FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 étanchéité dayto / poussoirs vissés

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
neufcentonze
Animateur Chevronné
neufcentonze


Nombre de messages : 1318
Age : 57
Localisation : occitanie
Date d'inscription : 01/06/2007

étanchéité dayto / poussoirs vissés Empty
MessageSujet: étanchéité dayto / poussoirs vissés   étanchéité dayto / poussoirs vissés EmptyDim 30 Déc - 2:11

Vasco vient de poster son Dayto .

Sur toutes ses photos , les poussoirs sont dévissés ...ce qui m'inspire ce sujet :
à l'usage , j'ai observé lors de la manipulation de ces poussoirs aucune résistance particuliére (telle que celle que l'on perçoit en revissant un triplock) , ça revisse et puis ça bute ...sans manifestement rencontrer un joint suppléméntaire en butée.

Pensez-vous que l'utilité de ces dispositifs se limite à éviter de les actionner en plongée ...ou bien représentent-ils une garantie d'étanchéité
accrue ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




étanchéité dayto / poussoirs vissés Empty
MessageSujet: Re: étanchéité dayto / poussoirs vissés   étanchéité dayto / poussoirs vissés EmptyDim 30 Déc - 2:27

neufcentonze a écrit:
Vasco vient de poster son Dayto .

Sur toutes ses photos , les poussoirs sont dévissés ...ce qui m'inspire ce sujet :
à l'usage , j'ai observé lors de la manipulation de ces poussoirs aucune résistance particuliére (telle que celle que l'on perçoit en revissant un triplock) , ça revisse et puis ça bute ...sans manifestement rencontrer un joint suppléméntaire en butée.

Pensez-vous que l'utilité de ces dispositifs se limite à éviter de les actionner en plongée ...ou bien représentent-ils une garantie d'étanchéité
accrue ?

Il s'agit d'éviter leur manipulation involontaire en immersion. C'est gentil bien sûr mais assez inutile.

1- ce n'est pas une plongeuse bien entendu donc...

2- cela empêche l'utilisation rapide (instinctive même) de la fonction chronographe.

3- qui serait assez couillon pour mettre en route un chrono dayto dans la piscine ??? quoique...

Par contre, cela donne à la montre un aspect un peu technique. plus viril ??? C'était une assez petite montre la daytona quand ces poussoirs sont arrivés, bien plus petite qu'une speedpro par exemple.

Å
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

étanchéité dayto / poussoirs vissés Empty
MessageSujet: Re: étanchéité dayto / poussoirs vissés   étanchéité dayto / poussoirs vissés EmptyDim 30 Déc - 2:34

Je suis tout à fait daccord avec toi ,j'ai eux l'occase de tester des poussoirs vissés(Blancpain) et franchement Non Non .Par contre cela donne un look certain Et je pense que ça participe pour beaucoup à son succés ,je parle du dayto.
Revenir en haut Aller en bas
Poups
Membre très actif
Poups


Nombre de messages : 223
Age : 42
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2007

étanchéité dayto / poussoirs vissés Empty
MessageSujet: Re: étanchéité dayto / poussoirs vissés   étanchéité dayto / poussoirs vissés EmptyDim 30 Déc - 3:38

le plombier a écrit:
Et je pense que ça participe pour beaucoup à son succés ,je parle du dayto.

Ou pas... Je connais un certain nombre de personnes (dont moi) qui ne trouvent pas ça beau du tout... C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas choisi le chrono tudor avec les poussoirs vissés mais la chronautic...
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

étanchéité dayto / poussoirs vissés Empty
MessageSujet: Re: étanchéité dayto / poussoirs vissés   étanchéité dayto / poussoirs vissés EmptyDim 30 Déc - 3:44

Poups a écrit:
le plombier a écrit:
Et je pense que ça participe pour beaucoup à son succés ,je parle du dayto.

Ou pas... Je connais un certain nombre de personnes (dont moi) qui ne trouvent pas ça beau du tout... C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas choisi le chrono tudor avec les poussoirs vissés mais la chronautic...

Idem..
Peut pas blairer des poussoirs vissés, et sur aucun chrono.
Cela etant, si je peux me goinfrer une Dayto acier, je vais sauter dessus ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Poups
Membre très actif
Poups


Nombre de messages : 223
Age : 42
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2007

étanchéité dayto / poussoirs vissés Empty
MessageSujet: Re: étanchéité dayto / poussoirs vissés   étanchéité dayto / poussoirs vissés EmptyDim 30 Déc - 3:54

Bof, j'en ai essayé une la semaine dernière (on l'a gardé 2h en boutique, un record...Confused ) et vraiment j'aime vraiment vraiment pas....
Revenir en haut Aller en bas
neufcentonze
Animateur Chevronné
neufcentonze


Nombre de messages : 1318
Age : 57
Localisation : occitanie
Date d'inscription : 01/06/2007

étanchéité dayto / poussoirs vissés Empty
MessageSujet: Re: étanchéité dayto / poussoirs vissés   étanchéité dayto / poussoirs vissés EmptyDim 30 Déc - 4:05

merci de vos réponses qui enfoncent un clou : techniquement , l'intérêt est violon .

Quant à l'esthétique , les poussoirs lisses ont la préférence ...je souscris .
Revenir en haut Aller en bas
 
étanchéité dayto / poussoirs vissés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poussoirs vissés etancheité
» Les poussoirs de chronos vissés
» Chrono à boutons poussoirs vissés
» Interet des fonds vissés
» Démontage maillons vissés.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: