FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Phase de Lune.

Aller en bas 
+15
colt
fdm44
Spiff
GUY J
King of the camping
Boogie
octo
PP3940
Guardala
le plombier
simplicity
kronotic
Tokage
yoshiyo
PIFPAF
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Phase de Lune. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phase de Lune.   Phase de Lune. - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2008 - 16:56

PP3940 a écrit:


En même temps, est-ce que vous regardez vraiment la phase de lune ?
Sur ma Navi Olympus, ça doit faire 2-3 ans que je ne regarde plus si la phase de lune est correctement réglée Rolling Eyes

Ben si, moi!
Parce que je suis un grand malade de phase de lune et que, comme toute indication d'une montre, AMA celle-ci doit refleter la réalité. Autement ce n'est pas la peine doit voir une phase de lune sur sa montre (ils en font d'ailleurs de très bien sans)![/quote]

Tu as raison, c'est logique..mais mon intérêt dans la phase de lune, c'est qu'elle apporte un plus au cadran, de la couleur, et de toute façon, je ne peux pas la lire, je dois aller me faire faire des lunettes, mais je diffère à chaque fois la corvée.... pale
Revenir en haut Aller en bas
colt
Animateur
colt


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Localisation : lille
Date d'inscription : 23/07/2007

Phase de Lune. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phase de Lune.   Phase de Lune. - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2008 - 17:09

J'ai une Revue Thommen quartz qui à une seule couronne pour tout régler: heure (hé hé), jour, mois, et lune.

C'est très long, à regler...

j'avais posté ici (les photos sont de moi Very Happy)
http://forums.watchuseek.com/showthread.php?t=93377

je cherche toujours quel mouvement peut etre à l'interieur d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Phase de Lune. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phase de Lune.   Phase de Lune. - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2008 - 17:58

Ces JlC reverso me plaisent de plus en plus... Parfaite intégration du bouton.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16274
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Phase de Lune. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phase de Lune.   Phase de Lune. - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2008 - 18:14

fdm44 a écrit:
A mon avis, la seule montre phase de lune dont le réglage soit vraiment invisible est la JLC Reverso Grande Sun Moon, ce réglage n'étant à réaliser qu'une fois tous les 4 mois, dans la mesure où la montre ne s'arrête pas, ce qui n'est pas difficile à obtenir compte tenu de sa grande réserve de marche de 8 jours avec indicateur.
Pourquoi une fois tous les 4 mois ? Incompréhensible

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phase de Lune. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phase de Lune.   Phase de Lune. - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2008 - 18:50

Guy 67 a écrit:
fdm44 a écrit:
A mon avis, la seule montre phase de lune dont le réglage soit vraiment invisible est la JLC Reverso Grande Sun Moon, ce réglage n'étant à réaliser qu'une fois tous les 4 mois, dans la mesure où la montre ne s'arrête pas, ce qui n'est pas difficile à obtenir compte tenu de sa grande réserve de marche de 8 jours avec indicateur.
Pourquoi une fois tous les 4 mois ? Incompréhensible

Je suis surpris aussi... compress
Revenir en haut Aller en bas
-tac-
Membre Hyper actif
-tac-


Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 27/10/2006

Phase de Lune. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phase de Lune.   Phase de Lune. - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2008 - 19:03

Alfred Rochat vendait sous sa marque (aviateur) des chronos à base de 7750 + phase de lune à 3H décreit comme ayant un système propre "tous réglages par la couronne". cela concerne peut-être aussi la PDL.
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Phase de Lune. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phase de Lune.   Phase de Lune. - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2008 - 19:10

guy67 : "pourquoi tous les 4 mois ?"
phase de lune tri-annuelle au lieu de cycle tous les 29 jours et demi env . Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Phase de Lune. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phase de Lune.   Phase de Lune. - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2008 - 19:16

ma complication préférée drunken drunken ce que je retiens c'est que elle est facilement réglable sur les montbrillant olympus Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24559
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Phase de Lune. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phase de Lune.   Phase de Lune. - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 12:36

Guy 67 a écrit:
fdm44 a écrit:
A mon avis, la seule montre phase de lune dont le réglage soit vraiment invisible est la JLC Reverso Grande Sun Moon, ce réglage n'étant à réaliser qu'une fois tous les 4 mois, dans la mesure où la montre ne s'arrête pas, ce qui n'est pas difficile à obtenir compte tenu de sa grande réserve de marche de 8 jours avec indicateur.
Pourquoi une fois tous les 4 mois ? Incompréhensible

Très bonne question Guy Wink , c'est d'ailleurs une question que je souhaitais aborder avec toi, également heureux possesseur de cette superbe Reverso Grande Sun Moon.

Je note pour chacune de mes montres leurs écarts par rapport à l'heure réelle, à chaque fois que je les mets à l'heure et j'ai remarqué en lisant les notes relatives à ma GSM que je règlais la phase de lune tous les 4 mois (alors que, si j'ai bien compris, la roue de 59 dents devrait me permettre de ne faire ce réglage que tous les 2 ans, 7 mois, 20 jours).

J'en déduis, soit que ma montre ne fonctionne pas correctement (ce que je ne crois pas, compte tenu du fait que la roue avance bien d'un cran tous les jours aux environs de minuit), soit que la conception de la roue impose ce changement.

Dans l'hypothèse de la seconde proposition, sachant qu'il ya deux disques lunaires dorés sur la roue, sachant que je fait ce réglage aussi bien à la pleine lune qu'à la nouvelle lune, il est peut-être possible et normal qu'il y ait un décalage pour la nouvelle lune, sans qu'il y ait un décalage pour la pleine lune (j'espère que vous me suivez ... What the fuck ?!? ).

Cela voudrait dire que la roue indique la bonne position de la lune à chaque pleine lune par la position des 2 disques lunaires dorés mais n'indique pas forcément la bonne position pour la nouvelle lune, ou au mieux pour une nouvelle lune sur deux.

J'ai réglé la phase lunaire avant-hier et je ne vais pas y toucher les prochains mois pour vérifier tout cela, histoire d'y voir plus clair et histoire de vérifier si l'avancée d'un cran par jour entraîne nécessairement ou non un décalage avec la nouvelle lune réelle, sans qu'il y ait décalage pour la pleine lune réelle.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Phase de Lune. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phase de Lune.   Phase de Lune. - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 13:11

j'en pense que ton raisonnement se tient , et qu'il doit y avoir un sérieux problème de règlage ou de friction entre les 2 disques ou autre chose qui m'échappe, mais qu'en tout état de cause c'est pas normal ;
SAV,SVP
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
Membre Hyper actif
yoyo


Nombre de messages : 510
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/05/2005

Phase de Lune. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phase de Lune.   Phase de Lune. - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 14:38

Il y a celle ci que j'adore et que je viens de trouver en Allemangne.

Union Glashütte Julius Bergter réserve de marche et phase de lune... Une beauté I love you I love you

Phase de Lune. - Page 2 Hand_g10

Elle devrait arriver dans une dizaine de jours

A+
Johann
Revenir en haut Aller en bas
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5539
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

Phase de Lune. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phase de Lune.   Phase de Lune. - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 14:42

Belle pioche Johan!!!!

J'ai sa soeur presque jumelle de chez GO, mais cette UG avec les aiguilles bleuies est de toute beauté
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24559
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Phase de Lune. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phase de Lune.   Phase de Lune. - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 15:05

Ces GO et UG sont effectivement vraiment belles thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
Phase de Lune.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Phase de lune : occultation mobile / grande lune / petit poignet
» phase de lune
» phase de lune
» Phase de lune , phase de lune ?
» la phase de lune?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: