FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La source est inépuisable

Aller en bas 
+9
cisco
daffy-duck
domingo chavez
Eléa
OdeX
bobby_bobby
Lundi
Ben04
Mosbilo
13 participants
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

La source est inépuisable Empty
MessageSujet: La source est inépuisable   La source est inépuisable EmptyMer 9 Jan 2008 - 12:59

Bonjour


Mon métier, c'est la stratégie d'entreprise. Tenez en ce moment je redresse une maison qui avait coulé.
C'est un financier qui est venu me chercher ! Un gars plein aux as qui m'a dit "Je vous donne carte blanche pour lancer un modèle que je fais fabriquer en Espagne et assembler en Suisse pour le Swiss made.
J'ai regardé la montre et c'est un acier marron piqué. J'étais étonné et du coup j'ai demandé d'où venait ces boites. Le gars m'a dit "c'est un acier inox qu'on a trempé dans des acides pour le colorer mais le traitement a raté et du coup les boites se sont piquées." "1750 boites de montres fichues... On voulait lancer une nouvelle marque et on avait un slogan qui disait "Faites pour l'éternité" Tu parles " Quand les montres sont ressorties du bain, elles étaient bouffées. Comme on a bouffé toute la trésoreie, il nous faut une réorientation stratégique..."
Moi c'est là que j'interviens. Vous imaginez ce que j'ai créé ? Simple ... La rouille m'a fait penser à l'Amoco Cadiz et les 1750 montres vont nous permettre de dire "Créee en 1750" tenez lisez plutôt ..." Avec la nouvelle Amoco Cadiz , retrouvez la montre éternelle d'une marque ancestrale qui relève d'un art horloger maîtrisé depuis 1750. Avant d'être un navire, Amoco Cadiz fut un horloger émigré d'Espagne et amoureux de la haute horlogerie. Pratiquant anonymement son art dans une ville Suisse où il vivait clandestinement, il mit au point le premier mouvement automatique dont Sarton s'inspira sans jamais rendre hommage à son inventeur. L'horloger Belge était devenu ami avec Amoco Cadiz qui inventa également la lampe à pétrole, un pétrole qu'il remontait lui-même d'Espagne au cours de voyages clandestins. L'histoire a fait d'Amoco Cadiz un être qui s'est gravé dans les mémoires. Ceux qui prenant le relais de son initiative, ont continué à livrer du pétrole et ont marqué la Bretagne, terroire de France ou Amoco Cadiz s'est par dépit jeté à la mer pour oublier que celle qu'il aimait refusait de quittait la coiffe pour partager sa vie. Quand un jour , un navire s'est échoué sur les plages laissant une trace de ce pétrole qui nourrissait la lumière de l'horloger discret, c'est le destin qui a voulu rappeler qu'Amoco Cadiz avait laissé sa vie ici pour que les battements de son coeur raisonnent à jamais au fond des eaux. Aujourd'hui, Amoco Cadiz est une montre de plongée faite de cet acier dont on construit les navires, un hommage produit en série limitée de 1750 pièces à la couleur du navire qui l'a suivi dans l'épreuve. 750 pièces seront réservées aux Bretons qui savent que derrière Amoco Cadiz se cache un bienfaiteur de la Bretagne. "

Vous avez vu ? C'est comme ça que je fourgue de la tocante ! Un vrai pro et je le fais chaque semaine sur n'importe quel type d'objet.
Oh mon portable " Oui Mosbilo ... Hum Le Foch ? Oui, on pourrait faire des montre militaires avec l'hélice et le pont... Je vois ça ! Le pont en Fochium et la boite en Hélicium. Purée, je tiens le concept ! "

Moi ma passion ce sont les cons, la source est inépuisable !
Revenir en haut Aller en bas
Ben04
Membre super actif
Ben04


Nombre de messages : 424
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/12/2007

La source est inépuisable Empty
MessageSujet: Re: La source est inépuisable   La source est inépuisable EmptyMer 9 Jan 2008 - 13:06

Impec Ca me rappel un certain Romain Jerome qui fait des montres en rouille de titanic lol
Revenir en haut Aller en bas
Lundi
Animateur
Lundi


Nombre de messages : 943
Date d'inscription : 22/01/2007

La source est inépuisable Empty
MessageSujet: Re: La source est inépuisable   La source est inépuisable EmptyMer 9 Jan 2008 - 13:09

Mosbilo : la synthèse des principaux sujets du forum de la semaine ! Impec
Revenir en haut Aller en bas
bobby_bobby
Animateur
bobby_bobby


Nombre de messages : 1098
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2007

La source est inépuisable Empty
MessageSujet: Re: La source est inépuisable   La source est inépuisable EmptyMer 9 Jan 2008 - 13:17

Encore et toujours génial bravohap

Jérémie
Revenir en haut Aller en bas
OdeX
Pilier du forum
OdeX


Nombre de messages : 1808
Localisation : 44|49
Date d'inscription : 12/11/2007

La source est inépuisable Empty
MessageSujet: Re: La source est inépuisable   La source est inépuisable EmptyMer 9 Jan 2008 - 13:25

Lundi a écrit:
Mosbilo : la synthèse des principaux sujets du forum de la semaine ! Impec

EXACT : la rouille du Titanic et la partenité du mouvement automatique...

Mosbilo = Synthésator batman
Revenir en haut Aller en bas
Eléa
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 600
Age : 46
Date d'inscription : 20/07/2006

La source est inépuisable Empty
MessageSujet: Re: La source est inépuisable   La source est inépuisable EmptyMer 9 Jan 2008 - 13:32

yessssssssssssssssssss! On a une ville un peu comme ça dans le genre Wink
Revenir en haut Aller en bas
domingo chavez
Pilier du forum
domingo chavez


Nombre de messages : 1792
Date d'inscription : 11/10/2006

La source est inépuisable Empty
MessageSujet: Re: La source est inépuisable   La source est inépuisable EmptyMer 9 Jan 2008 - 13:42

Ben04 a écrit:
Impec Ca me rappel un certain Romain Jerome qui fait des montres en rouille de titanic lol

La source est inépuisable Masterobvious
Revenir en haut Aller en bas
daffy-duck
Pilier du forum
daffy-duck


Nombre de messages : 1694
Age : 65
Localisation : Plein Sud
Date d'inscription : 11/10/2007

La source est inépuisable Empty
MessageSujet: Re: La source est inépuisable   La source est inépuisable EmptyMer 9 Jan 2008 - 13:45

bravohap bravohap bravohap Un vrai bonheur que tes "rubriques" bravohap bravohap

Moi ma passion ce sont les cons, la source est inépuisable ![/quote]

C'est eux qui gagneront....forcement ils sont les plus nombreux pig
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

La source est inépuisable Empty
MessageSujet: Re: La source est inépuisable   La source est inépuisable EmptyMer 9 Jan 2008 - 13:56

thumleft Mosbilo

Pour le Charles De Gaulle, je propose une montre a heure et minute fixe, exacte deux fois par jour.
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
stardust2a2b
Membre super actif
stardust2a2b


Nombre de messages : 439
Age : 49
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 16/10/2007

La source est inépuisable Empty
MessageSujet: Re: La source est inépuisable   La source est inépuisable EmptyMer 9 Jan 2008 - 14:41

bravohap bravohap bravohap BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
Euterpe
Membre Hyper actif
Euterpe


Nombre de messages : 522
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2007

La source est inépuisable Empty
MessageSujet: Re: La source est inépuisable   La source est inépuisable EmptyMer 9 Jan 2008 - 15:01

Truculent, un pur délice, comme quoi la connerie est sans frontière Wink

Einstein avait bien raison jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magazine-audio.com
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

La source est inépuisable Empty
MessageSujet: Re: La source est inépuisable   La source est inépuisable EmptyMer 9 Jan 2008 - 15:20

Trés trés bon!! Le meilleur Mosbilo de la rentré bravohap !!

Citation :
Oh mon portable " Oui Mosbilo ... Hum Le Foch ? Oui, on pourrait faire des montre militaires avec l'hélice et le pont... Je vois ça ! Le pont en Fochium et la boite en Hélicium. Purée, je tiens le concept ! "

Avec un cancer en amiantium?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24552
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

La source est inépuisable Empty
MessageSujet: Re: La source est inépuisable   La source est inépuisable EmptyMer 9 Jan 2008 - 17:04

La cuvée Mosbilo 2008 a vraiment l'air de tout 1er ordre !!!

bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
 
La source est inépuisable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: