FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Identification et rénovation d'une UG vintage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hook
Membre Hyper actif
Hook


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 27/02/2006

Identification et rénovation d'une UG vintage Empty
MessageSujet: Identification et rénovation d'une UG vintage   Identification et rénovation d'une UG vintage EmptyDim 17 Fév 2008 - 21:26

Bonsoir,
Voici une photo d'une montre de famille (la seule hélas) : Universal genève Compax, comme vous pouvez le voir.
Auriez vous plus d'infos sur ce modèle dans la gamme compax ? Quel est le mouvement ?
Les aiguilles ne sont pas celles d'origine, mais je ne sais quelle en était la forme.

Par ailleurs, savez vous si, d'après ce que vous pouvez en voir, le cadran est nettoyable ou si la seule solution est sa réfection complète ? Quel en serait alors le coût, ainsi que celui d'une révision complète (la montre fonctionne déjà bien).
Merci d'avance.

Identification et rénovation d'une UG vintage Ug10
Revenir en haut Aller en bas
guilliouf
Membre très actif



Nombre de messages : 161
Age : 34
Date d'inscription : 07/10/2007

Identification et rénovation d'une UG vintage Empty
MessageSujet: Re: Identification et rénovation d'une UG vintage   Identification et rénovation d'une UG vintage EmptyDim 17 Fév 2008 - 21:36

Revenir en haut Aller en bas
Hook
Membre Hyper actif
Hook


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 27/02/2006

Identification et rénovation d'une UG vintage Empty
MessageSujet: Re: Identification et rénovation d'une UG vintage   Identification et rénovation d'une UG vintage EmptyDim 17 Fév 2008 - 21:53

Merci pour le lien : j'avais déjà lu ce post.
Revenir en haut Aller en bas
marc27
Membre super actif



Nombre de messages : 322
Age : 52
Localisation : paris
Date d'inscription : 31/05/2006

Identification et rénovation d'une UG vintage Empty
MessageSujet: Re: Identification et rénovation d'une UG vintage   Identification et rénovation d'une UG vintage EmptyLun 18 Fév 2008 - 11:15

Trés belle montre qui d'aprés les photos semble être dans état plus que correcte. Personnellement j'évite de rafraîchir les cadrans pour conserver l'authenticité de la montre, de plus les cadrans universal sont compliqués à refaire. Pour savoir le calibre il faut l'ouvrir mais je pense que c'est un 283. il faut regarder sa finition, acier ou or pour voir si le mouvement est celui d'origine. Voir si c'est une boite eversteel ou bien nickel chromo.
Peux tu me donner les numéros au dos de la montre, surtout le deuxième (le plus court) qui indique la référence du modèle, ainsi que le diamètre.

Merci d'avance

Identification et rénovation d'une UG vintage Stp81112
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

Identification et rénovation d'une UG vintage Empty
MessageSujet: Re: Identification et rénovation d'une UG vintage   Identification et rénovation d'une UG vintage EmptyLun 18 Fév 2008 - 11:30

marc27 a écrit:
Trés belle montre qui d'aprés les photos semble être dans état plus que correcte. Personnellement j'évite de rafraîchir les cadrans pour conserver l'authenticité de la montre, de plus les cadrans universal sont compliqués à refaire. Pour savoir le calibre il faut l'ouvrir mais je pense que c'est un 283. il faut regarder sa finition, acier ou or pour voir si le mouvement est celui d'origine. Voir si c'est une boite eversteel ou bien nickel chromo.
Peux tu me donner les numéros au dos de la montre, surtout le deuxième (le plus court) qui indique la référence du modèle, ainsi que le diamètre.

Merci d'avance

Identification et rénovation d'une UG vintage Stp81112

sur le cadran de droite,.. se sont les chiffres décalcos qui se balladent dans les cadrans à 3, 6, et 9h ?? ou je vois mal ??

jolies modèles thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
marc27
Membre super actif



Nombre de messages : 322
Age : 52
Localisation : paris
Date d'inscription : 31/05/2006

Identification et rénovation d'une UG vintage Empty
MessageSujet: Re: Identification et rénovation d'une UG vintage   Identification et rénovation d'une UG vintage EmptyLun 18 Fév 2008 - 12:25

En effet c'est la grande ballade dans les compteurs, pas pratique pour faire cuire les oeufs.......
Enfin je me pose une question, serait il possible de rafraîchir uniquement les compteurs car le reste du cadran est plutôt propre?
Revenir en haut Aller en bas
Hook
Membre Hyper actif
Hook


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 27/02/2006

Identification et rénovation d'une UG vintage Empty
MessageSujet: Re: Identification et rénovation d'une UG vintage   Identification et rénovation d'une UG vintage EmptyLun 18 Fév 2008 - 18:04

marc27 a écrit:
Trés belle montre qui d'aprés les photos semble être dans état plus que correcte. Personnellement j'évite de rafraîchir les cadrans pour conserver l'authenticité de la montre, de plus les cadrans universal sont compliqués à refaire. Pour savoir le calibre il faut l'ouvrir mais je pense que c'est un 283. il faut regarder sa finition, acier ou or pour voir si le mouvement est celui d'origine. Voir si c'est une boite eversteel ou bien nickel chromo.
Peux tu me donner les numéros au dos de la montre, surtout le deuxième (le plus court) qui indique la référence du modèle, ainsi que le diamètre.

Merci d'avance


Désolé je n'ai pas la montre avec moi mais, de mémoire, la boîte est en acier et non chromée. Elle fait environ 38mm.
Le 2ème numéro est 22427.
En ce qui concerne le mouvement, je confesse que j'avais l'ambition de l'ouvrir le WE dernier, mais j'ai reculé par peur des dégâts potentiels...
Revenir en haut Aller en bas
Hook
Membre Hyper actif
Hook


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 27/02/2006

Identification et rénovation d'une UG vintage Empty
MessageSujet: Re: Identification et rénovation d'une UG vintage   Identification et rénovation d'une UG vintage EmptyMar 26 Fév 2008 - 22:03

Un petit up au cas où ..
Revenir en haut Aller en bas
ChP
Passionné absolu
ChP


Nombre de messages : 2696
Age : 71
Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté
Date d'inscription : 06/09/2006

Identification et rénovation d'une UG vintage Empty
MessageSujet: UNIVERSAL Genève COMPAX   Identification et rénovation d'une UG vintage EmptyMer 27 Fév 2008 - 11:23

Le cadran est fatigué, mais je crois apercevoir une personnalisation sous Genève un nom?
Il n'y a aucun problème pour faire refaire ce genre de cadran.

Les Aiguilles, il s'avère que la manufacture UNIVERSAL à Employer toutes sortes d'aiguilles pour ses Chronos.
Celles-ci choquent un peu mais sur le livre Universal des 100ans, Un UNI-COMPAX a exactement le même modèle.

comment déterminer le calibre de ce Chrono, je n'en sais rien, il faudrait le diamètre...12 1/4''', 13''', etc
mais pour le compax les calibres suivants ont été utilisés
281 - 283 - 285 - 287 - 292 et d'autres plus grands encore

mais dans celui-ci j'irais pour du 285 ou 287

pièce qui mérite d'être restaurée...
aMicalement
Revenir en haut Aller en bas
marc27
Membre super actif



Nombre de messages : 322
Age : 52
Localisation : paris
Date d'inscription : 31/05/2006

Identification et rénovation d'une UG vintage Empty
MessageSujet: Re: Identification et rénovation d'une UG vintage   Identification et rénovation d'une UG vintage EmptyMer 27 Fév 2008 - 12:10

allez il faut ouvrir la bête!!!!
c'est tout simple à faire, il faut prendre une lame trés fine et la mettre contre la fente (d'ailleurs il y a sur la gauche de la montre une fente un peu plus large prévue à cette effet) et exercer une pression dans la fente mais surtout ne pas faire levier et le fond s'ouvre tout seul.
tiens nous au courant.......
Revenir en haut Aller en bas
Hook
Membre Hyper actif
Hook


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 27/02/2006

Identification et rénovation d'une UG vintage Empty
MessageSujet: Re: Identification et rénovation d'une UG vintage   Identification et rénovation d'une UG vintage EmptyMer 27 Fév 2008 - 12:22

marc27 a écrit:
allez il faut ouvrir la bête!!!!
c'est tout simple à faire, il faut prendre une lame trés fine et la mettre contre la fente (d'ailleurs il y a sur la gauche de la montre une fente un peu plus large prévue à cette effet) et exercer une pression dans la fente mais surtout ne pas faire levier et le fond s'ouvre tout seul.
tiens nous au courant.......

Je ne l'ai hélas pas avec moi... Dès que j'aurai à nouveau la montre en main et le courage nécessaire Incompréhensible , je l'ouvre et je vous en fais des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification et rénovation d'une UG vintage Empty
MessageSujet: Re: Identification et rénovation d'une UG vintage   Identification et rénovation d'une UG vintage EmptyMer 27 Fév 2008 - 13:45

trés facile à ouvrir mais il ne faut pas trembler.
c'est un calibre magnifique.......et quasi irréparable.
36 mn amha et années 40.
Revenir en haut Aller en bas
 
Identification et rénovation d'une UG vintage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
»  Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2]
» Montre Oris Vintage - rénovation du boitier
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: