FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Omega NOS vierge ! Tout y méne ...

Aller en bas 
+16
Skykeeper
Fantomas
Tony1968
Gibbs01
allo la terre
titof70
Boogie
steyr
fdm44
Bertrand
skeleton31
quentinmarcus
stuntman
Did666
Jason Spring
ZEN
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Omega NOS vierge ! Tout y méne ... Empty
MessageSujet: Omega NOS vierge ! Tout y méne ...   Omega NOS vierge ! Tout y méne ... EmptyDim 10 Fév 2008 - 10:45

Belle parce que neuve avec son Lémania 5100. Le point de couleur rouge est encore sur le fond. Le détaillant l'avait gardée au coffre pendant ... plus de 30 ans ...

Omega NOS vierge ! Tout y méne ... OmegaSpeedmasterDaydate5100


Omega NOS vierge ! Tout y méne ... SpeedDaydate5100


Omega NOS vierge ! Tout y méne ... SpeedDaydate51002


Omega NOS vierge ! Tout y méne ... OmegaSpeedmasterdaydate5100pointrou

Omega NOS vierge ! Tout y méne ... Omegaspeedmasterdaydatepointroug-1

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Jason Spring
Puits de connaissances
Jason Spring


Nombre de messages : 4974
Date d'inscription : 29/04/2007

Omega NOS vierge ! Tout y méne ... Empty
MessageSujet: Re: Omega NOS vierge ! Tout y méne ...   Omega NOS vierge ! Tout y méne ... EmptyDim 10 Fév 2008 - 10:47

Un reve que j aimerai voir se réaliser thumright
Belle acquisition
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37795
Date d'inscription : 20/04/2007

Omega NOS vierge ! Tout y méne ... Empty
MessageSujet: Re: Omega NOS vierge ! Tout y méne ...   Omega NOS vierge ! Tout y méne ... EmptyDim 10 Fév 2008 - 10:51

Ou trouves tu toutes ces merveilles ?
Magnfique Impec
Revenir en haut Aller en bas
stuntman
Membre Actif
stuntman


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 09/01/2007

Omega NOS vierge ! Tout y méne ... Empty
MessageSujet: Re: Omega NOS vierge ! Tout y méne ...   Omega NOS vierge ! Tout y méne ... EmptyDim 10 Fév 2008 - 11:01

Bonjour,

A chaque fois la même question, mais où trouve-t-il ces vintages aussi bien conservées ???

Moi aussi, j'en trouverai un jour !!!

@+
Revenir en haut Aller en bas
quentinmarcus
Puits de connaissances
quentinmarcus


Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 25/11/2007

Omega NOS vierge ! Tout y méne ... Empty
MessageSujet: Re: Omega NOS vierge ! Tout y méne ...   Omega NOS vierge ! Tout y méne ... EmptyDim 10 Fév 2008 - 11:05

une speed avec un fond de seamaster la j avoue etre largué
Revenir en haut Aller en bas
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3433
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

Omega NOS vierge ! Tout y méne ... Empty
MessageSujet: Re: Omega NOS vierge ! Tout y méne ...   Omega NOS vierge ! Tout y méne ... EmptyDim 10 Fév 2008 - 11:08

ouh là ! belle prise ! j'aime ce boitier , bravo .
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
Invité
Invité




Omega NOS vierge ! Tout y méne ... Empty
MessageSujet: Re: Omega NOS vierge ! Tout y méne ...   Omega NOS vierge ! Tout y méne ... EmptyDim 10 Fév 2008 - 11:13

superbe mais pourquoi un fond de seamaster Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
quentinmarcus
Puits de connaissances
quentinmarcus


Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 25/11/2007

Omega NOS vierge ! Tout y méne ... Empty
MessageSujet: Re: Omega NOS vierge ! Tout y méne ...   Omega NOS vierge ! Tout y méne ... EmptyDim 10 Fév 2008 - 11:14

nikos a écrit:
superbe mais pourquoi un fond de seamaster Incompréhensible

je me pose la meme question ;j attends la reponse et les infos de zen
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4251
Date d'inscription : 06/05/2005

Omega NOS vierge ! Tout y méne ... Empty
MessageSujet: Re: Omega NOS vierge ! Tout y méne ...   Omega NOS vierge ! Tout y méne ... EmptyDim 10 Fév 2008 - 11:17

les speedmaster ayant un boitier étanche, elles font partie de la collection Seamaster.
C'est pourquoi elles possèdent le cheval marin au dos.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Omega NOS vierge ! Tout y méne ... Empty
MessageSujet: Re: Omega NOS vierge ! Tout y méne ...   Omega NOS vierge ! Tout y méne ... EmptyDim 10 Fév 2008 - 11:17

Simple , Les Speedmaster sont de la famille des Seamaster au départ. Les Speed ont donc longtemps eu des fonds marqués Seamaster avant qu'Omega ne décide de les traiter à part. Les Speed anciennes sont toutes marquées Seamaster au fond.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Omega NOS vierge ! Tout y méne ... Empty
MessageSujet: Re: Omega NOS vierge ! Tout y méne ...   Omega NOS vierge ! Tout y méne ... EmptyDim 10 Fév 2008 - 11:20

stuntman a écrit:
Bonjour,

A chaque fois la même question, mais où trouve-t-il ces vintages aussi bien conservées ???

Moi aussi, j'en trouverai un jour !!!

@+

Nan, mais les gars rêvez pas, ça c'est comme les coins à truffes, JAMAIS les cadors du forum vous dirons!

H3
Revenir en haut Aller en bas
quentinmarcus
Puits de connaissances
quentinmarcus


Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 25/11/2007

Omega NOS vierge ! Tout y méne ... Empty
MessageSujet: Re: Omega NOS vierge ! Tout y méne ...   Omega NOS vierge ! Tout y méne ... EmptyDim 10 Fév 2008 - 11:20

merci à bertrand et à zen pour ces precisions
quentinmarcus
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24559
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Omega NOS vierge ! Tout y méne ... Empty
MessageSujet: Re: Omega NOS vierge ! Tout y méne ...   Omega NOS vierge ! Tout y méne ... EmptyDim 10 Fév 2008 - 11:21

Je crois savoir que la Speedmaster est à l'origine une montre créée dans la collection Seamaster, elle s'en est désolidarisée lorsque la Speed est devenue la montre de l'espace et qu'elle méritait d'être le fer de lance d'une nouvelle collection, même si elle était bien seule dans cette nouvelle collection.

En quelque sorte, la Moon Watch que l'on connaît tous maintenant vient de la mer !!!

EDIT : j'ai été trop long à dégainer, Bertrand et Zen ont été plus rapides !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Omega NOS vierge ! Tout y méne ... Empty
MessageSujet: Re: Omega NOS vierge ! Tout y méne ...   Omega NOS vierge ! Tout y méne ... EmptyDim 10 Fév 2008 - 11:30

Superbe prise Impec as tu aussi boite papier?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Omega NOS vierge ! Tout y méne ... Empty
MessageSujet: Re: Omega NOS vierge ! Tout y méne ...   Omega NOS vierge ! Tout y méne ... EmptyDim 10 Fév 2008 - 11:41

Boite oui mais les papiers ont disparu ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Omega NOS vierge ! Tout y méne ... Empty
MessageSujet: Re: Omega NOS vierge ! Tout y méne ...   Omega NOS vierge ! Tout y méne ... EmptyDim 10 Fév 2008 - 13:44

La photo de la boite serait bien interessante, pas facile de trouver la concordance des boites avec les montres chez Omega.
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Omega NOS vierge ! Tout y méne ... Empty
MessageSujet: Re: Omega NOS vierge ! Tout y méne ...   Omega NOS vierge ! Tout y méne ... EmptyDim 10 Fév 2008 - 14:00

Le genre de chose que personne ne refuserait !

Et dans ces cas-là, qu'est-ce que tu fais ? tu la portes, mais logiquement, une révision serait bienvenue, donc plus de point rouge, et plus tout à fait NOS. Ou bien, tu la places dans ta collection pour la transmettre telle qu'elle est ?

J'avoue que j'hésiterais...

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Omega NOS vierge ! Tout y méne ... Empty
MessageSujet: Re: Omega NOS vierge ! Tout y méne ...   Omega NOS vierge ! Tout y méne ... EmptyDim 10 Fév 2008 - 14:17

ZEN a écrit:
Simple , Les Speedmaster sont de la famille des Seamaster au départ. Les Speed ont donc longtemps eu des fonds marqués Seamaster avant qu'Omega ne décide de les traiter à part. Les Speed anciennes sont toutes marquées Seamaster au fond.

J'en ai eu une entre les mains, que je n'ai pas achetée, parce que je me posais cette question, justement... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Omega NOS vierge ! Tout y méne ... Empty
MessageSujet: Re: Omega NOS vierge ! Tout y méne ...   Omega NOS vierge ! Tout y méne ... EmptyDim 10 Fév 2008 - 14:23

steyr a écrit:
Le genre de chose que personne ne refuserait !

Et dans ces cas-là, qu'est-ce que tu fais ? tu la portes, mais logiquement, une révision serait bienvenue, donc plus de point rouge, et plus tout à fait NOS. Ou bien, tu la places dans ta collection pour la transmettre telle qu'elle est ?

J'avoue que j'hésiterais...

Christian.

Certes, mais une montre est faite pour être portée, non ?
Moi je la porterais.
Et avec un très grand plaisir, en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Omega NOS vierge ! Tout y méne ... Empty
MessageSujet: Re: Omega NOS vierge ! Tout y méne ...   Omega NOS vierge ! Tout y méne ... EmptyDim 10 Fév 2008 - 14:36

titof70 a écrit:

Certes, mais une montre est faite pour être portée, non ?
Moi je la porterais.
Et avec un très grand plaisir, en plus.
pas obliger, pour ma part je la garderais bien sagement dans sa boite et je chercherais une notice d'époque histoire de
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Omega NOS vierge ! Tout y méne ... Empty
MessageSujet: Re: Omega NOS vierge ! Tout y méne ...   Omega NOS vierge ! Tout y méne ... EmptyDim 10 Fév 2008 - 14:44

jef33 a écrit:
pas obliger, pour ma part je la garderais bien sagement dans sa boite et je chercherais une notice d'époque histoire de

Ca, je ne peux pas. Non Non
Une montre, je suis obligé de la porter. Si c'est pour la laisser dans sa boite, je passe mon tour.
C'est comme les types qui mettent 10M€ dans une 250GTO pour la laisser dans un garage.
Je respecte ce choix, car chacun fait ce qu'il veut, mais ce n'est pour moi. Une voiture est faite pour rouler et une montre pour être portée.
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

Omega NOS vierge ! Tout y méne ... Empty
MessageSujet: Re: Omega NOS vierge ! Tout y méne ...   Omega NOS vierge ! Tout y méne ... EmptyDim 10 Fév 2008 - 14:54

Une montre vraiment magnifique .... Je vais aller faire le tour de tous ceux qui ont vendu la marque à une époque et conservent encore une enseigne vintage de la marque, voire s'ils n'ont pas de telles merveilles qui trainent dans le fond d'un tiroir ou au fond d'un coffre .... J'avais eu l'occasion d'en voir en vitrine chez un revendeur de Marrakech dans le quartier de gueliz ... Si ça peut intéresser l'un d'entre vous qui passe dans le coin ...
Revenir en haut Aller en bas
Gibbs01
Passionné absolu
Gibbs01


Nombre de messages : 2717
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 28/11/2007

Omega NOS vierge ! Tout y méne ... Empty
MessageSujet: Re: Omega NOS vierge ! Tout y méne ...   Omega NOS vierge ! Tout y méne ... EmptyDim 10 Fév 2008 - 16:17

Superbe piece ZEN Impec Impec
FELICITATION Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Tony1968
Pilier du forum
Tony1968


Nombre de messages : 1716
Age : 56
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/02/2007

Omega NOS vierge ! Tout y méne ... Empty
MessageSujet: Re: Omega NOS vierge ! Tout y méne ...   Omega NOS vierge ! Tout y méne ... EmptyDim 10 Fév 2008 - 17:40

Félicitation, très jolie pièce! 30 ans dans un coffre, je suppose qui faut la réviser mais si elle n'a pas vraiment fonctionné?
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11703
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Omega NOS vierge ! Tout y méne ... Empty
MessageSujet: Re: Omega NOS vierge ! Tout y méne ...   Omega NOS vierge ! Tout y méne ... EmptyDim 10 Fév 2008 - 17:55

fdm44 a écrit:
Je crois savoir que la Speedmaster est à l'origine une montre créée dans la collection Seamaster, elle s'en est désolidarisée lorsque la Speed est devenue la montre de l'espace et qu'elle méritait d'être le fer de lance d'une nouvelle collection, même si elle était bien seule dans cette nouvelle collection.

En quelque sorte, la Moon Watch que l'on connaît tous maintenant vient de la mer !!!

EDIT : j'ai été trop long à dégainer, Bertrand et Zen ont été plus rapides !!!

Hé oui, c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a un hyppocampe sur le cadran speed 50th anniversaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Omega NOS vierge ! Tout y méne ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'horlogerie mène à tout...
» Vraiment l'horlogerie mène à tout !
» Breitling, Omega, ou Rolex, tout ca, tout ca...
» Tout tout tout vous saurez tout sur les pendules d'assureurs Zenith
» Tout, tout, tout... Dites-nous tout sur vos bracelets !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: