FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les jumelles Breguet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DrStrong
Animateur
DrStrong


Nombre de messages : 952
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 22/09/2005

Les jumelles Breguet Empty
MessageSujet: Les jumelles Breguet   Les jumelles Breguet Empty2005-11-05, 18:01

je ne connais pas encore l'origine des montres, mais voici pour les amateurs de vintage des clichés de mes jumelles Breguet:

Les jumelles Breguet DSCN2430

Les jumelles Breguet DSCN2432

Je ne m'y connais pas assez pour juger de la qualité des mouvements:

Les jumelles Breguet DSCN2414

Idéal si l'on aime porter sa montre sur le dessous du poignet, la lecture est beaucoup plus aisée qu'avec une montre conventionnelle:

Les jumelles Breguet DSCN2477

Un réemboitage de montre de poche me semble peu probable: je ne suis pas expert, mais un cadran avec un tel look et aussi chargé en radium me parait plus proche d'un instrument de bord. Reste le diamètre de 33/34 mm qui serait atypique pour une montre d'avion...

Le plus probable: une montre d'avion de manège ou la montre destinée à être portée sur la cuisse d'un Schtroumpf ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4244
Date d'inscription : 06/05/2005

Les jumelles Breguet Empty
MessageSujet: Re: Les jumelles Breguet   Les jumelles Breguet Empty2005-11-05, 18:07

salut Doc,
elles sont superbes ces jumelles thumright

ton idée de montres de pilote n'est pas idiote car le diamètre n'est pas gênant .
A l'exception des énormes B-uhr allemandes, les montres de pilotes de la seconde guerre mondiale n'étaient pas forcément d'un très grand diamètre.
J'ai une Elgin avec stop-seconde qui ne doit faire que 32/33mm

une piste à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

Les jumelles Breguet Empty
MessageSujet: Re: Les jumelles Breguet   Les jumelles Breguet Empty2005-11-05, 18:12

Tres jolies montres! thumleft thumleft
Mais disposition du cadran tres curieuse... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les jumelles Breguet Empty
MessageSujet: Re: Les jumelles Breguet   Les jumelles Breguet Empty2005-11-05, 18:18

fairface a écrit:
Tres jolies montres! thumleft thumleft
Mais disposition du cadran tres curieuse... scratch

La disposition est sûrement dû au fait que la montre s'attachait autour de la cuisse par exemple : donc montre de pilote.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les jumelles Breguet Empty
MessageSujet: Re: Les jumelles Breguet   Les jumelles Breguet Empty2005-11-05, 18:35

En effet, avec une telle charge de matière lumineuse et des chiffres-aiguilles aussi massifs, la lisibilité devait être impeccable en situation nocturne dans le cockpit.

De bien jolis et réels "instruments de bord".

Je ne voudrais pas être rosse non plus... cool-blue mais l'appellation est quelque peu détournée en ce moment, non ?

Bravo Jeff ! :cheers:

Amicalement,

Alain
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les jumelles Breguet Empty
MessageSujet: Re: Les jumelles Breguet   Les jumelles Breguet Empty2005-11-05, 18:50

Nom d'un Frichti !

Ce sont des montres de pilote qui se portent sur la cuisse. J'en ai vu en photo dans des revues Américaines...il faudrait que je recherche. Elles sont superbes.

Ca c'est une superbe prise ! Bravo !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Les jumelles Breguet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FEU de jumelles !
» Mes deux (fausses) jumelles....
» Mes jumelles ... Je sais ce n'est pas raisonnable
» coup de zoom sur les jumelles !!
» Feu de vos (vraies ou fausses) jumelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: