FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 peur de l'occasion...

Aller en bas 
+2
thomasm
Soa
6 participants
AuteurMessage
Soa
Membre Hyper actif
Soa


Nombre de messages : 568
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2007

peur de l'occasion... Empty
MessageSujet: peur de l'occasion...   peur de l'occasion... EmptySam 5 Jan - 4:29

Bonjour tout le monde.

Tout d'abord, je vous souhaite une très bonne nouvelle année.

Je voulais savoir si la multiplication des copies qui sont de mieux en mieux réalisées avait modifié votre "manière" ou point de vue sur l'achat de montres d'occasions...

Cela va maintenant faire plusieurs mois que je recherche une sub date ou explo II récente en occasion. Et à chaque fois ue je tombe sur une affaire raisonnable (sub date de 2003 en parfait état à 3300€) ou autres... quelques instants avant de franchir le pas... un énorme doute m'envahi et je remets l'achat à plus tard...

Je crois qu'au final, je vais patienter quelques mois de plus et passer la porte d'un revendeur officiel et l'acheter neuve...


Suis je le seul paranoïaque ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

peur de l'occasion... Empty
MessageSujet: Re: peur de l'occasion...   peur de l'occasion... EmptySam 5 Jan - 4:31

Je pense que tu peux avoir confiance dans les PA ... si il y avait un gros fake, les modos le vireraient lorsqu'ils contrôlent......
Revenir en haut Aller en bas
Soa
Membre Hyper actif
Soa


Nombre de messages : 568
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2007

peur de l'occasion... Empty
MessageSujet: Re: peur de l'occasion...   peur de l'occasion... EmptySam 5 Jan - 4:37

Effectivement, je crois que le seul marché de l'occasion quasi sur est celui des petites annonces de FAM...

Mais je crois que maintenant, la difficulté du choix est de savoir si je la prends neuve ou pas...

à part une speed de 1970, j'ai jamais rien acheté d'occase... et la, pour une somme si importante, j'hésite carrément ...

Une autre question... est ce que quelqu'un sait si c'est possible de prendre une explo II avec le bracelet jubilée? y a t il un surcout? quelqu'un a t il une photo?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peur de l'occasion... Empty
MessageSujet: Re: peur de l'occasion...   peur de l'occasion... EmptySam 5 Jan - 5:15

Soa a écrit:
est ce que quelqu'un sait si c'est possible de prendre une explo II avec le bracelet jubilée? y a t il un surcout? quelqu'un a t il une photo?

nononnononon... ce n'est pas proposé officiellement. Autrement dit : cela ne saurait se faire !!!

Ca coutera le prix d'un bracelet neuf. (en plus)

Ne pas laisser ce bracelet jubilé sur la montre si elle part en SAV Rolex car facturation d'un Oyster en remplacement... ben oui puisque cela n'existe pas , ah mais ! Twisted Evil

Photos ? je crois que beurk car je n'ai pas souvenir d'avoir vu déjà. Ce serait inédit...

Å flower
Revenir en haut Aller en bas
ximun
Pilier du forum
ximun


Nombre de messages : 1541
Date d'inscription : 05/12/2007

peur de l'occasion... Empty
MessageSujet: Re: peur de l'occasion...   peur de l'occasion... EmptySam 5 Jan - 5:15

Ah cause de vous je viens d'aller feuilleter les PA et c'est le festival des montres pas chères !!! Arg.
Non je ne craquerai pas. Non Non
Non je n'ai pas le budget pour la somptueuse Omega 50-60 retapée par loupe à l'oeil.
Non je n'ai pas besoin d'une montre.
Grrrr.
bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peur de l'occasion... Empty
MessageSujet: Re: peur de l'occasion...   peur de l'occasion... EmptySam 5 Jan - 5:17

ximun a écrit:
Ah cause de vous je viens d'aller feuilleter les PA et c'est le festival des montres pas chères !!! Arg.
Non je ne craquerai pas. Non Non
Non je n'ai pas le budget pour la somptueuse Omega 50-60 retapée par loupe à l'oeil.
Non je n'ai pas besoin d'une montre.
Grrrr.
bounce

Ah bah oui, c'est vrai qu'on est le first samedi of the mois...

Y fait pas crédit le Loupe (crédit à l'oeil bien sûr ! )

Å Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ximun
Pilier du forum
ximun


Nombre de messages : 1541
Date d'inscription : 05/12/2007

peur de l'occasion... Empty
MessageSujet: Re: peur de l'occasion...   peur de l'occasion... EmptySam 5 Jan - 5:19

Héhé, en l'occurence ce n'est pas lui qui la vend.
Si je l'avais vue plus tôt ç'eût été un splendide cadeau de Noël pour le paternel.
(Quoique j'aurais été jaloux...)
Revenir en haut Aller en bas
Mx
Passionné absolu
Mx


Nombre de messages : 2629
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 24/08/2007

peur de l'occasion... Empty
MessageSujet: Re: peur de l'occasion...   peur de l'occasion... EmptySam 5 Jan - 5:19

Perso, j'ai acheté sur chono24 2 montres d'occasions chez deux pros...
Je pense qu'en effet il faut se mefier de certain particulier... mais une bijouterie qui a pignon sur rue... tu peux y aller en confiance...

Hier, en me baladant sur la bay, je suis tomber sur la vente de boite vide Rolex, de faux papier, de doc rolex... ca m'a fait froid dans le dos... trop facile de tromper son monde...
Vu que je ne suis pas un professionel, j'acheterai jamais sur la bay ou à un particulier que je connais pas...
Revenir en haut Aller en bas
PK
Passionné de référence
PK


Nombre de messages : 3077
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2007

peur de l'occasion... Empty
MessageSujet: Re: peur de l'occasion...   peur de l'occasion... EmptySam 5 Jan - 6:11

Une Sub de 2003 à 3300 Incompréhensible

Si tu comptes la révision nécessaire, cela ne fait pas un tarif si intéressant que ça. J'ai acheté la mienne de 2006 à 3700 roros, comme neuve.
Revenir en haut Aller en bas
clinique
Membre Hyper actif
clinique


Nombre de messages : 517
Age : 52
Date d'inscription : 01/01/2008

peur de l'occasion... Empty
MessageSujet: Re: peur de l'occasion...   peur de l'occasion... EmptySam 5 Jan - 6:14

PK a écrit:
Une Sub de 2003 à 3300 Incompréhensible

Si tu comptes la révision nécessaire, cela ne fait pas un tarif si intéressant que ça. J'ai acheté la mienne de 2006 à 3700 roros, comme neuve.
surtout que pour 3850 euros tu as un sub neuve . j en conviens pas une sub date , mais tout de meme une sub neuve. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peur de l'occasion... Empty
MessageSujet: Re: peur de l'occasion...   peur de l'occasion... EmptySam 5 Jan - 6:25

clinique a écrit:
PK a écrit:
Une Sub de 2003 à 3300 Incompréhensible

Si tu comptes la révision nécessaire, cela ne fait pas un tarif si intéressant que ça. J'ai acheté la mienne de 2006 à 3700 roros, comme neuve.
surtout que pour 3850 euros tu as un sub neuve . j en conviens pas une sub date , mais tout de meme une sub neuve. Chinois

Une vraie sub donc puisqu'une sub n'a pas de date... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
clinique
Membre Hyper actif
clinique


Nombre de messages : 517
Age : 52
Date d'inscription : 01/01/2008

peur de l'occasion... Empty
MessageSujet: Re: peur de l'occasion...   peur de l'occasion... EmptySam 5 Jan - 6:28

monsieurleprince a écrit:
clinique a écrit:
PK a écrit:
Une Sub de 2003 à 3300 Incompréhensible

Si tu comptes la révision nécessaire, cela ne fait pas un tarif si intéressant que ça. J'ai acheté la mienne de 2006 à 3700 roros, comme neuve.
surtout que pour 3850 euros tu as un sub neuve . j en conviens pas une sub date , mais tout de meme une sub neuve. Chinois

Une vraie sub donc puisqu'une sub n'a pas de date... Twisted Evil
tout a fait , mais je fais la precision car a l origine il cherche une sub date.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peur de l'occasion... Empty
MessageSujet: Re: peur de l'occasion...   peur de l'occasion... EmptySam 5 Jan - 6:30

Soa a écrit:
Bonjour tout le monde.

Tout d'abord, je vous souhaite une très bonne nouvelle année.

Je voulais savoir si la multiplication des copies qui sont de mieux en mieux réalisées avait modifié votre "manière" ou point de vue sur l'achat de montres d'occasions...

Cela va maintenant faire plusieurs mois que je recherche une sub date ou explo II récente en occasion. Et à chaque fois ue je tombe sur une affaire raisonnable (sub date de 2003 en parfait état à 3300€) ou autres... quelques instants avant de franchir le pas... un énorme doute m'envahi et je remets l'achat à plus tard...

Je crois qu'au final, je vais patienter quelques mois de plus et passer la porte d'un revendeur officiel et l'acheter neuve...


Suis je le seul paranoïaque ou pas?


Je sais ça choque, mais je pense qu'il n'y a aucun interêt à acheter du neuf (sauf bien sùr le trés haut de gamme et qq exception), pour les modèles "basiques" archi diffusé dont on se gausse sur les forums style sub date ou speedmaster. On trouve ce genre de montre en 5mn, en état quasi neuf, 3000 euros pour la première et 1600 euros pour la deuxième. Vous pouvez les revendre dans un mois, un an, 3 ans, tjrs en 5 mn et surtout toujours au même prix minimum. Les vieux briscards du forum le savent bien et on à tous un moment ou un autre la montre de pierre, paul ou jacques. Mais comme on ne perd pratiquement jamais d'argent on a tendance a changer svt de tocantes pour notre plus grand plaisir.
Acheter du neuf, outre le peu de plaisir de la démarche, fait perdre d'embler 1000 à 3000 euros en sortant du magasin avec sa jolie boiboite. Shocked Rolling Eyes

nb : pour ta sub date, ouvre les yeux, la mienne (en état concours) est resté 3 semaines dans les PA, a 3100 euros. Je l'ai vendu finalement par un ami horloger qui a pris sa marge Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
clinique
Membre Hyper actif
clinique


Nombre de messages : 517
Age : 52
Date d'inscription : 01/01/2008

peur de l'occasion... Empty
MessageSujet: Re: peur de l'occasion...   peur de l'occasion... EmptySam 5 Jan - 6:36

nikos a écrit:
Soa a écrit:
Bonjour tout le monde.

Tout d'abord, je vous souhaite une très bonne nouvelle année.

Je voulais savoir si la multiplication des copies qui sont de mieux en mieux réalisées avait modifié votre "manière" ou point de vue sur l'achat de montres d'occasions...

Cela va maintenant faire plusieurs mois que je recherche une sub date ou explo II récente en occasion. Et à chaque fois ue je tombe sur une affaire raisonnable (sub date de 2003 en parfait état à 3300€) ou autres... quelques instants avant de franchir le pas... un énorme doute m'envahi et je remets l'achat à plus tard...

Je crois qu'au final, je vais patienter quelques mois de plus et passer la porte d'un revendeur officiel et l'acheter neuve...


Suis je le seul paranoïaque ou pas?


Je sais ça choque, mais je pense qu'il n'y a aucun interêt à acheter du neuf (sauf bien sùr le trés haut de gamme et qq exception), pour les modèles "basiques" archi diffusé dont on se gausse sur les forums style sub date ou speedmaster. On trouve ce genre de montre en 5mn, en état quasi neuf, 3000 euros pour la première et 1600 euros pour la deuxième. Vous pouvez les revendre dans un mois, un an, 3 ans, tjrs en 5 mn et surtout toujours au même prix minimum. Les vieux briscards du forum le savent bien et on à tous un moment ou un autre la montre de pierre, paul ou jacques. Mais comme on ne perd pratiquement jamais d'argent on a tendance a changer svt de tocantes pour notre plus grand plaisir.
Acheter du neuf, outre le peu de plaisir de la démarche, fait perdre d'embler 1000 à 3000 euros en sortant du magasin avec sa jolie boiboite. Shocked Rolling Eyes

nb : pour ta sub date, ouvre les yeux, la mienne (en état concours) est resté 3 semaines dans les PA, a 3100 euros. Je l'ai vendu finalement par un ami horloger qui a pris sa marge Rolling Eyes
il est vrai , que sur ce genre de pieces, on trouves regulierement de tres bonnes occasions . mais apperement sa crainte , va vers le risque de tomber sur du fake. hormis sur les fora serieux tel fam ou le bar d en face, il y a quand meme pas mal de risque pour un novice ou un acheteur lambda de se faire couillonner. cela va meme plus loin , certaines personnes veulent creer l histoire de leur montre d ou l achat du neuf.
Revenir en haut Aller en bas
PK
Passionné de référence
PK


Nombre de messages : 3077
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2007

peur de l'occasion... Empty
MessageSujet: Re: peur de l'occasion...   peur de l'occasion... EmptySam 5 Jan - 6:42

Je comprends également la peur de tomber sur un Fake. J'ai acheté ma Navi sur les PA de FAM mais pour la Sub, j'ai préféré faire confiance à un pro sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Soa
Membre Hyper actif
Soa


Nombre de messages : 568
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2007

peur de l'occasion... Empty
MessageSujet: Re: peur de l'occasion...   peur de l'occasion... EmptySam 5 Jan - 8:30

Je n'avais pas raté ton annonce Nikos, et je dois t'avouer que j'ai été à deux doigts de franchir le pas, seulement un petit voyage imprévu est apparu et à amputé le budget de quelques euros...

Effectivement... la vraie sub n'a pas la date, seulement elle m'est relativement indispensable (c'est d'ailleurs une des raison pour laquelle je ne porte presque pas ma speed pro alors que la broad arrow reste scotchée à mon poignet) et moi... oui... j'aime bien la loupe Shocked !
Revenir en haut Aller en bas
 
peur de l'occasion...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel patek acheter pour completer collection ?
» j ai peur
» J'ai eu peur....
» Quand la peur ...
» Ma femme a peur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: