FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Présentation/Remerciements] Hello World

Aller en bas 
+9
FranZois
NUFAN
starsky
Boogie
chiouahouah
Benoit C
le plombier
tocante75
agro10
13 participants
AuteurMessage
agro10
Nouveau
agro10


Nombre de messages : 41
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/12/2007

[Présentation/Remerciements] Hello World Empty
MessageSujet: [Présentation/Remerciements] Hello World   [Présentation/Remerciements] Hello World Empty26/12/2007, 10:31

Bonjour à tous!

Voila maintenant un mois que je vous lis de manière attentive, suite à un projet d'investissement dans une "vraie montre" (i.e. pas une quartz Smile ), prévu pour Janvier 2008. En effet, il était difficilement concevable pour moi que de depenser une somme certaine sans savoir au préalable ou je mettais les pieds, moi qui n'ai eu que des Swatch jusqu'a présent.

Comme je suppose beaucoup de nouveaux venus, mon choix premier fût porté par l'affectif pur : tombant sur un visuel de la Tag Carrera, je m'en épris de manière immédiate et me résolu, pour célébrer ma nouvelle vie (comprenez par la mon entrée dans la vie active), à me l'offrir en cadeau. Je me decidais donc à aller l'essayer en boutique afin de me faire une idée précise de la tenue de ce bijou sur mon poignet de poulet. Première claque. Elle est énorme, plûtot lourde, et bien moins équlibrée que sur les jolies photo de promo.

Ni une ni deux, recherche sur Google, et me voila sur le Forum à Montres. Deux trois recherches me permettent d'appercevoir qu'ici TAG n'a pas la côte, pour des raisons plus ou moins bonnes. En revanche, une certaine Speedmaster reviens sur toutes les bouches, ou plutot sur tous les claviers. Recherche bis, je tombe sur le visuel de la belle. Et la, flashback, deuxième claque. C'est la montre qui a bercé une partie de mon enfance, celle qui s'affichait fièrement au poignet des héros d'Apollo et dont les explois etaient contés en partie sur une édition spéciale 30 ans de la conquète lunaire de Time Magasine que j'aimais à feuilleter à l'époque (1989 si mes souvenirs sont exacts, j'avais 7 ans). Recherche ter, j'en apprend plus sur les calibres, le fonctionnement des montres mécaniques, tout ce qui fait que le coeur d'une montre bat. Amateur de belles mécaniques, je ne peux qu'être emerveillé de voir tout ce petit monde cohabiter dans un espace si réduit.

C'est pour tout ca que je tiens à remercier toutes les personnes de ce forum. D'abord d'avoir orienté mon choix affectif vers un choix encore plus affectif, qui plus est disposant d'un si noble calibre.
Deuxièmement, de m'avoir ouvert les yeux sur un art que je ne connaissais pas, et qui pourtant m'interesse au plus au point.
Enfin, et dernière chose, la présence de la section Petites Annonces à fait mon bonheur, puisque j'y ai réservé ma Speedmaster Pro (à Renaud92 pour ne pas le citer, merci à lui aussi). Arrivée prévu à la maison la semaine du 7 janvier.

Bref, un grand merci à tous, en attendant les photos!

Bonne continuation, bonnes fêtes de fin d'année, et à très bientot.


Dernière édition par le 26/12/2007, 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tocante75
Membre Actif
tocante75


Nombre de messages : 109
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2007

[Présentation/Remerciements] Hello World Empty
MessageSujet: Re: [Présentation/Remerciements] Hello World   [Présentation/Remerciements] Hello World Empty26/12/2007, 10:35

Bienvenue sur FAM!!

Une Speedmaster pro? Bravo tu as compris comment bien commencer et tu
vas te faire pleins d'amis ici Impec Impec
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

[Présentation/Remerciements] Hello World Empty
MessageSujet: Re: [Présentation/Remerciements] Hello World   [Présentation/Remerciements] Hello World Empty26/12/2007, 10:39

bienvenue à toi ,Bonne entrée en matière ,avec ta Speed pro .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Présentation/Remerciements] Hello World Empty
MessageSujet: Re: [Présentation/Remerciements] Hello World   [Présentation/Remerciements] Hello World Empty26/12/2007, 10:43

bonjour et bienvenue sur FAM. salut
Revenir en haut Aller en bas
agro10
Nouveau
agro10


Nombre de messages : 41
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/12/2007

[Présentation/Remerciements] Hello World Empty
MessageSujet: Re: [Présentation/Remerciements] Hello World   [Présentation/Remerciements] Hello World Empty26/12/2007, 10:44

Merci messieurs.

J'ai cru comprendre qu'elle était appréciée cette petite montre Smile

Comme quoi on peut joindre l'utile à l'agréable!
Revenir en haut Aller en bas
Benoit C
Animateur Chevronné
Benoit C


Nombre de messages : 1468
Localisation : Londres
Date d'inscription : 25/06/2007

[Présentation/Remerciements] Hello World Empty
MessageSujet: Re: [Présentation/Remerciements] Hello World   [Présentation/Remerciements] Hello World Empty26/12/2007, 11:03

Bienvenue et belle entrée en matière Impec



A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Présentation/Remerciements] Hello World Empty
MessageSujet: Re: [Présentation/Remerciements] Hello World   [Présentation/Remerciements] Hello World Empty26/12/2007, 11:12

agro10 a écrit:
Merci messieurs.

J'ai cru comprendre qu'elle était appréciée cette petite montre Smile

Comme quoi on peut joindre l'utile à l'agréable!


bien sur que cette montre est très apprécié des amateurs de montre, et cela à plus d'un titre: son rapport qualité-prix-prestation-image-histoire, ce qui en fait je crois avec la Submariner (pas le même budget) la montre la plus répandus sur tout les forums.
et tu à fait une entré dans le monde horloger avec cette piece de choix. Impec
Revenir en haut Aller en bas
agro10
Nouveau
agro10


Nombre de messages : 41
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/12/2007

[Présentation/Remerciements] Hello World Empty
MessageSujet: Re: [Présentation/Remerciements] Hello World   [Présentation/Remerciements] Hello World Empty26/12/2007, 11:17

Vi la Submariner c'est un grand classique aussi, pour ceux qui aiment le design Rolex. Perso j'accroche pas trop mais heureusement qu'il y en a pour tous les gouts.
Faut voir porté aussi, c'est plus facile pour ce faire un avis Smile

Cependant c'est bizarre quand même car la Tag Carrera, qui à pourtant un diametre similaire à la Speed Pro, m'allais carrement pas, ca faisait enorme. L'Omega par contre etait au poil ...

Va comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5528
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

[Présentation/Remerciements] Hello World Empty
MessageSujet: Re: [Présentation/Remerciements] Hello World   [Présentation/Remerciements] Hello World Empty26/12/2007, 11:42

Cependant c'est bizarre quand même car la Tag Carrera, qui à pourtant un diametre similaire à la Speed Pro, m'allais carrement pas, ca faisait enorme. L'Omega par contre etait au poil ...

Va comprendre.[/quote]

Le pb des diamètres est classique,c'est pour ça qu'il faut toujours essayer en live.
Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

[Présentation/Remerciements] Hello World Empty
MessageSujet: Re: [Présentation/Remerciements] Hello World   [Présentation/Remerciements] Hello World Empty26/12/2007, 11:47

agro10 a écrit:
Vi la Submariner c'est un grand classique aussi, pour ceux qui aiment le design Rolex. Perso j'accroche pas trop mais heureusement qu'il y en a pour tous les gouts.
Faut voir porté aussi, c'est plus facile pour ce faire un avis Smile

Cependant c'est bizarre quand même car la Tag Carrera, qui à pourtant un diametre similaire à la Speed Pro, m'allais carrement pas, ca faisait enorme. L'Omega par contre etait au poil ...

Va comprendre.

C'est une question d'épaisseur, problème récurrent de la Carrera Pleure 2

Bienvenue parmi nous Impec
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 10/01/2007

[Présentation/Remerciements] Hello World Empty
MessageSujet: Re: [Présentation/Remerciements] Hello World   [Présentation/Remerciements] Hello World Empty26/12/2007, 12:48

Bonjour et bienvenue, belle entrée en matière. Wink

[Présentation/Remerciements] Hello World Img_0211
Revenir en haut Aller en bas
agro10
Nouveau
agro10


Nombre de messages : 41
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/12/2007

[Présentation/Remerciements] Hello World Empty
MessageSujet: Re: [Présentation/Remerciements] Hello World   [Présentation/Remerciements] Hello World Empty26/12/2007, 12:53

Mmmm

La mienne est sur croco noir. Pour le bracelet acier on verra plus tard, je privilegiais un bracelet cuir pour commencer. Mais la tienne est top comme ca Impec
Revenir en haut Aller en bas
NUFAN
Animateur Chevronné
NUFAN


Nombre de messages : 1451
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 07/06/2007

[Présentation/Remerciements] Hello World Empty
MessageSujet: Re: [Présentation/Remerciements] Hello World   [Présentation/Remerciements] Hello World Empty26/12/2007, 13:01

Welcome! Et bravo pour ta commande! Au plaisir de discuter avec toi sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Présentation/Remerciements] Hello World Empty
MessageSujet: Re: [Présentation/Remerciements] Hello World   [Présentation/Remerciements] Hello World Empty26/12/2007, 13:07

Bienvenu à toi, belle présentation, et excellent premier achat!! Une montre que l'on garde en géneral!
Bravo Bulles
vivement les photos...
Revenir en haut Aller en bas
FranZois
Pilier du forum
FranZois


Nombre de messages : 1579
Age : 64
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/09/2006

[Présentation/Remerciements] Hello World Empty
MessageSujet: bienvenue   [Présentation/Remerciements] Hello World Empty26/12/2007, 13:29

bienvenue cher nouveau membre, le choix de la Speed est parfait , c'est une montre idéale . Mais attention , ce ne sera surement pas la dernière si tu traines souvent par ici !
francois
Revenir en haut Aller en bas
agro10
Nouveau
agro10


Nombre de messages : 41
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/12/2007

[Présentation/Remerciements] Hello World Empty
MessageSujet: Re: [Présentation/Remerciements] Hello World   [Présentation/Remerciements] Hello World Empty26/12/2007, 13:30

Je suis prévenu, j'ai vu les victimes de nombreuses CHI en parcourant les divers topics du forum.

Si tel est mon destin ..................
Revenir en haut Aller en bas
rafiki
Animateur
rafiki


Nombre de messages : 1236
Localisation : Le Ch'Nord
Date d'inscription : 12/11/2006

[Présentation/Remerciements] Hello World Empty
MessageSujet: Re: [Présentation/Remerciements] Hello World   [Présentation/Remerciements] Hello World Empty26/12/2007, 13:35

Bienvenue et bravo pour ton choix!
C'est plus que probable que tu ne regrettes pas et même si au fil du temps, ta collection s'étoffe, la Speed Pro aura toujours une place pour toutes les raisons... évoquées depuis longue date (faire une recherche dans les sujets abordés!!).
Tiens, aujourd'hui je porte la mienne:
[Présentation/Remerciements] Hello World DSCN2698
N'oublie pas de "l'inscrire" sur le recensement de Speed du Forum:
https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/recensement-des-omega-speedmaster-professional-du-forum-t11553.htm?highlight=speedmaster+pro

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
vicks
Pilier du forum
vicks


Nombre de messages : 1722
Age : 56
Localisation : 27
Date d'inscription : 13/05/2007

[Présentation/Remerciements] Hello World Empty
MessageSujet: Re: [Présentation/Remerciements] Hello World   [Présentation/Remerciements] Hello World Empty26/12/2007, 17:25

Bon choix, ma première omega, que je vendrais jamais. Impec
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
agro10
Nouveau
agro10


Nombre de messages : 41
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/12/2007

[Présentation/Remerciements] Hello World Empty
MessageSujet: question noobs   [Présentation/Remerciements] Hello World Empty26/12/2007, 22:43

Question maintenance, les révisions s'effectue à quelles intervalles de temps? En sachant que ça sera ma montre de tous les jours, et que je n'envisage pas d'autre achats dans l'immédiat (et sachant aussi qu'elle est d'août 2007, et que le propriétaire précèdent ne l'utilisais pas tous les jours, je sais pas si ca compte...)?

Merci merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Présentation/Remerciements] Hello World Empty
MessageSujet: Re: [Présentation/Remerciements] Hello World   [Présentation/Remerciements] Hello World Empty26/12/2007, 22:45

Bienvenue sur le forum !

Impec
Revenir en haut Aller en bas
ricodelo
Pilier du forum
ricodelo


Nombre de messages : 1807
Age : 51
Localisation : Croix, din l'ch'nord
Date d'inscription : 17/06/2007

[Présentation/Remerciements] Hello World Empty
MessageSujet: Re: [Présentation/Remerciements] Hello World   [Présentation/Remerciements] Hello World Empty26/12/2007, 22:55

bienvenue à toi.
Bulles Bulles Bulles Bulles

Attends un peu avant de dire que tu n'envisages pas d'achat dans l'immédiat.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2522
Date d'inscription : 17/11/2005

[Présentation/Remerciements] Hello World Empty
MessageSujet: Re: [Présentation/Remerciements] Hello World   [Présentation/Remerciements] Hello World Empty26/12/2007, 23:00

Bonjour et bienvenue,

Bravo pour cette belle entrée en matière.
Au plaisir de te lire sur FAM.

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
 
[Présentation/Remerciements] Hello World
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les présentations , la suite (4) ...
» The Clock That Changed the World (BBC History of the World)
» Un nouveau partenaire pour FAM et un coup de pouce à une jeune entreprise
» Demande d'aide...
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: