FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les 30 ans de mon frère...

Aller en bas 
+9
Xaipe
Tokage
jclaude
Guy 67
biboul
yala
jef06
ZEN
Dynamo
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les 30 ans de mon frère... Empty
MessageSujet: Les 30 ans de mon frère...   Les 30 ans de mon frère... EmptySam 29 Oct 2005 - 19:14

Ces 30 ans approchent à grand pas et il souhaite se faire plaisir avec une belle montre. Le budget se situe aux alentours de 3000 / 3500 euros. Pour l'instant, 2 montres fort différentes se distinguent :

La Zenith Class Automatique avec guillochage : montre habillée avec beaucoup de style et originale (aiguilles - seconde à 9 - guichet de date). Elle est fine et je le trouve très belle.

Les 30 ans de mon frère... 01112568001


La Rolex Submariner sans date : un mythe, portable en semaine et en week-end...


Les 30 ans de mon frère... 14060Mrx0162a


Il possède déjà une Nomos Tangente, une Sinn 303, une Ollech & Wals qui ressemble à une Rolex Submariner date, une Hamilton Lloyd, une Buran montre de pilote...

Entre les 2, je préfère la Rolex car je suis influencé par la Lange : la Class ferait double emploi en ce qui me concerne. Mais pour lui ? Quel est votre avis ? Avez-vous une autre idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Les 30 ans de mon frère... Empty
MessageSujet: Re: Les 30 ans de mon frère...   Les 30 ans de mon frère... EmptySam 29 Oct 2005 - 19:16

En fait la rolo : pourquoi pas une explorer 1 ou une GMT ?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les 30 ans de mon frère... Empty
MessageSujet: Re: Les 30 ans de mon frère...   Les 30 ans de mon frère... EmptySam 29 Oct 2005 - 19:20

Le problème pour moi serait la date. Si ton frère s'en passe , la rolo est un super choix sinon, évidemment la Elite mais ce modèle n'est pas inoubliable je trouve. Neutral

Donc la sub sans date sans hésiter.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Les 30 ans de mon frère... Empty
MessageSujet: Re: Les 30 ans de mon frère...   Les 30 ans de mon frère... EmptySam 29 Oct 2005 - 19:24

Dynamo a écrit:
En fait la rolo : pourquoi pas une explorer 1 ou une GMT ?

Parce que c'est celle-là que nous trouvons tous les 2 la plus jolie !

En fait, la Sub sans date, j'en ferais bien mon 4 heures !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 30 ans de mon frère... Empty
MessageSujet: Re: Les 30 ans de mon frère...   Les 30 ans de mon frère... EmptySam 29 Oct 2005 - 19:25

ZEN a écrit:
Le problème pour moi serait la date. Si ton frère s'en passe , la rolo est un super choix sinon, évidemment la Elite mais ce modèle n'est pas inoubliable je trouve. Neutral

Donc la sub sans date sans hésiter.

Ah tiens, peux-tu juste détailler un peu ta réponse ? Je trouve cette montre très jolie alors que sans guillochage, je la trouve un peu fade. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les 30 ans de mon frère... Empty
MessageSujet: Re: Les 30 ans de mon frère...   Les 30 ans de mon frère... EmptySam 29 Oct 2005 - 19:30

Je n'aime pas trop les aiguille et le cadran lisse offrait un bombé plus marqué en particulier la version noire qui était à tomber avec ce noir "poudré" propre à zénith.

Là, le cadran ressort inutilement chargé pour une montre qui se veut sobre. J'ai le sentiment qu'on a voulu impriméer à un modèle préexistant des caractéristiques qui ne collent pas trop avec la conception initiale.

Une boite années 40 avec un cadran guilloché ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Les 30 ans de mon frère... Empty
MessageSujet: Re: Les 30 ans de mon frère...   Les 30 ans de mon frère... EmptySam 29 Oct 2005 - 19:37

Merci pour ces précisions !
Revenir en haut Aller en bas
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

Les 30 ans de mon frère... Empty
MessageSujet: Re: Les 30 ans de mon frère...   Les 30 ans de mon frère... EmptySam 29 Oct 2005 - 19:38

Bonsoir,

D'accord avec Zen, je trouve que les aiguilles ne sont pas en accord avec les index.
Des aiguilles Dauphines semblent plus adéquates, ou alors il aurait fallu des index Bâtons.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les 30 ans de mon frère... Empty
MessageSujet: Re: Les 30 ans de mon frère...   Les 30 ans de mon frère... EmptySam 29 Oct 2005 - 19:39

Et après ça on dit que je ne suis pas objectif ... Pfffffff ! Evil or Very Mad

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Les 30 ans de mon frère... Empty
MessageSujet: Re: Les 30 ans de mon frère...   Les 30 ans de mon frère... EmptySam 29 Oct 2005 - 19:46

La Zenith ferait double emploi avec la nomos ! Mr. Green

Donc la SUB thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 30 ans de mon frère... Empty
MessageSujet: Re: Les 30 ans de mon frère...   Les 30 ans de mon frère... EmptySam 29 Oct 2005 - 19:50

La sub pourquoi ...qu il passe a autre chose que de la montre de lpdmiste !! Quoique depuis qu il l ont decouverte... rambo

ah oui une derniere la zenith fait pas 30 ans.. ou alors en année de chien Razz !



Donc la GMT ..y a la date au moins Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 30 ans de mon frère... Empty
MessageSujet: Re: Les 30 ans de mon frère...   Les 30 ans de mon frère... EmptySam 29 Oct 2005 - 20:24

BONJOUR à tous,
mon grain de sel et aussi du poivre pour votre moulin,la sub sans l'ombre d'une hesitation,parce qu'il est jeune parce qu'une sub c'est dynamique,parce que le soir le polie et le satinée en font une montre aux nuances exceptionnelle et surtout parce que je l'aime!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Les 30 ans de mon frère... Empty
MessageSujet: Re: Les 30 ans de mon frère...   Les 30 ans de mon frère... EmptySam 29 Oct 2005 - 20:32

Ni l'une, ni l'autre c'est possible? Mr. Green

Dans ces deux là, je préfère largement la Zénith. Elle me semble mieux correspondre à une "montre de décennie" que la sub.
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16276
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Les 30 ans de mon frère... Empty
MessageSujet: Re: Les 30 ans de mon frère...   Les 30 ans de mon frère... EmptySam 29 Oct 2005 - 20:38

Indémodable ...

Les 30 ans de mon frère... Sb0016c

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Les 30 ans de mon frère... Empty
MessageSujet: Re: Les 30 ans de mon frère...   Les 30 ans de mon frère... EmptySam 29 Oct 2005 - 21:50

Guy 67 a écrit:
Indémodable ...

Jolie photo glacée Mr. Green

Elle est vraiment photogenique cette montre malgré son verre non traité...
Revenir en haut Aller en bas
jclaude
Membre très actif
jclaude


Nombre de messages : 215
Localisation : FRANCE : 71100 Chalon/Saone
Date d'inscription : 07/05/2005

Les 30 ans de mon frère... Empty
MessageSujet: Re: Les 30 ans de mon frère...   Les 30 ans de mon frère... EmptyDim 30 Oct 2005 - 10:55

Salut, Bonjour, Bonne journée, Smile

Perso, si c'est pour une première " vrai montre ", il n'y a pas photo. La Sub. Indémodable ....

Si c'est dans l'optique collection, Là le Zénith est un choix valable.

Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Les 30 ans de mon frère... Empty
MessageSujet: Re: Les 30 ans de mon frère...   Les 30 ans de mon frère... EmptyDim 30 Oct 2005 - 11:43

'Jour,

Je crois que je prendrais la Sub par défaut. La Zénith ne me plait pas du tout pour toutes les raisons évoquées ci-dessus et j'y ajoute le guichet trapézoïdal du quantième. De plus, la Sub a un pouvoir d'évocation bien plus grand.

Cordialement,

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 30 ans de mon frère... Empty
MessageSujet: Re: Les 30 ans de mon frère...   Les 30 ans de mon frère... EmptyDim 30 Oct 2005 - 12:11

Merci à tous pour votre point de vue, j'ai moi aussi une forte tendance à m'orienter vers la Sub mais c'est sa montre, pas la mienne. On verra bien ce qu'il choisira !



Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7933
Date d'inscription : 17/05/2005

Les 30 ans de mon frère... Empty
MessageSujet: Re: Les 30 ans de mon frère...   Les 30 ans de mon frère... EmptyDim 30 Oct 2005 - 12:17

bien dit, FX,

mon avis au passage, le look Rolex me laisse totalement de marbre en général et le style que j'apprécie se rapproche plus de l'Elite.

Mais là, direct, c'est la Sub, va savoir pourquoi.

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
discret
Membre Hyper actif
discret


Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 22/05/2005

Les 30 ans de mon frère... Empty
MessageSujet: Re: Les 30 ans de mon frère...   Les 30 ans de mon frère... EmptyDim 30 Oct 2005 - 13:11

30 ans: le temps de l'aventure et du professionnel ... Sub ou Gmt ( si possible de l'année de naissance) .belle attention en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
serge
Nouveau
serge


Nombre de messages : 40
Age : 57
Localisation : oise
Date d'inscription : 14/09/2005

Les 30 ans de mon frère... Empty
MessageSujet: Re: Les 30 ans de mon frère...   Les 30 ans de mon frère... EmptyDim 30 Oct 2005 - 14:14

difficile de choisir entre le symbole horloger qu'est la submariner et la magnifique piece qu'est la zenith.

je prefere neanmoins la zenith, car je trouve ce modele tres joli, tres sobre et degageant beaucoup de classe.

tout depend de la personne, la sub est plus sportive, la zenith plus sobre et elegante.


zenith pour moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

Les 30 ans de mon frère... Empty
MessageSujet: Re: Les 30 ans de mon frère...   Les 30 ans de mon frère... EmptyDim 30 Oct 2005 - 15:06

Dans cette gamme de prix, l'offre est large...
Tjrs dommage de se contenter d'une marque grand public que tu trouves au Printemps et demain chez Auchamps.
C'est juste mon avis,mais une vrai montre, c'est pas uniquement oméga, zénith, ou rolex...
DID
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

Les 30 ans de mon frère... Empty
MessageSujet: Re: Les 30 ans de mon frère...   Les 30 ans de mon frère... EmptyDim 30 Oct 2005 - 23:58

Deux styles et deux usages differends donc pour moi deux montres qu'on ne peut comparer.
Les deux sont superbes. Petit avantage à la ZENITH POUR SON COTE VINTAGE ET HABILLE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 30 ans de mon frère... Empty
MessageSujet: Re: Les 30 ans de mon frère...   Les 30 ans de mon frère... EmptyLun 31 Oct 2005 - 0:04

did a écrit:
Dans cette gamme de prix, l'offre est large...
Tjrs dommage de se contenter d'une marque grand public que tu trouves au Printemps et demain chez Auchamps.
C'est juste mon avis,mais une vrai montre, c'est pas uniquement oméga, zénith, ou rolex...
DID

A quoi tu penses ? Mets-toi à la place de quelqu'un cherchant sa première "belle" montre. Difficile de le faire sortir des grands classiques sachant que :

- il n'aime pas la moonwatch
- la reverso ne l'emballe pas

Dans le moins classique, il n'a pas eu le coup de foudre chez Union Glashutte.

On a encore un peu de temps pour réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

Les 30 ans de mon frère... Empty
MessageSujet: Re: Les 30 ans de mon frère...   Les 30 ans de mon frère... EmptyLun 31 Oct 2005 - 10:22

Lorsque l'on cherche une belle montre, sans être particulièrement connaisseur, effectivement il n'y a pas bcp d'alternative.
En ce qui concerne ton beau frère, la démarche est différente puisque tu vas pouvoir l'aider.
Sans sortir des sentiers battus :
Effectivement UN avec son chronomètre de marine, mais également la GMT big date à choisir si on est pas fan des lunettes.
Un peu décalé, en dehors des modes, avec un clin d'oeil aux années 30 l'aquadyn de dubey plutôt sport, mais surtout la très belle aérodyn date ( voir mel cadran dubey ) sobre et raffinée...aarrrgghhhhh ce cadran !
Eberhard propose aussi une belle gamme de chronos et aussi une 8 jours.
Vulcain avec son calibre de manufacture propose la nautical et la criket dual time, se sont de très belles pièces raffinées.
Autre beau modèle chez Schwarz Etienne, humm la Villeroy avec double barillets et double réserve de marche.
Bon en tout cas, fais nous part de son choix et puis on attend les photos...
DID
Revenir en haut Aller en bas
 
Les 30 ans de mon frère...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» chrono lip sportville
» La montre de mon frère
» News : Alpina Héritage Pilote Edition Limitée
» Une nouvelle cédée par mon frère ...
» frère caché ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: