FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma première Zenith

Aller en bas 
+6
dodginaldo
bascule
thomasm
morgor
ZEN
cedipro
10 participants
AuteurMessage
cedipro
Passionné absolu
cedipro


Nombre de messages : 2728
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2007

Ma première Zenith Empty
MessageSujet: Ma première Zenith   Ma première Zenith EmptyDim 6 Jan - 16:47

Je souhaite vous faire partager ce cadeau que m'a offert ma copine pour noël. Elle à trouver cette montre sur le forum comme une grande et j'en suis très fier.
Cette montre est ma première vintage et j'en suis très très content.
Elle n'est biensure pas parfaite dut à son grand age. Il lui est déjà arrivé de s'arreter. mais un tour de couronne a suffit à la faire repartire de plus belle. elle avance un peu, je dirais 1 minute 15 par semaine. Mais dans l'ensemble, je suis très content de ma vintage.

Je vous montre les photos de la bete:

Ma première Zenith Img_1010

Le cadran fait beaucoup moins usé et vieux en "vrai"!

Ma première Zenith Zenith10

de plus près pour les experts

Ma première Zenith Zenith11


Voilà.
Alors j'aimerai receullir vos avis, vos conseils pour lentretient...

Ps, j'ai envie de lui mettre une nouveau bracelet qu'en pensez-vous?
c'est celui là: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&Item=160122018955&Category=113141&_trksid=p3907.m29

Sur cette lancée, j'envisage de m'offrir une Oméga vintage pour mes 20 ans. Je les trouve pour la plupart très jolies. Est-ce une valeur sure?

Bon dimanche à tous

Cdlt

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Ma première Zenith Empty
MessageSujet: Re: Ma première Zenith   Ma première Zenith EmptyDim 6 Jan - 16:52

Bonjour

Ta copine a fait un très bon choix. Ta montre a besoin d'un petit nettoyage qui peut lui faire trouver une précision de moins de 10/15 secondes par semaine. Son calibre est un 106-50.6 qui fut fabriqué en simultané à Besançon ( quand ZENITH y avait un atelier) et au Locle. C'est un excellent mouvement réputé pour sa stabilité.

Pour le bracelet c'est affaire de goût .

Bonne collection !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
morgor
Animateur
morgor


Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 15/08/2006

Ma première Zenith Empty
MessageSujet: Re: Ma première Zenith   Ma première Zenith EmptyDim 6 Jan - 16:52

Salut !

Jolie cette zenith, bienvenu ches las mamies.

Pour ce qui est des montres omegas vintages, tu as l'embarras du choix et des prix mais pour ma part c'est toujours un bon coup chez Omega Ma première Zenith Blunt_gi .

Pour ta zenith, je pense qu'une bonne révision lui ferait du bien, le mouvement a l'air un peu cracra sur les photos.
Revenir en haut Aller en bas
cedipro
Passionné absolu
cedipro


Nombre de messages : 2728
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2007

Ma première Zenith Empty
MessageSujet: Re: Ma première Zenith   Ma première Zenith EmptyDim 6 Jan - 16:55

Quelle rapiditée les amis, j'allucineM2#

Dans les combiens d'euros une révision? (j'ai jamais fait réviser une de mes montres)
Et ça peu se faire où, j'habite à lille?

Merci de vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
morgor
Animateur
morgor


Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 15/08/2006

Ma première Zenith Empty
MessageSujet: Re: Ma première Zenith   Ma première Zenith EmptyDim 6 Jan - 17:00

Chez un horloger de quartier ça devrait pas te couter trop cher mais au niveau des prix, ça dépends des coins... Tu peux t'en sortir à 100 € comme à 300 ...
Revenir en haut Aller en bas
cedipro
Passionné absolu
cedipro


Nombre de messages : 2728
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2007

Ma première Zenith Empty
MessageSujet: Re: Ma première Zenith   Ma première Zenith EmptyDim 6 Jan - 17:05

morgor a écrit:
Chez un horloger de quartier ça devrait pas te couter trop cher mais au niveau des prix, ça dépends des coins... Tu peux t'en sortir à 100 € comme à 300 ...

Je m'en doutait, la révision va couter le double du prix de la montre...
J'aurai du faire des études d'horlogerie Wink
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Ma première Zenith Empty
MessageSujet: Re: Ma première Zenith   Ma première Zenith EmptyDim 6 Jan - 17:07

cedipro a écrit:
Quelle rapiditée les amis, j'allucineM2#

Dans les combiens d'euros une révision? (j'ai jamais fait réviser une de mes montres)
Et ça peu se faire où, j'habite à lille?

Merci de vos réponses!
Il y en a un derriere le printemps..... enfin je ne sais pas si il est bon car j ai un gousset chez lui depuis le premier septembre et il ne ma pas donné une seule news.... va falloir que je me décide a l'appeller... Pas pratique Lille Paris, même avec le Tgv.......
En tout cas, belle montre, ma première "vintage " fût également une Zenith; mais une 106.6.
Pour les tarifs, compte un BON 100 euros revu à la hausse...
Revenir en haut Aller en bas
cedipro
Passionné absolu
cedipro


Nombre de messages : 2728
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2007

Ma première Zenith Empty
MessageSujet: Re: Ma première Zenith   Ma première Zenith EmptyDim 6 Jan - 17:11

Pour une montre achetée 75 euros, ça fait mal au coeur de payer un bon 150 euros la révision. Alors soit c'est une super affaire et je dois absolument faire une révisions sinon c'est du gachi. Ou alors tampis, la révision attendra, la montre fonctionne correctement après tout...

Qu'est-ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
bascule
Pilier du forum
bascule


Nombre de messages : 1976
Localisation : annecy-paris
Date d'inscription : 12/08/2007

Ma première Zenith Empty
MessageSujet: Re: Ma première Zenith   Ma première Zenith EmptyDim 6 Jan - 18:09

suivant ou tu habites si il y a une école d'horlogerie dans le coin tu peu la faire révisée pour trois fois rien ... en tous cas très sympa cette ZENITH .
Revenir en haut Aller en bas
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo


Nombre de messages : 2540
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2007

Ma première Zenith Empty
MessageSujet: Re: Ma première Zenith   Ma première Zenith EmptyDim 6 Jan - 18:58

Welcome chez les anciennes...pour le mienne 150 euros le forfait revision et changement de bracelet 80. Effectivement quand on pense au prix qu'on a payer la montre ca fait peur mais bon...tu permets a cette venerable de continuer sa route jusqu'a son prochain protecteur dans tres longtemps. thumleft

Ma première Zenith Zenith10
Ma première Zenith P1040311
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Ma première Zenith Empty
MessageSujet: Re: Ma première Zenith   Ma première Zenith EmptyDim 6 Jan - 19:02

Franchement: si elle fonctionne, tu peux t'en passer............ moi c'est ce que j'ai fait pour ma zenith et elle tourne comme une grande........
Revenir en haut Aller en bas
morgor
Animateur
morgor


Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 15/08/2006

Ma première Zenith Empty
MessageSujet: Re: Ma première Zenith   Ma première Zenith EmptyDim 6 Jan - 19:03

dodginaldo a écrit:
Welcome chez les anciennes...pour le mienne 150 euros le forfait revision et changement de bracelet 80. Effectivement quand on pense au prix qu'on a payer la montre ca fait peur mais bon...tu permets a cette venerable de continuer sa route jusqu'a son prochain protecteur dans tres longtemps. thumleft

J'ai exactement la même philosophie que toi !
Toujours aussi belle ta zenith...
Revenir en haut Aller en bas
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo


Nombre de messages : 2540
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2007

Ma première Zenith Empty
MessageSujet: Re: Ma première Zenith   Ma première Zenith EmptyDim 6 Jan - 19:09

merci ca lui fera plaisir....mais depuis noel je lui fais des infidelites...elle me pardonnera.
Revenir en haut Aller en bas
morgor
Animateur
morgor


Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 15/08/2006

Ma première Zenith Empty
MessageSujet: Re: Ma première Zenith   Ma première Zenith EmptyDim 6 Jan - 19:16

dodginaldo a écrit:
merci ca lui fera plaisir....mais depuis noel je lui fais des infidelites...elle me pardonnera.

Coquin pig
Revenir en haut Aller en bas
ROUX
Membre Hyper actif
ROUX


Nombre de messages : 564
Age : 64
Localisation : Orient breton
Date d'inscription : 19/11/2005

Ma première Zenith Empty
MessageSujet: Re: Ma première Zenith   Ma première Zenith EmptyDim 6 Jan - 21:04

Marrant, ma première vintage, une Zenith avec un 106-6 aussi !

mais dèjà révisée et vendue par un marchand, donc chère mais je découvrais tout juste FAM.

bravohap bravohap bravohap à ta copine pour son choix sûr !

Francis
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2522
Date d'inscription : 17/11/2005

Ma première Zenith Empty
MessageSujet: Re: Ma première Zenith   Ma première Zenith EmptyDim 6 Jan - 21:59

Bonjour,

Pour ta revision va faire un tour à la joaillerie de la veille bourse, magasin situé en face de la grand place.
Ce sont des passionnés et je suis sur que tu trouveras ton bonheur y compris pour ton bracelet.
Revenir en haut Aller en bas
cedipro
Passionné absolu
cedipro


Nombre de messages : 2728
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2007

Ma première Zenith Empty
MessageSujet: Re: Ma première Zenith   Ma première Zenith EmptyDim 6 Jan - 22:10

Thomas a écrit:
Bonjour,

Pour ta revision va faire un tour à la joaillerie de la veille bourse, magasin situé en face de la grand place.
Ce sont des passionnés et je suis sur que tu trouveras ton bonheur y compris pour ton bracelet.

merci thomas, j'irai y faire un tour mardi. Est-ce que c'est dans la même boutique qui expose quelques montres du futur magazin d'occasion?
Revenir en haut Aller en bas
chouille84
Nouveau
chouille84


Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : au pays du soleil et du mistral
Date d'inscription : 02/11/2007

Ma première Zenith Empty
MessageSujet: Re: Ma première Zenith   Ma première Zenith EmptyDim 6 Jan - 23:09

tiens en parlant de réparation

combien faut-il payer d'après vous une réparation qui consisterait à changer la tige de remontoir sur une ZENITH ?

j'envisage de la faire faire mais si c'est trop cher je m'y attaquerai peut être moi-même!
Revenir en haut Aller en bas
chouille84
Nouveau
chouille84


Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : au pays du soleil et du mistral
Date d'inscription : 02/11/2007

Ma première Zenith Empty
MessageSujet: Re: Ma première Zenith   Ma première Zenith EmptyDim 6 Jan - 23:10

tiens en parlant de réparation

combien faut-il payer d'après vous une réparation qui consisterait à changer la tige de remontoir sur une ZENITH ?

j'envisage de la faire faire mais si c'est trop cher je m'y attaquerai peut être moi-même!
Revenir en haut Aller en bas
Mensworld
Membre Actif
Mensworld


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 04/09/2007

Ma première Zenith Empty
MessageSujet: Re: Ma première Zenith   Ma première Zenith EmptyMar 8 Jan - 19:14

Il n'y a pas un viel horloger dans ton quartier ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma première Zenith Empty
MessageSujet: Re: Ma première Zenith   Ma première Zenith EmptyMar 8 Jan - 19:21

Mmmmh j'aime bien le calibre ...

Y a un stop seconde ?

Ma première Zenith Zenith10
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première Zenith
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: