FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Des bracelets SEL/NON-SEL

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
michelro67
Animateur
michelro67


Nombre de messages : 1220
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/12/2007

Des bracelets SEL/NON-SEL Empty
MessageSujet: Des bracelets SEL/NON-SEL   Des bracelets SEL/NON-SEL EmptyJeu 10 Jan 2008 - 19:59

Bonsoir,

Voilà, le sujet a certainement dû être traité par ici mais la fonction "recherche" ne m'aide pas...

si un bon samaritain aurait la gentillesse de m'expliquer les differences et les avantages/désavantages respectifs des bracelets Solid End Links/non-SEL sur les Rolex?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
neufcentonze
Animateur Chevronné
neufcentonze


Nombre de messages : 1318
Age : 57
Localisation : occitanie
Date d'inscription : 01/06/2007

Des bracelets SEL/NON-SEL Empty
MessageSujet: Re: Des bracelets SEL/NON-SEL   Des bracelets SEL/NON-SEL EmptyJeu 10 Jan 2008 - 20:08

les sel devaient apporter une solidité accrue , l' avantage esthétique ,lui semble indéniable ,les sd furent les premiéres à en bénéficier...
En revanche , d'aprés les aveux d'un horloger du centre agréé ROLEX Toulousain, les premiers sel se sont avérés nettement moins solides et les retours pour cassure nette à ce niveau nombreux ...j'ai plaisir à penser que depuis la correction a été faite .
Personnellemnt , je n'ai jamais eu de pb avec aucun de mes bracelets OYSTER

quoiqu'il en soit les deux versions sont encore dispo , autant prendre un modéle en accord avec le millésime de ta montre ...
mon gout perso : le non sel , définitivement .
Revenir en haut Aller en bas
michelro67
Animateur
michelro67


Nombre de messages : 1220
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/12/2007

Des bracelets SEL/NON-SEL Empty
MessageSujet: Re: Des bracelets SEL/NON-SEL   Des bracelets SEL/NON-SEL EmptyJeu 10 Jan 2008 - 20:18

Oui, tout à fait, je ne supporte pas l'idée de ne pas avoir une pièce d'origine sur mes Roros, ou, au moins, si besoin est, essyer de trouver la pièce qui colle à l'époque.

La raison pour laquelle je pose la question c'est que, a priori, je nai pas réussi à deceler une immense difference entre le oyster de ma 16600 de 2007 et celui de ma 16710 de 1998. On avait l'habitude de dire que l'un est SEL et l'autre non-SEL et je voulais comprendre le pourquoi du comment...
Revenir en haut Aller en bas
neufcentonze
Animateur Chevronné
neufcentonze


Nombre de messages : 1318
Age : 57
Localisation : occitanie
Date d'inscription : 01/06/2007

Des bracelets SEL/NON-SEL Empty
MessageSujet: Re: Des bracelets SEL/NON-SEL   Des bracelets SEL/NON-SEL EmptyJeu 10 Jan 2008 - 20:26

michelro67 a écrit:
Oui, tout à fait, je ne supporte pas l'idée de ne pas avoir une pièce d'origine sur mes Roros, ou, au moins, si besoin est, essyer de trouver la pièce qui colle à l'époque.

La raison pour laquelle je pose la question c'est que, a priori, je nai pas réussi à deceler une immense difference entre le oyster de ma 16600 de 2007 et celui de ma 16710 de 1998. On avait l'habitude de dire que l'un est SEL et l'autre non-SEL et je voulais comprendre le pourquoi du comment...

sur un solid end , la derniére piéce du bracelet , la piéce la plus large à l'extrémité, qui vient se loger ds l'entre-corne est solidaire du reste du bracelet ; elle fait corps avec lui .
En faisant " gigoter " cette partie , tu verras si cette piéce est effectivement massive ou démontable et ainsi constater si tu as affaire à un sel ou non.
Des bracelets SEL/NON-SEL 00610

ici le NON sel de ma 5513 , comme tu peux le voir clairement, les extrémités sont démontables
Revenir en haut Aller en bas
michelro67
Animateur
michelro67


Nombre de messages : 1220
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/12/2007

Des bracelets SEL/NON-SEL Empty
MessageSujet: Re: Des bracelets SEL/NON-SEL   Des bracelets SEL/NON-SEL EmptyJeu 10 Jan 2008 - 21:07

thumleft on ne pouvait pas faire plus explicite 911, merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
 
Des bracelets SEL/NON-SEL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bracelets D&K pour Panerai : des bracelets d'hommes...
» bracelets cuirs ou bracelets acier
» RVC bracelets ????
» Bracelet sur mesure
» [Revue] Tag Heuer Carrera Tachymètre modèle Racing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: