une diversification des diamètres pour effectivement satisfaire le plus grand nombre, en particulier chez Hublot (bien que le style Hublot, ce n'est pas vraiment vintage ...).
Parmi les nouveautés, les diamètres sont très contemporains, la nouvelle Rolex 1908, c'est 39mm de diamètre là ou les amateurs de néo vintage attendaient du 36mm, voir du 34mm dans ce style de montres.
Après pour la Nivada, tout dépend de l'attente de chacun, mon épouse a eut une pourtant belle Seiko au niveau de prix, mais la finition laissée à désirer au niveau de ces vis, c'était dérangeant, à voir pour cette montre.

Hublot je pense c’est un style à part et je pense que son public est également un peu à part aussi les diamètres chez eux suivent moins l’évolution globale. Rolex est elle aussi une marque à part, ils refusent de faire du néo-vintage qu’ils délaissent complètement à Tudor dont beaucoup de designs s’inspirent de ce que faisaient les deux marques dans le passé.

Le 39mm je pense que c’est un diamètre qui est parfaitement dans la norme actuelle pour être honnête.

Pour Seiko, je dirais qu’il y a de tout mais effectivement tout n’est pas à encenser : il y a des choses que je trouve sympa de temps en temps et aussi des montres qui ne m’intéressent pas mais alors vraiment pas du tout. Évidemment tout est question de préférences mais, comme toutes les marques d’ailleurs, elle n’est pas parfaite. En revanche, entre une Seiko 5 et une Grand Seiko en passant par tout ce que la gamme principale comporte de collections (très) différentes, on peut trouver tout et son contraire. A mon avis.

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
Vince44
Membre Hyper actif
Vince44


Nombre de messages : 527
Age : 42
Date d'inscription : 25/06/2018

Billet & Grande Revue : la nouvelle F77 de Nivada revient en Titane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billet & Grande Revue : la nouvelle F77 de Nivada revient en Titane   Billet & Grande Revue : la nouvelle F77 de Nivada revient en Titane - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2024 - 11:40

Bonjour,

Félicitations et merci pour cette revue. 

Je possède une f77 acier et je l'adore.
Elle ne me quitte plus, ou peu. Mes autres montres restent dans la BAM.

J'avais un peu peur de la taille, 37, un peu petit, mais je m'y suis très vite fait.
Maintenant c'est mes autres montres qui me paraissent énormes  Shocked  

J'adore cette montre et j'avoue que la version météorite me tente vraiment, mais bon... c'est pas raisonnable  Mr. Green

Billet & Grande Revue : la nouvelle F77 de Nivada revient en Titane - Page 2 Img_4626
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10743
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

Billet & Grande Revue : la nouvelle F77 de Nivada revient en Titane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billet & Grande Revue : la nouvelle F77 de Nivada revient en Titane   Billet & Grande Revue : la nouvelle F77 de Nivada revient en Titane - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2024 - 13:21

Tu as du payer des frais de douanes et TVA en plus?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
Vince44
Membre Hyper actif
Vince44


Nombre de messages : 527
Age : 42
Date d'inscription : 25/06/2018

Billet & Grande Revue : la nouvelle F77 de Nivada revient en Titane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billet & Grande Revue : la nouvelle F77 de Nivada revient en Titane   Billet & Grande Revue : la nouvelle F77 de Nivada revient en Titane - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2024 - 14:28

Non, je l'ai acheté chez Ocarat, en boutique Wink

Et je peux te dire qu'elle fait bien moins épaisse que les cotes le laissent croire.

Sur mon poignet, on est loin du macaron Wink

Billet & Grande Revue : la nouvelle F77 de Nivada revient en Titane - Page 2 Img_5511
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10743
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

Billet & Grande Revue : la nouvelle F77 de Nivada revient en Titane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billet & Grande Revue : la nouvelle F77 de Nivada revient en Titane   Billet & Grande Revue : la nouvelle F77 de Nivada revient en Titane - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2024 - 14:34

Merci pour l'info.

Quand je disais "macaron" j'espère que tout le monde a bien compris que c’était juste pour imager en peu de mots et sans volonté péjorative Chinois

En effet sur ta photo ça passe crème  thumleft
Tu en aurais une autre sur ton poignet avec le profil couronne?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
Vince44
Membre Hyper actif
Vince44


Nombre de messages : 527
Age : 42
Date d'inscription : 25/06/2018

Billet & Grande Revue : la nouvelle F77 de Nivada revient en Titane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billet & Grande Revue : la nouvelle F77 de Nivada revient en Titane   Billet & Grande Revue : la nouvelle F77 de Nivada revient en Titane - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2024 - 15:30

Les macarons, j'aime bien en manger de temps en temps, mais au poignet, je te rejoins, je n'aime pas non plus  Mr. Green Mr. Green
Les goûts et les couleurs...
Mais j'ai bien aimé l'image.

Voici de profil au poignet :
Billet & Grande Revue : la nouvelle F77 de Nivada revient en Titane - Page 2 Img_5512
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10743
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

Billet & Grande Revue : la nouvelle F77 de Nivada revient en Titane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billet & Grande Revue : la nouvelle F77 de Nivada revient en Titane   Billet & Grande Revue : la nouvelle F77 de Nivada revient en Titane - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2024 - 15:33

Merci, chouette rendu thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
Vince44
Membre Hyper actif
Vince44


Nombre de messages : 527
Age : 42
Date d'inscription : 25/06/2018

Billet & Grande Revue : la nouvelle F77 de Nivada revient en Titane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billet & Grande Revue : la nouvelle F77 de Nivada revient en Titane   Billet & Grande Revue : la nouvelle F77 de Nivada revient en Titane - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2024 - 15:38

De rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10743
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

Billet & Grande Revue : la nouvelle F77 de Nivada revient en Titane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billet & Grande Revue : la nouvelle F77 de Nivada revient en Titane   Billet & Grande Revue : la nouvelle F77 de Nivada revient en Titane - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2024 - 15:48

J'avais peur du rendu à cause du maillon central du end-link qui semble peu articulé risquant de faire passer virtuellement le corne à corne sur un 50mm au lieu de 45.
Déjà que je trouve les superman 39mm et leur 48mm de corne à corne limite sur mon poignet (17.5)
Mais la courbe de profil de cette F77 est visuellement agréable sur le tien et l'épaisseur sous le boitier invisible.
Mes deux craintes semblent infondées
Reste le choix du cadran Incompréhensible
Faut que je trouve à l'essayer car elle me tente bien...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
Vince44
Membre Hyper actif
Vince44


Nombre de messages : 527
Age : 42
Date d'inscription : 25/06/2018

Billet & Grande Revue : la nouvelle F77 de Nivada revient en Titane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billet & Grande Revue : la nouvelle F77 de Nivada revient en Titane   Billet & Grande Revue : la nouvelle F77 de Nivada revient en Titane - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2024 - 16:37

Oui l'épaisseur sous le boitier est presque invisible sur la F77, comme sur la Superman.
Ca fait un rendu très similaire.
Par contre le corne à corne fait bien 50mm avec les End-Link. C'est bien réel.
Mais ça passe sur mon poignet de 17,5 aussi.
J'aurais préféré plus court également...
Mais c'est aussi ce qui donne plus de présence à la montre pour un "seulement" 37 mm.
Revenir en haut Aller en bas
Baki95
Membre Actif
Baki95


Nombre de messages : 50
Age : 35
Date d'inscription : 24/05/2023

Billet & Grande Revue : la nouvelle F77 de Nivada revient en Titane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billet & Grande Revue : la nouvelle F77 de Nivada revient en Titane   Billet & Grande Revue : la nouvelle F77 de Nivada revient en Titane - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2024 - 21:35

Petit article sur cette nouvelle F77

https://lepetitpoussoir.fr/chroniques/nivada-grenchen-la-f77-se-pare-de-titane-et-de-nouveaux-cadrans/
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3199
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Billet & Grande Revue : la nouvelle F77 de Nivada revient en Titane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billet & Grande Revue : la nouvelle F77 de Nivada revient en Titane   Billet & Grande Revue : la nouvelle F77 de Nivada revient en Titane - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2024 - 21:40

Baki95 a écrit:
Petit article sur cette nouvelle F77

https://lepetitpoussoir.fr/chroniques/nivada-grenchen-la-f77-se-pare-de-titane-et-de-nouveaux-cadrans/

Ce ne sont que des photos issus du kit de presse, ils n’ont pas testé la montre, c’est la retransmission des éléments du communiqué.

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3199
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Billet & Grande Revue : la nouvelle F77 de Nivada revient en Titane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billet & Grande Revue : la nouvelle F77 de Nivada revient en Titane   Billet & Grande Revue : la nouvelle F77 de Nivada revient en Titane - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2024 - 21:42

Vince44 a écrit:
Bonjour,

Félicitations et merci pour cette revue. 

Je possède une f77 acier et je l'adore.
Elle ne me quitte plus, ou peu. Mes autres montres restent dans la BAM.

J'avais un peu peur de la taille, 37, un peu petit, mais je m'y suis très vite fait.
Maintenant c'est mes autres montres qui me paraissent énormes  Shocked  

J'adore cette montre et j'avoue que la version météorite me tente vraiment, mais bon... c'est pas raisonnable  Mr. Green

Billet & Grande Revue : la nouvelle F77 de Nivada revient en Titane - Page 2 Img_4626

Merci pour ton retour en tant que possesseur d’une F77 acier ! Cela donne une autre perspective et des éléments intéressants à relever.

Chinois

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël_CH
Passionné absolu
Raphaël_CH


Nombre de messages : 2760
Localisation : Le pays du chocolat
Date d'inscription : 21/07/2009

Billet & Grande Revue : la nouvelle F77 de Nivada revient en Titane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billet & Grande Revue : la nouvelle F77 de Nivada revient en Titane   Billet & Grande Revue : la nouvelle F77 de Nivada revient en Titane - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024 - 8:22

Merci pour cette belle revue détaillée. J'ai fait le pas et acheté une F77 en début d'année; cette montre a tout pour elle: un très joli cadran, un bracelet confortable et un mouvement précis s'il est bien réglé. Elle est étanche et extrêmement confortable au poignet. Je ne m'en lasse pas et mes autres montres ne sortent plus...
Revenir en haut Aller en bas
 
Billet & Grande Revue : la nouvelle F77 de Nivada revient en Titane
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP
» Billet & Interview : Échange avec Guillaume Laidet, Nivada & Vulcain
» Que pensez vous du grand retour de Favre-Leuba?
» Vers une grande déconvenue horlogère (Billet)
» Tudor : Pas facile d'avoir une grande soeur autiste (Billet)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: