FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hésitation entre deux modèles de plongeuses

Aller en bas 
+5
Faz
SkyWeb
Olivier1874
balibalo
kriztho
9 participants
AuteurMessage
kriztho
Nouveau
kriztho


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/05/2023

Hésitation entre deux modèles de plongeuses  Empty
MessageSujet: Hésitation entre deux modèles de plongeuses    Hésitation entre deux modèles de plongeuses  EmptyMar 23 Avr 2024 - 14:02

Bonjour à tous,
Ayant un tout petit budget pour l’achat d’une plongeuse pour cet été et pour la porter occasionnellement ensuite, j’hésite entre

- la Malouine de chez Forban
Malouine

- et la Navygraf Quartz de chez Yema.
Navygraf

Qu’en pensez-vous ? Quels sont vos critères pour les différencier ? Quels sont les plus et les moins de chaque modèle selon vous ?
Merci pour vos avis et éclaircissements !
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6442
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Hésitation entre deux modèles de plongeuses  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre deux modèles de plongeuses    Hésitation entre deux modèles de plongeuses  EmptyMar 23 Avr 2024 - 14:24

la malouine pour moi ...tu as une auto pour 450 € 

la yema est chere pour un quartz 

sinon piste les occasion des seiko citizen diver's
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6442
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Hésitation entre deux modèles de plongeuses  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre deux modèles de plongeuses    Hésitation entre deux modèles de plongeuses  EmptyMar 23 Avr 2024 - 14:28

https://ocarat.com/montre-promaster-marine-ny01210-9xe-citizen-106767.html  270 € auto ...bleu vert noir marron 
Hésitation entre deux modèles de plongeuses  Ny0129-07l
Revenir en haut Aller en bas
Olivier1874
Pilier du forum
Olivier1874


Nombre de messages : 1696
Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/08/2007

Hésitation entre deux modèles de plongeuses  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre deux modèles de plongeuses    Hésitation entre deux modèles de plongeuses  EmptyMar 23 Avr 2024 - 15:30

'Jour !

En faisant abstraction de leurs qualités intrinsèques et ne me focalisant que sur l'aspect esthétique , la "Malouine" en ce qui me concerne . La Yema est je trouve d'un fadasse affligeant (point de vue perso je le répète).

Cordialement .
Oliv'
Revenir en haut Aller en bas
http://detectomania38.info/forum/index.php
SkyWeb
Animateur Chevronné
SkyWeb


Nombre de messages : 1397
Age : 36
Localisation : 35000ft
Date d'inscription : 05/10/2013

Hésitation entre deux modèles de plongeuses  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre deux modèles de plongeuses    Hésitation entre deux modèles de plongeuses  EmptyMar 23 Avr 2024 - 15:59

Bonjour, 

Si je dois choisir entre les deux, je vais également chez Le Forban. J'étais quelques jours à Saint-Malo avec madame et j'ai eu la chance de voir en vitrine la Malouine, et d'en faire l'essai.

Elle est très belle, très légère et la gravure du fond est magnifiques. C'etait pour moi un gros coup de coeur.
Ayant eu d'autres priorités ce mois-ci, je n'ai pas sauté sur l'occasion.  Pleure 2
Mais je vais sans doute franchir le pas le mois prochain. J'hésite encore un peu sur le modèle.
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/gweber26
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10747
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

Hésitation entre deux modèles de plongeuses  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre deux modèles de plongeuses    Hésitation entre deux modèles de plongeuses  EmptyMar 23 Avr 2024 - 16:29

Hello,

la Yema n'est pas une plongeuse et elle a un verre minéral.
Entre tes deux propositions je choisirais donc la Forban.

Par contre en plongeuse dans ce budget il y a d'autres choix possibles (outre ceux déjà proposés):
- HGP et Wolbrook: c'est la même entreprise, un bon RQP, pas mal de coloris dispo en mécanique ou quartz
- Les hommages chinois tels que San Martin, Heimdallr, Cronos, Watchdive: un excellent RQP mais look hommage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21040
Date d'inscription : 20/01/2009

Hésitation entre deux modèles de plongeuses  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre deux modèles de plongeuses    Hésitation entre deux modèles de plongeuses  EmptyMar 23 Avr 2024 - 16:45

Oui la Navygraf n'est pas une plongeuse et la Malouine est une plongeuse de salon urbaine Wink , elle est néanmoins très belle d'un diamètre contenu (attention gros poignet), dans cette fourchette de prix je regarderais chez Seiko et Citizen...

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Syl20atm
Animateur
Syl20atm


Nombre de messages : 929
Date d'inscription : 01/03/2023

Hésitation entre deux modèles de plongeuses  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre deux modèles de plongeuses    Hésitation entre deux modèles de plongeuses  EmptyMar 23 Avr 2024 - 18:46

Je vote pour la Malouine.
Son verre (saphir) bombé est un vrai plus pour le look.
Et j'aime beaucoup la disposition des éléments sur son cadran. Il ne me semble pas avoir déjà vu cela sur une autre marque.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2248
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Hésitation entre deux modèles de plongeuses  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre deux modèles de plongeuses    Hésitation entre deux modèles de plongeuses  EmptyMar 23 Avr 2024 - 19:01

Pareil, la Malouine.
Elle capte le regard, une montre de caractère.
Revenir en haut Aller en bas
10tocantes
Animateur
10tocantes


Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 23/07/2023

Hésitation entre deux modèles de plongeuses  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre deux modèles de plongeuses    Hésitation entre deux modèles de plongeuses  EmptyMar 23 Avr 2024 - 19:45

La Malouine, la Malouine !
En phase avec @Olivier1874: fade la Yema. Par contre, pourquoi dites-vous que ce n'est pas une plongeuse? Ses specs font état de: 20bar, indexes + aiguilles + point de lunette à 12h lumineux, lunette unidirectionnelle et couronne vissée. C'est à cause de son verre minéral et donc la moindre résistance aux chocs?
Dommage que la Concordia soit presque 2 fois plus chère.


Dernière édition par 10tocantes le Mar 23 Avr 2024 - 20:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Hésitation entre deux modèles de plongeuses  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre deux modèles de plongeuses    Hésitation entre deux modèles de plongeuses  EmptyMar 23 Avr 2024 - 19:50

ft1000mp a écrit:
 dans cette fourchette de prix je regarderais chez Seiko et Citizen...


+1
Revenir en haut Aller en bas
10tocantes
Animateur
10tocantes


Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 23/07/2023

Hésitation entre deux modèles de plongeuses  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre deux modèles de plongeuses    Hésitation entre deux modèles de plongeuses  EmptyMar 23 Avr 2024 - 19:56

Chez Seiko, y a t-il encore des plongeuses sous les 500€? Je crois que toutes les Seiko 5 style SKX sont 10ATM. Pour des vraies plongeuses (20ATM, verre saphir et le petit plus de la couronne vissée), j'aurais plutôt dit de regarder du côté de chez Orient (Mako sous les 400€, surtout les Mako 39,9mm et Ray sous les 300€) mais c'est moins stylé que Le Forban.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Syl20atm
Animateur
Syl20atm


Nombre de messages : 929
Date d'inscription : 01/03/2023

Hésitation entre deux modèles de plongeuses  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre deux modèles de plongeuses    Hésitation entre deux modèles de plongeuses  EmptyMar 23 Avr 2024 - 21:12

10tocantes a écrit:
Chez Seiko, y a t-il encore des plongeuses sous les 500€?

Il en reste encore au moins 2 : la SRPE93K1 (419€) et la SRPE99K1 (449€). Wink
Hésitation entre deux modèles de plongeuses  Montre35
Hésitation entre deux modèles de plongeuses  Montre36
Mais elles font 45mm de diamètre, vs 39 pour la Malouine.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
kriztho
Nouveau
kriztho


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/05/2023

Hésitation entre deux modèles de plongeuses  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre deux modèles de plongeuses    Hésitation entre deux modèles de plongeuses  EmptyMer 24 Avr 2024 - 8:37

Merci pour tous vos avis, conseils et propositions. Un autre critère pour moi : j’ai un « poignet de poulet » ! Donc je ne peux pas aller au-delà de 40mm !
Je crois que je vais partir sur la Malouine qui était en tête dès le départ !
Revenir en haut Aller en bas
Syl20atm
Animateur
Syl20atm


Nombre de messages : 929
Date d'inscription : 01/03/2023

Hésitation entre deux modèles de plongeuses  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre deux modèles de plongeuses    Hésitation entre deux modèles de plongeuses  EmptyMer 24 Avr 2024 - 8:47

Très bon choix ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Hésitation entre deux modèles de plongeuses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montre automatique Tissot : hésitation entre deux modèles
» Hésitation entre deux modèles
» Hésitation entre deux modèles
» hésitation entre deux modelès
» [G Shock] Hésitation entre deux modèles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: