FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un nouveau défi pour Ratkiller : une pendulette !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Un nouveau défi pour Ratkiller : une pendulette ! Empty
MessageSujet: Un nouveau défi pour Ratkiller : une pendulette !   Un nouveau défi pour Ratkiller : une pendulette ! EmptyLun 21 Jan 2008 - 16:55

Etant le roi des plans foireux, j'ai acheté cette petite pendulette, sacahnt que le vendeur indiquait qu'elle ne fonctionnait pas, et que le cadran était en marbre ou un truc du genre puisqu'il était veiné.

Certes, il est bien veiné, mais c'est moi qui n'ai pas de veine, ce sont des fêles ! Heureusement que j'avais posé la question et que la réponse était catégorique !

Bon, allez, présentation :

Un nouveau défi pour Ratkiller : une pendulette ! Pendul10

Un nouveau défi pour Ratkiller : une pendulette ! Pendul11

Un nouveau défi pour Ratkiller : une pendulette ! Pendul12

Un nouveau défi pour Ratkiller : une pendulette ! Pendul13

Un nouveau défi pour Ratkiller : une pendulette ! Pendul14

Un nouveau défi pour Ratkiller : une pendulette ! Pendul15

La bonne nouvelle, c'est qu'en fait elle fonctionne, quelques tours de clés, quelques oscillations horzontales et elle a démarré, et semble même tenir à peu près l'heure depuis ce matin !

Les mauvaises nouvelles, en dehors du cadran, c'est que le ressort d'armage du reveil est H.S., enfin, j'espère que ça n'est que ça, et la vitre côté cadran présentant deux manques en bas. En plus, l y a eu une bidouille au niveeau des aiguilles ou du canon, faudra que je regarde ça de plus près.

Aucune référence ni signature, sinon le nombre 43 estampé à différents endroits, et la mention France près d'un ressort de cliquet.

J'ai l'intention de la démonter et de la nettoyer, tout en espérant -mais je dois rêver, qu'elle ne présente pas trop d'usure. Sinon, je n'aurais plus qu'à apprendre à me servir de mes potences pour la bouchonner Wink

Voila, c'est certainement pas l'affaire du siècle, mais je n'allais pas me faire les dents sur une pendulette de voyage signée quand même !
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Un nouveau défi pour Ratkiller : une pendulette ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau défi pour Ratkiller : une pendulette !   Un nouveau défi pour Ratkiller : une pendulette ! EmptyLun 21 Jan 2008 - 17:13

elle sera sympathique ta pendulette veinée, après passage aux u.s. du cadran.

Ce n'est pas une grande sonnerie , mais son feuillage est élégant( https://forumamontres.forumactif.com/forum-de-discussions-sur-les-montres-vintages-et-sujets-techniques-f7/sauvetage-horlogerune-grande-sonnerie-t21820.htm?highlight=grande+sonnerie )

Aux brosses, aux blancs d'espagne de jouer

un verre.
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Un nouveau défi pour Ratkiller : une pendulette ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau défi pour Ratkiller : une pendulette !   Un nouveau défi pour Ratkiller : une pendulette ! EmptyLun 21 Jan 2008 - 17:36

Merci Flyback pour tes encouragements,

J'avais evidemment suivi ce travail sur la grande sonnerie, et c'est un autre monde pour moi, qui me laisse admiratif du travail que tu as du fournir dessus !

Dans mon cas, j'ai choisi la simplicité avec cette pendulette réveil, je vais pratiqué comme j'ai toujours fait, en prenant mon temps et beaucoup de photos.

Et si je constate des trucs bizarres, je sais à qui m'adresser pas trop loin de chez moi pour apprendre et trouver les fournitures éventuellement nécessaires, en essayant de ne pas abuser du temps de ce (trop) bon samaritain !

Je ferai comme dans l'histoire où l'on demande le temps qu'il faut à une femme indisposée pour changer une ampoule : CA PRENDRA L'TEMPS QU'CA PRENDRA !!!!
Revenir en haut Aller en bas
job
Membre très actif



Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 26/08/2007

Un nouveau défi pour Ratkiller : une pendulette ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau défi pour Ratkiller : une pendulette !   Un nouveau défi pour Ratkiller : une pendulette ! EmptyLun 21 Jan 2008 - 20:04

Le mouvement est basique mais l'habillage n'est pas courant du tout... bravohap

Belle trouvaille.. Un nouveau défi pour Ratkiller : une pendulette ! Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Fournier
Pilier du forum



Nombre de messages : 1992
Age : 77
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 23/12/2005

Un nouveau défi pour Ratkiller : une pendulette ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau défi pour Ratkiller : une pendulette !   Un nouveau défi pour Ratkiller : une pendulette ! EmptyLun 21 Jan 2008 - 22:49

le modéle est sympas, et il est préfèrable de la trouver ainsi, " dans son jus " que trop propre et bidouillée JCF
Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau défi pour Ratkiller : une pendulette !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle marque pour sponsoriser ce nouveau défi ?
» message pour ratkiller
» Salon du Bourget, y'a pas que des avions !
» Quatre ajustements, 21 rubis, je suis.......
» Du nouveau à la maison !!! (Pendulette l'Epée).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: