FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Sobriété, discrétion, élégance......tout ce que j'aime

Aller en bas 
+25
robinsonleon
jfab
Mashk
loo.b
Pierre-Yves
Ben04
Poste 76
Tony1968
Gibbs01
Tony
Benoit C
EdouardG
Zack
Jason Spring
rafiki
cag
Olive
starsky
Duwan
Hd13
L.J.
Daniel751
km'rol
simplicity
steflemans
29 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
steflemans
Membre très actif
steflemans


Nombre de messages : 191
Localisation : a coté des calanques
Date d'inscription : 14/12/2007

Sobriété, discrétion, élégance......tout ce que j'aime Empty
MessageSujet: Sobriété, discrétion, élégance......tout ce que j'aime   Sobriété, discrétion, élégance......tout ce que j'aime EmptyLun 21 Jan 2008, 00:56

Depuis jeudi dernier et son acquisition puis vu par les FAM présents au repas horloger marseillais, il était temps de faire un petit post et de montrer quelques unes des photos prises vendredi et petite histoire de sa désormais présence à mon poignet:


Je connaissais bien sûr la marque ROLEX mais ne m'y intéressait pas; je connaissais quelques modèles mais pas le modèle EXPLORER; j'avais eu l'occasion d'essayer une explorer II cadran blanc puis de la voir fond noir; elle m'avait plu dans cette dernière version.

De passage chez LE PASSIONNEUR à AIX EN PROVENCE, j'avais essayé une explorer vintage de 1990 qui avait le cadran qui changeait de couleur( défaut dit "sky moon") passant du noir au marron. Très sobre, m'allant très bien à mon petit poignet, j'étais reparti avec l'idée de peut être l'acquérir; des recherches faites sur le net, je ne sais plus comment je m'étais retrouvé un jour sur FAM; je me souvenais que j'y avais été inscrit il y a quelques années, pas resté, déjà renvoyé dans les cordes après avoir mis une annonce avec O post!!!! et n'ayant pas eu l'occasion et ayant oublié FAM (oh miséricorde!!!!).
Je me suis réinscrit puis ai fait des recherches sur le forum et ai fait un post avec une demande d'infos sur ce modèle.J'hésitais entre l'acquérir neuve où d'occasion.
Un ami en ayant une (félicitations à lui), l'ayant essayée, je devenais de plus en plus attiré vers son acquisition;informé par des FAM
sur les revendeurs horlogers marseillais, mon choix se portait sur la maison FROJO.
Je rencontrais Dominique fin décembre à la bijouterie, le courant passait immédiatement et nous décidions de nous revoir courant janvier pour
entrevoir la finalisation de la vente ( je suis indécis!!!! mais j'étais de plus en plus attiré par sa future présence à mon poignet); désireux de l'acquérir et me faire un beau plaisir, ma décision mûrement réfléchie, je contactais Dominique et jeudi dernier nous nous rencontrions sur son lieu de travail et elle devenait mienne.

Je suis très heureux de la posséder, j'aime cette montre de par sa sobriété sans nom, sa classe, son petit diamètre qui va à merveille sur mon poignet tout riquiqui, et elle traversera désormais le temps et ma vie
à mes côtés.

Je remercie en premier lieu, Dominique de par son accueil avec un grand A, son humilité, sa gentillesse, je tiens à bien le signaler car c'est rare,
que ce soit du point de vue professionnel ou en dehors, sa grande compréhension et son écoute, la discussion que nous avons eu et qui
a conduit à l'acquisition de ce modèle de ma part.

Je remercie tous les FAM qui m'ont donné des infos, je pense à TONY, HD 13, PK, KM'ROL, et ceux que j'oublie ainsi que Mr BERENGER et qui ont participé à leur manière à me conduire à acquérir cette montre ainsi que ma compagne qui m'a laissé libre de mon choix.



Sobriété, discrétion, élégance......tout ce que j'aime Imgp9112

Sobriété, discrétion, élégance......tout ce que j'aime Imgp9113

Sobriété, discrétion, élégance......tout ce que j'aime Imgp9114

Sobriété, discrétion, élégance......tout ce que j'aime Imgp9010

Sobriété, discrétion, élégance......tout ce que j'aime Imgp9011

Sobriété, discrétion, élégance......tout ce que j'aime Imgp9012

Sobriété, discrétion, élégance......tout ce que j'aime Imgp9013
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Sobriété, discrétion, élégance......tout ce que j'aime Empty
MessageSujet: Re: Sobriété, discrétion, élégance......tout ce que j'aime   Sobriété, discrétion, élégance......tout ce que j'aime EmptyLun 21 Jan 2008, 01:05

bien belle histoire et bien belle montre Impec
comme toi j'aime cette montre élégante, sobre et discrète , et qui prouve que cette marque, trop souvent taxée de ... et de .... quand c'est pas de ..., offre une gamme ou l'on trouve des montres simples de très belles factures et grande qualité .
tiens, si j'osais, je le citerais le nom de cette marque .
mais Non Non Non Non , comptez pas sur moi pour vous dévoiler que cette marque c'est ROLEX , Non Non Non Non ET Non Non , comptez pas sur moi !
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Sobriété, discrétion, élégance......tout ce que j'aime Empty
MessageSujet: Re: Sobriété, discrétion, élégance......tout ce que j'aime   Sobriété, discrétion, élégance......tout ce que j'aime EmptyLun 21 Jan 2008, 01:05

superbe steph, comme je te l'ai dit samedi elle te va à merveille thumright fan de chichoune jamais on aura autant parlé de l'explo qu'en ce moment Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Sobriété, discrétion, élégance......tout ce que j'aime Empty
MessageSujet: Re: Sobriété, discrétion, élégance......tout ce que j'aime   Sobriété, discrétion, élégance......tout ce que j'aime EmptyLun 21 Jan 2008, 01:08

dis m'sieu : c'est fan de chichoune , ou bien fan de chichourle ?
comment qu'c'est qu'on doit dire, en vrai ?
pour pépégui, qu'est pas là ou Marcel y est .
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Sobriété, discrétion, élégance......tout ce que j'aime Empty
MessageSujet: Re: Sobriété, discrétion, élégance......tout ce que j'aime   Sobriété, discrétion, élégance......tout ce que j'aime EmptyLun 21 Jan 2008, 01:13

simplicity a écrit:
dis m'sieu : c'est fan de chichoune , ou bien fan de chichourle ?
comment qu'c'est qu'on doit dire, en vrai ?
pour pépégui, qu'est pas là ou Marcel y est .

dis moi pepeguy tu serais pas un peu provençal par hasard ? c'est toi qui a raison bien sûr fan de chichourle mock....après vérif en fait on peux dire les deux ça depend de quel endroit on est en provence
Marseille c'est fan de chichoune je crois
Revenir en haut Aller en bas
Daniel751
Pilier du forum
Daniel751


Nombre de messages : 1569
Age : 50
Date d'inscription : 23/08/2007

Sobriété, discrétion, élégance......tout ce que j'aime Empty
MessageSujet: .........   Sobriété, discrétion, élégance......tout ce que j'aime EmptyLun 21 Jan 2008, 01:37

Felicitations, s'est un tres beau classique.

De plus avec un réhaut ROLEX, se qui va faire des envieux et rouspeter certains Wink

Dan
Revenir en haut Aller en bas
L.J.
Animateur
L.J.


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : Caraibes
Date d'inscription : 23/07/2007

Sobriété, discrétion, élégance......tout ce que j'aime Empty
MessageSujet: Re: Sobriété, discrétion, élégance......tout ce que j'aime   Sobriété, discrétion, élégance......tout ce que j'aime EmptyLun 21 Jan 2008, 05:19

Félicitations ! Bulles
Que tu la portes en pleine santé (comme on dit sur TZ US) et pendant longtemps...!

Tiens, tiens...Elle ressemble a s'y méprendre a la montre de mon avatar Incompréhensible Wink

En sa compagnie depuis 2003...Ma montre préférée...Sans aucun doute possible...ni la moindre hésitation.

Elle partage mon poignet avec deux autres tres belles de la marque a la Couronne: Submariner LV et Sea-Dweller que j'adore...

Mais mon Explorer est ma Superlative a moi...Celle de l'Ile Déserte... Wink I love you I love you I love you I love you I love you I love you

Sobriété, discrétion, élégance......tout ce que j'aime Explo_10
Revenir en haut Aller en bas
Hd13
Passionné absolu
Hd13


Nombre de messages : 2705
Age : 65
Date d'inscription : 03/03/2007

Sobriété, discrétion, élégance......tout ce que j'aime Empty
MessageSujet: Re: Sobriété, discrétion, élégance......tout ce que j'aime   Sobriété, discrétion, élégance......tout ce que j'aime EmptyLun 21 Jan 2008, 07:03

content pour toi,bichonne la bien. Chinois bravohap Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Duwan
Permanent passionné
Duwan


Nombre de messages : 2048
Localisation : Herault
Date d'inscription : 07/08/2006

Sobriété, discrétion, élégance......tout ce que j'aime Empty
MessageSujet: Re: Sobriété, discrétion, élégance......tout ce que j'aime   Sobriété, discrétion, élégance......tout ce que j'aime EmptyLun 21 Jan 2008, 07:27

Tu l'as parfaitement décrite I love you Félicitation pour ce choix dans lequel je te rejoins complètement Bulles
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 10/01/2007

Sobriété, discrétion, élégance......tout ce que j'aime Empty
MessageSujet: Re: Sobriété, discrétion, élégance......tout ce que j'aime   Sobriété, discrétion, élégance......tout ce que j'aime EmptyLun 21 Jan 2008, 07:36

Félicitations Stef, c'est une superbe montre.
Et d'autant plus que c'est un achat mûrement réfléchis, c'est vraiment le TOP. Un garde temps qui va t'accompagner un moment.
Bravo. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

Sobriété, discrétion, élégance......tout ce que j'aime Empty
MessageSujet: Re: Sobriété, discrétion, élégance......tout ce que j'aime   Sobriété, discrétion, élégance......tout ce que j'aime EmptyLun 21 Jan 2008, 09:05

Bravo steph, belle montre, malheureusement mes poignets de bucheron canadien me l'interdisent Evil or Very Mad

Olive.
Revenir en haut Aller en bas
cag
Membre super actif



Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 11/10/2006

Sobriété, discrétion, élégance......tout ce que j'aime Empty
MessageSujet: Re: Sobriété, discrétion, élégance......tout ce que j'aime   Sobriété, discrétion, élégance......tout ce que j'aime EmptyLun 21 Jan 2008, 09:07

Je dois dire que pour une roro elle me plait et pourtant....
Amis de Rolex bonsoir Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
rafiki
Animateur
rafiki


Nombre de messages : 1236
Localisation : Le Ch'Nord
Date d'inscription : 12/11/2006

Sobriété, discrétion, élégance......tout ce que j'aime Empty
MessageSujet: Re: Sobriété, discrétion, élégance......tout ce que j'aime   Sobriété, discrétion, élégance......tout ce que j'aime EmptyLun 21 Jan 2008, 09:18

Félicitations! Bulles
Tomber dans le charme de Rolex et en posséder une et comme tomber dans la marmite de potion magique: ça ne se guérit pas et l'effet est PERMANENT! Impec
Revenir en haut Aller en bas
Jason Spring
Puits de connaissances
Jason Spring


Nombre de messages : 4974
Date d'inscription : 29/04/2007

Sobriété, discrétion, élégance......tout ce que j'aime Empty
MessageSujet: Re: Sobriété, discrétion, élégance......tout ce que j'aime   Sobriété, discrétion, élégance......tout ce que j'aime EmptyLun 21 Jan 2008, 09:41

Superbe et indemodable thumright
J adore (bien que trop petite pour moi Pleure 2 ) !!!
Profites en bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Zack
Animateur
Zack


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 29/10/2007

Sobriété, discrétion, élégance......tout ce que j'aime Empty
MessageSujet: Re: Sobriété, discrétion, élégance......tout ce que j'aime   Sobriété, discrétion, élégance......tout ce que j'aime EmptyLun 21 Jan 2008, 10:03

Très classe... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
EdouardG
Animateur
EdouardG


Nombre de messages : 937
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 15/09/2007

Sobriété, discrétion, élégance......tout ce que j'aime Empty
MessageSujet: Re: Sobriété, discrétion, élégance......tout ce que j'aime   Sobriété, discrétion, élégance......tout ce que j'aime EmptyLun 21 Jan 2008, 10:19

bravohap
L'Explo est un modèle incontournable et d'une grande sobriété, excellent choix! Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Benoit C
Animateur Chevronné
Benoit C


Nombre de messages : 1468
Localisation : Londres
Date d'inscription : 25/06/2007

Sobriété, discrétion, élégance......tout ce que j'aime Empty
MessageSujet: Re: Sobriété, discrétion, élégance......tout ce que j'aime   Sobriété, discrétion, élégance......tout ce que j'aime EmptyLun 21 Jan 2008, 10:21

Une montre incontournable, bravo! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Modérateur
Tony


Nombre de messages : 7776
Age : 52
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 17/06/2007

Sobriété, discrétion, élégance......tout ce que j'aime Empty
MessageSujet: Re: Sobriété, discrétion, élégance......tout ce que j'aime   Sobriété, discrétion, élégance......tout ce que j'aime EmptyLun 21 Jan 2008, 11:34

je sais pas pourquoi j'étais persuadé que c'était la monaco.... vas comprendre !!!!

discrete, épurée, intemporelle.. bien joué Impec

Sobriété, discrétion, élégance......tout ce que j'aime Dsc00610
Revenir en haut Aller en bas
Gibbs01
Passionné absolu
Gibbs01


Nombre de messages : 2717
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 28/11/2007

Sobriété, discrétion, élégance......tout ce que j'aime Empty
MessageSujet: Re: Sobriété, discrétion, élégance......tout ce que j'aime   Sobriété, discrétion, élégance......tout ce que j'aime EmptyLun 21 Jan 2008, 11:38

ah l'EXPLO une superbe montre sobre fiable
et belle bravohap bravohap bravohap
que demander de plus
felicitations Impec Impec Impec
Revenir en haut Aller en bas
Tony1968
Pilier du forum
Tony1968


Nombre de messages : 1716
Age : 56
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/02/2007

Sobriété, discrétion, élégance......tout ce que j'aime Empty
MessageSujet: Re: Sobriété, discrétion, élégance......tout ce que j'aime   Sobriété, discrétion, élégance......tout ce que j'aime EmptyLun 21 Jan 2008, 11:43

Félicitation, jolie modéle.
Revenir en haut Aller en bas
Poste 76
Membre Hyper actif
Poste 76


Nombre de messages : 532
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/03/2006

Sobriété, discrétion, élégance......tout ce que j'aime Empty
MessageSujet: Re: Sobriété, discrétion, élégance......tout ce que j'aime   Sobriété, discrétion, élégance......tout ce que j'aime EmptyLun 21 Jan 2008, 20:11

Je ne peux moi aussi que te féliciter pour ce choix ... cette montre est un must have !!! Félicitations

Sobriété, discrétion, élégance......tout ce que j'aime RolexexplorerIParis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sobriété, discrétion, élégance......tout ce que j'aime Empty
MessageSujet: Re: Sobriété, discrétion, élégance......tout ce que j'aime   Sobriété, discrétion, élégance......tout ce que j'aime EmptyLun 21 Jan 2008, 20:32

Chinois Bravo Steph, je me souviens des balbutiements de tes recherches!! Tu es résté fidele à tes premieres envies!!
J'aime beaucoup cette montre, une tres tres belle Rolex Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Ben04
Membre super actif
Ben04


Nombre de messages : 424
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/12/2007

Sobriété, discrétion, élégance......tout ce que j'aime Empty
MessageSujet: Re: Sobriété, discrétion, élégance......tout ce que j'aime   Sobriété, discrétion, élégance......tout ce que j'aime EmptyLun 21 Jan 2008, 20:42

Très belle montre, elle me rappel beaucoup la railmaster d'Omega, 2 modèles similaires de 2 marques différentes et très réussi tous les 2 (j'ai une rail chui bien placé pour le dire Mr. Green )

Bulles
Revenir en haut Aller en bas
steflemans
Membre très actif
steflemans


Nombre de messages : 191
Localisation : a coté des calanques
Date d'inscription : 14/12/2007

Sobriété, discrétion, élégance......tout ce que j'aime Empty
MessageSujet: Re: Sobriété, discrétion, élégance......tout ce que j'aime   Sobriété, discrétion, élégance......tout ce que j'aime EmptyLun 21 Jan 2008, 22:51

1680 a écrit:
Chinois Bravo Steph, je me souviens des balbutiements de tes recherches!! Tu es résté fidele à tes premieres envies!!
J'aime beaucoup cette montre, une tres tres belle Rolex Bulles Bulles Bulles

je t'avais oublié dans ceux qui m'avaient bien renseigné ainsi que blackcat et did666.

Merci à tous pour vos félicitations; stef
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sobriété, discrétion, élégance......tout ce que j'aime Empty
MessageSujet: Re: Sobriété, discrétion, élégance......tout ce que j'aime   Sobriété, discrétion, élégance......tout ce que j'aime EmptyLun 21 Jan 2008, 23:01

très belle cette explo Stef Impec (et jolie Monaco aussi Wink )
Revenir en haut Aller en bas
 
Sobriété, discrétion, élégance......tout ce que j'aime
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» breguet type 20
» Sobrieté
» Sobriété
» Demande conseil pour Achat Vacheron Constantin Extra-Plate
» Journe : Sobriété du cadran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: