FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Costumes noirs

Aller en bas 
+10
quentinmarcus
fdm44
daffy-duck
robenger
Eric
Tony
Le Duc
PIFPAF
thomasm
Mosbilo
14 participants
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Costumes noirs Empty
MessageSujet: Costumes noirs   Costumes noirs EmptyMer 26 Déc - 22:33

Bonjour

Il y a de ces trucs dans la vie ! Tenez, je causais à l'occasion d'une séance de formation dans un hotel à une trentaine de gus, cadres dans leurs boites. J'étais sur l'estrade quand je me suis rendu compte qu'ils avaient tous le même costard noir et la même cravate ou presque sur chemise blanche. Incroyable 30 boites, 30 mecs, trente uniformes !
Le midi, moi j'étais en jean, il faut que je sois à l'aise quand je parle et le costume m'étrique (comme le système) ... Le midi, donc, on passe à table et dans la salle du restaurant il y avait deux autres tablées en provenance de 2 autres stages, l'un pour les jeunes huissiers et l'autre pour une école de commerce. J'ai eu la berlue ou c'est l'année du costume noir. Tout le monde était fringué pareil !
Je vous laisse imaginer le bordel à table car tout le monde s'est mélangé et personne ne savait qui était qui. Notez bien que tout le monde ne mangeait pas le même menu au même tarif. Les huissers avaient une petit menu pas cher , nous un truc moyen et les écoles de commerce devaient s'empifrer.
Vu le mélange et la proximité d'âge des stagiaires qui ne se connaissaient pas entre eux , chacun est resté à sa place de peur de passer pour une bille lorsque que le maitre d'hotel a dit qu'il devait y avoir des erreurs dans les répartitions autour des tables. Dans ces cas là, le premier qui se lève passe pour un con.

Du coup, j'ai mangé avec des huissiers et forcément, j'ai lorgné sur leurs montres. Non, je dis ça parce que si j'avais mangé avec les écoles de commerce, les étudiants sont très Seiko quartz alors forcément, on aurait du causer boulot. J'avais 3 JLC à ma table, 2 Rolex et 2 Omega. Je n'ai rien dit et j'ai laissé faire avant de faire un banc d'essais comparatif.
Les JLC ont gagné question tenue! Ils causent plus que les Rolex et les Omega réunis. Par contre, les Omega pissent deux fois plus ils n'arrêtent pas d'aller aux toilettes. Les Rolex vont se laver les mains en début de repas et ont tendance à rester entre eux, la sclérose les attends. J'ai vu un JLC qui lorgnait la serveuse façon prédateur alors que les Omega attendaient la fin du repas. Les Rolex ne sont pas très "dessert" alors que les JLC sont de grands jouisseurs. Au niveau conversation, les JLC sont assez ouverts mais si les Rolex font des efforts, je trouve les Omega franchement renfermés. J'ai remarqué que le maître d'hotel qui avait sa Breitling méprisait les Rolex, il avait une de ces façons de leur poser les assiettes ! Par contre, la serveuse était assez fascinée par les Rolex...
Et puis, il y a eu un incident en cours de repas, un Rolex de ma table a retiré sa veste. J'ai crû un instant qu'il allait la retourner et nous sortir une Omega et tout ça sous controle d'huissier. Je balisais prêt à intervenir pour dire qu'il n'était pas dans mon groupe et un Omega lui a emboité le pas. Tout le monde a posé la fourchette. J'ai cru qu'ils allaient se casser la figure et puis non, ça s'est bien passé. enfin , jusqu'à ce que le JLC en fasse autant et se retrousse les manches ! Là , ils ont tous tombé la veste et toute la salle en a fait autant en retroussant les manches. J'étais géné, j'étais déjà en Polo...Rien à retrousser si ce n'est mes jambes de pantalon ou la jupe de la serveuse... J'ai opté pour ne rien faire... Et là, oui là, les gars de mon groupe, des Festina, Swatch et Seiko ont vu les jeunes des écoles de commerce et les huissers mélangés avec eux.
Le chantier ! Oui, il n'y a pas d'autres mots. Les jeux de mots à deux balles C'est quoi (Seikoi) ta Seiko ? T'es venu en Solex... Tout y est passé. A la fin, les gars de mon groupe ont craqué. une majorité de LIP de L'express et du Point. Ils se sont levés et sont retournés dans la salle de formation. Un gars s'est trompé, un huissier, un Rolex en plus ... Ils l'ont enfermé et lui ont échangé sa Rolo contre une LIP à quartz et ils l'ont gardé en otage. Il faut dire que les huissiers avaient gardé un Festina pour l'étudier en cas pratique sous le thème "Qu'est-ce qu'on prend quand il n'y a rien à saisir" .

Non, franchement je ne veux plus jamais voir ça et les costards noirs non plus ! Je sais c'est dur, mais il y a autre chose que les montres pour se distinguer.

Oh ! mon portable ... "Oui, Mosbilo ... Ah bonjour Maïtre ! Une Rolex perdue dans mon groupe ? Non, je ne vois pas . La liste des stagiaires ? Non, je ne l'ai plus et d'ailleurs je n'ai pas relevé les présents ... désolé, c'est grave ? "

Purée, je l'avais confisquée moi cette montre mais personne n'est venue la réclamer alors maintenant je la porte d'autant que je n'ai rien contre les huissiers...


Dernière édition par le Mer 26 Déc - 22:40, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Costumes noirs Empty
MessageSujet: Re: Costumes noirs   Costumes noirs EmptyMer 26 Déc - 22:36

Du rire dès le matin... merci Impec
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Costumes noirs Empty
MessageSujet: Re: Costumes noirs   Costumes noirs EmptyMer 26 Déc - 22:44

L'habit ne fait pas le moine mosbilo:

Costumes noirs 1182931899_reservoir_dogs_1


Yeah! Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Le Duc
Nouveau
Le Duc


Nombre de messages : 48
Age : 47
Localisation : 974
Date d'inscription : 14/12/2007

Costumes noirs Empty
MessageSujet: Re: Costumes noirs   Costumes noirs EmptyMer 26 Déc - 22:48

Géniaaaaaaaaaaaaaal Impec
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Modérateur
Tony


Nombre de messages : 7776
Age : 52
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 17/06/2007

Costumes noirs Empty
MessageSujet: Re: Costumes noirs   Costumes noirs EmptyMer 26 Déc - 23:07

costumes noirs.... Incompréhensible

Costumes noirs Sithch10
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Permanent passionné
Eric


Nombre de messages : 2177
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/07/2006

Costumes noirs Empty
MessageSujet: Re: Costumes noirs   Costumes noirs EmptyMer 26 Déc - 23:20

Excellent

et si vrai . . . .

Eric, en casual Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
robenger
Membre Hyper actif
robenger


Nombre de messages : 545
Age : 55
Localisation : Qui si frotte s'y pique.....
Date d'inscription : 10/09/2007

Costumes noirs Empty
MessageSujet: Re: Costumes noirs   Costumes noirs EmptyMer 26 Déc - 23:44

Impec
ça reveille! Et ça met de bonne humeur!
Merci!
Laughing

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
daffy-duck
Pilier du forum
daffy-duck


Nombre de messages : 1694
Age : 65
Localisation : Plein Sud
Date d'inscription : 11/10/2007

Costumes noirs Empty
MessageSujet: Re: Costumes noirs   Costumes noirs EmptyJeu 27 Déc - 0:05

Impec Impec Impec
Chinois
Et en plus en cravates....Il n'y a guere plus que les ministres et les banquiers pour en porter de nos jours
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24562
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Costumes noirs Empty
MessageSujet: Re: Costumes noirs   Costumes noirs EmptyJeu 27 Déc - 0:15

Merci Mosbilo Impec pour ce moment bien agréable Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
quentinmarcus
Puits de connaissances
quentinmarcus


Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 25/11/2007

Costumes noirs Empty
MessageSujet: Re: Costumes noirs   Costumes noirs EmptyJeu 27 Déc - 0:24

je ne participais pas a ce repas j ai cru pourtant me reconnaitre je suis un omega maniaque et je vais souvent pisser
ton histoire m a beaucoup plu
cordialement
quentinmarcus bravohap
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Costumes noirs Empty
MessageSujet: Re: Costumes noirs   Costumes noirs EmptyJeu 27 Déc - 1:11

On s'y croirait Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ricodelo
Pilier du forum
ricodelo


Nombre de messages : 1807
Age : 51
Localisation : Croix, din l'ch'nord
Date d'inscription : 17/06/2007

Costumes noirs Empty
MessageSujet: Re: Costumes noirs   Costumes noirs EmptyJeu 27 Déc - 1:34

Pour avoir animé des formations et des séminaires, on s'y croirait. Bravo et merci Impec Impec
Revenir en haut Aller en bas
OdeX
Pilier du forum
OdeX


Nombre de messages : 1808
Localisation : 44|49
Date d'inscription : 11/11/2007

Costumes noirs Empty
MessageSujet: Re: Costumes noirs   Costumes noirs EmptyJeu 27 Déc - 1:41

Tony a écrit:
costumes noirs.... Incompréhensible

Costumes noirs Sithch10

Que la Force soit avec toi, Tony... et avec Mosbilo aussi !!!

(et vu les formes, j'serais pas contre passer également du côté obscur...)
Ziad
Revenir en haut Aller en bas
EdouardG
Animateur
EdouardG


Nombre de messages : 937
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 14/09/2007

Costumes noirs Empty
MessageSujet: Re: Costumes noirs   Costumes noirs EmptyJeu 27 Déc - 1:44

ricodelo a écrit:
Pour avoir animé des formations et des séminaires, on s'y croirait. Bravo et merci Impec Impec

C'est clair j'ai vécu ça des tas de fois, de l'autre coté de la barrière, mais avec le même regard que toi Mosbilo!
Que je n'aime pas ces assemblées!
Revenir en haut Aller en bas
 
Costumes noirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FEU de cadrans NOIRS
» Feu de vos chronos noirs.
» Bracelets Noirs PVD
» Black is black ...Et les votres ?
» Cadrans noirs et bracelets.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: