FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 j ai reçu ma nouvelle montre

Aller en bas 
+4
steyr
km'rol
turlututu
fabemol
8 participants
AuteurMessage
fabemol
Membre super actif
fabemol


Nombre de messages : 312
Age : 65
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 28/05/2007

j ai reçu ma nouvelle montre Empty
MessageSujet: j ai reçu ma nouvelle montre   j ai reçu ma nouvelle montre EmptyVen 18 Jan 2008 - 12:27

enfin elle est arrivée , JE la trouve magnifique ;juste une photo du site ou je l ai acheté d occasion pour que vous la voyez , je ferais d autres photos "dés que bientot "
je sais que , cest un mouvement auto 7751, qu il y a un chrono , la date par aiguille, et surtout la phase de lune .
la couronne est vissée , jai reussi a la mettre a l heure , par contre pour la date et le reglage de la lune , je ne sais pas , jai pas de mode d emploi , et ma recherche sur le forum n a pas aboutit ( j ai du mal m y prendre ), si quelqu un peut me conseiller . merci a vous

[img]j ai reçu ma nouvelle montre Montrelacroixphasedelune[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j ai reçu ma nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: j ai reçu ma nouvelle montre   j ai reçu ma nouvelle montre EmptyVen 18 Jan 2008 - 18:22

tu doit avoir normalement deux correcteurs sur la carrure, mais vu que le 7751 à perdu au passage plusieurs fonctions, bon déjà a tu les deux correcteur?
Revenir en haut Aller en bas
fabemol
Membre super actif
fabemol


Nombre de messages : 312
Age : 65
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 28/05/2007

j ai reçu ma nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: j ai reçu ma nouvelle montre   j ai reçu ma nouvelle montre EmptyVen 18 Jan 2008 - 18:54

bonjour sissou , cest quoi correcteur , j ai un espece de petit trou entre la couronne et le bouton depart chrono . c est tout
Revenir en haut Aller en bas
turlututu
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 18/01/2008

j ai reçu ma nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: j ai reçu ma nouvelle montre   j ai reçu ma nouvelle montre EmptyVen 18 Jan 2008 - 19:02

très belle !!!!

7751 pas grave
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

j ai reçu ma nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: j ai reçu ma nouvelle montre   j ai reçu ma nouvelle montre EmptyVen 18 Jan 2008 - 19:03

turlututu a écrit:
très belle !!!!

7751 pas grave

What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j ai reçu ma nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: j ai reçu ma nouvelle montre   j ai reçu ma nouvelle montre EmptyVen 18 Jan 2008 - 19:07

alors un conseil: ta couronne à combien de cran ? 1 ? 2 ? si tu en à deux tire la d'abord à fond pour voir si c'est le réglage de l'heure.

tu lui fait faire un tour complet en observant si au passage à minuit ton aiguille de quantième passe et que ton disque de lune fonctionne bien au passage à minuit puis tu les amènes jusqu'à 6 heure 30.

puis tu repousse ta courone et tu la tire au premier cran et la tu verifis en la tournant si c'est ton aiguille de quantiéme qui passe ou ton disque lunaire (normalement c'est le quantième).

une fois cette vérification faite tu la laisse à 6 heures 30 et avec un cure dent en buis tu enfonce le "CORRECTEUR" que tu a donc repairè et là c'est ton disque de lune qui doit tourner, une pulsion=un saut.
tu verifie et tu me dis après je te dirais pour ton réglage définitif.
Revenir en haut Aller en bas
fabemol
Membre super actif
fabemol


Nombre de messages : 312
Age : 65
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 28/05/2007

j ai reçu ma nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: j ai reçu ma nouvelle montre   j ai reçu ma nouvelle montre EmptyVen 18 Jan 2008 - 19:43

sissou , donc, en tirant la couronne de 2 cran cest le reglage de l heure,avec changement de date ( a1h10 ) le 1er cran sert a la remonter ( couronne vissée) et avec le cure dent ( en sapin pas en buis Wink ) cest la date qui avance et la lune qui recule . cest normal?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

j ai reçu ma nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: j ai reçu ma nouvelle montre   j ai reçu ma nouvelle montre EmptyVen 18 Jan 2008 - 20:01

km'rol a écrit:
turlututu a écrit:
très belle !!!!
7751 pas grave

What the fuck ?!?

1 bavard
Revenir en haut Aller en bas
Rescht
Membre super actif
Rescht


Nombre de messages : 372
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 17/01/2008

j ai reçu ma nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: j ai reçu ma nouvelle montre   j ai reçu ma nouvelle montre EmptyVen 18 Jan 2008 - 20:12

Bonsoir

Superbe !!!

Acheté combien et où ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j ai reçu ma nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: j ai reçu ma nouvelle montre   j ai reçu ma nouvelle montre EmptyVen 18 Jan 2008 - 20:16

fabemol a écrit:
sissou , donc, en tirant la couronne de 2 cran cest le reglage de l heure,avec changement de date ( a1h10 ) le 1er cran sert a la remonter ( couronne vissée) et avec le cure dent ( en sapin pas en buis Wink ) cest la date qui avance et la lune qui recule . cest normal?? Wink

bon du calme,par 1e cran je veux dire tu la tire une premiere fois, puis peux tu la tirer une deuxieme fois ?

bon revenons à zero c'est quoi cette montre , la maison ?

on dirait le sigle de momo... (maurice L)


Dernière édition par le Ven 18 Jan 2008 - 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fabemol
Membre super actif
fabemol


Nombre de messages : 312
Age : 65
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 28/05/2007

j ai reçu ma nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: j ai reçu ma nouvelle montre   j ai reçu ma nouvelle montre EmptyVen 18 Jan 2008 - 20:23

sissou , cest maurice lacroix , avec mouvement 7751 , j ai tireé un cran pour la remonter , 1 autre cran pour changer l heure , mais je n ose pas allez au dela .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j ai reçu ma nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: j ai reçu ma nouvelle montre   j ai reçu ma nouvelle montre EmptyVen 18 Jan 2008 - 20:26

fabemol a écrit:
sissou , cest maurice lacroix , avec mouvement 7751 , j ai tireé un cran pour la remonter , 1 autre cran pour changer l heure , mais je n ose pas allez au dela .

la couronne est vissé ?
Revenir en haut Aller en bas
fabemol
Membre super actif
fabemol


Nombre de messages : 312
Age : 65
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 28/05/2007

j ai reçu ma nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: j ai reçu ma nouvelle montre   j ai reçu ma nouvelle montre EmptyVen 18 Jan 2008 - 20:29

oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j ai reçu ma nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: j ai reçu ma nouvelle montre   j ai reçu ma nouvelle montre EmptyVen 18 Jan 2008 - 20:34

fabemol a écrit:
oui

par MP.
Revenir en haut Aller en bas
fabemol
Membre super actif
fabemol


Nombre de messages : 312
Age : 65
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 28/05/2007

j ai reçu ma nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: j ai reçu ma nouvelle montre   j ai reçu ma nouvelle montre EmptyVen 18 Jan 2008 - 20:35

oui
Revenir en haut Aller en bas
BigNic
Membre très actif
BigNic


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 31/12/2007

j ai reçu ma nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: j ai reçu ma nouvelle montre   j ai reçu ma nouvelle montre EmptyVen 18 Jan 2008 - 20:45

fabemol a écrit:
enfin elle est arrivée , JE la trouve magnifique ;juste une photo du site ou je l ai acheté d occasion pour que vous la voyez , je ferais d autres photos "dés que bientot "
je sais que , cest un mouvement auto 7751, qu il y a un chrono , la date par aiguille, et surtout la phase de lune .
la couronne est vissée , jai reussi a la mettre a l heure , par contre pour la date et le reglage de la lune , je ne sais pas , jai pas de mode d emploi , et ma recherche sur le forum n a pas aboutit ( j ai du mal m y prendre ), si quelqu un peut me conseiller . merci a vous

[img]j ai reçu ma nouvelle montre Montrelacroixphasedelune[/img]


le mode d'emploi:

https://secure.eta.ch/CSP/DesktopModules/ViewDoc.aspx?DocId=283&DocType=DT
Revenir en haut Aller en bas
fabemol
Membre super actif
fabemol


Nombre de messages : 312
Age : 65
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 28/05/2007

j ai reçu ma nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: j ai reçu ma nouvelle montre   j ai reçu ma nouvelle montre EmptyVen 18 Jan 2008 - 21:11

ya vraiment des personnes sympas , merci sissou et aux autres intervenant ....
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

j ai reçu ma nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: j ai reçu ma nouvelle montre   j ai reçu ma nouvelle montre EmptySam 19 Jan 2008 - 2:09

Sympathique version du 7751 qui a l'avantage d'avoir un cadran bien mieux équilibré. Tu nous feras de grandes et belles photos ?

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
ptitdens
Membre Hyper actif
ptitdens


Nombre de messages : 712
Age : 46
Localisation : Cognac
Date d'inscription : 09/01/2007

j ai reçu ma nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: j ai reçu ma nouvelle montre   j ai reçu ma nouvelle montre EmptySam 19 Jan 2008 - 6:46

sissou a écrit:
alors un conseil: ta couronne à combien de cran ? 1 ? 2 ? si tu en à deux tire la d'abord à fond pour voir si c'est le réglage de l'heure.

tu lui fait faire un tour complet en observant si au passage à minuit ton aiguille de quantième passe et que ton disque de lune fonctionne bien au passage à minuit puis tu les amènes jusqu'à 6 heure 30.

puis tu repousse ta courone et tu la tire au premier cran et la tu verifis en la tournant si c'est ton aiguille de quantiéme qui passe ou ton disque lunaire (normalement c'est le quantième).

une fois cette vérification faite tu la laisse à 6 heures 30 et avec un cure dent en buis tu enfonce le "CORRECTEUR" que tu a donc repairè et là c'est ton disque de lune qui doit tourner, une pulsion=un saut.
tu verifie et tu me dis après je te dirais pour ton réglage définitif.

Sissou,

tu parles de mettre les aiguilles à 6h30 afin de manipuler les correcteurs et autres. j'imagine que cela est pour éviter d'éventuelles casses dans le mécanisme. cela est il spécifique au 7751 ou bien à tous les mouvements?
j'ai une Oris BigCrown (date et jour par aiguilles, deuxième fuseau, et phase de lune), que je règle en mettant les aiguilles à 6h00.....(préconisation constructeur). penses tu que cela peut être la cause de son actuelle visite au SAV?
le mouvement est un Oris581 (ETA 2688/2671).
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j ai reçu ma nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: j ai reçu ma nouvelle montre   j ai reçu ma nouvelle montre EmptySam 19 Jan 2008 - 7:07

ptitdens a écrit:
sissou a écrit:
alors un conseil: ta couronne à combien de cran ? 1 ? 2 ? si tu en à deux tire la d'abord à fond pour voir si c'est le réglage de l'heure.

tu lui fait faire un tour complet en observant si au passage à minuit ton aiguille de quantième passe et que ton disque de lune fonctionne bien au passage à minuit puis tu les amènes jusqu'à 6 heure 30.

puis tu repousse ta courone et tu la tire au premier cran et la tu verifis en la tournant si c'est ton aiguille de quantiéme qui passe ou ton disque lunaire (normalement c'est le quantième).

une fois cette vérification faite tu la laisse à 6 heures 30 et avec un cure dent en buis tu enfonce le "CORRECTEUR" que tu a donc repairè et là c'est ton disque de lune qui doit tourner, une pulsion=un saut.
tu verifie et tu me dis après je te dirais pour ton réglage définitif.

Sissou,

tu parles de mettre les aiguilles à 6h30 afin de manipuler les correcteurs et autres. j'imagine que cela est pour éviter d'éventuelles casses dans le mécanisme. cela est il spécifique au 7751 ou bien à tous les mouvements?
j'ai une Oris BigCrown (date et jour par aiguilles, deuxième fuseau, et phase de lune), que je règle en mettant les aiguilles à 6h00.....(préconisation constructeur). penses tu que cela peut être la cause de son actuelle visite au SAV?
le mouvement est un Oris581 (ETA 2688/2671).
merci


salut, le problème c'est que même une montre NEUVE peu etre casser, j'en ai acheter une qui etait en stock.
les commutations de passage lune et quantième se font à 12/24, donc pas de tripotage des aiguilles sur la plage 9h 3.30h.
il est donc plus facile de caler à 18.30h pour faire ses réglages.
Revenir en haut Aller en bas
ptitdens
Membre Hyper actif
ptitdens


Nombre de messages : 712
Age : 46
Localisation : Cognac
Date d'inscription : 09/01/2007

j ai reçu ma nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: j ai reçu ma nouvelle montre   j ai reçu ma nouvelle montre EmptySam 19 Jan 2008 - 7:18

bon beh alors avec mon 6h00 je suis bien alors!
je n'ai pas fauté! Wink
étant dans le monde du SAV, je conçois que du neuf puisse etre en rade....,mais bon là je suis tout de même à ma 2ème panne pendant la garantie, alors je m'interroge tout de même.... que ce soit sur la qualité de la montre ou sur mon utilisation.
mais bon avec ce que tu dis, j'applique les bonnes méthodes (à 1/2 heure)

sinon j'espère que cela va s'arranger pour Fabemol, car je le comprend...... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
 
j ai reçu ma nouvelle montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reçu une montre Pulsar, que pensez vous de cette montre ?
» j'ai reçu ma nouvelle lacroix à 15 h ! superbe qualité
» Skagen, Boccia, Lotus et Certus que choisir
» Montre jamais recu
» Nouvelle campagne de ML et nouvelle montre avec une roue..... carrée !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: