FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Sous la loupe.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Sous la loupe. Empty
MessageSujet: Sous la loupe.   Sous la loupe. EmptySam 22 Déc 2007 - 20:33

Etes vous de ceux qui passe de long moment l'oeil rivé à la loupe pour admirer un mouvement ou le cadran d'une montre.

Moi si, et j'ai l'impression de "voyager" dans la montre dans l'infiniment petit.
Revenir en haut Aller en bas
olaf
Membre Hyper actif
olaf


Nombre de messages : 614
Localisation : Transit
Date d'inscription : 21/10/2007

Sous la loupe. Empty
MessageSujet: Re: Sous la loupe.   Sous la loupe. EmptySam 22 Déc 2007 - 22:52

Ca se soigne... on fait de très bon medicaments désormais...

Moi, c'est à midi... je suis là, à 11h59 et 45 secondes, a mon bureau, comme un con rivé sur ma coquine de GMT. J'attend, l'attente est insoutenable, le téléphone sonne, mon collègue me demande où on va déjeuner, mon boss me réclame un dossier, un tsunami vient s'abatre contre ma baie vitrée, qu'importe: l'oeuil fixe et attentionné, je reste scotché à mon cadran pour le passage ultime de l'alignement parfait de toutes mes aiguilles. Je sais qu'il ne s'agit que d'un moment bref et éphémère, mais son unicité lui confère toute sa beauté... grand Dieu, une minute d'attente pour une seconde... une unique seconde qui ne reviendra plus jamais dans la vie, ais-je vraiment le droit de la louper, de la laisser filer, de lui conférer cet affront que de passer sans lui accorder ma totale soumission attentive??

Soyons sérieux.


Olaf, Président du Comité des intégristes de l'alignement aiguillonaire horloger (CIAAH)
Revenir en haut Aller en bas
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/09/2007

Sous la loupe. Empty
MessageSujet: Re: Sous la loupe.   Sous la loupe. EmptySam 22 Déc 2007 - 23:01

Pas en permanence mais il m'arrive et il m'est arrivé de regarder de près mes montres (surtout la mécanique) pour essayer de comprendre, de regarder le travail fabuleux d'usinage de ces centaines de pièces, leur ajustement..... leur mouvement et aussi pour des questions de finition, afin de voir si tout va bien, s'il n'y a pas de vices quelqu'ils soient visibles à l'oeil "nu". Et c'est si joli à voir en plus, même si je ne suis pas un ardent, un pur et dur amateur de fond transparent (du moins l'absence de ce petit plus s'il en est n'est pour moi pas du tout rédhibitoire quant à l'achat d'une montre, pour certains ça l'est). Il est notamment des montres qui feraient bien de ne pas avoir de fond saphir aux vues de leur mouvement et de leur finition je trouve.... sur certains modèles ça n'apporte rien bien au contraire. Cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sous la loupe. Empty
MessageSujet: Re: Sous la loupe.   Sous la loupe. EmptySam 22 Déc 2007 - 23:06

olaf a écrit:
Ca se soigne... on fait de très bon medicaments désormais...

Moi, c'est à midi... je suis là, à 11h59 et 45 secondes, a mon bureau, comme un con rivé sur ma coquine de GMT. je reste scotché à mon cadran pour le passage ultime de l'alignement parfait de toutes mes aiguilles.


Olaf, Président du Comité des intégristes de l'alignement aiguillonaire horloger (CIAAH)

Tu veux sans doute parler du Comité des Intégristes de l'Alignement Aiguillonnaire Holrloger Polynésiens (CIAAHP). Sans cela je ne vois pas comment tes aiguilles s'aligneraient à Midi Mr. Green clown Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Sous la loupe. Empty
MessageSujet: Re: Sous la loupe.   Sous la loupe. EmptyDim 23 Déc 2007 - 9:30

Y sont tous fou ,j'vous dis .............et je crois bien que moi aussi.

poissounet ,je suis tout à fais d'accord avec toi certaine montre ferait bien d'avoir des fond plein .Mais j'avous que pour moi c'est limite rédibitoire(sauf exception biensur)
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6618
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Sous la loupe. Empty
MessageSujet: Re: Sous la loupe.   Sous la loupe. EmptyDim 23 Déc 2007 - 10:18

Saint-Just a écrit:
olaf a écrit:
Ca se soigne... on fait de très bon medicaments désormais...

Moi, c'est à midi... je suis là, à 11h59 et 45 secondes, a mon bureau, comme un con rivé sur ma coquine de GMT. je reste scotché à mon cadran pour le passage ultime de l'alignement parfait de toutes mes aiguilles.


Olaf, Président du Comité des intégristes de l'alignement aiguillonaire horloger (CIAAH)

Tu veux sans doute parler du Comité des Intégristes de l'Alignement Aiguillonnaire Holrloger Polynésiens (CIAAHP). Sans cela je ne vois pas comment tes aiguilles s'aligneraient à Midi Mr. Green clown Mr. Green


Comprends pas...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Sous la loupe. Empty
MessageSujet: Re: Sous la loupe.   Sous la loupe. EmptyDim 23 Déc 2007 - 15:26

Maset a écrit:

Comprends pas...

Masset, l'aiguille GMT fonctionne sur 24 heures par tour. Autrement dit, si l'heure et l'aiguille GMT sont réglées sur le même fuseau horaire, les aiguilles se superposent à minuit. A midi, l'aiguille GMT est sur le "6".
Donc il faut que l'aiguille GMT soit réglée sur un fuseau horaire de -12 heures ou +12heures par rapport à Paris pour qu'elles se superposent à midi. Il m'a semblé que ça nous situait à peu près du côté de Papeete, mais avec les heures d'été/d'hiver il peut y avoir gourance d'une heure ou 2, j'a&i pas vérifié.
C'était juste pour dire que les aiguilles d'une GMT ne se superposent pas forcément à midi. Et avec des smileys pour que être pardonné du trait d'esprit fatigué.
Revenir en haut Aller en bas
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3267
Date d'inscription : 05/11/2007

Sous la loupe. Empty
MessageSujet: Re: Sous la loupe.   Sous la loupe. EmptyDim 23 Déc 2007 - 16:17

Superposition à minuit si les aiguilles sont sur le même fuseau!

La c'est beau, alignement parfait, et changement de date... drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
 
Sous la loupe.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sous la Loupe de LANGE ...
» coaxial sous la loupe
» Les artisans horlogers sous la loupe
» Presentations des membres
» Sous sub sur sous croco...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: