FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Rolex GMT Master 16753

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sag
Animateur
sag


Nombre de messages : 810
Age : 55
Date d'inscription : 13/01/2007

Rolex GMT Master 16753 Empty
MessageSujet: Rolex GMT Master 16753   Rolex GMT Master 16753 EmptyDim 23 Déc 2007 - 15:58

Fin novembre, je tombais sur une annonce d’un marchand sur le net décrivant une GMT Master 16753 de 1985.

Intéressé par le modèle mais ni connaissant rien en vintage, je décidais quand même de l’acheter car la montre était annoncée NOS (neuve d’un ancien stock) donc à priori pas bidouillée mais sans papiers.

Quelques jours plus tard, je recevais le bébé :
L’aspect extérieur de la montre était effectivement neuf, boite comme bracelet.
Le remontage du mouvement était par contre très dur et faisait un bruit sensiblement différent de ma GMTII…

Dès le lendemain, je filais chez FROJO la faire expertiser par DomMars.

On s’assoit tranquillement dans un salon et je sors fébrile la GMT en lui expliquant le pourquoi de ma venue.
Il la regarde attentivement, très attentivement, la remonte, l’écoute, la regarde… P.taing fait chaud ici…
« Bon, on monte à l’atelier, faut que je l’ouvre » me dit-il…
Aïe, mon cauchemar se concrétise ,il va l’ouvrir et l’on va trouver une bouse chinoise… Ou un élastique. pale
A première vue, la boîte est bien de chez Rolex, mais il trouve l’épaulement, le protège couronne trop gros pour ce modèle…
Le bracelet neuf lui paraît être une copie car il y a un numéro gravé qu’il n’a jamais vu… Incompréhensible
Idem pour la lunette car il ne reconnaît pas le cannelage.

Il paraît que c’est le meilleur moment quand on monte l’escalier ?
Ben moi je transpire en essayant de garder un air dégagé et sur de moi.

Ca y est, Dominique ouvre enfin la boite… Ouf, c’est bien un 3075, 24h + date rapide.
Au chronocomparateur il faisait de mémoire +2, +3 sec sans lubification ! C’est increvable un mouvement Rolex.
Je suis donc rassuré car le cœur est bien Rolex mais ça ne me suffit pas si le reste a été bidouillé.
Dominique démonte la lunette et la met sous le binoculaire… bingo il trouve le poinçon Rolex, elle est bien d’origine.
Pour le bracelet il recherche dans un tiroir et trouve les maillons de bout côté fermoir datant de la même époque : ils sont exactement identiques.

Je suis donc rassuré la mamie est bien d’origine.

Reste plus qu’à la réviser, le mouvement a souffert car il a fonctionné sans huile.

Je tiens à remercier Dominique pour sa disponibilité et sa science qu’il prend toujours le temps de faire partager.

Il y a eu il y a peu quelques posts houleux au sujet des révisions : quand je vois le temps que m’a accordé Dominique avant même de faire la révision je sais très bien que cette révision ne lui a pas rapporté un centime, bien au contraire.
Certains ne jurent que par Rolex France avenue Ruysdaël mais se plaignent après de ne pas avoir les pièces… Ben, faites bosser le revendeur près de chez vous, il vous les rendra sans doute.

Ma prochaine Rolex je ne l’achèterais pas sur le net, les quelques euros que je pourrais éventuellement « gratter » ne valent pas le coup à mes yeux par rapport au service apporté par un bon professionnel.

Merci Dominique.


Place à quelques photos:

Rolex GMT Master 16753 N96rbtjsmm0gjvgkoi-GMT1


Rolex GMT Master 16753 Gu66m9li3w2sinojyw-GMT2


Rolex GMT Master 16753 Hm917cms99sfkr7hzd-GMT3

Le bracelet:
Rolex GMT Master 16753 I65qu5moouuqha05r8-GMT4

Avec une jeunette:
Rolex GMT Master 16753 L4re75gzcj5vk8i6r8-GMT5

On m'a rendu quelques pièces

Mr. Green

Rolex GMT Master 16753 Lmjzi6md82oklf2etm-GMT6
Revenir en haut Aller en bas
Fr@d
Pilier du forum



Nombre de messages : 1805
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/11/2006

Rolex GMT Master 16753 Empty
MessageSujet: Re: Rolex GMT Master 16753   Rolex GMT Master 16753 EmptyDim 23 Déc 2007 - 17:37

+1
C'est ce que je me tue à dire !!! Wink

Bravo pour cette aquisition, décidemment à Noël ça bouge de partout !!
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

Rolex GMT Master 16753 Empty
MessageSujet: Re: Rolex GMT Master 16753   Rolex GMT Master 16753 EmptyDim 23 Déc 2007 - 18:49

Ben, je vais vous surprendre, mais je ne suis pas du tout étonné, on m'accorde parfois le titre de plus grand défenseur de Rolex, je peux vous dire que DomMars n'y est pas pour rien, quand on aime rolex, et qu'on tombe entre les papattes de ce beau bébé phocéen, on est cuit, cramé, foutu, bon pour un asile rolexien ( y a pire Mr.Red ).
Bravo J-Marc, ta montre est une pure beauté, et toi, un grand veinard.

Olive.
Revenir en haut Aller en bas
Hd13
Passionné absolu
Hd13


Nombre de messages : 2705
Age : 65
Date d'inscription : 03/03/2007

Rolex GMT Master 16753 Empty
MessageSujet: Re: Rolex GMT Master 16753   Rolex GMT Master 16753 EmptyDim 23 Déc 2007 - 21:03

+1 avec olive
dommars la référence:toujours disponnible,compétent,souriant,sérieux, que du bonheur pour nous marseillais d'avoir un horloger comme dom.
bien joué olive ,cet personne mérite bien ses éloges pour la fin de l'année.
edouard bichonne nous le ce beau bébé.
respect sieur dom et passe de bonnes fêtes
Chinois Impec santa applaud Bulles bravohap
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Rolex GMT Master 16753 Empty
MessageSujet: Re: Rolex GMT Master 16753   Rolex GMT Master 16753 EmptyDim 23 Déc 2007 - 21:25

Bravo Sag, tres belle piece, j'aime beaucoup.
Mais pouquoi n'avons nous pas notre Dom sur Paris?? Rolex GMT Master 16753 781367
Revenir en haut Aller en bas
 
Rolex GMT Master 16753
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rolex GMT Master 16753
» Rolex 1675 ou 16753 ?
» Rolex GMT Master 2 16710 ou Omega Seamaster 300 Master Co-Axial ?
»  Rolex GMT-Master II
» Les montres mythiques de demain ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Revues, Vidéos, Photographies, Fiches pratiques...-
Sauter vers: