FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 c'est quoi donc cette pendule ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fournier
Pilier du forum



Nombre de messages : 1992
Age : 77
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 23/12/2005

c'est quoi donc cette pendule ? Empty
MessageSujet: c'est quoi donc cette pendule ?   c'est quoi donc cette pendule ? EmptySam 29 Déc - 0:07

Ce matin , un client me montre cette photo , pensant que j'allais éclairer sa lanterne, hélas, non je n'ai jamais vu ce machin,
qui connais ?
JCF

c'est quoi donc cette pendule ? Curios10
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7929
Date d'inscription : 16/05/2005

c'est quoi donc cette pendule ? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi donc cette pendule ?   c'est quoi donc cette pendule ? EmptySam 29 Déc - 0:15

assurément d'un usage scientifique avec un couplage obervation/temps, comment est gradué le cadran ?

on ne voit pas bien comment s'effectue la transmission mouvement vers le cadran, si seulement il y en à une...

pièce amusante en tous cas
Revenir en haut Aller en bas
Fournier
Pilier du forum



Nombre de messages : 1992
Age : 77
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 23/12/2005

c'est quoi donc cette pendule ? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi donc cette pendule ?   c'est quoi donc cette pendule ? EmptySam 29 Déc - 1:01

je n'ai pas vu cette objet, qui a été remis en état par son propriétaire, je n'ai donc que ses explications, le cadran est une sorte de micromètre rudimentaire, sans aucun rapport avec le mouvement,
en dessous, un miroir, comme sur un microscope,
le mouvement ne comporte pas de cadran et n'a aucun rapport ( ou liaison ) avec le reste de cette machine, il est complètement enfermé, laissant uniquement le trou de passage de clé
seul le balancier doit avoir une utilité dans l'ensemble , en dessous, une sorte d'index ?
d'un volume assez important, et pèserait plus de 10 Kg JCF
Revenir en haut Aller en bas
 
c'est quoi donc cette pendule ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: