FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Agrémenter une collection récente : la montre sport/chic d'été

Aller en bas 
+19
demat
oeufmollet
Buckethead
Klemnt87
Syl20atm
blek le roc
Jura39
Satuurne
EdixonMiranda
geanpaul
Nicolong
seiko007
alf92
Neutralys
OursArverne
Eric67
10tocantes
Ludo888
Thibault83
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Satuurne
Nouveau
Satuurne


Nombre de messages : 6
Age : 31
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/02/2024

collection - Agrémenter une collection récente : la montre sport/chic d'été  Empty
MessageSujet: Agrémenter une collection récente : la montre sport/chic d'été    collection - Agrémenter une collection récente : la montre sport/chic d'été  EmptyVen 26 Avr 2024 - 16:44

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant plusieurs mois que j'arpente le forum, sans jamais avoir posté, alors aujourd'hui je me lance ;
J'ai commencé à m’intéresser aux montres et à l'horlogerie tout récemment, et j'ai décidé de commencer une (très) modeste collection.

Cependant très vite plusieurs problèmes ce sont posés à moi, le premier, commun, lié aux prix, ayant une bourse modeste pour l'instant, la plupart des montres de mes rêves sont évidement hors budget.
Le deuxième est surement moins conventionnel, il s'agit de mon poignet. Il est fin, très fin, alors vous me direz surement que c'est le cas de beaucoup de monde, mais pas vraiment, quand je dis fin, c'est ridiculement fin, à peine un petit 15cm, (et encore, 14,8 pour être précis ce qui ne me fait même pas rentrer dans la "norme" des hommes qui est entre 15 et 19). Et franchement, quand on est dans la recherche de montres budgets et donc très standardisées par définition, et bien ça élimine beaucoup de petites pépites.

Je vous met en exemple des photos de mon poignet avec quelques montres pour que vous compreniez l’ampleur du problème :


Ici ma murph 38mm :                                                  Ici ma seiko 5 37mm :                                         Ici ma moonswatch 42mm :
  collection - Agrémenter une collection récente : la montre sport/chic d'été  Image013          collection - Agrémenter une collection récente : la montre sport/chic d'été  Image014  collection - Agrémenter une collection récente : la montre sport/chic d'été  Image210


Comme vous pouvez le constater, deja rien qu'avec ma Murph on est limite...

Bref, toute cette introduction pour en venir au sujet principal : Je veux dans ma collection une montre sport/chic, avec bracelet acier pour cet été, et dans mon budget, c'est a dire 300€, 400€ voir 500€ ou a peine plus en cas de vrai coup de cœur. Petite précision, j'aime bien les cadrans de couleur pour l'été, je vais éviter les cadrans noir ou blanc, et pour les bracelets, je suis devenu fan du bracelet jubilee ou alors qui s'en rapproche.

Si j'avais beaucoup d'argent a mettre dans les montres actuellement, la question ne se poserait pas, une Rolex Datejust en 36, cadran vert, bracelet jubilee que j'adore :
https://www.41watch.com/fr/datejust/1500-datejust-36-126234-vert-menthe

ou alors une des nouvelles Omega Aqua Terra shade en 38mm, cadran vert ou Orange :
https://www.auberi.fr/nos-produits/51120-montre-seamaster-aqua-terra-shades-de-omega-.html?gad_source=1&gclid=CjwKCAjwoa2xBhACEiwA1sb1BO7qWMSjB7bVe-DE-QLyMcTOLzo2aaxJKshyE5InnuW_vcOCCs5udRoCCFsQAvD_BwE

Je cherche donc une alternative a ces montres la, si possible dans mon budget ou a peine plus, évidemment, je vous vois venir, j'ai déjà pensé a la Tissot PRX et la Citizen Tsuyosa, que je trouves très belles, mais la encore ça ne colle pas vraiment, pour la PRX, elle fait beaucoup trop grosse sur mon poignet en 40mm et beaucoup trop petite (oui je trouve, même sur mon poignet d'enfant) en 35mm et en plus je ne suis pas hyper fan du bracelet plat
Pour la Tsuyosa, là par contre c’était un vrai coup de cœur, j'adore le bracelet, j'adore la couleur, j'adore celle en bleu tiffany et la nouvelle cadran saumon, mais, et c'est un déchirement pour moi, bien que visuellement je la trouve moins imposante au poignet que la PRX, là encore je trouve ça trop grand pour mon poignet, avec un lug to lug un peu plus grand encore que ma murph (45 ou 46mm), j'ai l'impression d'avoir un cube au poignet...

La seule montre sur laquelle je suis tombé et qui remplie a première vue tout mes critères est une nouveauté d'une jeune marque, l'Ascent de la marque Erebus :
https://erebuswatches.com/collections/ascent/products/ascent-green-fume

Mais c'est une marque que je ne connais pas du tout, donc je ne sais pas trop, peut être certain d'entre vous peuvent nous donnez leur avis soit sur la marque soit sur la montre en elle même?

Voila, désolé pour le pavé, si jamais certains ont eu le courage de tout lire, et ont des idées pour m'aider dans ma quête, je suis preneur!

Merci d'avance à tous ceux qui répondront !
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 5911
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

collection - Agrémenter une collection récente : la montre sport/chic d'été  Empty
MessageSujet: Re: Agrémenter une collection récente : la montre sport/chic d'été    collection - Agrémenter une collection récente : la montre sport/chic d'été  EmptyVen 26 Avr 2024 - 16:57

Salut,
Une tudor black bay en 36mm avec son magnifique bracelet jubilé ferait l’affaire.

La mienne en 39 :
collection - Agrémenter une collection récente : la montre sport/chic d'été  Img_9429

Trouvable en seconde mains dans les 3k€
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




collection - Agrémenter une collection récente : la montre sport/chic d'été  Empty
MessageSujet: Re: Agrémenter une collection récente : la montre sport/chic d'été    collection - Agrémenter une collection récente : la montre sport/chic d'été  EmptyVen 26 Avr 2024 - 17:04

collection - Agrémenter une collection récente : la montre sport/chic d'été  Green_11




STEINHART Ocean One 39 green | Diver Watch up to 30 ATM (steinhartwatches.de)
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2682
Date d'inscription : 22/10/2015

collection - Agrémenter une collection récente : la montre sport/chic d'été  Empty
MessageSujet: Re: Agrémenter une collection récente : la montre sport/chic d'été    collection - Agrémenter une collection récente : la montre sport/chic d'été  EmptyVen 26 Avr 2024 - 17:06

Budget 500e max a priori..
Hormis le vintage et certaines micromarques en occasion pas simple (baltic, serica par ex)
Revenir en haut Aller en bas
10tocantes
Animateur
10tocantes


Nombre de messages : 791
Date d'inscription : 23/07/2023

collection - Agrémenter une collection récente : la montre sport/chic d'été  Empty
MessageSujet: Re: Agrémenter une collection récente : la montre sport/chic d'été    collection - Agrémenter une collection récente : la montre sport/chic d'été  EmptyVen 26 Avr 2024 - 17:10

Hello, le poignet de poulet limite effectivement un peu les choses et, comme tu l'indiques, même la Murph 38mm fait grosse là ou la Seiko 5 37mm passe parfaitement.

J'aurais aimé te proposer la série Orient Mako 40mm, sortie l'an dernier et qui offre des modèles colorés comme les versions Abricot et Lilas mais elles font 39,9mm de diamètre donc ça va aussi être trop gros. Autour des 250€, c'était parfait question prix.
collection - Agrémenter une collection récente : la montre sport/chic d'été  Orient13

Mais Orient a aussi lancé une gamme Classic & Simple Style 38 en 38mm:
collection - Agrémenter une collection récente : la montre sport/chic d'été  Orient11

Dans l'idéal il te faut des produits en 35-37mm. Ton budget te restreint à de l'entrée de gamme en montre mécanique et aux micro-marques, à moins que tu sois également ouvert au quartz. Et du côté des montres dites "hommages"?


Dernière édition par 10tocantes le Ven 26 Avr 2024 - 17:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11004
Date d'inscription : 02/10/2011

collection - Agrémenter une collection récente : la montre sport/chic d'été  Empty
MessageSujet: Re: Agrémenter une collection récente : la montre sport/chic d'été    collection - Agrémenter une collection récente : la montre sport/chic d'été  EmptyVen 26 Avr 2024 - 17:14

Prends ça:

collection - Agrémenter une collection récente : la montre sport/chic d'été  Seiko_10

Une merveille, et parfaite pour ton poignet.  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
10tocantes
Animateur
10tocantes


Nombre de messages : 791
Date d'inscription : 23/07/2023

collection - Agrémenter une collection récente : la montre sport/chic d'été  Empty
MessageSujet: Re: Agrémenter une collection récente : la montre sport/chic d'été    collection - Agrémenter une collection récente : la montre sport/chic d'été  EmptyVen 26 Avr 2024 - 17:24

Notre ami a déjà une Seiko 5 bleu...
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11004
Date d'inscription : 02/10/2011

collection - Agrémenter une collection récente : la montre sport/chic d'été  Empty
MessageSujet: Re: Agrémenter une collection récente : la montre sport/chic d'été    collection - Agrémenter une collection récente : la montre sport/chic d'été  EmptyVen 26 Avr 2024 - 17:33

Ah oui c'est vrai.  Chinois Ben alors il a déjà ce qu'il recherche  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
10tocantes
Animateur
10tocantes


Nombre de messages : 791
Date d'inscription : 23/07/2023

collection - Agrémenter une collection récente : la montre sport/chic d'été  Empty
MessageSujet: Re: Agrémenter une collection récente : la montre sport/chic d'été    collection - Agrémenter une collection récente : la montre sport/chic d'été  EmptyVen 26 Avr 2024 - 17:40

Chez Timex et en quartz, autour des 200€, il y a des choses comme ça sur bracelet acier:

collection - Agrémenter une collection récente : la montre sport/chic d'été  Q_time10

collection - Agrémenter une collection récente : la montre sport/chic d'été  Timex_12
Revenir en haut Aller en bas
OursArverne
Membre très actif
OursArverne


Nombre de messages : 186
Age : 31
Localisation : Puy de dome
Date d'inscription : 16/06/2022

collection - Agrémenter une collection récente : la montre sport/chic d'été  Empty
MessageSujet: Re: Agrémenter une collection récente : la montre sport/chic d'été    collection - Agrémenter une collection récente : la montre sport/chic d'été  EmptyVen 26 Avr 2024 - 17:54

Une tudor royal qui existe en plein de couleur et en 38 et 34mm mais niveaux prix ca peut etre un peu haut. Mon frère a le même soucis que vous, l'aider a chercher une montre qui convienne à son poignet c'est un vrai chemin de croix ! 
Globalement le catalogue seiko sera le plus fournit en montre avec un lug to lug correct !

Les orient classic 38mm cités plus haut se rapprochent pas trop mal de ce que tu vous cherchez !


Dernière édition par OursArverne le Ven 26 Avr 2024 - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Satuurne
Nouveau
Satuurne


Nombre de messages : 6
Age : 31
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/02/2024

collection - Agrémenter une collection récente : la montre sport/chic d'été  Empty
MessageSujet: Re: Agrémenter une collection récente : la montre sport/chic d'été    collection - Agrémenter une collection récente : la montre sport/chic d'été  EmptyVen 26 Avr 2024 - 17:54

Merci déjà pour vos réponses !

Alors si je peux apporter quelques précisions ;

- Si possible oui, j'aimerai une automatique
- J'ai déjà, grâce à la murph, une montre que j'estime être une assez bonne dress watch, ou du moins assez chic avec son bracelet cuir et son coté vintage, ce qui me manque c'est clairement une sportive/chic en acier
- Certes j'ai déjà ma première montre, ma Seiko 5, mais je l'ai depuis au moins 10 ans maintenant, bien quelle marche toujours elle est complétement déréglée donc je la porte pas très souvent, mais je n'ai pas forcement envie d'acheter une autre seiko 5 bleu pour autant

Je sais que dans mon budget c'est compliqué de trouver une montre automatique avec ces caractéristiques (quoi que la Tsuyosa y arrive très bien, si seulement elle sortait en 36 ou 38...) mais pour vous qui vous y connaissez bien, vous en pensez quoi à première vu de la montre que j'ai mis en lien, la Ascent d'EREBUS ? C'est une marque quasi inconnu j'imagine que c'est pas forcement une bonne idée

Merci encore pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
OursArverne
Membre très actif
OursArverne


Nombre de messages : 186
Age : 31
Localisation : Puy de dome
Date d'inscription : 16/06/2022

collection - Agrémenter une collection récente : la montre sport/chic d'été  Empty
MessageSujet: Re: Agrémenter une collection récente : la montre sport/chic d'été    collection - Agrémenter une collection récente : la montre sport/chic d'été  EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:00

En soit les specs de l'Ascent d'Erebus sont pas pas dégueu, luminova BGW9 verre saphir double dome, index appliqués, boitier acier 316l et miyota serie 9000, si elle vous plait c'est pas un mauvais choix, le seul risque c'est le fait que la marque soit inconnue et que donc il n'y ai pas de recul dessus, mais sur le papier rien de rédhibitoire !
Revenir en haut Aller en bas
Satuurne
Nouveau
Satuurne


Nombre de messages : 6
Age : 31
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/02/2024

collection - Agrémenter une collection récente : la montre sport/chic d'été  Empty
MessageSujet: Re: Agrémenter une collection récente : la montre sport/chic d'été    collection - Agrémenter une collection récente : la montre sport/chic d'été  EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:33

Vraiment c'est dommage pour les Tsuyosa, j'ai longtemps hésité à en prendre une quand même malgré que ça fasse trop gros sur mon poignet, et a chaque fois que j'en vois une j'hésite encore même quand je vois ce que ça donne sur moi

collection - Agrémenter une collection récente : la montre sport/chic d'été  Image110

collection - Agrémenter une collection récente : la montre sport/chic d'été  Image112

Elles sont quand même belles...
Revenir en haut Aller en bas
Neutralys
Membre très actif
Neutralys


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 27/11/2022

collection - Agrémenter une collection récente : la montre sport/chic d'été  Empty
MessageSujet: Re: Agrémenter une collection récente : la montre sport/chic d'été    collection - Agrémenter une collection récente : la montre sport/chic d'été  EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:36

Cela ne me choque pas, si elle te plait tant que ça, fonce, il ne sert à rien d'en acheter une autre qui ne te fera pas oublier celle-ci thumleft.
Revenir en haut Aller en bas
10tocantes
Animateur
10tocantes


Nombre de messages : 791
Date d'inscription : 23/07/2023

collection - Agrémenter une collection récente : la montre sport/chic d'été  Empty
MessageSujet: Re: Agrémenter une collection récente : la montre sport/chic d'été    collection - Agrémenter une collection récente : la montre sport/chic d'été  EmptyVen 26 Avr 2024 - 19:10

Les couleurs de ces Tsuyosa sont vraiment chouettes, dans le même style que les Orient 38mm. Mais, effectivement, avec leur 40mm, elles font bien grosses sur ton poignet de 14,8cm.

Dans les montres hommages -mais ce sont des hommages- il y a des choses qui peuvent être intéressantes chez San Martin en 36mm et colorés. San martin fait de très bons produits de bonne qualité.

Je pense par exemple aux SN058X équipées en mouvement automatique PT5000, un clone chinois d'ETA 2824-2. Pas la peine d'indiquer à quoi les montres ressemblent... Elles existent en bleu, vert, orange, rouge, etc.
collection - Agrémenter une collection récente : la montre sport/chic d'été  Sm_sn010 collection - Agrémenter une collection récente : la montre sport/chic d'été  Sn058x10 collection - Agrémenter une collection récente : la montre sport/chic d'été  Sn058x11

Ou, toujours dans le même esprit, en 36mm et en hommage à une autre marque suisse, les SN021:
collection - Agrémenter une collection récente : la montre sport/chic d'été  Sn021_12 collection - Agrémenter une collection récente : la montre sport/chic d'été  Sn021_10 collection - Agrémenter une collection récente : la montre sport/chic d'été  Sn021_11

Ces différentes montres coutent dans les 250€ à 300€ à peu près. Catalogue ici.
Revenir en haut Aller en bas
10tocantes
Animateur
10tocantes


Nombre de messages : 791
Date d'inscription : 23/07/2023

collection - Agrémenter une collection récente : la montre sport/chic d'été  Empty
MessageSujet: Re: Agrémenter une collection récente : la montre sport/chic d'été    collection - Agrémenter une collection récente : la montre sport/chic d'été  EmptyVen 26 Avr 2024 - 20:00

Chez AddiesDive, autre très bonne marque chinoise qui ne fait pas que dans la copie/hommage, l'AD2118 aurait été une bonne suggestion de sportive habillée (pas de lume) mais elle fait 39mm. Dommage car boitier acier 316L, verre saphir, 10ATM, couronne vissée, bracelet Jubilee et mouvement Seiko NH35; tout ça pour une centaine d'€.
collection - Agrémenter une collection récente : la montre sport/chic d'été  Ad211810
Revenir en haut Aller en bas
alf92
Membre très actif
alf92


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 25/11/2011

collection - Agrémenter une collection récente : la montre sport/chic d'été  Empty
MessageSujet: Re: Agrémenter une collection récente : la montre sport/chic d'été    collection - Agrémenter une collection récente : la montre sport/chic d'été  EmptyVen 26 Avr 2024 - 21:39

sport chic été :
AddiesDive AD2030
36mm, avec l'excellent mouvement Seiko VH31 (quartz ~sweep second).
existe en bleu, sable ou blanc.
le tout pour moins de 60€, y a pas grand risque et ça te permettra de voir si ce genre de montre te convient.
collection - Agrémenter une collection récente : la montre sport/chic d'été  S46758304e15446b8bccf761c7cb9e9244


sinon les plongeuses taillent plus petit et passent mieux sur un petit poignet.
dans le genre la Tandorio hommage à la SKX013 est très sympa.
existe en plusieures couleurs, avec ou sans logo.
là encore petit diamètre de 37mm, mouvement automatique Seiko NH35, moins de 80€.
y a pas grand risque non plus.
collection - Agrémenter une collection récente : la montre sport/chic d'été  S60eda530125445bb98b5107c1b4dfb689


vu les prix, tu peux même t'offrir les deux :-)
ok c'est du chinois mais c'est de qualité (j'ai testé les deux marques).
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29670
Date d'inscription : 25/10/2009

collection - Agrémenter une collection récente : la montre sport/chic d'été  Empty
MessageSujet: Re: Agrémenter une collection récente : la montre sport/chic d'été    collection - Agrémenter une collection récente : la montre sport/chic d'été  EmptyVen 26 Avr 2024 - 22:35

La Citizen parait un poil grande en effet.
Ton ascengt me parait très bien, le Miyota 9015 est un bon mouvement. Cadran vert fumé c'est chouette, elle est équilibrée, les aiguilles sont belles.

collection - Agrémenter une collection récente : la montre sport/chic d'été  ERASC05_Erebus_Ascent_Fume_Green_O-Style
Revenir en haut Aller en bas
Nicolong
Membre Hyper actif
Nicolong


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 06/08/2019

collection - Agrémenter une collection récente : la montre sport/chic d'été  Empty
MessageSujet: Re: Agrémenter une collection récente : la montre sport/chic d'été    collection - Agrémenter une collection récente : la montre sport/chic d'été  EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:15

Erebus c'est la micro-marque récemment lancée par le youtuber australien Jody de "Just One More Watch". Attention, c'est de la précommande pour livraison en septembre au plus tôt. Donc ce ne sera pas ta montre de l'été...
Revenir en haut Aller en bas
geanpaul
Membre Hyper actif
geanpaul


Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 30/07/2020

collection - Agrémenter une collection récente : la montre sport/chic d'été  Empty
MessageSujet: Re: Agrémenter une collection récente : la montre sport/chic d'été    collection - Agrémenter une collection récente : la montre sport/chic d'été  EmptySam 27 Avr 2024 - 7:04

https://lepetitpoussoir.fr/montres/citizen-super-titanium-nj0180/

Celle la rentre dans ton budget
Revenir en haut Aller en bas
10tocantes
Animateur
10tocantes


Nombre de messages : 791
Date d'inscription : 23/07/2023

collection - Agrémenter une collection récente : la montre sport/chic d'été  Empty
MessageSujet: Re: Agrémenter une collection récente : la montre sport/chic d'été    collection - Agrémenter une collection récente : la montre sport/chic d'été  EmptySam 27 Avr 2024 - 8:18

Dans le budget, oui, mais pas la taille recherchée; c'est bien là toute la difficulté: les "petites" montres...
Revenir en haut Aller en bas
EdixonMiranda
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 615
Date d'inscription : 06/06/2015

collection - Agrémenter une collection récente : la montre sport/chic d'été  Empty
MessageSujet: Re: Agrémenter une collection récente : la montre sport/chic d'été    collection - Agrémenter une collection récente : la montre sport/chic d'été  EmptySam 27 Avr 2024 - 8:55

Pour 300€ en petit diamètre, une des meilleures solutions que j'avais trouvé était d'en profiter pour se lancer dans son propre mod.

https://luciusatelier.com/collections/all-products/products/gs-watch-case-36mm-v2

Le boîtier GS de Lucius Atelier est vraiment très sympa. Très compact et idéal pour les petits poignets
Revenir en haut Aller en bas
Satuurne
Nouveau
Satuurne


Nombre de messages : 6
Age : 31
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/02/2024

collection - Agrémenter une collection récente : la montre sport/chic d'été  Empty
MessageSujet: Re: Agrémenter une collection récente : la montre sport/chic d'été    collection - Agrémenter une collection récente : la montre sport/chic d'été  EmptySam 27 Avr 2024 - 9:02

Alors pour faire le point sur vos réponses ;

- Pour les montre "hommages" de San Martin ou autre, effectivement elles ont l'air de bonne qualité, et elles sont vraiment belles, mais je ne sais pas, je suis pas a l'aise avec les montre "hommages" j'ai l'impression de prendre juste une contrefaçon même si je sais que c'est différent, je préfère encore une montre moins proche de ma cible mais qui a un peu plus son "identité"

- Pour la AddiesDive, en effet je la trouve superbe, en plus vraiment pas cher mais en 39mm vu son lug to lug c'est un peu trop grand pour moi... et la version 36 est en quartz et n'a plus son bracelet jubilee (décidément c'est une malédiction les petits poignets)

- Pour la Erebus, elle me fait vraiment de l’œil, il ont réduit le lug to lug au maximum, ce qui fait quelle est plus petite finalement que ma murph en 38mm. Mais en effet, précommande donc seulement a partir de septembre, j'ai pas envie d'attendre aussi longtemps pour une nouvelle montre...

Le plus gros problème reste donc le même, trouver une montre automatique, bracelet jubilee ou dans le même genre, sans trop dépasser des 500€ avec un lug to lug compris entre 42 et 44,5 grand max... Peut être une mission impossible finalement
Revenir en haut Aller en bas
10tocantes
Animateur
10tocantes


Nombre de messages : 791
Date d'inscription : 23/07/2023

collection - Agrémenter une collection récente : la montre sport/chic d'été  Empty
MessageSujet: Re: Agrémenter une collection récente : la montre sport/chic d'été    collection - Agrémenter une collection récente : la montre sport/chic d'été  EmptySam 27 Avr 2024 - 9:19

Chez Zelos, c'est 38mm minimum et tout est quasiment "sold out". Dommage car il y a des produits magnifiquement colorés dans les Swordfish et Aurora Field qui tenaient dans le budget indiqué.
https://zeloswatches.com/collections/swordfish
https://zeloswatches.com/collections/aurora-ti-field

Re: bracelet Jubilee, n'oublie pas que tu peux toujours en acheter un séparément. Si tu trouve des montres qui conviennent en intercornes 20mm (la taille la plus standard qui existe), c'est quasiment sans souci après pour y monter un Jubilee.

C'est donc tout a fait envisageable sur cette AddiesDive AD2030 36mm qui dispose de cet entrecorne. AddiesDive propose d'ailleurs des bracelets en accessoires: https://addiesdivewatches.com/collections/watch-band. Ca coute une vingtaine d'Euros.
Pour l'avoir déjà fait -et ils répondent rapidement-, tu peux les contacter via leur site Web et leur demander quel Jubilee irait sur une AD2030. Tu dois même pouvoir en commander une sur ce type de bracelet directement. Tu pourras d'ailleurs en profiter pour regarder leurs différents modèles de près car je crois qu'il font également cette version 36mm en automatique avec du PT5000 et verre saphir; par contre, pas certain qu'il y ait des cadrans colorés là...

Ceci étant, là on parle beaucoup diamètre mais il ne faudrait pas oublier le corne-à-corne (Lug-to-Lug ou L2L). La plupart des 36mm ci-dessus font dans les 45 à 46mm en L2L quand les 38 ou 39mm vont avoir un L2L dans les 47 à 48mm. Ce qui est intéressant avec la Erebus c'est son L2L indiqué de 44,5mm pour un diamètre de 39mm. Mais il y a peut-être une erreur car elle a quand même des cornes qui n'ont pas l'air si courtes que ça (et sur la vue avec les dimensions, c'est 45mm qui est indiqué). A titre de comparaison, la MilSub AD2056 de chez AddiesDive (toujours) fait 40mm de diamètre pour 46mm en L2L; on voit très bien sur les photos que ses cornes sont très courtes.
collection - Agrémenter une collection récente : la montre sport/chic d'été  Ad205610

Et du coup, si j'en reviens aux Orient Mak 40: boitier de 39,9mm mais lunette un poil plus petite de 38mm et L2L de 46mm. Elle fait bien plus petite au poignet que ses dimensions réelles.

Bref, tout ça pour dire qu'il faut essayer, quand/si c'est possible bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Jura39
Passionné absolu
Jura39


Nombre de messages : 2549
Localisation : Dans le Haut Jura
Date d'inscription : 19/02/2017

collection - Agrémenter une collection récente : la montre sport/chic d'été  Empty
MessageSujet: Re: Agrémenter une collection récente : la montre sport/chic d'été    collection - Agrémenter une collection récente : la montre sport/chic d'été  EmptySam 27 Avr 2024 - 12:11

Orient 38mm 

collection - Agrémenter une collection récente : la montre sport/chic d'été  Captu134
Revenir en haut Aller en bas
 
Agrémenter une collection récente : la montre sport/chic d'été
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montre HH sport chic?
» Montre sport/chic
» Montre sport chic pour 1000 €
» Recherche une montre sport chic
» recherche montre sport/chic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: