FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Il y a déja presque 5 mois...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
omega3
Membre Actif
omega3


Nombre de messages : 97
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 20/09/2007

Il y a déja presque 5 mois... Empty
MessageSujet: Il y a déja presque 5 mois...   Il y a déja presque 5 mois... EmptyJeu 7 Fév 2008 - 14:53

Bonjour à tous,

Comme le dit le titre, il y a déjà presque 5 mois que je me suis inscrit sur ce forum, et j'en avait profité pour vous présenter ma petite collection.
C'était là :

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/presentation-d-un-nouveau-et-question-existentielle-t23447.htm?highlight=existentielle

J'en profitais également pour vous exprimer mes envies (sub ou planet ocean) et mes problèmes pour prendre la décision quid 2 . (Vous me direz, il y a pire dans la vie que de ce poser ce genre de question !).

Depuis ce jour, c'est vrai que je n'ai pas posté (beaucoup de boulot et pas trop le temps), mais cela ne m'a pas empêché de vous lire. Et là, j'ai deux sentiments à vous exprimer.

D'abord la gratitude, et je vous salue bien bas Chinois . La gratitude, car vos réponses m'ont aidé à prendre une décision concernant les douloureux choix de séparation. Mais avant d'avoir fait ce choix, j'avais déjà acheté la Submariner. Cela n'a pas traîné, j'ai eu l'opportunité et j'ai pris une 16610 LV. Et j'en suis fou bravohap. C'est vrai qu'il suffit d'en avoir une pour ne pratiquement plus la lâcher.

Et je comptais m'arrêter là. Au moins pour un moment.

Mais c'est là que je vais vous exprimer mon deuxième sentiment : la haine.
En effet, je vous hais. Pourquoi ? Parce qu'à force de lire ce forum, on découvre des choses. Et ces choses commencent à vous travailler. Et cela tourne à l'obsession. Et, et, et... Mais beaucoup d'entre vous connaissent ça aussi bien que moi...

Je suis donc tombé sur des photos de la Glashutte Original Senator Sixties.
Et là, comment dire ? mock J'ai su que je devais la voir en vrai et qu'il y avait 99% de chance que je craque. Et ça n'a pas loupé. Donc, exit l'Air King et la Blancpain et bienvenue à la Sixties. Je me suis dis, c'est bon, cette fois-ci j'arrête !

Et c'est là que j'ai eu l'occasion de tombé sur la Planet Ocean dans la configuration que je souhaitais, c'est à dire lunette noire, chiffres oranges et bracelet caoutchouc, en 42 mm. Je vous fais grâce de la suite...

Cette fois-ci, c'est bon !

Sauf que là j'ai besoin de vous, malgré toute cette haine qui m'habite. Depuis que j'ai la Submariner, comme je vous l'ai dit, j'en suis fou. Mais je crains fort d'en vouloir une autre. Et en plus, une vintage ! J'ai peut-être en effet l'occasion (encore une, me direz-vous) d'avoir une 1680. Parfait état, sans boîte mais avec justificatif, d'origine, à priori. Mais je ne sais pas combien on peut raisonnablement mettre dans une telle montre. Elle est de 1978. Je sais bien qu'on ne fait pas d'estimation sur ce site, mais si vous aviez des infos ou des conseils je vous en serais reconnaissant. Est-ce un bon choix, ou parmi ce type de vintage y-at'il des modèles plus intéressants, avec les index non cerclés ?

Et cette fois-ci ce sera bon ! Promis, juré !

Je tâcherais, dans un prochain post, de vous présenter ma nouvelle collection. Mais il faut que je m'améliore en photo.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.

A très bientôt !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

Il y a déja presque 5 mois... Empty
MessageSujet: Re: Il y a déja presque 5 mois...   Il y a déja presque 5 mois... EmptyJeu 7 Fév 2008 - 15:02

Suivant l'état, entre 4 et 5000€, au delà, c'est de la folie, en deça, y a un lézard.
En tout cas, très bon choix thumleft

Olive.
Revenir en haut Aller en bas
omega3
Membre Actif
omega3


Nombre de messages : 97
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 20/09/2007

Il y a déja presque 5 mois... Empty
MessageSujet: Interrogation   Il y a déja presque 5 mois... EmptyJeu 7 Fév 2008 - 15:11

Au fait, ais-je posté au bon endroit ?
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

Il y a déja presque 5 mois... Empty
MessageSujet: Re: Il y a déja presque 5 mois...   Il y a déja presque 5 mois... EmptyJeu 7 Fév 2008 - 15:24

Tu pouvais aussi le mettre dans le général, mais là, c'est tout bon thumright

Olive.
Revenir en haut Aller en bas
swiss
Animateur Chevronné
swiss


Nombre de messages : 1262
Localisation : 800m
Date d'inscription : 20/04/2007

Il y a déja presque 5 mois... Empty
MessageSujet: Re: Il y a déja presque 5 mois...   Il y a déja presque 5 mois... EmptyJeu 7 Fév 2008 - 17:32

vraiment magnifique ta Zénith! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Il y a déja presque 5 mois... Empty
MessageSujet: Re: Il y a déja presque 5 mois...   Il y a déja presque 5 mois... EmptyJeu 7 Fév 2008 - 19:38

élimine toute cette haine en toi jocolor
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24531
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Il y a déja presque 5 mois... Empty
MessageSujet: Re: Il y a déja presque 5 mois...   Il y a déja presque 5 mois... EmptyVen 8 Fév 2008 - 10:09

"Le côté obscur de la force est parfois délicieux et enivrant !!! " comme dirait un certain Dark Vador Ziad ...
Belle collection Omega 3 thumright et sentiment partagé pour ce qui est de l'addiction aux montres depuis que je suis sur FAM moi aussi !!! Il y a déja presque 5 mois... Trinque_

Il y a déja presque 5 mois... Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
 
Il y a déja presque 5 mois...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 5 mois déjà
» 800 sujets et presque 4000 messages en moins de deux mois
» Déjà quelques mois à mon poignet
» submariner presque comme la vraie...presque
» JLC militaire .......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: