FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 AP, ce n'est pas que les Royal Oak... (modem burner)

Aller en bas 
+10
PP3940
biboul
GMT
Boogie
titof70
NUFAN
Kramer
Quetsch
brecottier
Benoit C
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




AP, ce n'est pas que les Royal Oak... (modem burner) Empty
MessageSujet: AP, ce n'est pas que les Royal Oak... (modem burner)   AP, ce n'est pas que les Royal Oak... (modem burner) EmptyDim 17 Fév - 0:39

Il est bon de le rappeler !

Au sein de la collection Jules Audemars, se trouvent de magnifiques pièces de haute horlogerie.

Merci à un ami qui m'a permis de photographier ces montres superbes. Hélas, il était difficile d'éviter les reflets.

Tourbillon Répétition Minutes Chronographe Squelette Platine :

AP, ce n'est pas que les Royal Oak... (modem burner) Ap0310

AP, ce n'est pas que les Royal Oak... (modem burner) Ap0210

AP, ce n'est pas que les Royal Oak... (modem burner) Ap0110

AP, ce n'est pas que les Royal Oak... (modem burner) Ap1510

Le calibre est un émerveillement pour les yeux :

AP, ce n'est pas que les Royal Oak... (modem burner) Ap0410

AP, ce n'est pas que les Royal Oak... (modem burner) Ap0510

AP, ce n'est pas que les Royal Oak... (modem burner) Ap1610

Grande complication en or rose :

AP, ce n'est pas que les Royal Oak... (modem burner) Ap0610

AP, ce n'est pas que les Royal Oak... (modem burner) Ap0710

AP, ce n'est pas que les Royal Oak... (modem burner) Ap0810

AP, ce n'est pas que les Royal Oak... (modem burner) Ap0910

AP, ce n'est pas que les Royal Oak... (modem burner) Ap1110

Là encore, un calibre magnifique. Le rotor est à tomber :

AP, ce n'est pas que les Royal Oak... (modem burner) Ap1010

AP, ce n'est pas que les Royal Oak... (modem burner) Ap1410

On est très étonné par l'apparente simplciité du calibre alors que la montre en question est la plus compliquée de chez AP : QP, chrono à rattrapante et répétition minute !

L'Equation Du Temps est une également une pièce majeure chez AP, peut-être celle qui symbolise le mieux les grandes complications chez AP :

AP, ce n'est pas que les Royal Oak... (modem burner) Ap1210

AP, ce n'est pas que les Royal Oak... (modem burner) Ap1310

Le trio :

AP, ce n'est pas que les Royal Oak... (modem burner) Ap1810

AP, ce n'est pas que les Royal Oak... (modem burner) Ap1710

Et un petit bonus, une Royal Oak évidemment mais pas n'importe laquelle !

AP, ce n'est pas que les Royal Oak... (modem burner) Ap1910

Encore merci à l'ami qui m'a permis de passer cet excellent moment !



bravohap


Dernière édition par le Dim 17 Fév - 0:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Benoit C
Animateur Chevronné
Benoit C


Nombre de messages : 1468
Localisation : Londres
Date d'inscription : 24/06/2007

AP, ce n'est pas que les Royal Oak... (modem burner) Empty
MessageSujet: Re: AP, ce n'est pas que les Royal Oak... (modem burner)   AP, ce n'est pas que les Royal Oak... (modem burner) EmptyDim 17 Fév - 0:47

Quelles merveilles, tu as du te régaler (une fois de plus)!

Par contre j'ai toujours eut un peu de mal avec les noms des montres imprimée (?) sur le verre comme sur la Tourbillon Répétition Minutes Chronographe Squelette Platine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AP, ce n'est pas que les Royal Oak... (modem burner) Empty
MessageSujet: Re: AP, ce n'est pas que les Royal Oak... (modem burner)   AP, ce n'est pas que les Royal Oak... (modem burner) EmptyDim 17 Fév - 0:50

Hello FX

Quid de la finition, de la fiabilité? des retours à ce sujet?... ou des retours en SAV? Rolling Eyes

Personnellement j'aime beaucoup mais chat échaudé... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
brecottier
Animateur
brecottier


Nombre de messages : 860
Age : 42
Date d'inscription : 18/12/2006

AP, ce n'est pas que les Royal Oak... (modem burner) Empty
MessageSujet: Re: AP, ce n'est pas que les Royal Oak... (modem burner)   AP, ce n'est pas que les Royal Oak... (modem burner) EmptyDim 17 Fév - 0:53

Magnifique ces Jules Audemars !
Merci pour ces belles photos.
Concernant les retours SAV, c'est (quasi) impossible de savoir quelque chose. Je ne pense pas qu'AP communique la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AP, ce n'est pas que les Royal Oak... (modem burner) Empty
MessageSujet: Re: AP, ce n'est pas que les Royal Oak... (modem burner)   AP, ce n'est pas que les Royal Oak... (modem burner) EmptyDim 17 Fév - 0:56

Ils n'ont en effet aucun intérêt à communiquer sur leur talon d'achille... Rolling Eyes

c'est pour cela que je pose la question ici (et pas à AP) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Quetsch
Membre Hyper actif
Quetsch


Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 13/01/2007

AP, ce n'est pas que les Royal Oak... (modem burner) Empty
MessageSujet: Re: AP, ce n'est pas que les Royal Oak... (modem burner)   AP, ce n'est pas que les Royal Oak... (modem burner) EmptyDim 17 Fév - 1:10

Du grand Art, tout simplement. Je ne suis pas fan des montres squelletes , mais le travail apporté écrase à lui seul ce manque d'interêt de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AP, ce n'est pas que les Royal Oak... (modem burner) Empty
MessageSujet: Re: AP, ce n'est pas que les Royal Oak... (modem burner)   AP, ce n'est pas que les Royal Oak... (modem burner) EmptyDim 17 Fév - 1:32

Il ne faut pas tout mélanger.

Ici on parle des pièces de grande complication, pas de la gamme standard. Ce sont les pièces qui sortent de chez Renaud & Papi.

Sur ce segment des grandes complications, la fiabilité des AP n'est pas en dessous de celle des PP ou autres. Quand à la finition, elle est exceptionnelle. Je ne vais pas vous faire l'article du talent de Giulio Papi sur ce thème.

Ce sont de toutes les façons des pièces qui nécessitent de l'attention et qui ne sont pas ou peu portées au quotidien.

On dépasse les 500.000 euros par montre ici...
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Animateur Chevronné
Kramer


Nombre de messages : 1265
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2006

AP, ce n'est pas que les Royal Oak... (modem burner) Empty
MessageSujet: Re: AP, ce n'est pas que les Royal Oak... (modem burner)   AP, ce n'est pas que les Royal Oak... (modem burner) EmptyDim 17 Fév - 1:39

Merci pour cette belle série ! Le travail sur les cadrans et les cadrans est fabuleux... drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boinc-af.org
Invité
Invité




AP, ce n'est pas que les Royal Oak... (modem burner) Empty
MessageSujet: Re: AP, ce n'est pas que les Royal Oak... (modem burner)   AP, ce n'est pas que les Royal Oak... (modem burner) EmptyDim 17 Fév - 1:44

Merci de la précision FX, et en tous cas ce sont des pièces magnifiques Chinois
Revenir en haut Aller en bas
NUFAN
Animateur Chevronné
NUFAN


Nombre de messages : 1451
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 07/06/2007

AP, ce n'est pas que les Royal Oak... (modem burner) Empty
MessageSujet: Re: AP, ce n'est pas que les Royal Oak... (modem burner)   AP, ce n'est pas que les Royal Oak... (modem burner) EmptyDim 17 Fév - 1:54

Non, Ap ce n'est pas que la Royal oak mais c'est toujours magnifique! C'est vraiment ma manufacture préférée. C'est vraiment une marque que j'aimerais collectionner un jour! Je trouve les pièces magnifiques. C'est certainement la marque qui me parle le plus. Le seul modèle pour lequel j'ai des problèmes c'est la offshore! Sinon, la millenary, Edward Piguet et Jules Audemars sont pour moi, dans les plus belles montres!
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

AP, ce n'est pas que les Royal Oak... (modem burner) Empty
MessageSujet: Re: AP, ce n'est pas que les Royal Oak... (modem burner)   AP, ce n'est pas que les Royal Oak... (modem burner) EmptyDim 17 Fév - 2:09

foversta a écrit:

On dépasse les 500.000 euros par montre ici...

Euhh, t'es vraiment sûr là ?
Pour moi l'équation du temps tournerait autour des 75000 €, ce qui est déjà une très belle somme. Mais je peux me tromper.
Sinon, merci une nouvelle fois pour nous permettre de découvrir de telles pièces. C'est vrai que ces modèles sont superbes et impressionnants.
Si j'avais les moyens de craquer sur des grandes complications de ce genre, AP fait partie des 3 chez qui j'irais la chercher avec PP et VC.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AP, ce n'est pas que les Royal Oak... (modem burner) Empty
MessageSujet: Re: AP, ce n'est pas que les Royal Oak... (modem burner)   AP, ce n'est pas que les Royal Oak... (modem burner) EmptyDim 17 Fév - 2:17

Je n'ai pas la dernière liste des prix mais l'équation du temps doit tourner autour de 75.000 euros, la grande complication de 550.000 euros et je ne me souviens plus pour la répet squelette.
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

AP, ce n'est pas que les Royal Oak... (modem burner) Empty
MessageSujet: Re: AP, ce n'est pas que les Royal Oak... (modem burner)   AP, ce n'est pas que les Royal Oak... (modem burner) EmptyDim 17 Fév - 2:21

foversta a écrit:
Je n'ai pas la dernière liste des prix mais l'équation du temps doit tourner autour de 75.000 euros, la grande complication de 550.000 euros et je ne me souviens plus pour la répet squelette.

Bah, quand on aime, on ne compte pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

AP, ce n'est pas que les Royal Oak... (modem burner) Empty
MessageSujet: Re: AP, ce n'est pas que les Royal Oak... (modem burner)   AP, ce n'est pas que les Royal Oak... (modem burner) EmptyDim 17 Fév - 2:23

C'est absolument SPLEN-DI-DE !!!!! bravohap plus que de la belle horlogerie, des chefs d'oeuvres
Revenir en haut Aller en bas
Benoit C
Animateur Chevronné
Benoit C


Nombre de messages : 1468
Localisation : Londres
Date d'inscription : 24/06/2007

AP, ce n'est pas que les Royal Oak... (modem burner) Empty
MessageSujet: Re: AP, ce n'est pas que les Royal Oak... (modem burner)   AP, ce n'est pas que les Royal Oak... (modem burner) EmptyDim 17 Fév - 2:40

Je viens de remarquer le "GENEVE 12h36" sur L'Equation Du Temps, est ce pour le fonctionnement de la complication? (j'en doute) ou il y a-t-il une autre explication?
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 27/08/2007

AP, ce n'est pas que les Royal Oak... (modem burner) Empty
MessageSujet: Re: AP, ce n'est pas que les Royal Oak... (modem burner)   AP, ce n'est pas que les Royal Oak... (modem burner) EmptyDim 17 Fév - 2:52

L'Equation du Temps ... quelle merveille. I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 21/05/2005

AP, ce n'est pas que les Royal Oak... (modem burner) Empty
MessageSujet: Re: AP, ce n'est pas que les Royal Oak... (modem burner)   AP, ce n'est pas que les Royal Oak... (modem burner) EmptyDim 17 Fév - 2:54

Autant les RO me laissent indifférent, autant cette collection Audemars est somptueuse. L'équation du temps cyclops
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

AP, ce n'est pas que les Royal Oak... (modem burner) Empty
MessageSujet: Re: AP, ce n'est pas que les Royal Oak... (modem burner)   AP, ce n'est pas que les Royal Oak... (modem burner) EmptyDim 17 Fév - 4:15

l-ire17 a écrit:
Je viens de remarquer le "GENEVE 12h36" sur L'Equation Du Temps, est ce pour le fonctionnement de la complication? (j'en doute) ou il y a-t-il une autre explication?

Je m'avance, mais je n'en suis pas sûr!
Lorsqu'il est midi au méridien de Greenwitch, alors il est théoriquement 12h36 à Genève (en divisant le fuseau horaire par 60, Genève devrait se trouver sur la 36ème partie du fuseau).
Je suis dans le vrai?
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 21/05/2005

AP, ce n'est pas que les Royal Oak... (modem burner) Empty
MessageSujet: Re: AP, ce n'est pas que les Royal Oak... (modem burner)   AP, ce n'est pas que les Royal Oak... (modem burner) EmptyDim 17 Fév - 4:19

Merci pour ce nouveau reportage de qualite FX ! bravohap

J'aime plus particulièrement l'équation du temps et la squelette qui est très réussie alors que ce genre d'exercice me laisse généralement froid. Seul regret, le boitier dont je trouve que le dessin manque particulièrement d'élégance.

Pour l'équation du temps :

Les cadrans gradués de 0 à 12 heures et de 12 à 24 heures indiquent les heures de lever et de coucher du soleil tout au long de l’année à la latitude pour laquelle la montre a été réglée et dont le nom de la ville de référence est inscrit sur le rehaut. Les heures de lever et coucher du soleil dépendent de la latitude et de la longitude, tandis que les heures de culmination du soleil sont déterminées par la longitude. Dans la mesure où chaque montre peut être ajustée en fonction du lieu choisi par son propriétaire, les cames de lever et de coucher du soleil sont disponibles pour toutes les villes du monde, à l’exception de celles situées au-delà de 55 degrés au nord (Novossibirsk et Edmonton) et de 55 degrés au sud (Auckland et les Malouines). Le nom de la ville de référence est inscrit sur le rehaut qui porte la graduation d’équation du temps.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
NUFAN
Animateur Chevronné
NUFAN


Nombre de messages : 1451
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 07/06/2007

AP, ce n'est pas que les Royal Oak... (modem burner) Empty
MessageSujet: Re: AP, ce n'est pas que les Royal Oak... (modem burner)   AP, ce n'est pas que les Royal Oak... (modem burner) EmptyDim 17 Fév - 4:21

voici les explications pour l'equation du temps:https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/ca-signifie-quoi-exactemment-12h36-t28163.htm?highlight=12h36[url]
http://www.horomundi.com/forum/showthread.php?p=36889
le deuxième est en Anglais mais pas compliqué à comprendre!
Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

AP, ce n'est pas que les Royal Oak... (modem burner) Empty
MessageSujet: Re: AP, ce n'est pas que les Royal Oak... (modem burner)   AP, ce n'est pas que les Royal Oak... (modem burner) EmptyDim 17 Fév - 4:30

Tokage a écrit:
Merci pour ce nouveau reportage de qualite FX ! bravohap

J'aime plus particulièrement l'équation du temps et la squelette qui est très réussie alors que ce genre d'exercice me laisse généralement froid. Seul regret, le boitier dont je trouve que le dessin manque particulièrement d'élégance.

Pour l'équation du temps :

Les cadrans gradués de 0 à 12 heures et de 12 à 24 heures indiquent les heures de lever et de coucher du soleil tout au long de l’année à la latitude pour laquelle la montre a été réglée et dont le nom de la ville de référence est inscrit sur le rehaut. Les heures de lever et coucher du soleil dépendent de la latitude et de la longitude, tandis que les heures de culmination du soleil sont déterminées par la longitude. Dans la mesure où chaque montre peut être ajustée en fonction du lieu choisi par son propriétaire, les cames de lever et de coucher du soleil sont disponibles pour toutes les villes du monde, à l’exception de celles situées au-delà de 55 degrés au nord (Novossibirsk et Edmonton) et de 55 degrés au sud (Auckland et les Malouines). Le nom de la ville de référence est inscrit sur le rehaut qui porte la graduation d’équation du temps.

Nicolas

Merci Nicolas pour cette explication détaillée, mais le "12h36", il veut dire quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 21/05/2005

AP, ce n'est pas que les Royal Oak... (modem burner) Empty
MessageSujet: Re: AP, ce n'est pas que les Royal Oak... (modem burner)   AP, ce n'est pas que les Royal Oak... (modem burner) EmptyDim 17 Fév - 4:33

PP, c'est l'heure de référence a partir de laquelle l'équation du temps a été étalonnée.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

AP, ce n'est pas que les Royal Oak... (modem burner) Empty
MessageSujet: Re: AP, ce n'est pas que les Royal Oak... (modem burner)   AP, ce n'est pas que les Royal Oak... (modem burner) EmptyDim 17 Fév - 4:42

Tokage a écrit:
PP, c'est l'heure de référence a partir de laquelle l'équation du temps a été étalonnée.

Nicolas

Donc ma pseudo explication, c'est du grand n'importe quoi! AP, ce n'est pas que les Royal Oak... (modem burner) Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 21/05/2005

AP, ce n'est pas que les Royal Oak... (modem burner) Empty
MessageSujet: Re: AP, ce n'est pas que les Royal Oak... (modem burner)   AP, ce n'est pas que les Royal Oak... (modem burner) EmptyDim 17 Fév - 4:54

PP3940 a écrit:
Donc ma pseudo explication, c'est du grand n'importe quoi! AP, ce n'est pas que les Royal Oak... (modem burner) Blunt_gi

Ça aurait pu tenir la route mais en fonction de leur longitude respective, Genève serait plutôt 25 minutes en avance sur Londres et pas 36 (pour ce que valent mes calculs).

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Benoit C
Animateur Chevronné
Benoit C


Nombre de messages : 1468
Localisation : Londres
Date d'inscription : 24/06/2007

AP, ce n'est pas que les Royal Oak... (modem burner) Empty
MessageSujet: Re: AP, ce n'est pas que les Royal Oak... (modem burner)   AP, ce n'est pas que les Royal Oak... (modem burner) EmptyDim 17 Fév - 4:55

Merci pour ces explications Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
AP, ce n'est pas que les Royal Oak... (modem burner)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» arrivée de la Two - one - seven... (Panerai) modem burner !
» We've got it ! (breitling inside, modem burner)
» GOLAY & SPIERER : le scandale ! (modem burner)
» Soirée Panerai à Toulouse (modem burner)
» Des racines et des ailes sur Rome : la suite (modem burner)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: