FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un petit côté Breguet ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

Un petit côté Breguet ? Empty
MessageSujet: Un petit côté Breguet ?   Un petit côté Breguet ? EmptySam 26 Jan - 4:59

Plutôt une vague ressemblance dans le style :

Les aiguilles « pomme évidée » en acier bleui

Un petit côté Breguet ? DSCN6732

Le cadran émail en trois couches (cf explications de M.Zen, ce qui lui a permis d'arriver jusqu'en 2008 sans pets
ZEN a écrit:
L'intérêt des cadrans 3 parties est esthétique mais surtout mécanique car la dilatation du disque support n'entraine pas le fendillement de l'émail. Le risque est en quelque sorte divisé par trois. Sur les pendules, le risque était moindre car les variations de température n'étaient pas celle des montres qui passaient de la proxité chaude de la poche à la froidure extérieure yeux En outre, la couche d'émail est plus épaisse sur un cadran de pendule. La maîtrise de la fabrication du cadran 3 parties relève d'un savoir faire rare que Zenith maîtrisait en interne à la différence d'autres marques comme Longines ou Omega qui ne fabriquaient ni boites ni cadrans en interne.
)

Un petit côté Breguet ? DSCN6733

Le mouvement de bonne qualité avant par-choc de première génération (cf le pivot du balancier)
Un petit côté Breguet ? DSCN6735

Un petit côté Breguet ? DSCN6738

Une montre des années 30 ?

Pour finir un peu de littérature

Un petit côté Breguet ? DSCN6739

certaines marques de révision semblent inscrites en grec ancien ?!? La seule que je puisse déchiffrée date de 1944.

Amicalement

Charlie
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Un petit côté Breguet ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit côté Breguet ?   Un petit côté Breguet ? EmptySam 26 Jan - 5:07

Jolie petite montre, américaine jusqu'au bout des rouages !

Mais est-ce vraiment un cadran en trois parties, ou un double sunk ?

Enfin, les marques ne sont pas du grec, je diais que l'ancre à été changée par exemple. Tu pourras retracer les travaux en lisant ceci que Zen avait posté
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

Un petit côté Breguet ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit côté Breguet ?   Un petit côté Breguet ? EmptySam 26 Jan - 5:23

Merci Rat !

L'ancienne n'est pas américaine mais anglaise. Le calibre, le cadran sont suisses, la boite semble anglaise : Kb ?

Parmis les signes cabalistiques, j'ai pu également déchiffré un changement de tige...pour le cadran je cois que tu as raison il n'y a que deux épaisseurs d'émail : DOUBLE SUNK ! En tout cas elle a été bien entretenue, le gros calibre (12 ou 13 ''') fonctionne parfaitement !

Mea magna culpa !
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Un petit côté Breguet ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit côté Breguet ?   Un petit côté Breguet ? EmptySam 26 Jan - 5:40

Pour le coté américain, je me suis emballé un peu vite effectivement confiused

C'est le côté littérature en rosbif qui m'a enduit avec de l'erreur, ajouté à la digestion du tagine d'ageau aux pruneaux et amandes ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

Un petit côté Breguet ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit côté Breguet ?   Un petit côté Breguet ? EmptySam 26 Jan - 5:44

un gros plan de l'antichoc "primitif"

Un petit côté Breguet ? Klo

si quelqu'un connait ?
Revenir en haut Aller en bas
touco
Membre très actif



Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 15/08/2005

Un petit côté Breguet ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit côté Breguet ?   Un petit côté Breguet ? EmptySam 26 Jan - 5:48

Le même calibre version USA Made :

Un petit côté Breguet ? Bulova%20cal%2010AN%2015j%20-1
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

Un petit côté Breguet ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit côté Breguet ?   Un petit côté Breguet ? EmptySam 26 Jan - 5:56

je ne pense pas qu'il s'agisse du même calibre : le 10 AN est un petit calibre : 10 1/2 et est fabriqué aux USA :

http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?00&ranfft&0&2uswk&Bulova_10AN

par contre l'architecture est semble la même (très classique)

l'antichoc m'intrigue plus : je ne le trouve pas. Vu qu'il est mentionné sur le cadran, il est d'origine !
Un petit côté Breguet ? Iva3d2
Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit côté Breguet ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'infos sur cote Breguet type 20
» cote montre BREGUET aviateur vintage ?
» Feux de vos LIP "SPECIALES"
» Petit sondage........ sur la cote de popularité
» feu de vos omega vintage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: