FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 mon 1er stage...

Aller en bas 
+30
sam is good
julien59890
grosbill
Kramer
Djaybee
Benoit C
Jared
Eric
DomMars
ad06
jin-mei
Alnomex
thomasm
ChrisWRC2a
Boogie
vicks
ricodelo
Saturne
fly back
brecottier
thenad
Mathilde_77
le plombier
Tony1968
Gibbs01
ZEN
NUFAN
jjsoubiron
Theo
enzo25
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alnomex
Passionné de référence
Alnomex


Nombre de messages : 3503
Date d'inscription : 23/01/2008

mon 1er stage... - Page 2 Empty
MessageSujet: bravo!!   mon 1er stage... - Page 2 EmptySam 16 Fév - 19:05

félicitation...un premier pas trés prométeur!!!
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

mon 1er stage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 1er stage...   mon 1er stage... - Page 2 EmptySam 16 Fév - 19:13

Breitling waouhww!!thumright thumright thumright on t'a apris à repérer un chasseur et calculer son angle d'attaque sur l'échèlle tachymétrique d'une navytimer ainsi que son taux de roulis (en mode config normale d'attaque : 150 pieds- 500 noeuds) sur 2000 D en feu croisé avec d'assault rafale ???

waouhww trop cool ...thumleft Mr. Green Mr. Green

..il ira loin... très loin....Crying or Very sad c'est bô, snif....
Félicitation pour ton entrée chez les.....barjos !!
Revenir en haut Aller en bas
ad06
Animateur Chevronné
ad06


Nombre de messages : 1426
Localisation : PACA
Date d'inscription : 12/02/2008

mon 1er stage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 1er stage...   mon 1er stage... - Page 2 EmptySam 16 Fév - 20:14

un futur horloger ! continue et va au bout de tes passions.
Revenir en haut Aller en bas
DomMars
Modérateur
DomMars


Nombre de messages : 2220
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/02/2007

mon 1er stage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 1er stage...   mon 1er stage... - Page 2 EmptySam 16 Fév - 20:42

Salut

Félicitations Enzo et chapeau bas Fly Back (en général les stagiaires chez nous recoivent un petit lot d'outillage et quelques billets, je trouve que le fait de leur offrir des outils valorise bien les efforts qu'ils font durant les stages)

Pour la petite histoire Enzo il y a quelques années j'ai eu un jeune en stage découverte puis en stage de fin de troisième, aprés cela il venait à l'atelier les mercredi et samedi faire quelques menus travaux. Il a décidé de devenir horloger au grand dam de ses parents qui pensaient que les métiers manuels sont pour les simples. Il a tenu bon a passé son CAP, son Bac Pro un petit tour au Wostep. Quelques années en atelier.
Aujourd'hui il est chez Jaeger et travaille sur quelques complications bien sympathiques.

Comme quoi grace à ces stages des vocations naissent et se réalisent.

Bon courage Enzo si le métier te plait n'hésite pas à demander conseils, il y a quelques horlogers sur ce forum passionné par leur métier et dont le plaisir de transmettre n'est pas un vain mot.

Dom
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Permanent passionné
Eric


Nombre de messages : 2177
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/07/2006

mon 1er stage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 1er stage...   mon 1er stage... - Page 2 EmptySam 16 Fév - 21:55

BRAVO CHAMPION

T'en as de la chance bravohap

Profites bien de ce stage
Veinard Pleure 2
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jared
Membre très actif
Jared


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 20/08/2007

mon 1er stage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 1er stage...   mon 1er stage... - Page 2 EmptySam 16 Fév - 22:03

Bravo à toi! La passion n'a pas d'âge! Impec
Revenir en haut Aller en bas
Benoit C
Animateur Chevronné
Benoit C


Nombre de messages : 1468
Localisation : Londres
Date d'inscription : 25/06/2007

mon 1er stage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 1er stage...   mon 1er stage... - Page 2 EmptySam 16 Fév - 23:20

Félicitations, tu as du apprendre des tas de choses! (je suis un peu jaloux
confiused )
Je te souhaite pleins de bonnes choses pour la suite (car ce n'est que le début) et beaucoup de réussites!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
enzo25
Animateur
enzo25


Nombre de messages : 845
Age : 29
Date d'inscription : 18/11/2007

mon 1er stage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 1er stage...   mon 1er stage... - Page 2 EmptyDim 17 Fév - 16:17

merci a tous de vous être arrêté sur mon fil pour m'encourager...
merci a fly back pour les dates et lieux (j'y suis allé,voir mon autre fil)
maintenant je part une semaine chez ma mamie preferée (j'en ai qu'une)
bonnes vacances pour les concernés
amicalement
enzo25
Revenir en haut Aller en bas
Djaybee
Membre Actif
Djaybee


Nombre de messages : 125
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/07/2007

mon 1er stage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 1er stage...   mon 1er stage... - Page 2 EmptyDim 17 Fév - 17:03

Un grand bravo à toi Enzo !!!

C'est super de voir quelqu'un d'aussi intéressé !
Pour la petite histoire, j'ai fait mon stage en entreprise en 3° dan un bloc opératoire, et aujourd'hui, quelques années plus tard... je suis interne en chirurgie, alors tu vois.... on ne sais jamais, peut être une vocation naissante...

Continue comme ça et ne laisse personne t'empêcher d'aller au bout de tes envies !! bravohap Wink

Jb
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Animateur Chevronné
Kramer


Nombre de messages : 1265
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2006

mon 1er stage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 1er stage...   mon 1er stage... - Page 2 EmptyDim 17 Fév - 17:04

Bon, ben je vais retourner en 4ème pour être accueilli par Mathilde confiused


Félicitations enzo pour ta motivation ; profite bien de tes vacances. thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boinc-af.org
Invité
Invité




mon 1er stage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 1er stage...   mon 1er stage... - Page 2 EmptyDim 17 Fév - 17:14

Kramer a écrit:
Bon, ben je vais retourner en 4ème pour être accueilli par Mathilde confiused

Sors tes demi-pointes et ton collant...

Å Une photo ! une photo !
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Animateur Chevronné
Kramer


Nombre de messages : 1265
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2006

mon 1er stage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 1er stage...   mon 1er stage... - Page 2 EmptyDim 17 Fév - 17:24

Mnementh a écrit:
Kramer a écrit:
Bon, ben je vais retourner en 4ème pour être accueilli par Mathilde confiused

Sors tes demi-pointes et ton collant...

Å Une photo ! une photo !

Ok. Même pas peur :

mon 1er stage... - Page 2 Tutu


Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boinc-af.org
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

mon 1er stage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 1er stage...   mon 1er stage... - Page 2 EmptyDim 17 Fév - 19:13

Demande à ta mamie de te faire voir les bijoux de famille ( boite en fer blanc, sous les draps , armoire de la chambre)
Revenir en haut Aller en bas
grosbill
Membre Hyper actif
grosbill


Nombre de messages : 678
Age : 53
Date d'inscription : 31/10/2007

mon 1er stage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 1er stage...   mon 1er stage... - Page 2 EmptyDim 17 Fév - 19:21

il m'arrive aussi d'accueillir des jeunes en stage de 4ème au bloc opératoire, mais le seul truc c'est qu'on ne les laisse pas repartir avec une petite boite d'instruments... Wink
Revenir en haut Aller en bas
julien59890
Permanent passionné
julien59890


Nombre de messages : 2062
Age : 40
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/06/2007

mon 1er stage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 1er stage...   mon 1er stage... - Page 2 EmptyDim 17 Fév - 20:41

ces stages en entreprise au collège c est très intéressant, surtout quant tu as une idée.
en tout cas si çà t encourage dans une telle carrière c'est plutôt sympa.
Revenir en haut Aller en bas
sam is good
Nouveau
sam is good


Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 09/11/2010

mon 1er stage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Vous avez dit AP ? :D   mon 1er stage... - Page 2 EmptyDim 13 Nov - 16:47

Je suis actuellement en stage à la manufacture du Brassus.

Une merveille architecturale, respectueuse de l’environnement, la construction a été conçue selon les exigences du label Minergie-ECO.

Santé
de bonnes conditions de lumière du jour
peu d'émissions de bruit
peu de charges polluantes pour l'air ambiant par émissions dues des matériaux de construction
de faible radiations ionisantes (radon)

Construction écologique
des matières premières facilement disponibles et une grande part de matériaux de recyclage
des matériaux de construction avec une pollution moindre lors de la fabrication et du traitement
des constructions facilement déconstructibles avec des matériaux de construction qui peuvent être recyclés ou éliminés de manière biodégradable.


Revenir en haut Aller en bas
watchconcept
Membre Hyper actif
watchconcept


Nombre de messages : 719
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 24/02/2009

mon 1er stage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 1er stage...   mon 1er stage... - Page 2 EmptyDim 13 Nov - 17:09

sam is good a écrit:
Je suis actuellement en stage à la manufacture du Brassus.

Une merveille architecturale, respectueuse de l’environnement, la construction a été conçue selon les exigences du label Minergie-ECO.

Santé
de bonnes conditions de lumière du jour
peu d'émissions de bruit
peu de charges polluantes pour l'air ambiant par émissions dues des matériaux de construction
de faible radiations ionisantes (radon)

Construction écologique
des matières premières facilement disponibles et une grande part de matériaux de recyclage
des matériaux de construction avec une pollution moindre lors de la fabrication et du traitement
des constructions facilement déconstructibles avec des matériaux de construction qui peuvent être recyclés ou éliminés de manière biodégradable.



...en stage dans le service communication j'imagine Mr. Green

Si vous nous en disiez plus sur votre poste etc...
Revenir en haut Aller en bas
Ada74
Animateur Chevronné
Ada74


Nombre de messages : 1442
Age : 37
Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste !
Date d'inscription : 04/07/2010

mon 1er stage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 1er stage...   mon 1er stage... - Page 2 EmptyDim 13 Nov - 18:44

Félicitations je te souhaite bonne continuation, gardes cette joie dans ton futur métier Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon 1er stage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 1er stage...   mon 1er stage... - Page 2 EmptyDim 13 Nov - 18:46

watchconcept a écrit:
sam is good a écrit:
Je suis actuellement en stage à la manufacture du Brassus.

Une merveille architecturale, respectueuse de l’environnement, la construction a été conçue selon les exigences du label Minergie-ECO.

Santé
de bonnes conditions de lumière du jour
peu d'émissions de bruit
peu de charges polluantes pour l'air ambiant par émissions dues des matériaux de construction
de faible radiations ionisantes (radon)

Construction écologique
des matières premières facilement disponibles et une grande part de matériaux de recyclage
des matériaux de construction avec une pollution moindre lors de la fabrication et du traitement
des constructions facilement déconstructibles avec des matériaux de construction qui peuvent être recyclés ou éliminés de manière biodégradable.



...en stage dans le service communication j'imagine Mr. Green

Si vous nous en disiez plus sur votre poste etc...

vraisemblablement en stage ...
Ils sont pas à St Imier Breitling ??!! enfin ils ont des ateliers un peu partout mais je ne savais pas qu'ils étaient présents au brassus
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

mon 1er stage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 1er stage...   mon 1er stage... - Page 2 EmptyDim 13 Nov - 19:06

Epicure a écrit:
watchconcept a écrit:
sam is good a écrit:
Je suis actuellement en stage à la manufacture du Brassus.



...en stage dans le service communication j'imagine Mr. Green

Si vous nous en disiez plus sur votre poste etc...

vraisemblablement en stage ...
Ils sont pas à St Imier Breitling ??!! enfin ils ont des ateliers un peu partout mais je ne savais pas qu'ils étaient présents au brassus

Il est chez AP Smile

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon 1er stage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 1er stage...   mon 1er stage... - Page 2 EmptyDim 13 Nov - 19:12

renarddu25 a écrit:
Epicure a écrit:
watchconcept a écrit:
sam is good a écrit:
Je suis actuellement en stage à la manufacture du Brassus.



...en stage dans le service communication j'imagine Mr. Green

Si vous nous en disiez plus sur votre poste etc...

vraisemblablement en stage ...
Ils sont pas à St Imier Breitling ??!! enfin ils ont des ateliers un peu partout mais je ne savais pas qu'ils étaient présents au brassus

Il est chez AP Smile

bien vu, j'étais tellement focalisé sur Breit' que j'en ai omis AP ...
Revenir en haut Aller en bas
sam is good
Nouveau
sam is good


Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 09/11/2010

mon 1er stage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 1er stage...   mon 1er stage... - Page 2 EmptyVen 18 Nov - 21:20

Je vous rassure, j'aborderai plusieurs thèmes pour ainsi vous faire vivre en totalité mon immersion au sein d'AP.
Je trouve judicieux de traiter d'abord de l'environnement de travail, ne vous inquiétez pas, tous le monde sera servi Chinois

Premier jour de stage :

- accueil à la manufacture des forges par le responsable de formation, remise du badge, chaussons, blouse et clef du casier.

Sur la vallée, les manufactures capables de dispenser un enseignement complet dans leurs propres centre de formation sont AP, Breguet, JLC et F.Piguet.

Chez AP, l'immense espace dédié aux apprenants est pensé de façon optimale, le silence y est roi, les établis et l'assise sont d'un confort remarquable.
Un établi avec outillage complet, j'ai failli oublié, une superbe horloge murale de forme octogonale rappelant la mythique Royal OAK surplombe la salle.
Après démontage d'un mouvement ETA 6497, mise en panier, passage oblige au lavage (salle mécanique)

Clean 1 ENTER Arrow 12 minutes de manège pour mon mouvement...

du bonus !!!! deux grandes bibliothèques relatant toute l'horlogerie Suisse, dans différentes langues, sur différentes marques, un espace riche d'informations, qui me fit oublier ma "théorie horlogère" un court instant, bien qu'il y était thumleft

Au final Incompréhensible
j'ai opté pour "la collections AP 2011"

Lavage terminé, remontage/lubrification passage au banc des accusés pour inspection.

Dans mon prochain post, j'évoquerai l'historique de la Royal OAK flower à bientôt


Revenir en haut Aller en bas
watchconcept
Membre Hyper actif
watchconcept


Nombre de messages : 719
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 24/02/2009

mon 1er stage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 1er stage...   mon 1er stage... - Page 2 EmptySam 19 Nov - 10:44

sam is good a écrit:
Je vous rassure, j'aborderai plusieurs thèmes pour ainsi vous faire vivre en totalité mon immersion au sein d'AP.
Je trouve judicieux de traiter d'abord de l'environnement de travail, ne vous inquiétez pas, tous le monde sera servi Chinois

Premier jour de stage :

- accueil à la manufacture des forges par le responsable de formation, remise du badge, chaussons, blouse et clef du casier.

Sur la vallée, les manufactures capables de dispenser un enseignement complet dans leurs propres centre de formation sont AP, Breguet, JLC et F.Piguet.

Chez AP, l'immense espace dédié aux apprenants est pensé de façon optimale, le silence y est roi, les établis et l'assise sont d'un confort remarquable.
Un établi avec outillage complet, j'ai failli oublié, une superbe horloge murale de forme octogonale rappelant la mythique Royal OAK surplombe la salle.
Après démontage d'un mouvement ETA 6497, mise en panier, passage oblige au lavage (salle mécanique)

Clean 1 ENTER Arrow 12 minutes de manège pour mon mouvement...

du bonus !!!! deux grandes bibliothèques relatant toute l'horlogerie Suisse, dans différentes langues, sur différentes marques, un espace riche d'informations, qui me fit oublier ma "théorie horlogère" un court instant, bien qu'il y était thumleft

Au final Incompréhensible
j'ai opté pour "la collections AP 2011"

Lavage terminé, remontage/lubrification passage au banc des accusés pour inspection.

Dans mon prochain post, j'évoquerai l'historique de la Royal OAK flower à bientôt




Bonjour Sam,

Très intéressant tout ça et merci pour le partage de votre expérience,

Je pense qu'il serait judicieux d'ouvrir un sujet en votre nom propre sur le forum pour nous parler de votre stage,

c'est plus personnel, plus sympa et il y aura AMA plus de monde en lecture Wink

J'attends la suite Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

mon 1er stage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 1er stage...   mon 1er stage... - Page 2 EmptySam 19 Nov - 11:04

Bonjour et félicitations,

J'aurais des bracelet moins cher. (3ème degré).

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
 
mon 1er stage...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» stage horloger
» Initiations à l'horlogerie [Objectif H][Cap H][Atelier Parisien H] etc.
» recherche d'un stage
» Stage en horlogerie ?
» Recherche stage en horlogerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: