FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Orient 100 m Pro diver

Aller en bas 
+14
storm
olh
PIERROT585
-olivier-
Tom8
simonk
ZEN
Veence
Albouk
TomGut
Jason Spring
Nejikan
stardust2a2b
FeNrIr1
18 participants
AuteurMessage
FeNrIr1
Animateur
FeNrIr1


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 14/11/2007

Orient 100 m Pro diver Empty
MessageSujet: Orient 100 m Pro diver   Orient 100 m Pro diver EmptyJeu 20 Déc 2007 - 17:55

C'est celle ci :

Orient 100 m Pro diver 2ER00001B-b

Mis à part le fait qu'il s'agit ni plus ni moins que d'une autre sub like, que vaut la marque Orient ? Ca équivaut à du Seiko ou du Citizen ? c'est un cran en dessous ? Au dessus peut etre ? Incompréhensible

Je deviens totalement accroc aux plongeuses, et celle ci me botte bien pour être honnête, et le pire c'est que ca se trouve à pas cher du tout sur la baie entre autre batman
Revenir en haut Aller en bas
stardust2a2b
Membre super actif
stardust2a2b


Nombre de messages : 439
Age : 49
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 16/10/2007

Orient 100 m Pro diver Empty
MessageSujet: Re: Orient 100 m Pro diver   Orient 100 m Pro diver EmptyJeu 20 Déc 2007 - 21:16

Sublike Mr. Green Mr.Red Mr. Green Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
FeNrIr1
Animateur
FeNrIr1


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 14/11/2007

Orient 100 m Pro diver Empty
MessageSujet: Re: Orient 100 m Pro diver   Orient 100 m Pro diver EmptyJeu 20 Déc 2007 - 21:25

stardust2a2b a écrit:
Sublike Mr. Green Mr.Red Mr. Green Mr.Red
J'avais pas fait gaffe albino

Bon à priori orient c'est de la bonne came, avec un rapport qualité prix correct, si on rajoute à cela la balance €/$ ca fait encore une bonne raison de craquer pig
Revenir en haut Aller en bas
Nejikan
Membre Actif
Nejikan


Nombre de messages : 58
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/12/2007

Orient 100 m Pro diver Empty
MessageSujet: Re: Orient 100 m Pro diver   Orient 100 m Pro diver EmptyJeu 20 Déc 2007 - 23:30

mon premier message si l'on met de côté la présentation plus haut...

Juste pour dire que depuis que je fais attention aux plongeuses je n'en reviens pas du nombre de marque qui copient la célèbre SUB! Et la célèbre marque ne s'offusque pas? Non Non
Revenir en haut Aller en bas
Jason Spring
Puits de connaissances
Jason Spring


Nombre de messages : 4974
Date d'inscription : 29/04/2007

Orient 100 m Pro diver Empty
MessageSujet: Re: Orient 100 m Pro diver   Orient 100 m Pro diver EmptyVen 21 Déc 2007 - 0:35

Nejikan a écrit:
mon premier message si l'on met de côté la présentation plus haut...

Juste pour dire que depuis que je fais attention aux plongeuses je n'en reviens pas du nombre de marque qui copient la célèbre SUB! Et la célèbre marque ne s'offusque pas? Non Non

Quand on possede ou que l on a possedé une sub, on se rends tout de suite compte des differences.
C est a ca que l on dit "sublike" et que la fameuse sublike deviens sans aucuns interets.
En bref c est peut etre une bonne montre (peut etre), mais elle n a pas de personnalité, a part le fait de copier en assumant.
Revenir en haut Aller en bas
Nejikan
Membre Actif
Nejikan


Nombre de messages : 58
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/12/2007

Orient 100 m Pro diver Empty
MessageSujet: Re: Orient 100 m Pro diver   Orient 100 m Pro diver EmptyVen 21 Déc 2007 - 9:19

Je commence juste à m'habituer au vocabulaire...Dans ce cas là "sublike" est a présent limpide pour moi, merci.
Revenir en haut Aller en bas
TomGut
Nouveau
TomGut


Nombre de messages : 45
Localisation : SEOUL - REPUBLIC OF KOREA
Date d'inscription : 02/12/2007

Orient 100 m Pro diver Empty
MessageSujet: Orient sub 10atm   Orient 100 m Pro diver EmptyVen 21 Déc 2007 - 14:38

C'est dommage, habituellement Orient possède une personnalité très ...
très asiatique en fait.
Ca brille, ça shine et c'est souvent un peu clinquant au poignet (on aime ou pas d'ailleurs) tout en étant d'une qualité vraiment correcte pour le prix. La dernière que je me suis acheté (une diver 300m) est très représentative de cette identité propre à la marque.
Laissons à Rolex et Tudor ce qui leur revient de droit, tu veux une sub ...
Tu mets le prix et on en parle plus.
Tom ...
Revenir en haut Aller en bas
Albouk
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 25/06/2007

Orient 100 m Pro diver Empty
MessageSujet: Re: Orient 100 m Pro diver   Orient 100 m Pro diver EmptySam 22 Déc 2007 - 20:42

C'est un coup tordu de Seiko qui tente le pas vu pas pris. C'est pas du Seiko mais c'est une sous marque qui se permet de faire du plagiat. C'est nul de la part d'un groupe comme Seiko.
Revenir en haut Aller en bas
Veence
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 03/12/2007

Orient 100 m Pro diver Empty
MessageSujet: Re: Orient 100 m Pro diver   Orient 100 m Pro diver EmptyDim 23 Déc 2007 - 17:03

Albouk a écrit:
C'est un coup tordu de Seiko qui tente le pas vu pas pris. C'est pas du Seiko mais c'est une sous marque qui se permet de faire du plagiat. C'est nul de la part d'un groupe comme Seiko.

Orient n'a rien à avoir avec Seiko....

Tu confonds peut etre avec J.Springs par exemple, mais Orient n'est pas affiliée à Seiko Non Non
Revenir en haut Aller en bas
TomGut
Nouveau
TomGut


Nombre de messages : 45
Localisation : SEOUL - REPUBLIC OF KOREA
Date d'inscription : 02/12/2007

Orient 100 m Pro diver Empty
MessageSujet: Orient   Orient 100 m Pro diver EmptyDim 23 Déc 2007 - 17:11

Bien que je ne sois pas un fin connaisseur de la marque, il semble vu d'asie du Nord Est qu'Orient Star, qui partage peut être un certain nombre de chose en commun avec Seiko (pourquoi pas certains mécanismes et encore à démontrer ??), soit une marque à part entière. Seiko possède déjà un segment luxe avec Grand Seiko et Seiko Premier ainsi que de la production plus classique, et une griffe pour la plongée avec Prospex. Je ne les vois pas démultiplier à l'envie et faire de l'art pour l'art. Lorsque une marque occupe ainsi tous les segments de son marché le coup de plus est souvent le coup de trop...
Toutefois je reste preneur d'information sur les mouvements qui animent les plongeuses Orient et Orient Star ainsi que d'éventuelles photos de ces derniers.
Indépendamment du mouvement pour lequel je m'interroge toujours, la Orient Diver 300m me semble avoir une personnalité bien à elle que l'on est loin de retrouver chez Seiko, tout au moins sur les Divers 200m, Scuba 200m et Marine Master que je possède également, et qui se ressemblent singulièrement. Il serait d'ailleurs très réducteur de vouloir qualifier de plagiat, deux montres, du moment qu'elles sont animées par le même mouvement, car alors que dire de toutes celles qui possèdent des valjoux 7750 ou des ETA divers et variés.

Amicalement Tom.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Orient 100 m Pro diver Empty
MessageSujet: Re: Orient 100 m Pro diver   Orient 100 m Pro diver EmptyLun 24 Déc 2007 - 13:07

J'avoue être dubitatif sur de tels modèles davantages des copies que des contrefaçons mais à la limite extrême du légal. -

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
simonk
Membre Hyper actif
simonk


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 19/03/2007

Orient 100 m Pro diver Empty
MessageSujet: Re: Orient 100 m Pro diver   Orient 100 m Pro diver EmptyLun 24 Déc 2007 - 13:44

Alors mon vieux, pourquoi pas celle-ci? Même prix (aux alentours de 90 dollars flambant neuve), même qualité et aucun risque d'une accusation d'être quelquechose-like.

Orient 100 m Pro diver CEM65001BW-front2-1
Revenir en haut Aller en bas
FeNrIr1
Animateur
FeNrIr1


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 14/11/2007

Orient 100 m Pro diver Empty
MessageSujet: Re: Orient 100 m Pro diver   Orient 100 m Pro diver EmptyLun 24 Déc 2007 - 15:52

PArce que j'aime moins, et qu'un pote vient de l'acheter avec le fond bleu Mr.Red

Et si dans cette montre tu ne vosi pas une seamaster like, change tes lunettes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tom8
Membre Actif
Tom8


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 09/07/2008

Orient 100 m Pro diver Empty
MessageSujet: Re: Orient 100 m Pro diver   Orient 100 m Pro diver EmptyJeu 23 Juil 2009 - 21:08

Veence a écrit:
Albouk a écrit:
C'est un coup tordu de Seiko qui tente le pas vu pas pris. C'est pas du Seiko mais c'est une sous marque qui se permet de faire du plagiat. C'est nul de la part d'un groupe comme Seiko.

Orient n'a rien à avoir avec Seiko....

Tu confonds peut etre avec J.Springs par exemple, mais Orient n'est pas affiliée à Seiko Non Non

Un rapide coup d'oeil sur la définition de Wikipedia et il semblerait qu'Orient soit bien une division de Seiko :

http://en.wikipedia.org/wiki/Orient_Watch
Revenir en haut Aller en bas
-olivier-
Membre Actif
-olivier-


Nombre de messages : 117
Age : 44
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/07/2009

Orient 100 m Pro diver Empty
MessageSujet: Re: Orient 100 m Pro diver   Orient 100 m Pro diver EmptyJeu 23 Juil 2009 - 23:04

Nejikan a écrit:
mon premier message si l'on met de côté la présentation plus haut...

Juste pour dire que depuis que je fais attention aux plongeuses je n'en reviens pas du nombre de marque qui copient la célèbre SUB! Et la célèbre marque ne s'offusque pas? Non Non

+1 certaines montres sont vraiment des copies... je ne comprend pas pourquoi Rolex laisse faire... il n'y a rien qui protège la forme des aiguilles par exemple car la se sont les même...
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Orient 100 m Pro diver Empty
MessageSujet: Re: Orient 100 m Pro diver   Orient 100 m Pro diver EmptyVen 24 Juil 2009 - 1:23

bonsoir

pas mal pour le prix,meme si c est une sub like
la marque fait partie du groupe hattori (seiko)
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
olh
Membre super actif
olh


Nombre de messages : 423
Age : 54
Localisation : Confédération Helvétique
Date d'inscription : 11/12/2007

Orient 100 m Pro diver Empty
MessageSujet: Une sub like trés trés copiée   Orient 100 m Pro diver EmptyVen 24 Juil 2009 - 9:01

Une belle sub like. Inside un mouvement de qualité correcte. Pour ce qui est du boitier et du reste c'est du copier-coller avec Rolex.

Moi si j'étais Rolex je ferais bosser un peu leur service juridique ...
Revenir en haut Aller en bas
storm
Membre Hyper actif
storm


Nombre de messages : 718
Age : 47
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 06/06/2009

Orient 100 m Pro diver Empty
MessageSujet: Re: Orient 100 m Pro diver   Orient 100 m Pro diver EmptyVen 24 Juil 2009 - 14:22

Bonjour,

oui elle est zolie cette Sub...elle fait hurler les puristes rolex mais c'est normal.
Il est toujours étonnant de voir une marque ce faire "pomper" son modèle sans broncher, alors que dans un autre domaine elle crierai au scandale!
Imaginez juste un instant une "Porsche like" ou une "BMW like" ou encore une Twingo like.....bon là OK personne ne veut copier...

Tiens j'y pense il faudrait faire un sujet spécial "Sub like" sans les contrefaçons mais avec des vraies marques et des vraies montres sympa hommage à Rolex....

@+Ben
Revenir en haut Aller en bas
girty
Membre Actif
girty


Nombre de messages : 75
Age : 54
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 14/07/2009

Orient 100 m Pro diver Empty
MessageSujet: Re: Orient 100 m Pro diver   Orient 100 m Pro diver EmptyVen 24 Juil 2009 - 15:47

http://images.google.com/imgres?imgurl=http://lesmala.net/plongee/MNtudor.jpg&imgrefurl=http://lesmala.net/plongee/milwatch.htm&usg=__s3qv-mpc7cQcAkx3SjJX-7yoQ-g=&h=785&w=1024&sz=240&hl=fr&start=34&um=1&tbnid=0yBiW-OyXPYPPM:&tbnh=115&tbnw=150&prev=/images%3Fq%3Dnageurs%2Bde%2Bcombat%26ndsp%3D20%26hl%3Dfr%26rls%3Dcom.microsoft:
rolex et sa sub c'etait (deja..) un like-blanpainc-fifty fathoms.......
on en parle sur un autre sujet recent....
"A son tour Rolex se penche sur notre bébé. Par la suite combien de fois Claude et moi avons nous revu notre fée des grands fonds baptisée l'Oyster - Huitre - , la montre des abimes tronant au poignet de stars en page de garde des magazines de luxe. Habillée d'or, de platine, de diamant."
extrait du texte ci-dessus.......
et je ne pense pas que Riffaud et Maloubier mentent......
Revenir en haut Aller en bas
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit


Nombre de messages : 1718
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 14/02/2009

Orient 100 m Pro diver Empty
MessageSujet: Re: Orient 100 m Pro diver   Orient 100 m Pro diver EmptyVen 24 Juil 2009 - 16:41

girty a écrit:
http://images.google.com/imgres?imgurl=http://lesmala.net/plongee/MNtudor.jpg&imgrefurl=http://lesmala.net/plongee/milwatch.htm&usg=__s3qv-mpc7cQcAkx3SjJX-7yoQ-g=&h=785&w=1024&sz=240&hl=fr&start=34&um=1&tbnid=0yBiW-OyXPYPPM:&tbnh=115&tbnw=150&prev=/images%3Fq%3Dnageurs%2Bde%2Bcombat%26ndsp%3D20%26hl%3Dfr%26rls%3Dcom.microsoft:
rolex et sa sub c'etait (deja..) un like-blanpainc-fifty fathoms.......
on en parle sur un autre sujet recent....
"A son tour Rolex se penche sur notre bébé. Par la suite combien de fois Claude et moi avons nous revu notre fée des grands fonds baptisée l'Oyster - Huitre - , la montre des abimes tronant au poignet de stars en page de garde des magazines de luxe. Habillée d'or, de platine, de diamant."
extrait du texte ci-dessus.......
et je ne pense pas que Riffaud et Maloubier mentent......

Intéressant cet article !
Je constate aussi que les G-shock sont très présentes.
Revenir en haut Aller en bas
Alphena
Membre très actif
Alphena


Nombre de messages : 293
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/10/2008

Orient 100 m Pro diver Empty
MessageSujet: Re: Orient 100 m Pro diver   Orient 100 m Pro diver EmptyVen 24 Juil 2009 - 22:59

Rolex ne bronche pas car la présence de ces montres sur le marché ne leur prends pas de parts , on est pas du tout dans la meme tranche de prix.
Elle peut meme inciter certains à acheter une sub.
Ce n'est pas le cas des contrefaçons estampillées Rolex , qui elles , tapent directement dans le fond de commerce de la marque .
Revenir en haut Aller en bas
eto.demerzel
Membre Actif
eto.demerzel


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 14/05/2007

Orient 100 m Pro diver Empty
MessageSujet: Re: Orient 100 m Pro diver   Orient 100 m Pro diver EmptySam 25 Juil 2009 - 14:00

Alphena a écrit:
Rolex ne bronche pas car la présence de ces montres sur le marché ne leur prends pas de parts , on est pas du tout dans la meme tranche de prix.
Elle peut meme inciter certains à acheter une sub.
.

+1

Même si je pense aussi qu'il est dommage d'acheter une sublike alors qu'Orient fait d'autres modèles de plongeuses (je pense à la Mako, étanche à 200m, etc...) je ne peux que réaffirmer ici le bon rapport qualité/prix/précision des montres Orient (au moins de la mienne, qui n'est pas une plongeuse ms une Worltimer, dble couronne avec RDM)
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
Orient 100 m Pro diver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: