FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 si vous avez une accutron, accutron quartz, accuquartz avec cadran fatigué...

Aller en bas 
+5
dodginaldo
BeN
Theo
morgor
machinchouettetrucbidule
9 participants
AuteurMessage
machinchouettetrucbidule
Pilier du forum
machinchouettetrucbidule


Nombre de messages : 1725
Age : 54
Localisation : groland
Date d'inscription : 17/04/2007

si vous avez une accutron, accutron quartz, accuquartz avec cadran fatigué... Empty
MessageSujet: si vous avez une accutron, accutron quartz, accuquartz avec cadran fatigué...   si vous avez une accutron, accutron quartz, accuquartz avec cadran fatigué... EmptyJeu 24 Jan 2008 - 12:17

... je viens de faire une excellente affaire en allemagne en achetant...plus de 110 cadrans neufs de stocks (de plus j'ai un stock de 80 jeux d'aiguilles batons acier neuves pour qui a besoin)!!!
confiez moi vos photos en mp si vos belles sont en mauvais état et si j'ai dans le lot de quoi vous la rénover, vous ne paierez que la stricte quote-part de mon investissement (soit quelques euros le cadran), j'aime les voir belles même chez les autres mock (loin de moi l'idée de faire du bénèf' sur mes forumeurs adorés Mr. Green )
il y a des accutrons, des quartz, des accuquartz.
soit dit en passant chuis toujours preneur de la moindre petite pièce trainant dans vos tiroirs, j'adore les faire revivre mais marre de payer les sommes astronomiques de ce qui vient des USA, je paie souvent plus cher de transport que de pièces. Crying or Very sad
si vous préférez des échanges, aucun problème, au contraire!!
amitiés horlogères,
Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
morgor
Animateur
morgor


Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 15/08/2006

si vous avez une accutron, accutron quartz, accuquartz avec cadran fatigué... Empty
MessageSujet: Re: si vous avez une accutron, accutron quartz, accuquartz avec cadran fatigué...   si vous avez une accutron, accutron quartz, accuquartz avec cadran fatigué... EmptyJeu 24 Jan 2008 - 12:19

Salut Manu !

Des fois que tu es un cadran d'astronaut, fais moi signes.
Sympa de partager thumleft
Revenir en haut Aller en bas
machinchouettetrucbidule
Pilier du forum
machinchouettetrucbidule


Nombre de messages : 1725
Age : 54
Localisation : groland
Date d'inscription : 17/04/2007

si vous avez une accutron, accutron quartz, accuquartz avec cadran fatigué... Empty
MessageSujet: Re: si vous avez une accutron, accutron quartz, accuquartz avec cadran fatigué...   si vous avez une accutron, accutron quartz, accuquartz avec cadran fatigué... EmptyJeu 24 Jan 2008 - 12:21

n'étant pas corporatiste à outrance, je me permets de poster dans le bar d'en face vu que c'est de l'aide que je propose et non un avis dédié.
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

si vous avez une accutron, accutron quartz, accuquartz avec cadran fatigué... Empty
MessageSujet: Re: si vous avez une accutron, accutron quartz, accuquartz avec cadran fatigué...   si vous avez une accutron, accutron quartz, accuquartz avec cadran fatigué... EmptyJeu 24 Jan 2008 - 12:36

Un cadran pour Bulova Deep Sea? (Cal 218)
Revenir en haut Aller en bas
machinchouettetrucbidule
Pilier du forum
machinchouettetrucbidule


Nombre de messages : 1725
Age : 54
Localisation : groland
Date d'inscription : 17/04/2007

si vous avez une accutron, accutron quartz, accuquartz avec cadran fatigué... Empty
MessageSujet: Re: si vous avez une accutron, accutron quartz, accuquartz avec cadran fatigué...   si vous avez une accutron, accutron quartz, accuquartz avec cadran fatigué... EmptyJeu 24 Jan 2008 - 12:39

la deep sea je ne sais pas, le colis arrive lundi, mais si tu as une photo de ta belle en mp, je te dirai!
Revenir en haut Aller en bas
BeN
Animateur
BeN


Nombre de messages : 1010
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/07/2006

si vous avez une accutron, accutron quartz, accuquartz avec cadran fatigué... Empty
MessageSujet: Re: si vous avez une accutron, accutron quartz, accuquartz avec cadran fatigué...   si vous avez une accutron, accutron quartz, accuquartz avec cadran fatigué... EmptyJeu 24 Jan 2008 - 12:39

J'ai pas d'accutron et ca ne me branche que peu, mais je te félicite pour cette offre aux forumeurs.

thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
machinchouettetrucbidule
Pilier du forum
machinchouettetrucbidule


Nombre de messages : 1725
Age : 54
Localisation : groland
Date d'inscription : 17/04/2007

si vous avez une accutron, accutron quartz, accuquartz avec cadran fatigué... Empty
MessageSujet: Re: si vous avez une accutron, accutron quartz, accuquartz avec cadran fatigué...   si vous avez une accutron, accutron quartz, accuquartz avec cadran fatigué... EmptyJeu 24 Jan 2008 - 12:42

BeN a écrit:
J'ai pas d'accutron et ca ne me branche que peu, mais je te félicite pour cette offre aux forumeurs.

thumright thumright

pas d'accutron?? Shocked
tu as raté une belle page de l'horlogerie Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

si vous avez une accutron, accutron quartz, accuquartz avec cadran fatigué... Empty
MessageSujet: Re: si vous avez une accutron, accutron quartz, accuquartz avec cadran fatigué...   si vous avez une accutron, accutron quartz, accuquartz avec cadran fatigué... EmptyJeu 24 Jan 2008 - 13:17

machinchouettetrucbidule a écrit:
la deep sea je ne sais pas, le colis arrive lundi, mais si tu as une photo de ta belle en mp, je te dirai!

C'est le modèle ci-dessous :

si vous avez une accutron, accutron quartz, accuquartz avec cadran fatigué... IM002094

Le cadran semble repeint sur la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
machinchouettetrucbidule
Pilier du forum
machinchouettetrucbidule


Nombre de messages : 1725
Age : 54
Localisation : groland
Date d'inscription : 17/04/2007

si vous avez une accutron, accutron quartz, accuquartz avec cadran fatigué... Empty
MessageSujet: Re: si vous avez une accutron, accutron quartz, accuquartz avec cadran fatigué...   si vous avez une accutron, accutron quartz, accuquartz avec cadran fatigué... EmptyJeu 24 Jan 2008 - 13:32

machinchouettetrucbidule a écrit:
BeN a écrit:
J'ai pas d'accutron et ca ne me branche que peu, mais je te félicite pour cette offre aux forumeurs.

thumright thumright

pas d'accutron?? Shocked
tu as raté une belle page de l'horlogerie Mr. Green

c'était de l'humour ben, sois pô vexé Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
BeN
Animateur
BeN


Nombre de messages : 1010
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/07/2006

si vous avez une accutron, accutron quartz, accuquartz avec cadran fatigué... Empty
MessageSujet: Re: si vous avez une accutron, accutron quartz, accuquartz avec cadran fatigué...   si vous avez une accutron, accutron quartz, accuquartz avec cadran fatigué... EmptyJeu 24 Jan 2008 - 13:40

machinchouettetrucbidule a écrit:
machinchouettetrucbidule a écrit:
BeN a écrit:
J'ai pas d'accutron et ca ne me branche que peu, mais je te félicite pour cette offre aux forumeurs.

thumright thumright

pas d'accutron?? Shocked
tu as raté une belle page de l'horlogerie Mr. Green

c'était de l'humour ben, sois pô vexé Mr. Green

Je sais bien, ou as tu vu que je me suis vexé.
quid 2

B.
si vous avez une accutron, accutron quartz, accuquartz avec cadran fatigué... 633549
Revenir en haut Aller en bas
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo


Nombre de messages : 2540
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2007

si vous avez une accutron, accutron quartz, accuquartz avec cadran fatigué... Empty
MessageSujet: Re: si vous avez une accutron, accutron quartz, accuquartz avec cadran fatigué...   si vous avez une accutron, accutron quartz, accuquartz avec cadran fatigué... EmptyJeu 24 Jan 2008 - 14:47

Moi je dis bravo pour l'offre au nom de ma zenith xl tronic... qui finalement fait un peu parti de la famille des electro.
Super proposition digne des plus grands philanthropes..... bravohap bravohap bravohap

si vous avez une accutron, accutron quartz, accuquartz avec cadran fatigué... P1040413
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si vous avez une accutron, accutron quartz, accuquartz avec cadran fatigué... Empty
MessageSujet: Re: si vous avez une accutron, accutron quartz, accuquartz avec cadran fatigué...   si vous avez une accutron, accutron quartz, accuquartz avec cadran fatigué... EmptyJeu 24 Jan 2008 - 15:48

J'en ai pas, mais si tu as un cadran/aiguille avec tout ce qui va autour pour les faire vivre, pourquoi pas Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

si vous avez une accutron, accutron quartz, accuquartz avec cadran fatigué... Empty
MessageSujet: Re: si vous avez une accutron, accutron quartz, accuquartz avec cadran fatigué...   si vous avez une accutron, accutron quartz, accuquartz avec cadran fatigué... EmptyJeu 24 Jan 2008 - 20:21

Au fait, y a-t-il un site qui ressense le accutrons fabriquées ? Pas tellement en nombre, surtout en design...

Ca peut encore se trouver en NOS ou je rêve totalement ?
Revenir en haut Aller en bas
machinchouettetrucbidule
Pilier du forum
machinchouettetrucbidule


Nombre de messages : 1725
Age : 54
Localisation : groland
Date d'inscription : 17/04/2007

si vous avez une accutron, accutron quartz, accuquartz avec cadran fatigué... Empty
MessageSujet: Re: si vous avez une accutron, accutron quartz, accuquartz avec cadran fatigué...   si vous avez une accutron, accutron quartz, accuquartz avec cadran fatigué... EmptyJeu 24 Jan 2008 - 22:11

j'en ai Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde_77
Membre très actif
Mathilde_77


Nombre de messages : 256
Age : 49
Localisation : Dans les bois
Date d'inscription : 09/04/2007

si vous avez une accutron, accutron quartz, accuquartz avec cadran fatigué... Empty
MessageSujet: Re: si vous avez une accutron, accutron quartz, accuquartz avec cadran fatigué...   si vous avez une accutron, accutron quartz, accuquartz avec cadran fatigué... EmptyJeu 24 Jan 2008 - 22:17

Jolie et généreuse initiative.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
machinchouettetrucbidule
Pilier du forum
machinchouettetrucbidule


Nombre de messages : 1725
Age : 54
Localisation : groland
Date d'inscription : 17/04/2007

si vous avez une accutron, accutron quartz, accuquartz avec cadran fatigué... Empty
MessageSujet: Re: si vous avez une accutron, accutron quartz, accuquartz avec cadran fatigué...   si vous avez une accutron, accutron quartz, accuquartz avec cadran fatigué... EmptyJeu 24 Jan 2008 - 22:23

merci Mathilde, mais c'est toujours vous la plus élégante ici Mr. Green
nous avons tous encore du chemin pour égaler le désintéressement féminin...
Revenir en haut Aller en bas
ed2007
Pilier du forum
ed2007


Nombre de messages : 1533
Localisation : SVO
Date d'inscription : 10/02/2006

si vous avez une accutron, accutron quartz, accuquartz avec cadran fatigué... Empty
MessageSujet: Re: si vous avez une accutron, accutron quartz, accuquartz avec cadran fatigué...   si vous avez une accutron, accutron quartz, accuquartz avec cadran fatigué... EmptyJeu 24 Jan 2008 - 22:37

Tu connais ce modele produit - semble-t-il - en URSS ?

si vous avez une accutron, accutron quartz, accuquartz avec cadran fatigué... Kamerton1957
Revenir en haut Aller en bas
machinchouettetrucbidule
Pilier du forum
machinchouettetrucbidule


Nombre de messages : 1725
Age : 54
Localisation : groland
Date d'inscription : 17/04/2007

si vous avez une accutron, accutron quartz, accuquartz avec cadran fatigué... Empty
MessageSujet: Re: si vous avez une accutron, accutron quartz, accuquartz avec cadran fatigué...   si vous avez une accutron, accutron quartz, accuquartz avec cadran fatigué... EmptyJeu 24 Jan 2008 - 22:43

ed2007 a écrit:
Tu connais ce modele produit - semble-t-il - en URSS ?

si vous avez une accutron, accutron quartz, accuquartz avec cadran fatigué... Kamerton1957

oui, copie d'accutron spaceview 214, aisément reconditionnable en vraie 214 précise (ce qui n'était pas le cas avec la russe) et fiable dans la durée (ce qui était encore moins le cas)

si tu souhaites te débarasser de celle-ci, chuis preneur car j'en cherche une depuis longtemps

mp?
Revenir en haut Aller en bas
ed2007
Pilier du forum
ed2007


Nombre de messages : 1533
Localisation : SVO
Date d'inscription : 10/02/2006

si vous avez une accutron, accutron quartz, accuquartz avec cadran fatigué... Empty
MessageSujet: Re: si vous avez une accutron, accutron quartz, accuquartz avec cadran fatigué...   si vous avez une accutron, accutron quartz, accuquartz avec cadran fatigué... EmptyJeu 24 Jan 2008 - 22:55

machinchouettetrucbidule a écrit:

oui, copie d'accutron spaceview 214, aisément reconditionnable en vraie 214 précise (ce qui n'était pas le cas avec la russe) et fiable dans la durée (ce qui était encore moins le cas)

si tu souhaites te débarasser de celle-ci, chuis preneur car j'en cherche une depuis longtemps

mp?

Copie ou acquisition de technologie (ex : t18 de Lip et bien d'autres) ??? Une idee du nombre produit ? pas sur que beaucoup d'exemplaires aient survecu dans le temps.

Sinon, je n'en suis pas le proprio car c'est celle qui se trouve dans la vitrine-musee de la boutique Slava a Moscou (elle-meme dans le batiment qui etait donc la "2eme manufacture moscovite de montres")... la ref etait "Kamerton / turning fork" et la date 1957.

Desole de ne pas l'avoir precise dans le 1er message ; mais si j'en vois une a vendre, je te fais signe...
Revenir en haut Aller en bas
machinchouettetrucbidule
Pilier du forum
machinchouettetrucbidule


Nombre de messages : 1725
Age : 54
Localisation : groland
Date d'inscription : 17/04/2007

si vous avez une accutron, accutron quartz, accuquartz avec cadran fatigué... Empty
MessageSujet: Re: si vous avez une accutron, accutron quartz, accuquartz avec cadran fatigué...   si vous avez une accutron, accutron quartz, accuquartz avec cadran fatigué... EmptyJeu 24 Jan 2008 - 23:07

ed2007 a écrit:
machinchouettetrucbidule a écrit:

oui, copie d'accutron spaceview 214, aisément reconditionnable en vraie 214 précise (ce qui n'était pas le cas avec la russe) et fiable dans la durée (ce qui était encore moins le cas)

si tu souhaites te débarasser de celle-ci, chuis preneur car j'en cherche une depuis longtemps

mp?

Copie ou acquisition de technologie (ex : t18 de Lip et bien d'autres) ??? Une idee du nombre produit ? pas sur que beaucoup d'exemplaires aient survecu dans le temps.

Sinon, je n'en suis pas le proprio car c'est celle qui se trouve dans la vitrine-musee de la boutique Slava a Moscou (elle-meme dans le batiment qui etait donc la "2eme manufacture moscovite de montres")... la ref etait "Kamerton / turning fork" et la date 1957.

Desole de ne pas l'avoir precise dans le 1er message ; mais si j'en vois une a vendre, je te fais signe...

c'est surement impossible Mr. Green

la petite histoire, c'est que l'ingénieur qui avait été chargé de copier avec succès tous les mouvements mécaniques fabriqués à l'ouest (valjoux, etc...) s'était vu chargé de la mission de copier les mouvement bulova à diapason. funeste promotion, il n'y arriva qu'avec peu de succès vu que ses montres donnaient l'heure n'importe comment, il finit au goulag et à la chute du mur de berlin après 18 ans d'incarcération fit un voyage aux USA et rencontra son homologue de chez Bulova.
l'explication de sa défaite fut simple, le kremlin souhaitant avoir tout sous les yeux, son labo était très près du centre de moscou...et malheureusement de son métro, dont les vibrations de fonctionnement ne permirent pas de fabriquer des roues à cliquets suffisament finies et égales dans leur denture.
certains disent que c'est une histoire vraie de vraie, d'autres non, je l'ai lue dans des quotidiens de l'époque mais faut-il croire la presse???
en tous cas l'histoire est belle et romanesque....
en attendant, les automatiques russes copiées sur nos mouvements occidentaux n'ont aujourd'hui plus à rougir de leur solidité Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
machinchouettetrucbidule
Pilier du forum
machinchouettetrucbidule


Nombre de messages : 1725
Age : 54
Localisation : groland
Date d'inscription : 17/04/2007

si vous avez une accutron, accutron quartz, accuquartz avec cadran fatigué... Empty
MessageSujet: remontée de post, cadrans arrivés, ya même du méca   si vous avez une accutron, accutron quartz, accuquartz avec cadran fatigué... EmptyVen 1 Fév 2008 - 13:45

les cadrans accutrons sont arrivés, dateur jour/date pour la plupart, de toute beauté, des accuquartz, et même du mécanique et automatique bulova (ambassador pour la plupart)

et de toutes les formes,

quelques photos (j'ai pas tout pris yen a presque 170)
si vous avez besoin... Mr. Green

si vous avez une accutron, accutron quartz, accuquartz avec cadran fatigué... Cd1cr5

si vous avez une accutron, accutron quartz, accuquartz avec cadran fatigué... Cd2lp4

si vous avez une accutron, accutron quartz, accuquartz avec cadran fatigué... Cd3yd0

si vous avez une accutron, accutron quartz, accuquartz avec cadran fatigué... Cd4kb2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si vous avez une accutron, accutron quartz, accuquartz avec cadran fatigué... Empty
MessageSujet: Re: si vous avez une accutron, accutron quartz, accuquartz avec cadran fatigué...   si vous avez une accutron, accutron quartz, accuquartz avec cadran fatigué... EmptyVen 1 Fév 2008 - 14:42

Avec tout ça, on ne va plus te voir pendant un sacré bout de temps

Tu as du boulot sur la planche pour faire revivre tout ça !

On attend les photos de ces pièces reprendre vie sur de beaux mouvements réparés.
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

si vous avez une accutron, accutron quartz, accuquartz avec cadran fatigué... Empty
MessageSujet: Re: si vous avez une accutron, accutron quartz, accuquartz avec cadran fatigué...   si vous avez une accutron, accutron quartz, accuquartz avec cadran fatigué... EmptyVen 1 Fév 2008 - 19:01

y'a pas les prix sur tes cadrans ??
Revenir en haut Aller en bas
machinchouettetrucbidule
Pilier du forum
machinchouettetrucbidule


Nombre de messages : 1725
Age : 54
Localisation : groland
Date d'inscription : 17/04/2007

si vous avez une accutron, accutron quartz, accuquartz avec cadran fatigué... Empty
MessageSujet: Re: si vous avez une accutron, accutron quartz, accuquartz avec cadran fatigué...   si vous avez une accutron, accutron quartz, accuquartz avec cadran fatigué... EmptyVen 1 Fév 2008 - 19:04

pas à vendre, juste pour dépanner si besoin avec remboursement des quelques euros investis par moi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
si vous avez une accutron, accutron quartz, accuquartz avec cadran fatigué...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vous n'avez jamais vu un cadran repeint comme ça
» Avouez au moins une quartz !!!
» Quels modèles de quartz avez vous ?
» Vous avez une montre a quartz ou mécanique?
» Depuis quand n'avez vous pas porté un Quartz ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: