FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les jumelles Breguet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DrStrong
Animateur
DrStrong


Nombre de messages : 952
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 22/09/2005

Les jumelles Breguet Empty
MessageSujet: Les jumelles Breguet   Les jumelles Breguet Empty2005-11-05, 18:01

je ne connais pas encore l'origine des montres, mais voici pour les amateurs de vintage des clichés de mes jumelles Breguet:

Les jumelles Breguet DSCN2430

Les jumelles Breguet DSCN2432

Je ne m'y connais pas assez pour juger de la qualité des mouvements:

Les jumelles Breguet DSCN2414

Idéal si l'on aime porter sa montre sur le dessous du poignet, la lecture est beaucoup plus aisée qu'avec une montre conventionnelle:

Les jumelles Breguet DSCN2477

Un réemboitage de montre de poche me semble peu probable: je ne suis pas expert, mais un cadran avec un tel look et aussi chargé en radium me parait plus proche d'un instrument de bord. Reste le diamètre de 33/34 mm qui serait atypique pour une montre d'avion...

Le plus probable: une montre d'avion de manège ou la montre destinée à être portée sur la cuisse d'un Schtroumpf ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4244
Date d'inscription : 06/05/2005

Les jumelles Breguet Empty
MessageSujet: Re: Les jumelles Breguet   Les jumelles Breguet Empty2005-11-05, 18:07

salut Doc,
elles sont superbes ces jumelles thumright

ton idée de montres de pilote n'est pas idiote car le diamètre n'est pas gênant .
A l'exception des énormes B-uhr allemandes, les montres de pilotes de la seconde guerre mondiale n'étaient pas forcément d'un très grand diamètre.
J'ai une Elgin avec stop-seconde qui ne doit faire que 32/33mm

une piste à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes