FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 modos , suis-je dans le bon forum ?

Aller en bas 
+12
Mathilde_77
simplicity
thomasm
le plombier
DomMars
HB38
Tokage
dodginaldo
quentinmarcus
pse
Jason Spring
Bernard
16 participants
AuteurMessage
Bernard
Passionné de référence



Nombre de messages : 3416
Age : 93
Localisation : 74200 La Hiaute .....
Date d'inscription : 28/03/2007

modos , suis-je dans le bon forum ? Empty
MessageSujet: modos , suis-je dans le bon forum ?   modos , suis-je dans le bon forum ? EmptyDim 30 Déc - 11:17

Bonjour ,
Aidez-moi si je suis dans l’erreur….!
En effet je ne suis inscrit ici que depuis mars 2007 et , je n’ai pas encore compris toutes les significations des divers noms , termes , abréviations et pseudonymes qui émaillent ce super lieu de convivialité !
Ainsi , pour moi , et ce , jusqu’à nouvel ordre , voici comment j’interprète ce qui suit :
ZEN : Zorro Est Notre …gourou ….????
FAM: Foire aux mauvaises langues …. , c’est aussi la seule « mecque » au monde où un pèlerinage , quotidien celui-ci , est incontournable !
N.O.S. : nouvel « os »….?
Administrateur : personnage « administré » lui aussi , c’est-à-dire qu’il a reçu , en sa qualité de « vieux croûton rigide» , les tous « derniers sacrements » utiles à l’exercice de ses fonctions , sa rigidité toute relative l’ayant fait utiliser pour constituer un pilier du forum.
(sans lui , tout s’écroulerait )
Modérateur : Familièrement appelé « modo » : mot tiré de grosso-modo … :ils aiment bien , en général , cette abbréviation , car , peu « calés » en orthographe , ils ne savent jamais :
Si « grosso » se décline avec un où deux « s » (il y en a même un qui ne savait pas si « quéquette » prenait un où deux « t » ….il s’est tiré d’affaire en affirmant qu’il n’y avait aucune importance,et que de toutes façons ce n’était jamais assez long …texto !)
Chronofolie : Rassurez vous …il n’est pas dangereux…malgré ses coups de gueule impressionnants , c’est un chic type qui attend patiemment que sa cellule soit aménagée …
(il l’a demandée tapissée de cœurs ,fouets , sautoirs divers , roues à colonnes…etc..etc ),
vous voyez ! Je vous le disais , pas d‘inquiétude à avoir…il est aussi équilibré qu’un balancier..!)
Tactic : Fin stratège…mais quel esprit de contradiction ! Pourquoi pas « tictac » c’est moins courant…
Simplicity : Le plus logique…pourquoi faire compliqué …tout le monde sait bien que le courant est électrique …
Bascule : Enfin une souris ! Mais quel drôle de nom , pourquoi-pas libellule où papillon !
Loupe à l’œil : Traditionaliste qui n’a pas encore découvert les binoculaires …
HB 38 : On ne le lit plus et on le regrette beaucoup …le couvercle de pollution qui recouvre Grenoble aurait’il eu raison de son âge…canonique ???
Ratkiller: Grand prédateur de souris….c’est la raison pour laquelle on en rencontre peu (de souris) ici et c’est dommage…
Lagouge : (appelé aussi Edmond pour les intimes ), : outil polyvalent et indispensable , très peu
utilisé par certains corps de métiers comme l‘ébénisterie , mais qui trouve là son plein emploi !
(si , si !! C’est vrai !)
Sissou : Si tu veux une belle tocante…t’as qu’à faire la manche….!
Ô mé ga ! : Exclamation poussée par un mère de famille (quintuplés mâles )et qui réclament une montre pout leurs 20 ans
Rolex : est à la montre ce que Durex est aux préservatifs!
J.L.C. : J’aime les clous..??? Mais je dois me tromper….
Pateck : ??? Non ce n’est pas de l’acajou non plus !
Tissot : Va-donc !…p’tit sot toi-même !!! Alors les modos …faut réagir
Universal : comme les pinces....
Fly back : J’allais l’oublier celui-là ! Et là je lui réserve un compliment très personnel .
Au cours de ma carrière , il ne m’a jamais été donné de connaître un tel « MAÎTRE-HORLOGER »
J’entends par là , un gars compétent , très compétent …et qui aime son métier au-delà de toute expression , et je souhaite que son métier le lui rende bien .
Je le remercie vivement pour les communications qu’il nous fait et dont je profite avec reconnaissance …
Cet éloge , je l’adresse également à tous ceux que je connais moins ,et qui sont tout aussi compétents…
J’étais , lors de ma « première-visite » au forum ,à cent lieues de me douter de ce que j’allais trouver !
MERCI à TOUS !..et à TOUTES…
C’était ma façon de venir vous présenter mes MEILLEURS VOEUX….vous savez pour quelle occasion !!!
bernard
Revenir en haut Aller en bas
Jason Spring
Puits de connaissances
Jason Spring


Nombre de messages : 4974
Date d'inscription : 28/04/2007

modos , suis-je dans le bon forum ? Empty
MessageSujet: Re: modos , suis-je dans le bon forum ?   modos , suis-je dans le bon forum ? EmptyDim 30 Déc - 11:26

J edite parce qu en fait je suis un gros c** qui comprends rien aux messages et qui m emporte pour rien.
Bonne année et desolé, toutes mes excuses


Dernière édition par le Dim 30 Déc - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pse
Membre Hyper actif
pse


Nombre de messages : 693
Age : 50
Date d'inscription : 26/02/2006

modos , suis-je dans le bon forum ? Empty
MessageSujet: Re: modos , suis-je dans le bon forum ?   modos , suis-je dans le bon forum ? EmptyDim 30 Déc - 11:29

Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




modos , suis-je dans le bon forum ? Empty
MessageSujet: Re: modos , suis-je dans le bon forum ?   modos , suis-je dans le bon forum ? EmptyDim 30 Déc - 11:30

et bien mes meilleurs voeux de Gap, une ville agréable et belle et surtout sans commerce de montres comme ça je n'aurais toujours pas une belle montre. salut
Revenir en haut Aller en bas
quentinmarcus
Puits de connaissances
quentinmarcus


Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 25/11/2007

modos , suis-je dans le bon forum ? Empty
MessageSujet: Re: modos , suis-je dans le bon forum ?   modos , suis-je dans le bon forum ? EmptyDim 30 Déc - 11:32

eh bien non vous n etes pas dans l erreur ,vous fetes preuve de beaucoup d esprit ,d humour, et je pense de generosite, si omega a 5 fils moi j en ai 2 un de 6 et un de 14ans j ai encore du boulot sur la planche,mais a l heure ou je vous repond ma moitie dort deja!
tous mes voeux pour 20008 un zero de trop pas grave
cordialement
quentinmarcus
Revenir en haut Aller en bas
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo


Nombre de messages : 2541
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2007

modos , suis-je dans le bon forum ? Empty
MessageSujet: Re: modos , suis-je dans le bon forum ?   modos , suis-je dans le bon forum ? EmptyDim 30 Déc - 11:34

Je vois ca comme des compliments...c'est ca j'ai bien tout compris ??
sinon je peux sortir..... Arrow
Ho puis non je reste finalement..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




modos , suis-je dans le bon forum ? Empty
MessageSujet: Re: modos , suis-je dans le bon forum ?   modos , suis-je dans le bon forum ? EmptyDim 30 Déc - 11:38

Merci Bernard pour cet excellent post !

Une très bonne fin d'année !

Impec
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 21/05/2005

modos , suis-je dans le bon forum ? Empty
MessageSujet: Re: modos , suis-je dans le bon forum ?   modos , suis-je dans le bon forum ? EmptyDim 30 Déc - 12:33

Pour une fois que je comprends de quoi on parle ici ! Impec

Merci et Meilleurs voeux !

Nic Chinois las
Revenir en haut Aller en bas
HB38
Passionné absolu
HB38


Nombre de messages : 2531
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2005

modos , suis-je dans le bon forum ? Empty
MessageSujet: Re: modos , suis-je dans le bon forum ?   modos , suis-je dans le bon forum ? EmptyDim 30 Déc - 12:56

Bernard a écrit:

HB 38 : On ne le lit plus et on le regrette beaucoup …le couvercle de pollution qui recouvre Grenoble aurait’ il eu raison de son âge…canonique ???
bernard

Hello mon bon Bernard ! Smile
Mais je suis revenu depuis une dizaine de jours !!!! , bounce Et c'est gentil de ta part de me rajeunir ! Impec L'âge canonique c'est à partir de quarante ans, jeune gamin thononais.........!
Allez , une amicale pensée de Grenoble et tous mes voeux de longue vie et bonheur.................... Chinois
Henri
Revenir en haut Aller en bas
DomMars
Modérateur
DomMars


Nombre de messages : 2220
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/02/2007

modos , suis-je dans le bon forum ? Empty
MessageSujet: Re: modos , suis-je dans le bon forum ?   modos , suis-je dans le bon forum ? EmptyDim 30 Déc - 14:18

N'y a t'il pas un modo pour boucler ce post Mr. Green

Bonne Année Bernard Bulles
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

modos , suis-je dans le bon forum ? Empty
MessageSujet: Re: modos , suis-je dans le bon forum ?   modos , suis-je dans le bon forum ? EmptyDim 30 Déc - 20:05

Patek ,Impec excellent, les reste aussi d'ailleur .
Meilleurs voeux.
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

modos , suis-je dans le bon forum ? Empty
MessageSujet: Re: modos , suis-je dans le bon forum ?   modos , suis-je dans le bon forum ? EmptyDim 30 Déc - 22:30

Un post original...bravo et meilleurs voeux également...
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

modos , suis-je dans le bon forum ? Empty
MessageSujet: Re: modos , suis-je dans le bon forum ?   modos , suis-je dans le bon forum ? EmptyDim 30 Déc - 23:22

"Rolex est à la montre ce que Durex est aux préservatifs " Impec
ouf, heureusement que c'est pas l'inverse ,
t' imagines un peu, on aurait pas l 'air con avec nos daytos ou nos Sub au bout de la qu..e affraid Embarassed
je te souhaite pareillement une année 2008 pleine de bonheur et de satisfactions horlogères .
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde_77
Membre très actif
Mathilde_77


Nombre de messages : 256
Age : 49
Localisation : Dans les bois
Date d'inscription : 08/04/2007

modos , suis-je dans le bon forum ? Empty
MessageSujet: Re: modos , suis-je dans le bon forum ?   modos , suis-je dans le bon forum ? EmptyLun 31 Déc - 1:01

applaud
Très sympa ta carte de voeux Bernard!...Beaucoup de bonheur à toi en cette nouvelle année.
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

modos , suis-je dans le bon forum ? Empty
MessageSujet: Re: modos , suis-je dans le bon forum ?   modos , suis-je dans le bon forum ? EmptyLun 31 Déc - 1:06

simplicity a écrit:
"Rolex est à la montre ce que Durex est aux préservatifs " Impec
ouf, heureusement que c'est pas l'inverse ,
.

Il n'empêche que les horlogers sont les plus grands utilisateurs de préservatifs, afin de ne pas marquer les pièces du mouvements...
Revenir en haut Aller en bas
Fr@d
Pilier du forum



Nombre de messages : 1805
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/11/2006

modos , suis-je dans le bon forum ? Empty
MessageSujet: Re: modos , suis-je dans le bon forum ?   modos , suis-je dans le bon forum ? EmptyLun 31 Déc - 1:07

simplicity a écrit:
"Rolex est à la montre ce que Durex est aux préservatifs " Impec
ouf, heureusement que c'est pas l'inverse ,
t' imagines un peu, on aurait pas l 'air con avec nos daytos ou nos Sub au bout de la qu..e affraid Embarassed
je te souhaite pareillement une année 2008 pleine de bonheur et de satisfactions horlogères .

+1 Impec

Merci Bernard pour ce post très drôle et tous mes voeux pour 2008 !
Revenir en haut Aller en bas
Edmond Lagouge
Membre Hyper actif
Edmond Lagouge


Nombre de messages : 511
Age : 96
Date d'inscription : 06/06/2007

modos , suis-je dans le bon forum ? Empty
MessageSujet: Re: modos , suis-je dans le bon forum ?   modos , suis-je dans le bon forum ? EmptyLun 31 Déc - 1:37

bonjour

c"est deux marques ont en commun un grand souci au niveau de l"etanchite

modos , suis-je dans le bon forum ? Etanch10

mais je pense aussi que durex va moins profond que rolex bravohap bravohap

humour polisson de fin d"anne

e;lagouge
Revenir en haut Aller en bas
Fr@d
Pilier du forum



Nombre de messages : 1805
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/11/2006

modos , suis-je dans le bon forum ? Empty
MessageSujet: Re: modos , suis-je dans le bon forum ?   modos , suis-je dans le bon forum ? EmptyLun 31 Déc - 1:49

Edmond Lagouge a écrit:
bonjour

c"est deux marques ont en commun un grand souci au niveau de l"etanchite

modos , suis-je dans le bon forum ? Etanch10

mais je pense aussi que durex va moins profond que rolex bravohap bravohap

humour polisson de fin d"anne

e;lagouge

1220 m pour une Seadweller : Edmond, ta germaine a quelque chose de plus, c'est sûr ..affraid
Revenir en haut Aller en bas
ricodelo
Pilier du forum
ricodelo


Nombre de messages : 1807
Age : 51
Localisation : Croix, din l'ch'nord
Date d'inscription : 17/06/2007

modos , suis-je dans le bon forum ? Empty
MessageSujet: Re: modos , suis-je dans le bon forum ?   modos , suis-je dans le bon forum ? EmptyMar 1 Jan - 4:02

et moi qui ne sait jamais quoi dire pour les voeux Incompréhensible

Chapeau bas et meilleurs voeux santa rendeer jocolor geek
Revenir en haut Aller en bas
 
modos , suis-je dans le bon forum ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question aux modos... et non reproche aux modos...
» Suis-je gravement atteint?? peut-être ne suis-je pas seul?
» Taille humaine et taille des montres...
» Alors les modos ...............
» vostok-uhren.de: votre experience?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: