FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 CHOIX DE PANERAI

Aller en bas 
+4
tgauthi
le plombier
hendpton
renco
8 participants
AuteurMessage
renco
Nouveau
renco


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 30/12/2007

PANERAI - CHOIX DE PANERAI Empty
MessageSujet: CHOIX DE PANERAI   PANERAI - CHOIX DE PANERAI EmptyDim 30 Déc 2007 - 8:47

Ca y est, je suis passé au chose serieuse. Je vais avoir ma première panerai. J'avoue avoir longuement hésité entre contemporain ou historic et c'est une radiomir Black seal Historic (PAM183) qui a été retenu... j'espère avoir fait le bon choix. Le modèle en balance était un Pam 90, une luminor réserve de marche... il m'a semblé que la première serait plus élégante et surtout plus attachante à long terme.

Pensez vous que j'ai fait le bon choix ? vous pouvez y aller franchement.


merci
Revenir en haut Aller en bas
hendpton
Animateur
hendpton


Nombre de messages : 951
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2007

PANERAI - CHOIX DE PANERAI Empty
MessageSujet: Re: CHOIX DE PANERAI   PANERAI - CHOIX DE PANERAI EmptyDim 30 Déc 2007 - 9:08

La Radiomir est sans aucun doute plus élégante. La Black Seal est une des plus sympa, c'est une valeur sure. En contrepartie, elle me semble un peu plus "fragile", et moins destiné à des activités un peu musclées (encore que le mouvement de la black seal est sans doute moins fragile que celui de la 90). Mais c'est très relatif comme jugement.
Ensuite c'est une question de gout. Il parait que chez Panerai on commence avec une luminor mais qu'on fini par acheter une Radiomir.
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

PANERAI - CHOIX DE PANERAI Empty
MessageSujet: Re: CHOIX DE PANERAI   PANERAI - CHOIX DE PANERAI EmptyDim 30 Déc 2007 - 9:14

Présentation un peut rapide .
Maintenat que tu as choisis tu ne devrais pas demander d'avis ,sinon certain vont te mettre le doute et tu risquerqis de ne plus apprécier à sa juste valeur ta montre .
De toute façon ,c'est ton choix il est donc le plus proche de tes gouts .
Bienvenue à toi.





Pour ton choix Impec
Revenir en haut Aller en bas
renco
Nouveau
renco


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 30/12/2007

PANERAI - CHOIX DE PANERAI Empty
MessageSujet: Re: CHOIX DE PANERAI   PANERAI - CHOIX DE PANERAI EmptyDim 30 Déc 2007 - 9:18

j'avoue que par rapport a ma reflexion, la luminor semblait plus logique, mais je me suis mefié de ce choix si évident et ai essayer de comprendre la radiomir. Finalement, j'ai opté pour cette dernière en me disant que si son interet ne sautait pas aux yeux immédiatement, de jour en jour, il s'impose petit à petit. La radiomir me semble plus un choix à long terme, et sa subtilité se dévoile au fil du temps.
pour illustrer par l'extrême, il y a certaines voiture qui flashent dés leur sortie, je pense à cette horreur qu'est le PT cruiser de Chrysler, son look vintage à fait tourner les tete à sa sortie et en a tenté plus d'un... au final, c'est finalement un oignon. Une audi reste sobre, et il faut pratiquer ou lui accorder un peu de temps pour comprendre et finalement s'accorder à dire unanimement que dans cette sobriété, il y a un énorme souci de finesse. je ne suis pas passionné par Audi, loin de là, mais c'est le meilleur exemple qui me vienne à l'esprit.

Bien entendu, la Luminor n'a rien d'un PT Cruiser, c'est une superbe montre et je pense sincèrement que se sera mon prochain objectif en complément de la première.
Revenir en haut Aller en bas
renco
Nouveau
renco


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 30/12/2007

PANERAI - CHOIX DE PANERAI Empty
MessageSujet: Re: CHOIX DE PANERAI   PANERAI - CHOIX DE PANERAI EmptyDim 30 Déc 2007 - 9:20

C'est mon choix, mais la Luminor est complémentaire et je pense plonger un de ces 4... on va mettre un peu de temps entre les deux biensûr. En fait, je ne doute pas sur le choix, mais sur l'ordre du choix...
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

PANERAI - CHOIX DE PANERAI Empty
MessageSujet: Re: CHOIX DE PANERAI   PANERAI - CHOIX DE PANERAI EmptyDim 30 Déc 2007 - 9:27

Il semble effectivement que tout les Panerétiste finissent par adopter les deux modèles ,qui sont très complémentaires.
De plus tu vas pouvoir jouer avec les bracelets,c'est une des montres qui se prête le mieux à cet exercice (fonction recherche il y a déja plein d'exemples aussi beau les uns que les autres).
Revenir en haut Aller en bas
tgauthi
Membre super actif



Nombre de messages : 486
Localisation : Pau
Date d'inscription : 11/10/2007

PANERAI - CHOIX DE PANERAI Empty
MessageSujet: Re: CHOIX DE PANERAI   PANERAI - CHOIX DE PANERAI EmptyDim 30 Déc 2007 - 9:34

Bonjour,
Je pense qu'elles sont effectivement complémentaires,moi j'ai commencé par une Luminor Marina en 40 puis j'ai sauté sur l'occasion quand j'ai enfin pu trouver une LOGO.Pour 2008 si je ne trouve pas une Destro mon choix se portera sur une 210...je reste dans la gamme historique,à mon gout les plus belles.
Bref:183 excellent choix
allez un petit wristwatch du jour:
PANERAI - CHOIX DE PANERAI P1000411
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PANERAI - CHOIX DE PANERAI Empty
MessageSujet: Re: CHOIX DE PANERAI   PANERAI - CHOIX DE PANERAI EmptyDim 30 Déc 2007 - 9:36

le plombier a écrit:
Il semble effectivement que tout les Panerétiste finissent par adopter les deux modèles ,qui sont très complémentaires.
De plus tu vas pouvoir jouer avec les bracelets,c'est une des montres qui se prête le mieux à cet exercice (fonction recherche il y a déja plein d'exemples aussi beau les uns que les autres).

sauf moi, puisque je suis en route pour une troisiéme panerai et ce sera encore une luminor. Wink Cool
Revenir en haut Aller en bas
SUB
Membre très actif



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 09/03/2007

PANERAI - CHOIX DE PANERAI Empty
MessageSujet: Re: CHOIX DE PANERAI   PANERAI - CHOIX DE PANERAI EmptyDim 30 Déc 2007 - 9:47

salut renco,
ton choix est excellent, j'ai fait le meme et ne le regrette pas.
sa taille 45 est moins imposante qu'une luminor en 44 qui sera plus exposee aux incidents
maintenent ,il est certain que tu viendra un jour a une luminor peut etre meme qu'apres avoir apprecié le remontage manuel de la 183, tu choisiras une luminor 000 ou 005
cordialement




PANERAI - CHOIX DE PANERAI Cimg3210

PANERAI - CHOIX DE PANERAI Cimg3110
Revenir en haut Aller en bas
renco
Nouveau
renco


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 30/12/2007

PANERAI - CHOIX DE PANERAI Empty
MessageSujet: Re: CHOIX DE PANERAI   PANERAI - CHOIX DE PANERAI EmptyDim 30 Déc 2007 - 9:49

J'ai quelques montres, mais c'est ma première Panerai. Qu'est- ce vous entendé par Logo ? Quelqu'un sait ce que veut dire Black Seal ?


merci de m'éclairer
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 718
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/08/2007

PANERAI - CHOIX DE PANERAI Empty
MessageSujet: Re: CHOIX DE PANERAI   PANERAI - CHOIX DE PANERAI EmptyDim 30 Déc 2007 - 10:07

les "logos" ce sont les 000 et 005, des luminor ou un logo "OP" apparait sur la cadran.

Black seal, c'est la 183, radiomir avec petites secondes. Pourquoi ce nom? Aucune idée!
Revenir en haut Aller en bas
stefanaix
Pilier du forum
stefanaix


Nombre de messages : 1987
Age : 44
Date d'inscription : 22/08/2006

PANERAI - CHOIX DE PANERAI Empty
MessageSujet: Re: CHOIX DE PANERAI   PANERAI - CHOIX DE PANERAI EmptyDim 30 Déc 2007 - 10:10

hendpton a écrit:
La Radiomir est sans aucun doute plus élégante. La Black Seal est une des plus sympa, c'est une valeur sure. En contrepartie, elle me semble un peu plus "fragile", et moins destiné à des activités un peu musclées (encore que le mouvement de la black seal est sans doute moins fragile que celui de la 90). Mais c'est très relatif comme jugement.
Ensuite c'est une question de gout. Il parait que chez Panerai on commence avec une luminor mais qu'on fini par acheter une Radiomir.

Incompréhensible c'est bien ce qui m'avait semblé concernant le choix d'une luminor puis d'une radiomir. Me concernant j'ai l'impression que je ne passerai pas le cap des radiomir, je les trouve belles sur les autres c'est tout, l'aboutissement serait pour moi la 217, rien d'autre !!!
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

PANERAI - CHOIX DE PANERAI Empty
MessageSujet: Re: CHOIX DE PANERAI   PANERAI - CHOIX DE PANERAI EmptyDim 30 Déc 2007 - 10:40

C'est un très bon choix que la Black Seal. En tout cas, meilleur que la PAM90 de mon point de vue. Mais là encore, il s'agit d'un avis personnel, je préfère les modèles de la gamme historique ou alors les modèles submersibles.
Je suis nettement moins attiré par les gammes contemporaines dans leur grande majorité.

Perso, sans originalité, j'ai commencé par la 111 après avoir hésité avec les 104 et 90 et je n'ai jamais regretté ce choix. Et puis il faut dire que les Radiomir n'étaient pas encore produites, hormis en séries limitées. Dès le lancement de la Black Seal en 2004, je me suis jeté dessus comme la vérole sur le bas clergé. Et je ne le regrette pas non plus.

PANERAI - CHOIX DE PANERAI IMG_2038
Revenir en haut Aller en bas
 
CHOIX DE PANERAI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: