FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 nouveau sur le site

Aller en bas 
+2
chouille84
momo1
6 participants
AuteurMessage
momo1
Nouveau
momo1


Nombre de messages : 6
Age : 78
Date d'inscription : 06/01/2008

nouveau sur le site Empty
MessageSujet: nouveau sur le site   nouveau sur le site EmptyLun 7 Jan - 8:55

[img]nouveau sur le site Ssl10584tk4
[/img]
Bonsoir ,je suis nouveau sur le site.
je suis passionné par toutes montres,pas forcément de grandes marques prestigieuses,mais les marques qui étaient fabriquées dans le Doubs ,HT Doubs(Moroteau,Villers le Lac)
jesui moi même de la région.
je joins une squelette de HP40 usinée par les élève de l'école de Morteau.
Revenir en haut Aller en bas
chouille84
Nouveau
chouille84


Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : au pays du soleil et du mistral
Date d'inscription : 02/11/2007

nouveau sur le site Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le site   nouveau sur le site EmptyLun 7 Jan - 9:35

très joli bien que je ne sois pas fan de ce type de montres.
En tout cas bienvenu sur le forum momo1 ! Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Fournier
Pilier du forum



Nombre de messages : 1992
Age : 77
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 23/12/2005

nouveau sur le site Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le site   nouveau sur le site EmptyLun 7 Jan - 11:14

Beau travail!! JCF.
Revenir en haut Aller en bas
momo1
Nouveau
momo1


Nombre de messages : 6
Age : 78
Date d'inscription : 06/01/2008

nouveau sur le site Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le site   nouveau sur le site EmptyLun 7 Jan - 11:49

Merci,explications
se sont les élèves de l'école d'horlogerie de Morteau qui se font la main sur d'anciens calibre HP40(Parrenin),tout ça en dehors des heures de cour.
Perçage platine,des ponts ,rochet,puis après dégagement au bocfil et finitionà la lime.
L'élève qui réalise un travail pareil obtient une très grande habileté,pour lui pas de soucis d'emploi, la suisse n'étant pas loin. [img]nouveau sur le site Ssl10580ql1
[/img]
voici le coté cadran
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

nouveau sur le site Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le site   nouveau sur le site EmptyLun 7 Jan - 12:01

momo1 a écrit:
Merci,explications
se sont les élèves de l'école d'horlogerie de Morteau qui se font la main sur d'anciens calibre HP40(Parrenin),tout ça en dehors des heures de cour.
Perçage platine,des ponts ,rochet,puis après dégagement au bocfil et finitionà la lime.
L'élève qui réalise un travail pareil obtient une très grande habileté,pour lui pas de soucis d'emploi, la suisse n'étant pas loin. [img]nouveau sur le site Ssl10580ql1
[/img]
voici le coté cadran

Ouais je me rapelle quand j'étais à l'école d'horlogerie , y en avait qui grattait le dimanche les HP40 ! Personnelement j'étais plus bistrots et nanas , chacun son truc ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Passionné de référence



Nombre de messages : 3416
Age : 93
Localisation : 74200 La Hiaute .....
Date d'inscription : 28/03/2007

nouveau sur le site Empty
MessageSujet: nouveau sur le site   nouveau sur le site EmptyLun 7 Jan - 20:46

Bienvenue "Momo-1" !
Celà fait plaisir de te lire et évoquer Morteau et Villers-le-Lac...
(au "Villers" qu'ils disaient là-bas !)
Nous avons travaillé , durant trois générations avec les fabricants de la marque "LOV"... !
Les patrons , les "Lambert" étaient des gens exceptionnellement serviables et celà éveille en moi des souvenirs inoubliables :
Durant la guerre , le père Lambert passait la ligne de démarquation...pour venir nous livrer personnellement, ici , en Haute-Savoie , une demi-douzaine de "LOV" le rendez-vous était programmé dans un bistrot à Annemasse...(Il convient de dire ici , que nous les détaiilants , nous n'avions absolument rien à vendre... !)
Ensuite , après la guerre , je me souviens des gueuletons (avec les traditionnelles morilles dans un "resto chez ??? " sur la place de Villers .!)
Peu habitués aux rigueurs du fichu climat de ce coin... , je me souviens avoir laissé , un mois de février,
par - 25° , les freins de notre peugeot ,neuve , serrés ....toujours sur cette même place...tout étant gelé...,
nous n'avons pu repartir que le lendemain.. nous aussi , "fins-gelés"
(Il convient de dire là que souffler dans le ballon n'existait pas! et qu'en passant la frontière à Vallorbe , lorsque le douanier nous disait : "rien à déclarer ??" on s'attirait ses bonnes grâces en lui disant qu'on se déclarait cuits !!
Souvenirs souvenirs...
C'est un peu para-horlogerie.... m'enfin ! ce n'est qu'un souhait de bienvenue un peu long...
Cordialement
bernard
Revenir en haut Aller en bas
momo1
Nouveau
momo1


Nombre de messages : 6
Age : 78
Date d'inscription : 06/01/2008

nouveau sur le site Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le site   nouveau sur le site EmptyLun 7 Jan - 21:17

Bonjour et merci pour votre réponse ,le seule "bistrot "que je connaissais sur la place de Villes c'était chez "zozime" ou alors l'hotel de FRance.
Quel passé merveilleux (horlogerie) à Morteau, Villers,la suisse toue proche,le Locle ,la Chaux De Fond,toue un région quoi. Moi je suis nostalgique.
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Mensworld
Membre Actif
Mensworld


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 03/09/2007

nouveau sur le site Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur le site   nouveau sur le site EmptyMar 8 Jan - 6:09

Belle pièce d'école,

Il reste encore des Horloger non suisses ?
Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau sur le site
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau sur le site
» Les sites persos des membres du forum.
» Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2
» nouveau site B&R
» Les présentations , la suite (6) ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: