FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La relance Yema...une déception?

Aller en bas 
+6
bascule
Tony1968
evhius
fdm44
ZEN
magnus eisengrim
10 participants
AuteurMessage
magnus eisengrim
Membre Hyper actif
magnus eisengrim


Nombre de messages : 576
Age : 52
Localisation : Foufenheim sur bruche
Date d'inscription : 17/07/2007

La relance Yema...une déception? Empty
MessageSujet: La relance Yema...une déception?   La relance Yema...une déception? EmptyMer 30 Jan - 15:50

J'ai eu en main cet après midi une Superman restaurée et...

Personnellement je suis assez Fan de la marque, enfin de son glorieux passé.

Lors du rachat de Yema en 2004, j'ai rêvé la réédition des rally, navygraf et autres superman.

Sachant que le fond, l'histoire, bref tout ce qui fait la légitimité d'une marque horlogère (à mes yeux) est présent ...on a vu souvent rejaillir le feu de l'ancien volcan qu'on croyait trop vieux.

L'ambition affichée : Yema maison horlogère française 1948
(y'a comme une contradiction entre le positionnement marketing "dans la tradition" de ce titre et les collections.)

Qu'attendent-ils pour nous sortir de belle rééditions (il ne manque à la nvlle rallye qu'un vrai mouvement), voir des créations entre modernité et traditions... (ça veut pas dire grand chose hein...)


Dernière édition par le Mer 30 Jan - 16:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La relance Yema...une déception? Empty
MessageSujet: Re: La relance Yema...une déception?   La relance Yema...une déception? EmptyMer 30 Jan - 15:56

Il faut laisser le temps à Yema de se reconstituer sur le mécanique . En outre, ETA ne leur fait pas de cadeau dans les livraisons de calibres ...Attendez quelques mois et vous aurez des surprises avec Yema qui est piloté de manière dynamique et très efficace.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
magnus eisengrim
Membre Hyper actif
magnus eisengrim


Nombre de messages : 576
Age : 52
Localisation : Foufenheim sur bruche
Date d'inscription : 17/07/2007

La relance Yema...une déception? Empty
MessageSujet: Re: La relance Yema...une déception?   La relance Yema...une déception? EmptyMer 30 Jan - 16:01

ZEN a écrit:
Il faut laisser le temps à Yema de se reconstituer sur le mécanique . En outre, ETA ne leur fait pas de cadeau dans les livraisons de calibres ...Attendez quelques mois et vous aurez des surprises avec Yema qui est piloté de manière dynamique et très efficace.

Ce serait bien...sincèrement.

Bon temporisons...
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24541
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

La relance Yema...une déception? Empty
MessageSujet: Re: La relance Yema...une déception?   La relance Yema...une déception? EmptyMer 30 Jan - 16:30

ZEN a écrit:
Il faut laisser le temps à Yema de se reconstituer sur le mécanique . En outre, ETA ne leur fait pas de cadeau dans les livraisons de calibres ...Attendez quelques mois et vous aurez des surprises avec Yema qui est piloté de manière dynamique et très efficace.

Aurais-tu des infos croustillantes, Zen Wink ? Parce que là tu en as trop dit ou pas assez...

Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
magnus eisengrim
Membre Hyper actif
magnus eisengrim


Nombre de messages : 576
Age : 52
Localisation : Foufenheim sur bruche
Date d'inscription : 17/07/2007

La relance Yema...une déception? Empty
MessageSujet: Re: La relance Yema...une déception?   La relance Yema...une déception? EmptyMer 30 Jan - 16:35

fdm44 a écrit:
ZEN a écrit:
Il faut laisser le temps à Yema de se reconstituer sur le mécanique . En outre, ETA ne leur fait pas de cadeau dans les livraisons de calibres ...Attendez quelques mois et vous aurez des surprises avec Yema qui est piloté de manière dynamique et très efficace.

Aurais-tu des infos croustillantes, Zen Wink ? Parce que là tu en as trop dit ou pas assez...

Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible

J'ai entendu parler d'un tourbillon à 2000 euro...mais j'y vois rien de réjouissant...
Revenir en haut Aller en bas
evhius
Membre Actif
evhius


Nombre de messages : 97
Age : 47
Localisation : variable....
Date d'inscription : 04/12/2007

La relance Yema...une déception? Empty
MessageSujet: Re: La relance Yema...une déception?   La relance Yema...une déception? EmptyMer 30 Jan - 16:38

Ah ben Zen, il a des scoop pleins les placards: Zénith, Yéma, etc...plus ce qu'on sait pas.

Ca va pas de nous faire languir comme çà ? Effectivement, on en sait trop ou pas assez maintenant....
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24541
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

La relance Yema...une déception? Empty
MessageSujet: Re: La relance Yema...une déception?   La relance Yema...une déception? EmptyMer 30 Jan - 16:43

Euh, un tourbillon à 2000 €... What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? , tu es sûr ?

A moins que Yema ait décidé de passer d'ETA à Miyota désormais puis prochainement aux mouvements Chinois, ça me paraît difficile à croire, d'autant plus qu'ils ont déjà beaucoup de boulot avec les lignes existantes pour les rendre plus attractives...

Zen Wink aurait-il d'autres infos de son côté ? Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
magnus eisengrim
Membre Hyper actif
magnus eisengrim


Nombre de messages : 576
Age : 52
Localisation : Foufenheim sur bruche
Date d'inscription : 17/07/2007

La relance Yema...une déception? Empty
MessageSujet: Re: La relance Yema...une déception?   La relance Yema...une déception? EmptyMer 30 Jan - 16:46

fdm44 a écrit:
Euh, un tourbillon à 2000 €... What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? , tu es sûr ?

A moins que Yema ait décidé de passer d'ETA à Miyota désormais puis prochainement aux mouvements Chinois, ça me paraît difficile à croire, d'autant plus qu'ils ont déjà beaucoup de boulot avec les lignes existantes pour les rendre plus attractives...

Zen Wink aurait-il d'autres infos de son côté ? Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible

suis d'accord, d'ou l'interrogation sur le bien fondé du truc...
mais c'est du téléphone arabe, on m'a dit que le représentant Yema avait dit...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La relance Yema...une déception? Empty
MessageSujet: Re: La relance Yema...une déception?   La relance Yema...une déception? EmptyMer 30 Jan - 17:02

Désolé, j'ai juré ... La relance Yema...une déception? 125876

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24541
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

La relance Yema...une déception? Empty
MessageSujet: Re: La relance Yema...une déception?   La relance Yema...une déception? EmptyMer 30 Jan - 17:05

Pour moi, dans le meilleur des cas, on peut espérer un retour aux mouvements ETA, de vraies rééditions mécaniques et peut-être quelques nouveautés dans le positionnement actuel, à savoir des montres à moins de 500 €.

En dehors de ça, tout le reste me paraitrait bien curieux, voire délirant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La relance Yema...une déception? Empty
MessageSujet: Re: La relance Yema...une déception?   La relance Yema...une déception? EmptyMer 30 Jan - 18:34

ZEN a écrit:
Désolé, j'ai juré ... La relance Yema...une déception? 125876

tu aurais pu dire:
Je ne peux pas le dire, j'ai promis, ce serait mal. (merci Michel)
Revenir en haut Aller en bas
Tony1968
Pilier du forum
Tony1968


Nombre de messages : 1716
Age : 56
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/02/2007

La relance Yema...une déception? Empty
MessageSujet: Re: La relance Yema...une déception?   La relance Yema...une déception? EmptyMer 30 Jan - 18:36

ZEN a écrit:
Désolé, j'ai juré ... La relance Yema...une déception? 125876

Il va falloir attendre donc ... Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24541
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

La relance Yema...une déception? Empty
MessageSujet: Re: La relance Yema...une déception?   La relance Yema...une déception? EmptyMer 30 Jan - 18:45

)
Tony1968 a écrit:
ZEN a écrit:
Désolé, j'ai juré ... La relance Yema...une déception? 125876

Il va falloir attendre donc ... Pleure 2

A moins que quelqu'un connaisse personnellement le n°1 (ah, quelle série, "Le Prisonnier", pour ceux qui comme moi étaient fans du n°6, Patrick Mc Goohan...et quel générique !!!) et le fasse parler, au besoin, avec des moyens douteux : chocolats, bon vin apprécié sans modération (ah oui, pas de modos sur ce coup là Mr.Red), charme de jeunes horlogères avenantes ( confiused pig confiused) ,...

Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
bascule
Pilier du forum
bascule


Nombre de messages : 1976
Localisation : annecy-paris
Date d'inscription : 12/08/2007

La relance Yema...une déception? Empty
MessageSujet: Re: La relance Yema...une déception?   La relance Yema...une déception? EmptyMer 30 Jan - 18:57

il vont avoir beaucoup de mal pour se positionner et puis dans quel créneaux ?
Revenir en haut Aller en bas
magnus eisengrim
Membre Hyper actif
magnus eisengrim


Nombre de messages : 576
Age : 52
Localisation : Foufenheim sur bruche
Date d'inscription : 17/07/2007

La relance Yema...une déception? Empty
MessageSujet: Re: La relance Yema...une déception?   La relance Yema...une déception? EmptyMer 30 Jan - 19:59

bascule a écrit:
il vont avoir beaucoup de mal pour se positionner et puis dans quel créneaux ?

ben celui des Hamilton, Tissot et autres, y'a plus de place?
Et on fera jouer le patriotisme horloger Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4553
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 25/11/2005

La relance Yema...une déception? Empty
MessageSujet: Re: La relance Yema...une déception?   La relance Yema...une déception? EmptyJeu 31 Jan - 21:24

Bale est pour bientot !

Il se peut que les fans de Yema soient heureux !

Stef
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

La relance Yema...une déception? Empty
MessageSujet: Re: La relance Yema...une déception?   La relance Yema...une déception? EmptyVen 1 Fév - 0:54

J'aime beaucoup cette Yema bien connue des forumeurs désormais :

La relance Yema...une déception? 26686
Crédit : linternaute.com

Je trouve qu'il ont fait du beau boulot sur cette montre - sauf la loupe dont je ne comprend toujours pas l'utilité. Si la suite est du même tonneau, ce sera une bonne surprise.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
OSS117
Permanent passionné
OSS117


Nombre de messages : 2239
Localisation : nord
Date d'inscription : 21/12/2006

La relance Yema...une déception? Empty
MessageSujet: Re: La relance Yema...une déception?   La relance Yema...une déception? EmptyVen 1 Fév - 5:25

stef a écrit:
Bale est pour bientot !

Il se peut que les fans de Yema soient heureux !

Stef

ah y est j'ai compris!
ils vont faire une vente thematique "yema" chez antiquorum! Mr. Green

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24541
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

La relance Yema...une déception? Empty
MessageSujet: Re: La relance Yema...une déception?   La relance Yema...une déception? EmptyVen 1 Fév - 14:58

stef a écrit:
Bale est pour bientot !

Il se peut que les fans de Yema soient heureux !

Stef

Je pense que tous les deux, Stef Wink et Zen Wink , êtes de sacrés cachottiers !!!!

Bon, mais à voir vos mines réjouies (ou plutôt à les deviner... Shocked ), j'ai l'impression qu'on va être agréablement surpris, vivement Bâle 2008 et ses scoops !!!
Revenir en haut Aller en bas
cyrcaete
Membre très actif



Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 19/12/2007

La relance Yema...une déception? Empty
MessageSujet: Yema Seaspider   La relance Yema...une déception? EmptyDim 10 Fév - 10:48

J'avais acheté une Yema Seaspider, à l'époque où Yema appartenait au groupe Seiko. Etanche 200 m, lunette tournante épaisse protégeant bien le verre des chocs, forme du boîtier ergonomique, mouvement Seiko 4S15 automatique avec possibilité de remontage manuel (pas très fluide quand même), stop seconde et date rapide, très précise à moins de 5 secondes d'écart par 24 heures, finition correcte, bref, une montre solide, fonctionnelle et efficace à pas cher (moins de 2.000 francs à l'époque, environ 300 euros d'aujourd'hui) qui en a vu de toutes les couleurs, jamais révisée depuis 10 ans mais qui est restée en bon état, et toujours parfaitement étanche à la baignade où elle reprend du service chaque été.

Evidemment, Seaspider n'est pas Seamaster ou Submariner ou autre, l'image n'est pas la même et je ne la porte plus guère aujourd'hui, mais cela a été pour moi un bon achat avec une fiabilité irréprochable.
Revenir en haut Aller en bas
 
La relance Yema...une déception?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Legere deception yema bronze
» Grosse déception SAV Yema et magasin Mod in Motion
» Yema Pearl Diver vs Yema PearlDiver vs Yema Navigraf Heritage
» Présentation de ma collection !
» Dodane type 23

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: