FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: Les montres à l’heure de la technologie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: Les montres à l’heure de la technologie Empty
MessageSujet: Actu: Les montres à l’heure de la technologie   Actu: Les montres à l’heure de la technologie EmptyJeu 3 Jan 2008 - 6:32

Citation :
Pour connaître l’heure, regardez-vous votre montre ou votre téléphone portable? La question a été posée sur le site Gizmodo, spécialisé en high-tech. Plus de 62 % des sondés ont répondu qu’ils se servaient de leur téléphone, 33 % de leur montre et 5 % disent ne pas avoir besoin de connaître l’heure.

De ce vote, Francis Pisani, le blogueur de Transnets, conclut que «les vieux tendent à utiliser (la montre) et les jeunes (leur téléphone)».

Les non-montres = geeks?

Ne pas porter de montre serait donc la nouvelle tendance chez les moins de trente ans. Selon «Le Journal du geek», c’est surtout un signe de geekitude avancée. «Si vous utilisez un portable, que votre téléphone mobile gère votre vie et que vous ne portez pas de montre, alors vous êtes un geek 2.0». Bref, quelqu’un qui vit «en harmonie avec la technologie.» En revanche, le connecté plus traditionnel, autrement baptisé le «geek 1.0», est «plutôt du genre à lire des magazines PC et à toujours avoir une calculatrice dans sa poche de chemise.»

Montres en vente

Effet collatéral: les ventes de montres baisseraient. Ni Swatch, leader mondial sur ce marché, ni Seiko ni Rolex n’ont voulu communiquer leurs chiffres, mais «oui, la montre traditionnelle est en perte de vitesse», dit Felipe Goncalves, directeur de Citadium, un grand magasin parisien. «Nous avons donc décidé de réduire notre offre pour nous concentrer sur les montres de marques rares, en édition limitée ou en vente en exclusivité. Pour notre cible, qui a entre 26 et 30 ans, cela fonctionne très bien: nous avons vendu 7.000 montres en 2007 parce que, désormais, la montre est considérée comme un accessoire de mode, voire un gadget» plutôt que comme un objet utilitaire.

Ce dont se défend Seiko: «non, nos montres ne deviennent pas plus des bijoux que des objets utilitaires.» Cette marque, dont le cœur de cible est l’homme entre 35 et 55 ans, mise sur les atours technologiques avec des modèles sans pile avec générateur d’électricité intégré dont la réserve est visible en temps réel. Histoire de rivaliser de technologie avec les téléphones portables?

Et vous, portez-vous encore une montre ou préférez-vous avoir recours aux services de votre téléphone?
DR ¦ Pour lire l'heure, montre ou téléphone portable?, demande le site Gizmodo



AA

http://www.20minutes.fr/article/203923/France-Les-montres-a-l-heure-de-la-technologie.php

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Papou
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/01/2008

Actu: Les montres à l’heure de la technologie Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les montres à l’heure de la technologie   Actu: Les montres à l’heure de la technologie EmptyJeu 3 Jan 2008 - 6:40

Revenir en haut Aller en bas
 
Actu: Les montres à l’heure de la technologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: