FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Si vous deviez en choisir un et repartir avec...

Aller en bas 
+10
Pierre-Yves
jclaude
biboul
corsaire75
ag306
yala
cachou32300
Clavi
ZEN
Bertrand
14 participants
AuteurMessage
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4244
Date d'inscription : 06/05/2005

Si vous deviez en choisir un et repartir avec... Empty
MessageSujet: Si vous deviez en choisir un et repartir avec...   Si vous deviez en choisir un et repartir avec... EmptyLun 7 Nov - 17:41

parmi cette sélection de chrono vintage.

lequel choisissez-vous ?
et surtout pour quelles raisons (de préférences autres que la côte de tel ou tel modèle)

allez-y, c'est gratuit !!!

Si vous deviez en choisir un et repartir avec... Img36239nj

chrono or de 1945 avec valjoux 22

Si vous deviez en choisir un et repartir avec... V225ot

Prexa acier équipée d'un valjoux 72c des années 50

Si vous deviez en choisir un et repartir avec... Prexa7lv

Omega Speedmaster 2915 de 58/59 (lemania 321)

Si vous deviez en choisir un et repartir avec... 29155gp

Omega Speedmaster 105.012 de 1966 (lemania 321)

Si vous deviez en choisir un et repartir avec... 1050128hk

Breitling Navitimer 806 de 1968 (venus 178)

Si vous deviez en choisir un et repartir avec... Navi7qs

Universal Genève style Daytona fin 60's (valjoux 72)

Si vous deviez en choisir un et repartir avec... Universal4xo

Eterna Chrono très Autovia'style des années 70 (valjoux 72)

Si vous deviez en choisir un et repartir avec... Eterna3ae

et enfin Dubois/Heuer Verona et son fameux calibre 12 (le seul chrono à cames de la sélection mais le seul auto !) du début des années 80

Si vous deviez en choisir un et repartir avec... Verona3os


ceux connaissant mon adresse peuvent venir retirer la montre de leur choix.

il faudra juste négocier un peu avec Zeus, c'est lui qui garde le coffre

Si vous deviez en choisir un et repartir avec... Doberman-pinscher-0077

et Apollon garde la sortie au cas où...

Si vous deviez en choisir un et repartir avec... Doberman
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Si vous deviez en choisir un et repartir avec... Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez en choisir un et repartir avec...   Si vous deviez en choisir un et repartir avec... EmptyLun 7 Nov - 18:04

Je prends la Navitimer...j'espère qu'elle est révisée...Déjà que je suis sympa de la prendre.... Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Si vous deviez en choisir un et repartir avec... Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez en choisir un et repartir avec...   Si vous deviez en choisir un et repartir avec... EmptyLun 7 Nov - 18:08

la navitimer pour tout ce qu'elle represente esthetiquement,historiquement et emotionnellement,bien sur la speed a egalement tout ça,mais je l'ai differencie sur ma seule preference pour breitling. bon et je viens la chercher quand?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si vous deviez en choisir un et repartir avec... Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez en choisir un et repartir avec...   Si vous deviez en choisir un et repartir avec... EmptyLun 7 Nov - 18:09

Pour ma part une speedmaster, je te laisse décider laquelle tu préfére me donner... Merci beaucoup... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 12/10/2005

Si vous deviez en choisir un et repartir avec... Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez en choisir un et repartir avec...   Si vous deviez en choisir un et repartir avec... EmptyLun 7 Nov - 18:17

Indépendamment de toute notion de cote ou de rareté (sinon c'est direct la speed 2915) ou meme de pseudo "mythe", je prendrais les chronos 1 et 2 pour leur style classique.

Le 1 me séduit beaucoup pour son équilibre, son classicisme, ses aiguilles bleuies et son V22.

Il me fait d'ailleurs penser à ce chrono que je portais hier, mais qui n'est "qu'un Chronographe Suisse"

Si vous deviez en choisir un et repartir avec... Orava800


Le 2 me séduit également car j'adore le 72c, et les chronos qui en sont équipés sont généralement tres sous-estimés à mon sens alors que ce calibre offre "beaucoup de complications pour le prix" (sauf bien sur quand il est monté dans une rolex Killy)

en 3, je mettrais l'UG, qui est d'ailleurs toujours sur ma liste potentielle de chronos à acquérir. Meme si elle manque un peu de personnalité propre du fait de sa ressemblance forte avec une icone horlogère, elle a néanmoins son charme avec ses aiguilles et sa boite bien particulières. Un petit regret toutefois concernant son diamètre un tantinet trop petit

Tres belle brochette de chronographes en tous cas
Revenir en haut Aller en bas
cachou32300
Animateur
cachou32300


Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 30/10/2005

Si vous deviez en choisir un et repartir avec... Empty
MessageSujet: Prexa   Si vous deviez en choisir un et repartir avec... EmptyLun 7 Nov - 18:21

Le PREXA me plait en raison de son calendrier complêt, j'y ajouterai le SPEED Pro de 66 qui reste une référence .
Belle serie de chronos ayant du clebs...pardon, je voulais dire "du peps" !
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Si vous deviez en choisir un et repartir avec... Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez en choisir un et repartir avec...   Si vous deviez en choisir un et repartir avec... EmptyLun 7 Nov - 20:35

La navitimer 806 I love you

Dire qu'il y a quelques mois je me moquais de savoir que les navitimer actuelles avaient des trucs pas terribles inside, aujourd'hui ça me pertube un peu dc comme j'aime son design c'est mon choix.

Mais comme par choix philosophique, j'ai dit pas de vintage dc pas de navitimer pirat

L'universal geneve m'a de suite fait penser à une dayto mais trop petite, heureusement quand j'ai vu le logo ce n'etait pas la rolex Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si vous deviez en choisir un et repartir avec... Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez en choisir un et repartir avec...   Si vous deviez en choisir un et repartir avec... EmptyLun 7 Nov - 20:52

D'après les bracelets les speeds sont peut portées, ou alors ils viennent d'etre changés.
Elle sont toute laide
j'ai peuuuurrr des dobermannnnns. affraid
Revenir en haut Aller en bas
ag306
Nouveau



Nombre de messages : 15
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/10/2005

Si vous deviez en choisir un et repartir avec... Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez en choisir un et repartir avec...   Si vous deviez en choisir un et repartir avec... EmptyLun 7 Nov - 20:56

la speed pour l'équilibre général et le 321
Revenir en haut Aller en bas
corsaire75
Passionné absolu
corsaire75


Nombre de messages : 2923
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/10/2005

Si vous deviez en choisir un et repartir avec... Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez en choisir un et repartir avec...   Si vous deviez en choisir un et repartir avec... EmptyLun 7 Nov - 21:03

Le Navitimer 806 car il serait le pendant parfait de mon chronomatic et de mon Aviation chronomatic.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4244
Date d'inscription : 06/05/2005

Si vous deviez en choisir un et repartir avec... Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez en choisir un et repartir avec...   Si vous deviez en choisir un et repartir avec... EmptyLun 7 Nov - 21:05

merci pour vos commentaires.

la navi remporte pas mal de voix. Il est vrai que son look la fait sortir du lot.
Cependant je ne choisirais pas cette montre car je la trouve importable!
Je m'explique. Je trouve cette montre beaucoup trop fragile. C'est le sentiment que j'éprouve lorsque je la porte. La lunette bouge un peu, le verre est très fin, l'étanchéité inexistante. Ce n'est pas une montre de sport bien sûr mais elle dégage tant de fragilité que j'ai un peu peur de la porter. Cela reste donc une belle montre de collection et malheureusement c'est tout!
La speed à côté d'une 806 dégage une impression de robustesse !

Ma préférée, c'est la 2915 (sans considération de côte). Etrange pour cette speed qui ne ressemble pas vraiment à une speed !
Je la trouve parfaitement proportionnée (39mm), solide, belle, intemporelle.
C'est en 1957 que la montre chrono moderne a été créée. 50 ans après, elle n'a pas pris un ride !

J'aime aussi beaucoup la Prexa pour son calibre. Sentimentalement, c'est aussi mon premier beau chrono vintage. Mais elle partage avec la navi une certaine fragilité qui me fait préférer la speed.

L'universal est très sympa mais un peu trop petite. Elle existe en tricompax et j'avoue que j'en ferais bien mon 4h ! (mais une préférence cependant pour le modèle juste antérieur sans lunette tachy).


que je l'aime

Si vous deviez en choisir un et repartir avec... Img28217ng

et en plus le grand angle déforme son boitier, bien plus beau en réalité...


l
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Si vous deviez en choisir un et repartir avec... Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez en choisir un et repartir avec...   Si vous deviez en choisir un et repartir avec... EmptyLun 7 Nov - 21:25

Sans hésiter, la 806. J'adore la Navitimer et la légitimité de cette Breit m'ote les hésitations que m'inspire Breitling et une partie de sa gamme actelle.
Revenir en haut Aller en bas
jclaude
Membre très actif
jclaude


Nombre de messages : 215
Localisation : FRANCE : 71100 Chalon/Saone
Date d'inscription : 07/05/2005

Si vous deviez en choisir un et repartir avec... Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez en choisir un et repartir avec...   Si vous deviez en choisir un et repartir avec... EmptyLun 7 Nov - 21:27

Sans hésiter... La Navitimer. Pour avoir la mère de celle que j'ai.

Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Si vous deviez en choisir un et repartir avec... Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez en choisir un et repartir avec...   Si vous deviez en choisir un et repartir avec... EmptyLun 7 Nov - 21:32

Bertrand a écrit:
la navi remporte pas mal de voix. Il est vrai que son look la fait sortir du lot.
Cependant je ne choisirais pas cette montre car je la trouve importable!
Je m'explique. Je trouve cette montre beaucoup trop fragile. C'est le sentiment que j'éprouve lorsque je la porte. La lunette bouge un peu, le verre est très fin, l'étanchéité inexistante. Ce n'est pas une montre de sport bien sûr mais elle dégage tant de fragilité que j'ai un peu peur de la porter. Cela reste donc une belle montre de collection et malheureusement c'est tout!
La speed à côté d'une 806 dégage une impression de robustesse !
ça casse le mythe ! Sad rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15999
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Si vous deviez en choisir un et repartir avec... Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez en choisir un et repartir avec...   Si vous deviez en choisir un et repartir avec... EmptyLun 7 Nov - 21:38

Bonsoir à tous
plusieurs me plaisent mais ma préférée est la Prexa, pour son beau cadran et son Valjoux.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Si vous deviez en choisir un et repartir avec... Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez en choisir un et repartir avec...   Si vous deviez en choisir un et repartir avec... EmptyLun 7 Nov - 21:41

C'est une question de feeling...

La Navitimer me séduit pour son esthétique mais comme le dit Bertrand ce n'est pas une baroudeuse. Ca reste une magnifique montre qui mérite mieux que la vitrine. Quand je porte la mienne, pas de doute ça plait et ça me plait.

La Speed est plus passe artout, robuste, étanche et blindée. Le plaisir est différent, rien à voir.

J'aime les deux mais mon oeil reste sur la navi, ma confiance sur la speed, oas facile de trancher : Foie gras ou homard ? Ben les deux , alors ... Twisted Evil

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4244
Date d'inscription : 06/05/2005

Si vous deviez en choisir un et repartir avec... Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez en choisir un et repartir avec...   Si vous deviez en choisir un et repartir avec... EmptyMar 8 Nov - 0:00

OK OK

suite à ce plébiscite pour la 806, je m'incline...
je daignerai la porter demain... Cool

Si vous deviez en choisir un et repartir avec... IMG_2444

Si vous deviez en choisir un et repartir avec... IMG_2445

bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si vous deviez en choisir un et repartir avec... Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez en choisir un et repartir avec...   Si vous deviez en choisir un et repartir avec... EmptyMar 8 Nov - 9:24

Pour moi une des 2 speed et certainement la non pro que je n'avais jamais vu avant.

Je laisse volontiers la navitimer aux autres, cette montre ne m'a jamais fait aucun effet. Comme quoi les gouts et les couleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex


Nombre de messages : 2242
Localisation : devinez?
Date d'inscription : 12/09/2005

Si vous deviez en choisir un et repartir avec... Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez en choisir un et repartir avec...   Si vous deviez en choisir un et repartir avec... EmptyMar 8 Nov - 10:41

salut

La navitiemer pour moi, meme si je prferre les premieres versions avec compteurs noirs et signe AOPA...

Chuba
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

Si vous deviez en choisir un et repartir avec... Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez en choisir un et repartir avec...   Si vous deviez en choisir un et repartir avec... EmptyMar 8 Nov - 11:37

aucune hesitation, bien au dessus des autres la ck 2915
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3433
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

Si vous deviez en choisir un et repartir avec... Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez en choisir un et repartir avec...   Si vous deviez en choisir un et repartir avec... EmptyMar 8 Nov - 16:44

mois je veux bien prendre la speed 66...pour les deux toutous j'ammenerai deux bon gros steaks pour les occuper un peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
Invité
Invité




Si vous deviez en choisir un et repartir avec... Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez en choisir un et repartir avec...   Si vous deviez en choisir un et repartir avec... EmptyMar 8 Nov - 23:20

La 806 pour moi & merci bien...

D'abord parceque je ne l'ai pas et qu'elle est dans mon champ d'intérêt...

...ensuite parceque tu sembles plus enclin à t'en défaire Twisted Evil

Blague à part, j'ai déjà une belle speed joliment patinée (cadran et aiguilles)... donc je passe mon tour sur celles-ci because... aiguilles neuves.

Le chrono UG a piqué la lunette et la boite de la speed, le cadran de la daytona, les aiguilles sont originales mais trop grosses en proportion, le bracelet ressemble à un jubilee hypertrophié...

Les 2 premiers me plaisent beaucoup aussi, le premier est vraiment sympa, le second bien complet, miam...

Je glisse sur l'Eterna, sur le Verona aussi (bien que la couronne à gauche soit une idée que j'apprécie sur ce chrono)

Amicalement,

Alain
Revenir en haut Aller en bas
serge
Nouveau
serge


Nombre de messages : 40
Age : 57
Localisation : oise
Date d'inscription : 14/09/2005

Si vous deviez en choisir un et repartir avec... Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez en choisir un et repartir avec...   Si vous deviez en choisir un et repartir avec... EmptyMer 9 Nov - 16:59

Smile


la speedmaster 105 012 , design indemodable , pas trop charger et montre mythique, de plus je l'aime en bracelet cuir noir .

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Si vous deviez en choisir un et repartir avec...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et si vous deviez choisir une montre à quartz ?
» et si vous deviez choisir une quartz?
» Si vous deviez choisir une complication
» Si vous deviez choisir un chrono ...
» Si vous deviez choisir entre ces 2 belles ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: