FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vous etes plutôt "Zenith 135" ou "Peseux 260&

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
InsomniaK
Membre super actif
InsomniaK


Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 06/05/2005

Vous etes plutôt "Zenith 135" ou "Peseux 260& Empty
MessageSujet: Vous etes plutôt "Zenith 135" ou "Peseux 260&   Vous etes plutôt "Zenith 135" ou "Peseux 260& EmptyJeu 3 Nov 2005 - 21:22

Bonjour tout le monde,
me voila de retour avec ue nouvelle reflexion, reflexion qui ne date pas d'hier je pense.

Voila les 2 revues que tout le monde connait avec les belles photo de Steve : salut

http://ninanet.net/watches/others06/Mediums/mzenith.html

http://ninanet.net/watches/others04/Mediums/mbeba.html

Alors tout simplement s'il fallait en choisir une et une seule des deux laquelle vous retenez ?
(interdit de prendre la calatrava 5053 sur le site de Steve !!! Elle est hors concours !!!)

Revenons à nos moutons : "Zenith 135" ou "Peseux 260" ?

Pour le calibre
j'ai tendance a privilégier le 135 : le calibre est pensé pile comme je l'aime : balancier et barillet énorme.
la raquette et son système Zenith particulier est très attirant.
L'aspect visuel du calibre n'est plus à présenter.... bref un MUST.

Le peseux par contre es tout aussi précis. Du moins je crois, est surtout beaucoup plus rare ! 3000 exemplaire a peu près au lieu de 11000 pour le 135. Mais la découpe des pont est moins jolie à mon gout, même chose pour la raquette, le réglage n'est pas aussi beau.

Pour les boitier
Le boitier est plus souvent regardé que le fond et j'aurais tendance à préférer la Be Ba sur base Peseux 260. Je trouve la montre vraiment réussie.
Les boitier Zenith ont beaucoup de versions différentes, qui n'ont pas toujours bien vieilli je trouve.
Et la version de Steve (la plus belle à mon sens) présente n joli cadran :
- points a mis parcours et non à la périphérie
- et surout des aiguilles très fines très "incisive"
Mais cette cersion de boitier / cadran semble introuvable chez les vendeurs comme Joseph (cinq 135 en vente actuellement chez Joseph ais pas un boitier tel que celui de la revue... :'(

Voila le dilem, j'aimerais vraiment vos avis la dessus :p scratch
En fait j'en ai marre de réver de montre de luxe et j'aimerais vraiment me payer (un jour) une montre mais surtout un calibre de légende et ces 2 là me font vraiment de l'effet.
Alors que pensez vouos des 2 montres ? et des 2 calibres ?

J'espère ne pas changer d'avis (ou de budget) et pouvoir un jour franchir le pas... avoir enfin MA montre, la seule l'unique, pour porter tous les jours Smile hockey

Accessoirement est ce que ces calibres sont réparables ?
Peut on trouver des pièces en cas de soucis ?
Combien peux couter un fond transparent ?

les 2 présentent bien un spiral Breguet non ?
la présicion est identique ?

merci de m'avoir lu.
En attendant je vais réver un peu sur les photos Smile))


Dernière édition par le Jeu 3 Nov 2005 - 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Vous etes plutôt "Zenith 135" ou "Peseux 260& Empty
MessageSujet: Re: Vous etes plutôt "Zenith 135" ou "Peseux 260&   Vous etes plutôt "Zenith 135" ou "Peseux 260& EmptyJeu 3 Nov 2005 - 21:25

Le 135 bien sûr mais j'aime aussi un autre calibre de IWC , le C 89 qui fut produit en plus grande quantité et que j'apprécie autant que le Zénith.

Je n'ai pas le 135... ( pour le moment Twisted Evil )

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
InsomniaK
Membre super actif
InsomniaK


Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 06/05/2005

Vous etes plutôt "Zenith 135" ou "Peseux 260& Empty
MessageSujet: Re: Vous etes plutôt "Zenith 135" ou "Peseux 260&   Vous etes plutôt "Zenith 135" ou "Peseux 260& EmptyJeu 3 Nov 2005 - 21:29

Zen :
Je préfère quand tu t'emporte et que tu écris des pages et des pages Smile
Je veux des détails croustillants Smile

pourquoi le 135 pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous etes plutôt "Zenith 135" ou "Peseux 260& Empty
MessageSujet: Re: Vous etes plutôt "Zenith 135" ou "Peseux 260&   Vous etes plutôt "Zenith 135" ou "Peseux 260& EmptyJeu 3 Nov 2005 - 21:33

Les 2 montres sont très belles, c'est indéniable. J'ai une préférence pour le cadran de la Be-Ba et l'esthètique de son mouvement. Mais la Zenith est magnifique aussi.

De toutes les façons, je trouve qu'il n'y a rien de plus beau que ce type de montre !
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Vous etes plutôt "Zenith 135" ou "Peseux 260& Empty
MessageSujet: Re: Vous etes plutôt "Zenith 135" ou "Peseux 260&   Vous etes plutôt "Zenith 135" ou "Peseux 260& EmptyJeu 3 Nov 2005 - 21:36

Ce calibre ( le 135) fut reconnu comme le meilleur calibre à remontage manuel jamais construit par une revue Allemande . Cette revue fit un banc d'essais comparatifs avec un Longines, le Péseux et quelques autres pour finalement opter pour le 135.

11 000 pièces seulement mais une surcote évidente car les montres sont souvent avec des boites moyennes sauf modèle or et l'étanchéité étant moyenne beaucoup de cadrans ont été refaits pas toujours de manière très heureuse.

un beau 135 dans une belle boite d'origine avec un beau cadran OK mais il n'y en a pas beaucoup.

Souvent ceux qu'on voit on subi des assauts horlogers et à plus de 2000 euros, je passe mon chemin. Le 135 est excellent mais le Elite est qualitativement aussi très très abouti et capable de prouesses.

Donc gaffe au snobisme qui fait acheter ce calibre au dessus de sa valeur à mon sens...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
InsomniaK
Membre super actif
InsomniaK


Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 06/05/2005

Vous etes plutôt "Zenith 135" ou "Peseux 260& Empty
MessageSujet: Re: Vous etes plutôt "Zenith 135" ou "Peseux 260&   Vous etes plutôt "Zenith 135" ou "Peseux 260& EmptyJeu 3 Nov 2005 - 21:47

Effectivement c'est cher.

Seulement le problème c'est que 3000 euros c'est le prix du vendeur de confiance apparement.

Pour les boitiers vous croyez que c'est possible de trouover celle de Steve ?
Revenir en haut Aller en bas
ya
Membre Actif
ya


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 13/05/2005

Vous etes plutôt "Zenith 135" ou "Peseux 260& Empty
MessageSujet: Re: Vous etes plutôt "Zenith 135" ou "Peseux 260&   Vous etes plutôt "Zenith 135" ou "Peseux 260& EmptyJeu 3 Nov 2005 - 22:20

La Zenith est à tomber par terre : tout y est beau, une merveille d'équilibre. Le cadran aurait pu être plus sobre, mais les aiguilles sont tellement classe que ça passe très bien. J'aime moins la forme de la lunette de la Be Ba, qui reste aussi une superbe tocante.

ya
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre très actif
Christian


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 12/10/2005

Vous etes plutôt "Zenith 135" ou "Peseux 260& Empty
MessageSujet: Re: Vous etes plutôt "Zenith 135" ou "Peseux 260&   Vous etes plutôt "Zenith 135" ou "Peseux 260& EmptyJeu 3 Nov 2005 - 22:30

Bonsoir,


En ce qui me concerne le choix est fait j'ai même écrit un article autrefois!!!


Voici le lien:


http://chronomania.free.fr/mamontreamoi/cal135/cal135.html


Pour répondre à la dernière question j'avais même ecrit à Steve G et il est possible de le réaliser soit aux USA soit en Allemagne chez Fricker de mémoire.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre très actif
Christian


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 12/10/2005

Vous etes plutôt "Zenith 135" ou "Peseux 260& Empty
MessageSujet: Re: Vous etes plutôt "Zenith 135" ou "Peseux 260&   Vous etes plutôt "Zenith 135" ou "Peseux 260& EmptyJeu 3 Nov 2005 - 22:43

Bonsoir

Insomniak a écrit :Accessoirement est ce que ces calibres sont réparables ?
Peut on trouver des pièces en cas de soucis ?
Combien peux couter un fond transparent ?


Oui ces calibres sont réparables il suffit de s'adresser à Zenith.
Lorsque je leur avais écrit pour avoir des renseignements ils avaient de la pièce détachée, des cadrans.

Un fond transparent chez Fricker revient à 150 euros.

Mais il doit être possible de le faire réaliser chez Milanez à Paris pour le même montant.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
InsomniaK
Membre super actif
InsomniaK


Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 06/05/2005

Vous etes plutôt "Zenith 135" ou "Peseux 260& Empty
MessageSujet: Re: Vous etes plutôt "Zenith 135" ou "Peseux 260&   Vous etes plutôt "Zenith 135" ou "Peseux 260& EmptyVen 4 Nov 2005 - 9:01

Oki, merci pour toutes ces infos.
Effectivement j'avais déjà lu ta revue Christian, suite à mon post sur chronomania Smile

Par contre j'ai l'impression qu'il y a beaucoup plus de variantes que les 4 que tu présente non ?
tant au niveau du cadran que des aiguilles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous etes plutôt "Zenith 135" ou "Peseux 260& Empty
MessageSujet: Re: Vous etes plutôt "Zenith 135" ou "Peseux 260&   Vous etes plutôt "Zenith 135" ou "Peseux 260& EmptyVen 4 Nov 2005 - 9:17

Ce sont 2 montres de rêve.
J'y rajoute dans ma dream team également un calibre 89 IWC, et puis JLC Géophysic...
Cela ferait les 3 mousquetaires + d'Artagnan

Je n'ai aucune des quatres Sad

Juste la copie soviétique du 135 affraid mon avatar du moment

Ed
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre très actif
Christian


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 12/10/2005

Vous etes plutôt "Zenith 135" ou "Peseux 260& Empty
MessageSujet: Re: Vous etes plutôt "Zenith 135" ou "Peseux 260&   Vous etes plutôt "Zenith 135" ou "Peseux 260& EmptyVen 4 Nov 2005 - 9:22

Bonjour Insomniak,


Tu as raison de penser qu'il y a eu des déclinaisons dans les cadrans et les aiguilles.

Bon WE
Revenir en haut Aller en bas
InsomniaK
Membre super actif
InsomniaK


Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 06/05/2005

Vous etes plutôt "Zenith 135" ou "Peseux 260& Empty
MessageSujet: Re: Vous etes plutôt "Zenith 135" ou "Peseux 260&   Vous etes plutôt "Zenith 135" ou "Peseux 260& EmptyVen 4 Nov 2005 - 23:44

A votre avis je dois chercher par où pour un 135 moins cher que 3000 euros ?

> sachant que je traine énormément sur le web et que je suis patient bigsmurf

Par contre je ne fais pas souvent les brocantes ou autres :'(

Si vous en trouvez un vous me faites signe ou vous l'achetez ? :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Vous etes plutôt "Zenith 135" ou "Peseux 260& Empty
MessageSujet: Re: Vous etes plutôt "Zenith 135" ou "Peseux 260&   Vous etes plutôt "Zenith 135" ou "Peseux 260& EmptySam 5 Nov 2005 - 6:52

Je l'achète.... Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Vous etes plutôt "Zenith 135" ou "Peseux 260&
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vous êtes plutot "5" ou plutot "2"?
» et vous, vous êtes plutôt : BREITLING, ROLEX, PATEK ???
» Vous êtes plutôt or ou acier ?
» Etes-vous plutôt Luminor ou Radiomir ?
» Vous êtes plutôt collectionneur ou amateur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: