FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le saviez vous ? impact du cinéma sur la vente des montres

Aller en bas 
+8
MK007
le plombier
RDM
fdm44
Ratkiller
colt
thomasm
Mx
12 participants
AuteurMessage
Mx
Passionné absolu
Mx


Nombre de messages : 2629
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 24/08/2007

Le saviez vous ? impact du cinéma sur la vente des montres Empty
MessageSujet: Le saviez vous ? impact du cinéma sur la vente des montres   Le saviez vous ? impact du cinéma sur la vente des montres EmptyVen 11 Jan 2008 - 14:01

Etant fan de cinéma, et de montres, je viens de lire un article trés interessant que je me propose de partager avec vous...

Citation du journal d'haute horlogerie
"Depuis quelques années, les maisons de Haute Horlogerie courent les castings pour s’afficher dans les salles obscures au poignet de super héros. Depuis que Rolex et Omega se sont attribués les faveurs de l’agent 007, la tendance a fait des émules...
...L’exemple est flagrant avec le film « GoldenEye ». Une année seulement après l’apparition de la Seamaster d’Omega au poignet du héros de Ian Fleming le nombre de montres vendues a été multipliée par vingt !..."

Le saviez vous ? impact du cinéma sur la vente des montres Middle12038op0Le saviez vous ? impact du cinéma sur la vente des montres Middle2943fz2
Le saviez vous ? impact du cinéma sur la vente des montres Middle2943fz2.322bbfc8e8
Le saviez vous ? impact du cinéma sur la vente des montres Middle3684mg5Le saviez vous ? impact du cinéma sur la vente des montres Middle4455yz0

Un article trés interessant ici...
http://journal.hautehorlogerie.org/fr/medias/pubs-tete/dans-role-meilleur-produit-palme-est-attribuee-4874.html
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Le saviez vous ? impact du cinéma sur la vente des montres Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ? impact du cinéma sur la vente des montres   Le saviez vous ? impact du cinéma sur la vente des montres EmptyVen 11 Jan 2008 - 14:04

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
colt
Animateur
colt


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Localisation : lille
Date d'inscription : 23/07/2007

Le saviez vous ? impact du cinéma sur la vente des montres Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ? impact du cinéma sur la vente des montres   Le saviez vous ? impact du cinéma sur la vente des montres EmptyVen 11 Jan 2008 - 15:13

merci pour l'article mais il me parait evident que Ian Flemming s'est inspire de ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Le saviez vous ? impact du cinéma sur la vente des montres Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ? impact du cinéma sur la vente des montres   Le saviez vous ? impact du cinéma sur la vente des montres EmptyVen 11 Jan 2008 - 16:12

Oui, je le savais, pour James Bond !

Ainsi que quelques milliers de forumeurs qui avaient lu ceci en son temps !

Mais savais-tu, Mx, qui était derrière cette opération ?

Ca va la couper à plus d'un non ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Le saviez vous ? impact du cinéma sur la vente des montres Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ? impact du cinéma sur la vente des montres   Le saviez vous ? impact du cinéma sur la vente des montres EmptyVen 11 Jan 2008 - 16:20

Effectivement ExterminaTueur de rats Wink !!!! Là, tu viens de me couper le sifflet !!!! Shocked Shocked Shocked

Merci beaucoup pour cette remontée de post, je ne l'avais pas lu, c'est une super info (et merci Mr Biver thumleft pour avoir dévoilé le pourquoi du comment, sans quoi tout serait resté bien obscur).
Revenir en haut Aller en bas
Mx
Passionné absolu
Mx


Nombre de messages : 2629
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 24/08/2007

Le saviez vous ? impact du cinéma sur la vente des montres Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ? impact du cinéma sur la vente des montres   Le saviez vous ? impact du cinéma sur la vente des montres EmptyVen 11 Jan 2008 - 16:29

Ratkiller a écrit:
Oui, je le savais, pour James Bond !

Ainsi que quelques milliers de forumeurs qui avaient lu ceci en son temps !

Mais savais-tu, Mx, qui était derrière cette opération ?

Ca va la couper à plus d'un non ? Mr. Green

Non, je connaissais pas cette histoire ! Excellent, merci Mr Ratkiller pour cette précision !
Revenir en haut Aller en bas
RDM
Membre Actif
RDM


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 11/01/2008

Le saviez vous ? impact du cinéma sur la vente des montres Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ? impact du cinéma sur la vente des montres   Le saviez vous ? impact du cinéma sur la vente des montres EmptyVen 11 Jan 2008 - 16:32

au passage comment ça s'appelle deja le placement produit en market dans un film deja ?

genre BM Z3 et bond......
Revenir en haut Aller en bas
Mx
Passionné absolu
Mx


Nombre de messages : 2629
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 24/08/2007

Le saviez vous ? impact du cinéma sur la vente des montres Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ? impact du cinéma sur la vente des montres   Le saviez vous ? impact du cinéma sur la vente des montres EmptyVen 11 Jan 2008 - 16:51

en anglais Product / Placement, en français placement de produit...

Un autre article très intéressant...
http://www.marketingrama.com/veille/index.php?2006/07/01/495-la-pub-est-dans-le-film-serieux

Vu que je suis un professionnel des jeux vidéos, je vais demander à Monsieur Jean-Claude Biver de m'embaucher dans son équipe markéting...
Je pense réaliser facilement des placements de produit qui serait très très interressant pour Omega... car actuellement, seul Monsieur TAG Heuer croit là dedans et s'est lancé sur ce domaine qui en CA rapporte beaucoup plus que le cinéma désormais
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Le saviez vous ? impact du cinéma sur la vente des montres Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ? impact du cinéma sur la vente des montres   Le saviez vous ? impact du cinéma sur la vente des montres EmptyVen 11 Jan 2008 - 17:03

Mx a écrit:
Vu que je suis un professionnel des jeux vidéos, je vais demander à Monsieur Jean-Claude Biver de m'embaucher dans son équipe markéting...
Je pense réaliser facilement des placements de produit qui serait très très interressant pour Omega... car actuellement, seul Monsieur TAG Heuer croit là dedans et s'est lancé sur ce domaine qui en CA rapporte beaucoup plus que le cinéma désormais

Ca va certainement faire très plaisir à Jean-Claude Biver, qui est aujourd'hui CEO de Hublot ! bravohap

Tu viens de te griller là clown
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Le saviez vous ? impact du cinéma sur la vente des montres Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ? impact du cinéma sur la vente des montres   Le saviez vous ? impact du cinéma sur la vente des montres EmptyVen 11 Jan 2008 - 17:09

Mx Wink , je suis d'accord avec toi pour dire que le volume de CA généré par la vente de jeux video est aussi voire plus important que le CA généré par le Cinema mais le CA généré par un film à succès dépasse n'importe quel CA généré par un jeu video à succès, qu'il s'agisse de FIFA, GTA ou n'importe quel autre jeu video, même si les budgets et le temps de développement deviennent quasi similaires.

Par ailleurs, si le placement de produit peut s'envisager dans le domaine du jeu video, autant je crois qu'il serait profitable pour certaines marques de fringues de s'y pencher, autant je reste dubitatif pour les marques de montres, je ne crois pas qu'il y ait beaucoup d'adéquation entre le client cible de jeu video et le client cible de montres.
Revenir en haut Aller en bas
Mx
Passionné absolu
Mx


Nombre de messages : 2629
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 24/08/2007

Le saviez vous ? impact du cinéma sur la vente des montres Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ? impact du cinéma sur la vente des montres   Le saviez vous ? impact du cinéma sur la vente des montres EmptyVen 11 Jan 2008 - 17:20

Bon ok, si il faut aller chez Hublot, et en porter une... je suis prêt à faire l'effort...
On est d'accord le marketing sur les jeux vidéos ne fait que commencer et c'est a priori dédié à un public jeune...
mais n'oublions pas que désormais il existe un autre public très jeune et aussi plus vieux (croyant en mon expérience sur les jeux en ligne)
Pour l'instant, il y a tout à faire à ce niveau là, donc les budgets sont ridicules pour de grandes marques horlogères en quête de reconnaissance grand public... et je pense vraiment que pour l'investissement c'est un choix très intéressant le tout et de faire cela intelligament... et en plus désormais, les jeux vidéo s'invitent au cinéma... Doom, Resident Evil, Hitman, et bientôt Max Payne... les nouveaux héros des jeunes générations seront surement issus des jeux vidéos et plus de la littérature...
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Le saviez vous ? impact du cinéma sur la vente des montres Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ? impact du cinéma sur la vente des montres   Le saviez vous ? impact du cinéma sur la vente des montres EmptyVen 11 Jan 2008 - 17:54

C'est exactement pareil pour les armes .Le jours de la sortie du film STALINGRAD qui raconte l'histoire (romancé) de Vassili célébre tireur d'élite russe, la vente de Mosin nagant c'est envolé !

Comme quoi dès que l'on montre un truc au cinéma ça doppe les ventes.
Revenir en haut Aller en bas
MK007
Passionné de référence
MK007


Nombre de messages : 3644
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

Le saviez vous ? impact du cinéma sur la vente des montres Empty
MessageSujet: Montres et cinéma   Le saviez vous ? impact du cinéma sur la vente des montres EmptyVen 11 Jan 2008 - 17:54

Merci pour l'article!

Et merci Omega pour avoir placé la SM300 au poignet de Mr CRAIG!

MK007
Revenir en haut Aller en bas
Pierro78
Membre super actif
Pierro78


Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 18/04/2007

Le saviez vous ? impact du cinéma sur la vente des montres Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ? impact du cinéma sur la vente des montres   Le saviez vous ? impact du cinéma sur la vente des montres EmptyVen 11 Jan 2008 - 19:34

Je crois que la marque horlogère la plus liée au cinéma est Hamilton:

http://www.hamiltonwatch.com/webapp/fr%2Dfr/hamilton/movie-star.aspx


Chinois
Revenir en haut Aller en bas
BigNic
Membre très actif
BigNic


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 31/12/2007

Le saviez vous ? impact du cinéma sur la vente des montres Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ? impact du cinéma sur la vente des montres   Le saviez vous ? impact du cinéma sur la vente des montres EmptyVen 11 Jan 2008 - 20:39

sinon une aquatimer chrono dans slevin, prise à un mort, pas la classe mais j'aurai fait pareil.
Revenir en haut Aller en bas
King of the camping
Permanent passionné
King of the camping


Nombre de messages : 2429
Age : 49
Localisation : 93 et 2B
Date d'inscription : 04/11/2007

Le saviez vous ? impact du cinéma sur la vente des montres Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ? impact du cinéma sur la vente des montres   Le saviez vous ? impact du cinéma sur la vente des montres EmptyVen 11 Jan 2008 - 20:44

BigNic a écrit:
sinon une aquatimer chrono dans slevin, prise à un mort, pas la classe mais j'aurai fait pareil.

D'ailleurs dans ce film, il m'a semblé apercevoir une demi seconde une IWC aurais-je revé ?? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Gibbs01
Passionné absolu
Gibbs01


Nombre de messages : 2717
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 28/11/2007

Le saviez vous ? impact du cinéma sur la vente des montres Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ? impact du cinéma sur la vente des montres   Le saviez vous ? impact du cinéma sur la vente des montres EmptyVen 11 Jan 2008 - 20:59

King of the camping a écrit:
BigNic a écrit:
sinon une aquatimer chrono dans slevin, prise à un mort, pas la classe mais j'aurai fait pareil.

D'ailleurs dans ce film, il m'a semblé apercevoir une demi seconde une IWC aurais-je revé ?? Incompréhensible
non tu n'as pas revé c'est bien une IWC Aquatimer chrono bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
King of the camping
Permanent passionné
King of the camping


Nombre de messages : 2429
Age : 49
Localisation : 93 et 2B
Date d'inscription : 04/11/2007

Le saviez vous ? impact du cinéma sur la vente des montres Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ? impact du cinéma sur la vente des montres   Le saviez vous ? impact du cinéma sur la vente des montres EmptyVen 11 Jan 2008 - 21:04

Gibbs01 a écrit:
King of the camping a écrit:
BigNic a écrit:
sinon une aquatimer chrono dans slevin, prise à un mort, pas la classe mais j'aurai fait pareil.

D'ailleurs dans ce film, il m'a semblé apercevoir une demi seconde une IWC aurais-je revé ?? Incompréhensible
non tu n'as pas revé c'est bien une IWC Aquatimer chrono bravohap bravohap

mock Un peu boulet sur ce coup là. J'ai pas tilté!!

On mettra ça sur le coup de la fin de semaine Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mx
Passionné absolu
Mx


Nombre de messages : 2629
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 24/08/2007

Le saviez vous ? impact du cinéma sur la vente des montres Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ? impact du cinéma sur la vente des montres   Le saviez vous ? impact du cinéma sur la vente des montres EmptySam 12 Jan 2008 - 14:50

Le dernier film qui m'a impressionné aprés la serie James bond par ce type de placement c'est "Next" avec Nicolas Cages... Monsieur TAG heuer a fait fort là... remarquer le sujet du filem c'est le temps, et la possiblité du héros de voir les 20 prochaines secondes de sa vie... tout un programme...
Les photos des montres là...

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/un-film-next-4-montres-j-en-connais-3-quelle-est-la-4eme-t25063.htm
Revenir en haut Aller en bas
 
Le saviez vous ? impact du cinéma sur la vente des montres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le saviez-vous?
» le saviez vous(rolex) ?
» Saviez-vous que...?
» Le saviez vous??
» Saviez-vous que ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: