FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Entre ces deux fly-Back , je n'ai jamais tranché ...

Aller en bas 
+14
titof70
Ch-B
Skykeeper
Tony1968
MarcDeBeaucaire
DomMars
rafiki
yala
km'rol
Alexis
le plombier
Jason Spring
skeleton31
ZEN
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Entre ces deux fly-Back , je n'ai jamais tranché ... Empty
MessageSujet: Entre ces deux fly-Back , je n'ai jamais tranché ...   Entre ces deux fly-Back , je n'ai jamais tranché ... EmptyDim 3 Fév - 10:49

Entre ces deux fly-Back , je n'ai jamais tranché ... Fly-backles21copie

J'ai commencé par acheter la noire en 2002, puis je me suis procuré la version couleur en jurant que je ne garderais que celle que je préférais.
Cette montre est une des plus abouties de la collection El Primero de l'époque précédant LVMH.
Le Fly-back fut anecdotique dans sa création tant les capacités du mouvements sont immense et son adaptabilité exceptionnelle. J'en veux pour preuve toutes les complications qu'on a pu y adjoindre...
Le concept est parti d'un appel d'offre de l'armée avorté fautes de crédits et en raison de changements politiques ...
La suite vous la connaissez...Ce qu'on sait moins c'est que l'idée est née en France mais ça c'est une histoire que je vous raconterai plus tard ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Entre ces deux fly-Back , je n'ai jamais tranché ... Empty
MessageSujet: Re: Entre ces deux fly-Back , je n'ai jamais tranché ...   Entre ces deux fly-Back , je n'ai jamais tranché ... EmptyDim 3 Fév - 10:52

moi je tranche ZEN, la noire, plus sobre et compteur equilibré. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3433
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

Entre ces deux fly-Back , je n'ai jamais tranché ... Empty
MessageSujet: Re: Entre ces deux fly-Back , je n'ai jamais tranché ...   Entre ces deux fly-Back , je n'ai jamais tranché ... EmptyDim 3 Fév - 10:55

j'ai eu la noire mais je m'en suis lassé , je l'ai revendue à un confrère de la clinique ce qui fait que je la revoie tous les jours ;c'est la forme du boitier qui m'a fait m'en separer , sinon cette montre est magique .
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
Invité
Invité




Entre ces deux fly-Back , je n'ai jamais tranché ... Empty
MessageSujet: Re: Entre ces deux fly-Back , je n'ai jamais tranché ...   Entre ces deux fly-Back , je n'ai jamais tranché ... EmptyDim 3 Fév - 10:55

La colorée est la plus en ligne avec la destination primitive de ce modèle.

Je peux t'aider dans ton choix en reprenant l'autre si tu veux. Elle sera bien raccord avec ma diver.

Å
Revenir en haut Aller en bas
Jason Spring
Puits de connaissances
Jason Spring


Nombre de messages : 4974
Date d'inscription : 28/04/2007

Entre ces deux fly-Back , je n'ai jamais tranché ... Empty
MessageSujet: Re: Entre ces deux fly-Back , je n'ai jamais tranché ...   Entre ces deux fly-Back , je n'ai jamais tranché ... EmptyDim 3 Fév - 10:56

La rainbow m attire de plus en plus par contre, introuvable en neuf ...
Sinon les deux m iraient tres bien dans ma collection thumleft
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Entre ces deux fly-Back , je n'ai jamais tranché ... Empty
MessageSujet: Re: Entre ces deux fly-Back , je n'ai jamais tranché ...   Entre ces deux fly-Back , je n'ai jamais tranché ... EmptyDim 3 Fév - 10:57

Pour moi aussi la noir .Sur cette montre TOUT me plais du bout des aiguilles ,jusqu'aux maillons du bracelet .

Un jours il faudra bien que j'en trouve une à adopter.



Un jours elle sera mienne..............El Priemro quand tu nous tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 718
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/08/2007

Entre ces deux fly-Back , je n'ai jamais tranché ... Empty
MessageSujet: Re: Entre ces deux fly-Back , je n'ai jamais tranché ...   Entre ces deux fly-Back , je n'ai jamais tranché ... EmptyDim 3 Fév - 11:03

la couleur avec la lunette de la noire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entre ces deux fly-Back , je n'ai jamais tranché ... Empty
MessageSujet: Re: Entre ces deux fly-Back , je n'ai jamais tranché ...   Entre ces deux fly-Back , je n'ai jamais tranché ... EmptyDim 3 Fév - 11:03

ont en trouve encore en neuve, quand j'ai commander la 5001 avec fr@d on est passer faire un tour au Diamant Blanc mon ancien fournisseur historique, il avait la color en neuf avec -40%.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Entre ces deux fly-Back , je n'ai jamais tranché ... Empty
MessageSujet: Re: Entre ces deux fly-Back , je n'ai jamais tranché ...   Entre ces deux fly-Back , je n'ai jamais tranché ... EmptyDim 3 Fév - 11:05

j'aime les deux pour ma part ,c'est quoi les budgets exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Jason Spring
Puits de connaissances
Jason Spring


Nombre de messages : 4974
Date d'inscription : 28/04/2007

Entre ces deux fly-Back , je n'ai jamais tranché ... Empty
MessageSujet: Re: Entre ces deux fly-Back , je n'ai jamais tranché ...   Entre ces deux fly-Back , je n'ai jamais tranché ... EmptyDim 3 Fév - 11:05

sissou a écrit:
ont en trouve encore en neuve, quand j'ai commander la 5001 avec fr@d on est passer faire un tour au Diamant Blanc mon ancien fournisseur historique, il avait la color en neuf avec -40%.

Tu m interesse.
Tu as commandé la tienne il y a combien de temps ?
A quel prix pourrai je trouver une rainbow dans ce cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entre ces deux fly-Back , je n'ai jamais tranché ... Empty
MessageSujet: Re: Entre ces deux fly-Back , je n'ai jamais tranché ...   Entre ces deux fly-Back , je n'ai jamais tranché ... EmptyDim 3 Fév - 11:06

km'rol a écrit:
j'aime les deux pour ma part ,c'est quoi les budgets exactement ?

excessif en neuf, je crois au alentour de 5700e.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entre ces deux fly-Back , je n'ai jamais tranché ... Empty
MessageSujet: Re: Entre ces deux fly-Back , je n'ai jamais tranché ...   Entre ces deux fly-Back , je n'ai jamais tranché ... EmptyDim 3 Fév - 11:10

Jason Spring a écrit:
sissou a écrit:
ont en trouve encore en neuve, quand j'ai commander la 5001 avec fr@d on est passer faire un tour au Diamant Blanc mon ancien fournisseur historique, il avait la color en neuf avec -40%.

Tu m interesse.
Tu as commandé la tienne il y a combien de temps ?
A quel prix pourrai je trouver une rainbow dans ce cas ?

tu devrais poser la question à nos amis marseillais qu'il jette un oeil pour voir et qu'ils te disent.

Vincent et Pierre sont toujours en goguette à St Fé.

j'y etait allez pour voir le Chronomaster XT prix catalogue 12400e vendu 7200e, je n'ai pas acheter car si je prenais une Zenith c'etais le GT et il n'avait plus.
Revenir en haut Aller en bas
Jason Spring
Puits de connaissances
Jason Spring


Nombre de messages : 4974
Date d'inscription : 28/04/2007

Entre ces deux fly-Back , je n'ai jamais tranché ... Empty
MessageSujet: Re: Entre ces deux fly-Back , je n'ai jamais tranché ...   Entre ces deux fly-Back , je n'ai jamais tranché ... EmptyDim 3 Fév - 11:11

Merci Sissou du conseil thumright
Une photo de la tienne en passant ?
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Entre ces deux fly-Back , je n'ai jamais tranché ... Empty
MessageSujet: Re: Entre ces deux fly-Back , je n'ai jamais tranché ...   Entre ces deux fly-Back , je n'ai jamais tranché ... EmptyDim 3 Fév - 11:12

J'ai eu la version couleur sur acier pendant un peu plus d'un an, c'était ma dreamwatch I love you
Puis lassitude du jour au lendemain donc vendue.
J'arrivais plus à la supporter pirat

Peut être une noire mais quitte à reprendre une zenith ce serait plutôt un chronomaster open 40mm...
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Entre ces deux fly-Back , je n'ai jamais tranché ... Empty
MessageSujet: Re: Entre ces deux fly-Back , je n'ai jamais tranché ...   Entre ces deux fly-Back , je n'ai jamais tranché ... EmptyDim 3 Fév - 11:14

Jason Spring a écrit:
Merci Sissou du conseil thumright
Une photo de la tienne en passant ?

Sissou ,n'a pas de Zénith..................hein sissou!!!
Revenir en haut Aller en bas
rafiki
Animateur
rafiki


Nombre de messages : 1236
Localisation : Le Ch'Nord
Date d'inscription : 12/11/2006

Entre ces deux fly-Back , je n'ai jamais tranché ... Empty
MessageSujet: Re: Entre ces deux fly-Back , je n'ai jamais tranché ...   Entre ces deux fly-Back , je n'ai jamais tranché ... EmptyDim 3 Fév - 11:18

Je préfère la noire et je pense qu'un jour où l'autre, j'en aurais une (si j'en trouve...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entre ces deux fly-Back , je n'ai jamais tranché ... Empty
MessageSujet: Re: Entre ces deux fly-Back , je n'ai jamais tranché ...   Entre ces deux fly-Back , je n'ai jamais tranché ... EmptyDim 3 Fév - 11:21

Jason Spring a écrit:
Merci Sissou du conseil thumright
Une photo de la tienne en passant ?

jason, je n'ai pas cette montre puisque j'ai acheter l'IWC 5001 8 jours cette fois là à notre poteau le, DoM.

une photo du DoM et de Sissou ce jour là.(DoM a sa Comex)

Entre ces deux fly-Back , je n'ai jamais tranché ... Photo_28
Revenir en haut Aller en bas
DomMars
Modérateur
DomMars


Nombre de messages : 2220
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/02/2007

Entre ces deux fly-Back , je n'ai jamais tranché ... Empty
MessageSujet: Re: Entre ces deux fly-Back , je n'ai jamais tranché ...   Entre ces deux fly-Back , je n'ai jamais tranché ... EmptyDim 3 Fév - 11:36

Salut Francis, j'avais oublié cette photo, sympa la rencontre. Ca fait un moment qu'on en a pas vu des GMT II nouvelles au magasin Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 31/03/2006

Entre ces deux fly-Back , je n'ai jamais tranché ... Empty
MessageSujet: Re: Entre ces deux fly-Back , je n'ai jamais tranché ...   Entre ces deux fly-Back , je n'ai jamais tranché ... EmptyDim 3 Fév - 21:03

Je n'ai encore jamais pu voir de ZRFB couleurs en vrai Crying or Very sad , je me console en promenant ma noiraude Wink
Entre ces deux fly-Back , je n'ai jamais tranché ... ZRFB_ES12

Entre ces deux fly-Back , je n'ai jamais tranché ... ZRFB_SdF
Revenir en haut Aller en bas
Tony1968
Pilier du forum
Tony1968


Nombre de messages : 1716
Age : 56
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/02/2007

Entre ces deux fly-Back , je n'ai jamais tranché ... Empty
MessageSujet: Re: Entre ces deux fly-Back , je n'ai jamais tranché ...   Entre ces deux fly-Back , je n'ai jamais tranché ... EmptyDim 3 Fév - 22:06

Je préfére la noire à 100% ...
Revenir en haut Aller en bas
Skykeeper
Membre super actif
Skykeeper


Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 26/07/2007

Entre ces deux fly-Back , je n'ai jamais tranché ... Empty
MessageSujet: Re: Entre ces deux fly-Back , je n'ai jamais tranché ...   Entre ces deux fly-Back , je n'ai jamais tranché ... EmptyLun 4 Fév - 5:16

Et bien moi je suis incapable de choisir !

La noire me parait être un excellent choix - on ne risque pas de s'en lacer. Elle passe partout... et elle est magnifique...

Par contre la colorée est I love you I love you I love you

Donc... Zen, garde les deux bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entre ces deux fly-Back , je n'ai jamais tranché ... Empty
MessageSujet: Re: Entre ces deux fly-Back , je n'ai jamais tranché ...   Entre ces deux fly-Back , je n'ai jamais tranché ... EmptyLun 4 Fév - 5:36

je préfère la "colorée", c'est celle la plus proche de sa destination originelle. Cette montre a été trés à la mode a un moment, puis, le souflet est retombé un peu...... je trouve le calibre exceptionnel mais la forme de la boite un peu strange (mais belle qd même). En tous cas dans les chronos auto en général et les EP en particulier, c'est un must indiscutable. moi aussi j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Ch-B
Membre très actif
Ch-B


Nombre de messages : 175
Localisation : 82
Date d'inscription : 13/09/2007

Entre ces deux fly-Back , je n'ai jamais tranché ... Empty
MessageSujet: Re: Entre ces deux fly-Back , je n'ai jamais tranché ...   Entre ces deux fly-Back , je n'ai jamais tranché ... EmptyLun 4 Fév - 6:31

J'en ai révé de cette Rainbow Fly Back. Maintenant, je lui trouve moins d'aura...Pour moi,il lui manque une part de Mythe, malgré le El Primero.
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Entre ces deux fly-Back , je n'ai jamais tranché ... Empty
MessageSujet: Re: Entre ces deux fly-Back , je n'ai jamais tranché ...   Entre ces deux fly-Back , je n'ai jamais tranché ... EmptyLun 4 Fév - 7:07

C'est marrant, elles ne m'ont jamais fait rêver, ces 2 là.
Sympa, amusantes (enfin, surtout la "couleur"), mais ça s'arrête là me concernant. A la limite, j'aimerais bien en avoir une des 2 car je ne possède pas de flyback. Mais à choisir, même si le budget est supérieur, je préfère 100 fois un Chronomaster.

Que dis-je 100 fois ? A ce niveau, ce n'est même plus quantifiable. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entre ces deux fly-Back , je n'ai jamais tranché ... Empty
MessageSujet: Re: Entre ces deux fly-Back , je n'ai jamais tranché ...   Entre ces deux fly-Back , je n'ai jamais tranché ... EmptyLun 4 Fév - 7:27

Jason Spring a écrit:
sissou a écrit:
ont en trouve encore en neuve, quand j'ai commander la 5001 avec fr@d on est passer faire un tour au Diamant Blanc mon ancien fournisseur historique, il avait la color en neuf avec -40%.

Tu m interesse.
Tu as commandé la tienne il y a combien de temps ?
A quel prix pourrai je trouver une rainbow dans ce cas ?

DB arrete Zenith , donc y en a plus en vitrines confiused
Revenir en haut Aller en bas
 
Entre ces deux fly-Back , je n'ai jamais tranché ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» difference entre une rainbow fly back et une défy extreme
» jamais deux sans trois = une atomatque de plus
» entre les deux....
» Breitling Navitimer info
» J'hésite entre deux montres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: