FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Balade horlogère Omega / Hamilton / Charly

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mael
Membre très actif
Mael


Nombre de messages : 250
Age : 58
Localisation : Herblay - 95
Date d'inscription : 15/10/2007

Balade horlogère Omega / Hamilton / Charly Empty
MessageSujet: Balade horlogère Omega / Hamilton / Charly   Balade horlogère Omega / Hamilton / Charly EmptyDim 6 Jan 2008 - 14:59

Il fallait que j'aille acheter samedi des chaussures de footing dans le 17e (des New Balance 783, pour ceux que ça intéresse, à la Boutique du Marathon).

Sorti de là très content, je suis allé me garer près de la Madeleine dans un parking souterrain avec l'intention d'aller comparer les prix des Speedmasters.

J'ai commencé par rue Royale, Wempe : ils disent ne pas faire Omega. Curieux, leur site mentionne bien la marque. Tant pis. La vendeuse me souffle comme un secret qu'il y a une boutique Omega un peu plus loin dans la rue St-Honoré. Je la remercie de son renseignement précieux. Je ne lui ai pas dit que je connaissais la boutique.

De là, je passe chez Royal Quartz. La boutique est munie d'un sas comme celui d'une banque. A l'intérieur, beaucoup de monde, j'attends un moment avant qu'on s'occupe de moi. Puis je demande à voir les Speedmaster, en jouant comme d'habitude les béotiens, ce qui n'est pas loin de la vérité. On me montre la Moonwatch de base hésalite, bracelet acier : 2370€. Je demande à voir la même avec le bracelet croco, mais ils ne l'ont pas. Je demande quand même le prix. La fille ne le connaît pas. Elle cherche un moment sans succès. Puis elle me dit que de toutes façons, un bracelet croco ou acier coûtent à peu près le même prix, dans les 500 euros chacun. Ca y est, c'est foutu, elle vient de me raconter n'importe quoi au lieu de dire qu'elle ne sait pas, elle s'est grillée à mes yeux. Je lui demande si le prix est négociable, en ajoutant que l'achat n'est pas pour tout de suite. Elle me dit qu'un "geste" commercial est possible mais refuse de me dire de combien, tant que je n'achète pas. Oui, mais moi, je veux comparer les prix des différentes boutiques. Elle se redresse brusquement en me disant avec un geste de la main dédaigneux, que si je veux voir ailleurs, je n'ai qu'à y aller. Ok. Tchao.

Sur mes tablettes : je n'achèterai pas chez Royal Quartz.

De là, je vais chez Charly, montrer l'Aurore de ma femme, dont j'ai parlé https://forumamontres.forumactif.com/forum-de-discussions-sur-les-montres-vintages-et-sujets-techniques-f7/aurore-t28161.htm.
Le 1er horloger à qui je l'ai montré me demandait 320 euros pour réparation + peinture de cadran.
Charly est dubitatif. Mais lui l'ouvre devant moi et regarde le mouvement à la loupe. Le spiral est mélangé et la tige de couronne est cassée. Il pourrait donner un petit coup de peinture sur les écailles qui ont sauté du cadran et polir le verre. Il me propose de le faire pour 200 euros, mais le délai, ce sera pour juin. J'appelle ma femme qui trouve cela trop cher par rapport au prix de la montre. Je propose d'y mettre un mouvement à quartz à la place, mais il me dit que le cadran est muni de 4 tiges filetées soudées au verso, dont l'empattement ne correspondra pas forcément à ceux d'un mouvement à quartz. Ca peut marcher, ou pas. Tant pis, je rempoche la tocante.

Il faudrait que j'essaye de trouver une montre neuve similaire, surtout avec ce bracelet...

Puis on parle de Speedmaster. Il me redit qu'il peut faire des commandes et les vendre à 20% sous le prix catalogue. Je pense que j'irai chez lui. J'aime parler avec lui, j'aime sa boutique et sa franchise, loin des têtes à claques des boutiques de luxe.

Je ne sais plus qui ça intéressait, mais il avait en vitrine une Reduced à 850 euros d'occasion, en très bon état.

Bon, de là, je vais à la boutique Omega pour essayer les modèles que j'aime. Je n'ai toujours pas réussi à passer au poignet une speed sur croco, elles sont toutes sur acier.

Ils en ont une. Pfff, qu'est-ce qu'elle me plaît. Mais le gars commence à fortement dénigrer le verre hésalite, trop fragile selon lui. Il me sort aussi une Phase de lune avec saphir/saphir. C'est vrai qu'elle est belle. Le verre est plus "éclatant". En plus elle a la date et même si la phase de lune ne sert à rien, c'est joli. Le verre saphir est traité selon lui traité anti-reflets, comme des lunettes. Ah ?

Il me dit de ne pas choquer les deux montres que j'ai en main, mais tapote le verre avec son stylo à bout acier...

J'en profite pour demander pourquoi les trois registres sont cerclés de métal, contrairement à la Moonwatch. Il me dit que ce serait pour ne pas ressembler à une série limitée d'il y a 20 ans, ne pas la copier. Curieux...

C'est malin, moi qui hésitait pas mal entre l'hésalite et le saphir, je commençais à me diriger vers la Moonwatch de base, mais du coup, j'hésite encore plus.
Je lui demande si un "geste commercial" est possible. Il me répond que c'est impossible. J'argue que les autres horlogers le font. Il le sait mais ne peut rien faire. Par contre, il peut offrir un stylo Omega. Super.

Pour info, chez Omega, la Speed Moonwatch sur cuir vaut 2300€ et la Phase de Lune (sur acier) vaut 3350€.

Je remonte maintenant la rue St-Honoré et je m'arrête devant la vitrine de Time Addict. Je rentre. Ils ne font que des occases. Le vendeur me montre une Speed pré-Moon, avec un 321, bracelet acier à petits maillons à 3000 euros. Elle est révisée chez eux. La lunette est un peu rayée, le fond aussi, mais pour une montre de cet âge, rien de terrible. Les index lumineux ont sauté. C'est la première fois que j'en vois une, et bien que l'attrait du 321 soit tentant, elle ne me plaît pas. Je crois que je bloque sur les occases. Il m'en faut une neuve, non portée.

Sur le retour, je découvre Louis Pion dont j'ignorais l'emplacement. La porte est ouverte et il y a du monde. Ils vendent de l'Oméga, mais aussi des Hamilton. Je demande à voir la Aviation Chrono Auto, mais ils ne l'ont pas. Ils peuvent l'avoir en 1/2 heure. Bon, je n'ai pas le temps d'attendre. Mais j'essaie la Khaki Field Chrono auto à cadran brun. Elle est pas mal, quand même, plus belle qu'en photo. Le cadran noir aussi. On me les avait décrites bruyantes, mais pas plus qu'une Speed. Ce sera ma solution de repli si je n'arrive vraiment pas à négocier la Speed auprès des autorités conjugales...

Voilà !

bravohap
Revenir en haut Aller en bas
http://mael.elosis.fr
alrov
Pilier du forum
alrov


Nombre de messages : 1733
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2008

Balade horlogère Omega / Hamilton / Charly Empty
MessageSujet: Re: Balade horlogère Omega / Hamilton / Charly   Balade horlogère Omega / Hamilton / Charly EmptyDim 6 Jan 2008 - 15:55

bonjour,

quelles est l'adresse de ce Charly qui a l'air sympa


d'avance merci


quid 2
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mael
Membre très actif
Mael


Nombre de messages : 250
Age : 58
Localisation : Herblay - 95
Date d'inscription : 15/10/2007

Balade horlogère Omega / Hamilton / Charly Empty
MessageSujet: Re: Balade horlogère Omega / Hamilton / Charly   Balade horlogère Omega / Hamilton / Charly EmptyDim 6 Jan 2008 - 15:58

10 rue Godot de Mauroy à Paris.

http://www.montresexpert.com/

Le site est à chier, avec une infâme musique. Mais quand il a des occases, on peut les y voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://mael.elosis.fr
Invité
Invité




Balade horlogère Omega / Hamilton / Charly Empty
MessageSujet: Re: Balade horlogère Omega / Hamilton / Charly   Balade horlogère Omega / Hamilton / Charly EmptyDim 6 Jan 2008 - 16:47

Il y a bien eu une moonphase en 85 qui fut tirée à 1300 exos je crois.

De là à dire qu'Omega se serait souciée de "ne pas copier" sa propre montre, il y a un pas que j'aimerais franchir mais j'ose pas... clown
Pit'être que oui ou que non.

Les boutiques Omega ne peuvent pas faire de réduction ou sinon minime... because l'image de la marque. Bien des clients se foutent comme du quart de payer plein pot d'ailleurs. On paie l'ambiance.

Un truc qui se contourne facilement.

Å Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balade horlogère Omega / Hamilton / Charly Empty
MessageSujet: Re: Balade horlogère Omega / Hamilton / Charly   Balade horlogère Omega / Hamilton / Charly EmptyDim 6 Jan 2008 - 16:51

le samedi n'est pas, je pense, le meilleur jour pour négocier et avoir des vendeurs patients.
(l'accueil chez Royal Quartz)


H3
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Balade horlogère Omega / Hamilton / Charly Empty
MessageSujet: Re: Balade horlogère Omega / Hamilton / Charly   Balade horlogère Omega / Hamilton / Charly EmptyDim 6 Jan 2008 - 18:30

Ce " Charly " ne présente sur son site que des Rolex qu'il a vendues, il n'a plus rien d'autre ??? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mael
Membre très actif
Mael


Nombre de messages : 250
Age : 58
Localisation : Herblay - 95
Date d'inscription : 15/10/2007

Balade horlogère Omega / Hamilton / Charly Empty
MessageSujet: Re: Balade horlogère Omega / Hamilton / Charly   Balade horlogère Omega / Hamilton / Charly EmptyDim 6 Jan 2008 - 18:43

C'est pas un informaticien, il vaut mieux se prendre par la main et passer le voir.

La dernière fois qu'il a eu une Speed d'occase, il l'a mise sur la Baie et l'a vendue en une demie-journée.

Ceci dit, si tu cliques sur "Montres", puis sur une marque du bandeau en haut, tu as des montres. C'est vrai que la plupart sont vendues.
Revenir en haut Aller en bas
http://mael.elosis.fr
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Balade horlogère Omega / Hamilton / Charly Empty
MessageSujet: Re: Balade horlogère Omega / Hamilton / Charly   Balade horlogère Omega / Hamilton / Charly EmptyDim 6 Jan 2008 - 18:53

Belle aprem.... en revanche l'acceuil de chez royal quartz m'etonne (cela dit je te crois sur parole), car moi j'y ai toujours été bien accueilli même sans acheter..
Revenir en haut Aller en bas
 
Balade horlogère Omega / Hamilton / Charly
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: