FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 IWC : annonces du SIHH 2008

Aller en bas 
+2
Tokage
titof70
6 participants
AuteurMessage
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

IWC : annonces du SIHH 2008 Empty
MessageSujet: IWC : annonces du SIHH 2008   IWC : annonces du SIHH 2008 EmptyMer 13 Fév 2008 - 23:09

Cette année, IWC fête ses 140 ans.

Pour ce jubilé, IWC réinterprête 6 montres marquantes de son histoire.
Malheureusement, interdiction de poster des photos qui sont encore sous embargo.
Toutes les montres seront équipées de mouvement in-house (sic).
Ces modèles existeront en série limitée en platine (cadran argent ou blanc) et en production régulière en acier (cadran noir uniquement).

Les diamètres correspondront aux standards actuels.

Les modèles annoncés sont les suivants :

* Ingénieur 1955 (en diamètre de 42,5 au lieu de 37,5mm).
* Portugaise avec petite seconde à 6H.
* Aquatimer.
* Portofino phase de lune.
* Da vinci.
* montre d'aviateur.

Toutes sont très proches des modèles originaux.
Photos (petites) disponibles dans la section membres du site IWC.

Certaines sont superbes.

Pour les prix (non finalisés), compter 10% de plus que les modèles actuels correspondants dans la gamme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IWC : annonces du SIHH 2008 Empty
MessageSujet: Re: IWC : annonces du SIHH 2008   IWC : annonces du SIHH 2008 EmptyMer 13 Fév 2008 - 23:18

Ai-je bien lu ? Portofino phases de lune ? S'ils rééditent celle de Clavi, sans date, je cours !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IWC : annonces du SIHH 2008 Empty
MessageSujet: Re: IWC : annonces du SIHH 2008   IWC : annonces du SIHH 2008 EmptyMer 13 Fév 2008 - 23:21

J'ai vu, dommage, c'est aligné verticalement au lieu d'horizontalement comme celle de Clavi. Mais à voir !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

IWC : annonces du SIHH 2008 Empty
MessageSujet: Re: IWC : annonces du SIHH 2008   IWC : annonces du SIHH 2008 EmptyMer 13 Fév 2008 - 23:24

foversta a écrit:
J'ai vu, dommage, c'est aligné verticalement au lieu d'horizontalement comme celle de Clavi. Mais à voir !

Wink

Ca sent le QP amputé à plein nez.
Dommage effectivement.

Mais la Portugaise commence déjà à me faire trembler. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IWC : annonces du SIHH 2008 Empty
MessageSujet: Re: IWC : annonces du SIHH 2008   IWC : annonces du SIHH 2008 EmptyMer 13 Fév 2008 - 23:25

En tout cas merci pour l'info. Les marques balancent des infos de plus en plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

IWC : annonces du SIHH 2008 Empty
MessageSujet: Re: IWC : annonces du SIHH 2008   IWC : annonces du SIHH 2008 EmptyMer 13 Fév 2008 - 23:35

foversta a écrit:
En tout cas merci pour l'info. Les marques balancent des infos de plus en plus tôt.

Mais livrent de plus en plus tard.
Il manquait la fin de ta phrase. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

IWC : annonces du SIHH 2008 Empty
MessageSujet: Re: IWC : annonces du SIHH 2008   IWC : annonces du SIHH 2008 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 0:43

Au début je trouvais l'idée géniale et puis j'ai vu les montres... Comme ces modèles sont des rééditions "a l'identique", ils ont tous une tête bien vieillotte sur la photo... Ce qui en soit est logique... Puisque leur version contemporaine sont dans le catalogue... IWC : annonces du SIHH 2008 Blunt_gi Sinon, L'exception qui confirme la règle : l'Aquatimer qui n'est jamais aussi belle que dans ses anciens atours. I love you . Et une grosse déception : la Portofino avec sa phase de lune a midi... Argh trahison ! yeux

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

IWC : annonces du SIHH 2008 Empty
MessageSujet: Re: IWC : annonces du SIHH 2008   IWC : annonces du SIHH 2008 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 7:36

Effectivement, les annonces commencent à tomber. Sans doute que c'est là une façon de se distinguer des autres, car une fois les salons ouverts, le flot conséquent des nouveautés à tendance à dilluer et noyer tout ça.
L'année prochaine, on commencera à avoir les premières "photos" dans la hotte du père noël.

Mais de ce que j'ai vu, il y a effectivement des choses sympas dans ces rééditions IWC. Bien joué.

Christian
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

IWC : annonces du SIHH 2008 Empty
MessageSujet: Re: IWC : annonces du SIHH 2008   IWC : annonces du SIHH 2008 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 9:47

Tokage a écrit:
Au début je trouvais l'idée géniale et puis j'ai vu les montres... Comme ces modèles sont des rééditions "a l'identique", ils ont tous une tête bien vieillotte sur la photo... Ce qui en soit est logique... Puisque leur version contemporaine sont dans le catalogue... IWC : annonces du SIHH 2008 Blunt_gi Sinon, L'exception qui confirme la règle : l'Aquatimer qui n'est jamais aussi belle que dans ses anciens atours. I love you . Et une grosse déception : la Portofino avec sa phase de lune a midi... Argh trahison ! yeux

Nicolas

Oui Nicolas, la portofino n'est pas mal dans l'absolu, mais comparée à l'originale, c'est effectivement très dommage car elle perd une très grande partie de son charme.

Et d'accord avec toi sur l'aquatimer. Elle parait superbe. Le modèle vintage m'a toujours semblé incomparablement plus attirant que ceux de la gamme actuelle, mais son diamètre réduit m'a toujours freiné.
Je dois avouer que j'aime beaucoup aussi la Portugaise et l'Ingénieur.

Manifestement nous allons avoir droit à une année de rééditions, après la Polaris de JLC.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IWC : annonces du SIHH 2008 Empty
MessageSujet: Re: IWC : annonces du SIHH 2008   IWC : annonces du SIHH 2008 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 10:16

Je suis assez en phase avec Titof et je dois dire que l'aquatimer me plait bien sur la photo, mais aussi la portofino même si elle ne ressemble pas vraiment à l'originale avec son allignement vertical au lieu d'horizontal.

Probleme, je trouve aussi la portugaise et l'ingénieur sympa sur la photo Incompréhensible

On verra bien le prix de ces nouveautés mais sur les photos, une de ces quatre là me comblerait, reste encore à passer par la phase d'essai.
L'aquatimer pourrait tout à fait me faire oublier mon envie de polaris qui dépassera pour moi mon seuil encore infranchissable de valeur d'une montre.
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

IWC : annonces du SIHH 2008 Empty
MessageSujet: Re: IWC : annonces du SIHH 2008   IWC : annonces du SIHH 2008 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 10:28

Si quelqu'un à des photos...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

IWC : annonces du SIHH 2008 Empty
MessageSujet: Re: IWC : annonces du SIHH 2008   IWC : annonces du SIHH 2008 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 10:31

saniloc a écrit:
Je suis assez en phase avec Titof et je dois dire que l'aquatimer me plait bien sur la photo, mais aussi la portofino même si elle ne ressemble pas vraiment à l'originale avec son allignement vertical au lieu d'horizontal.

Probleme, je trouve aussi la portugaise et l'ingénieur sympa sur la photo Incompréhensible

On verra bien le prix de ces nouveautés mais sur les photos, une de ces quatre là me comblerait, reste encore à passer par la phase d'essai.
L'aquatimer pourrait tout à fait me faire oublier mon envie de polaris qui dépassera pour moi mon seuil encore infranchissable de valeur d'une montre.

Ayant déjà une Aquatimer, je vais rester sur la Polaris mais je dois avouer que celle-là est très tentante. reste à essayer maintenant.
Plus d'infos sur les tailles et mouvement :

Da Vinci : 41mm
Ingénieur : 42,5mm
Aquatimer : 44mm.
Les 3 sont automatiques et utilisent le calibre IWC 80110/80111 qui est le mouvement utilisé dans l'Ingé actuelle.

Portugaise : 44mm
Portofino : 46mm (en ligne avec la Portofino 5251).
Mouvements : base calibre 98 (98300 ?) avec modification pour la Portofino pour inclure la phase de lune. Donc je corrige ce que j'avais dit à FX, le mouvement de la Portifino n'est pas un QP amputé et est bien un mouvement manuel.

Pilote : 44mm. Mouvement : ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IWC : annonces du SIHH 2008 Empty
MessageSujet: Re: IWC : annonces du SIHH 2008   IWC : annonces du SIHH 2008 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 10:31

PIFPAF a écrit:
Si quelqu'un à des photos...

Il faut aller sur www.iwc.ch puis s'inscrire et regarder dans la partie articles pour les voir. Il est demandé que ces photos ne sortent pas de leur site et on ne peut pas les afficher sur FAM.
Il y a aussi quelques infos supplémentaires sur leur forum sinon, files moi ton adresse mail par mp et je te les balance, mais tu manqueras les explications
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

IWC : annonces du SIHH 2008 Empty
MessageSujet: Re: IWC : annonces du SIHH 2008   IWC : annonces du SIHH 2008 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 10:31

PIFPAF a écrit:
Si quelqu'un à des photos...

Tu as un MP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IWC : annonces du SIHH 2008 Empty
MessageSujet: Re: IWC : annonces du SIHH 2008   IWC : annonces du SIHH 2008 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 10:40

titof70 a écrit:

Ayant déjà une Aquatimer, je vais rester sur la Polaris mais je dois avouer que celle-là est très tentante. reste à essayer maintenant.

As-tu réserver une polaris chez jlc Paris ?
J'espère qu'on aura la chance de la voir quand tu l'auras, cette montre me plait beaucoup mais je dois dire que pouvoir faire sonner sa montre dans son bain est quand même un truc bien personnel confiused clown

Merci pour les infos sur les tailles, elles sont quand même bien grandes ces iwc et j'aurais préféré une inge à 40mm, une aquatimer et portugaise à 42mm mais il faudra voir en vrai ce que ça donne.

Par contre, la da vinci et la pilote, je dois dire que je les trouve très moches en photo...

Contrairement à ce qu'ils annoncent, je vois trois réinterprétations des modèles historiques : da vinci, pilote et portofino et trois mises au gout du jour plus proches des historiques : inge, portu et aquatimer
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

IWC : annonces du SIHH 2008 Empty
MessageSujet: Re: IWC : annonces du SIHH 2008   IWC : annonces du SIHH 2008 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 10:56

La Portofino me décoit surtout à cause du fond noir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

IWC : annonces du SIHH 2008 Empty
MessageSujet: Re: IWC : annonces du SIHH 2008   IWC : annonces du SIHH 2008 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 11:17

PIFPAF a écrit:
La Portofino me décoit surtout à cause du fond noir...

Bah, IWC sort 140 coffrets contenant les 6 montres avec le cadran blanc. Donc tout va bien.

Un détail toutefois : les 6 montres sont en platine. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

IWC : annonces du SIHH 2008 Empty
MessageSujet: Re: IWC : annonces du SIHH 2008   IWC : annonces du SIHH 2008 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 11:20

C'est embétant le platine, c'est lourd. Surtout 6 montres. mock
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
eamesimport
Membre super actif
eamesimport


Nombre de messages : 305
Age : 51
Localisation : paris 2°
Date d'inscription : 29/11/2006

IWC : annonces du SIHH 2008 Empty
MessageSujet: Re: IWC : annonces du SIHH 2008   IWC : annonces du SIHH 2008 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 11:21

autant j'adore l'ingénieur "classique" de la gamme actuelle
autant j'adore également cette reédition! Chinois

ils sont trop fort chez IWC I love you

disons qu'ils doivent tenter de faire oublier la série des Pilot watch Villebrequin (père & fils) avec les ignobles index saumon... Shit

Winolk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IWC : annonces du SIHH 2008 Empty
MessageSujet: Re: IWC : annonces du SIHH 2008   IWC : annonces du SIHH 2008 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 11:35

Help!

2 possibilités:
1) Mon adresse en Angleterre m'exclue de la primeur
2) je suis un Boulet sad18 sad18

Mais sans un cas comme dans l'autre je ne trouve pas ces IWC : annonces du SIHH 2008 781367 IWC : annonces du SIHH 2008 781367 IWC : annonces du SIHH 2008 781367 montres sur le site.

Une âme charitable veut-elle bien me donner la liste des sous-menu que je dois suivre pour les trouver SVP
PS je suis enregistré sur le site
PS2 Ceci n'est pas un sondage vous demandant de choisir une des 2 possibilités Evil or Very Mad Chinois
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

IWC : annonces du SIHH 2008 Empty
MessageSujet: Re: IWC : annonces du SIHH 2008   IWC : annonces du SIHH 2008 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 11:43

Ok Saint Just :
Members Area
Collectors forum.

Arrivé là, tu peux lire les échanges qui portent essentiellement sur ces annonces

Ou cliquer sur le lien en haut à gauche : Articles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IWC : annonces du SIHH 2008 Empty
MessageSujet: Re: IWC : annonces du SIHH 2008   IWC : annonces du SIHH 2008 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 12:25

Merci Thom

Si j'ai bien compris, la photo du bas est celle des modèles originaux et la photo juste au dessu la ré-édition?


PS: pour ceux qui avaient des doutes, c'était l'hypothèse 2 qui était la bonne Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2324
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

IWC : annonces du SIHH 2008 Empty
MessageSujet: super!   IWC : annonces du SIHH 2008 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 18:09

j'adore l'évolution de l'aquatimer qui revient à la simplicité du vintage! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
 
IWC : annonces du SIHH 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: