FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma Swatch Auto Diaphane SVDK1015 avance beaucoup.

Aller en bas 
+6
olitex
fdm44
arnagemulliner
PP3940
Did666
droopy-one
10 participants
AuteurMessage
droopy-one
Membre très actif
droopy-one


Nombre de messages : 171
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/09/2007

Ma  Swatch Auto Diaphane SVDK1015 avance beaucoup. Empty
MessageSujet: Ma Swatch Auto Diaphane SVDK1015 avance beaucoup.   Ma  Swatch Auto Diaphane SVDK1015 avance beaucoup. EmptyLun 18 Fév - 4:55

Bonjour,
pour la St-valentin, madame m'a offert une Swatch Auto eta 2842 Diaphane SVDK1015 (afin de préserver ma Speedmaster en environnements humides) telle que sur cette photo:

Ma  Swatch Auto Diaphane SVDK1015 avance beaucoup. Dscn2618
crédit photo steph.

Le problème c'est qu'elle avance de 20 à 30 s par jour. Je trouve ca énorme.
Y a t-il un moyen de la régler?
Est ce un défaut de fabrication ou est-ce inhérent à ces montres "bons marché yeux ? Je dois dire que je suis assez décu car même ma petite Slava ne prend pas plus de 4s/jour.

Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37794
Date d'inscription : 20/04/2007

Ma  Swatch Auto Diaphane SVDK1015 avance beaucoup. Empty
MessageSujet: Re: Ma Swatch Auto Diaphane SVDK1015 avance beaucoup.   Ma  Swatch Auto Diaphane SVDK1015 avance beaucoup. EmptyLun 18 Fév - 4:56

droopy-one a écrit:
Y a t-il un moyen de la régler?
Oui, retour au Swatch Store.
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Ma  Swatch Auto Diaphane SVDK1015 avance beaucoup. Empty
MessageSujet: Re: Ma Swatch Auto Diaphane SVDK1015 avance beaucoup.   Ma  Swatch Auto Diaphane SVDK1015 avance beaucoup. EmptyMar 19 Fév - 6:31

30 secondes par jour, c'est tout!
Ma B et S, acheté neuve et munie du même calibre, avançait elle, de 3 minutes par jour affraid !
Retour direct au SwatchStore pour un petit SAV bien mérité. Depuis rien à déplorer!
Revenir en haut Aller en bas
arnagemulliner
Animateur



Nombre de messages : 1119
Date d'inscription : 07/01/2007

Ma  Swatch Auto Diaphane SVDK1015 avance beaucoup. Empty
MessageSujet: Re: Ma Swatch Auto Diaphane SVDK1015 avance beaucoup.   Ma  Swatch Auto Diaphane SVDK1015 avance beaucoup. EmptyMar 19 Fév - 8:49

PP3940 a écrit:
30 secondes par jour, c'est tout!
Ma B et S, acheté neuve et munie du même calibre, avançait elle, de 3 minutes par jour affraid !
Retour direct au SwatchStore pour un petit SAV bien mérité. Depuis rien à déplorer!

SAV? Customer service plutôt, ils échangent et ne réparent pas AMHA (eception faite de la Diaphane One). As tu essayé d'ouvrir une Diaphane? Tu ne le feras qu'une fois et gaffe aux doigts avec le tournevis clown

à 30s / t'es dans la moyenne raisonnable, tu risques de te faire répondre que ta montre n'est pas... I don't want that donc que tu restes avec!


Dernière édition par arnagemulliner le Mar 19 Fév - 8:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24552
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Ma  Swatch Auto Diaphane SVDK1015 avance beaucoup. Empty
MessageSujet: Re: Ma Swatch Auto Diaphane SVDK1015 avance beaucoup.   Ma  Swatch Auto Diaphane SVDK1015 avance beaucoup. EmptyMar 19 Fév - 21:54

Pour info, depuis que j'ai ma Body and Soul, c'est à dire depuis le 25 Déc 2007 santa , je tiens les 7 secondes d'avance par jour, mais j'ai peut-être eu de la chance...
Revenir en haut Aller en bas
olitex
Animateur Chevronné
olitex


Nombre de messages : 1465
Age : 56
Localisation : belgique
Date d'inscription : 09/10/2007

Ma  Swatch Auto Diaphane SVDK1015 avance beaucoup. Empty
MessageSujet: Re: Ma Swatch Auto Diaphane SVDK1015 avance beaucoup.   Ma  Swatch Auto Diaphane SVDK1015 avance beaucoup. EmptyMar 19 Fév - 22:15

retour chez swatchstore Ma  Swatch Auto Diaphane SVDK1015 avance beaucoup. 781367
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 14/12/2005

Ma  Swatch Auto Diaphane SVDK1015 avance beaucoup. Empty
MessageSujet: Re: Ma Swatch Auto Diaphane SVDK1015 avance beaucoup.   Ma  Swatch Auto Diaphane SVDK1015 avance beaucoup. EmptyMar 19 Fév - 23:05

Certaines marques s'autorisent des écarts allant jusqu'à 40s par jour. Dans ces conditions, difficile d'aller s'énerver au WatchStore du coin.
Si le vendeur/la vendeuse n'est pas au courant, ça peut passer... mais si la prochaine fait 32s, faudra pas venir te plaindre Mr. Green.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
droopy-one
Membre très actif
droopy-one


Nombre de messages : 171
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/09/2007

Ma  Swatch Auto Diaphane SVDK1015 avance beaucoup. Empty
MessageSujet: Re: Ma Swatch Auto Diaphane SVDK1015 avance beaucoup.   Ma  Swatch Auto Diaphane SVDK1015 avance beaucoup. EmptyMar 19 Fév - 23:21

Alors, là Shocked , je suis vraiment surpris que l\'on puisse qualifier une avance de 30 s/jour comme raisonnable Evil or Very Mad , surtout pour une montre Suisse Ma  Swatch Auto Diaphane SVDK1015 avance beaucoup. 781367 ...

Je vais au SwatchStore ce soir pour voir ce qu\'ils en disent flower ...

Je ne suis pas à la minute prêt pour arriver au boulot, mais afin de pas prendre de retard 2 fois dans la journée , il faut que je parte à l\'heure Mr. Green ...

Si j\'ai pris une automatique , par rapport à ma speed et ma Slava méca, c\'est aussi pour ne pas avoir à toucher à la couronne tous les jours Shit ...

Droopy-one


Dernière édition par droopy-one le Mar 19 Fév - 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 14/12/2005

Ma  Swatch Auto Diaphane SVDK1015 avance beaucoup. Empty
MessageSujet: Re: Ma Swatch Auto Diaphane SVDK1015 avance beaucoup.   Ma  Swatch Auto Diaphane SVDK1015 avance beaucoup. EmptyMar 19 Fév - 23:30

Pour une centaine d'euro, faut pas s'attendre à ce que ce soit Dufour qui passe 3 plombes à faire un équilibrage dynamique du balancier avec sa petite potence à ébiseler !? Wink . Bon, en plus c'est pas précisément l'opération qui nous intéresse, soit.

Et puis c'est de l'avance, pour que tu ne rates pas ton train. Du retard, en revanche, ça te laisserait plus d'arguments face au vendeur.

Enfin, tiens nous au courant sur les normes Swatch.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 14/12/2005

Ma  Swatch Auto Diaphane SVDK1015 avance beaucoup. Empty
MessageSujet: Re: Ma Swatch Auto Diaphane SVDK1015 avance beaucoup.   Ma  Swatch Auto Diaphane SVDK1015 avance beaucoup. EmptyMar 19 Fév - 23:51

Réponse du centre technique de Besançon :

"C'est trop monsieur !"
"Ecart maximal de 15 à 18 s par jour" (j'imagine retard/avance)

Donc, retour au SwatchStore confirmé.

Je me coucherai moins bête ce soir.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Ma  Swatch Auto Diaphane SVDK1015 avance beaucoup. Empty
MessageSujet: Re: Ma Swatch Auto Diaphane SVDK1015 avance beaucoup.   Ma  Swatch Auto Diaphane SVDK1015 avance beaucoup. EmptyMer 20 Fév - 1:13

arnagemulliner a écrit:
PP3940 a écrit:
30 secondes par jour, c'est tout!
Ma B et S, acheté neuve et munie du même calibre, avançait elle, de 3 minutes par jour affraid !
Retour direct au SwatchStore pour un petit SAV bien mérité. Depuis rien à déplorer!

SAV? Customer service plutôt, ils échangent et ne réparent pas AMHA (eception faite de la Diaphane One). As tu essayé d'ouvrir une Diaphane? Tu ne le feras qu'une fois et gaffe aux doigts avec le tournevis clown

à 30s / t'es dans la moyenne raisonnable, tu risques de te faire répondre que ta montre n'est pas... I don't want that donc que tu restes avec!

Si, si, SAV! C'est la même qui est revenue 10 jours après (j'ai retrouvé les mêmes "rayures" sur le boitier)!
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4251
Date d'inscription : 05/05/2005

Ma  Swatch Auto Diaphane SVDK1015 avance beaucoup. Empty
MessageSujet: Re: Ma Swatch Auto Diaphane SVDK1015 avance beaucoup.   Ma  Swatch Auto Diaphane SVDK1015 avance beaucoup. EmptyMer 20 Fév - 2:02

le mouvement d'une Swatch auto se règle sans problème au chronocomparateur.
la seule difficulté est l'ouverture du fond sans casser ce dernier.
sur les anciens modèles en plastique, aucun problème d'ouverture et de fermeture.
sur les modèles irony, la casse du fond est beaucoup plus probable
sur les modèles Diaphane, je n'ai jamais essayé

d'ailleurs est-il possible de trouver des fonds pour Swatch ?


Dernière édition par Bertrand le Mer 20 Fév - 2:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
droopy-one
Membre très actif
droopy-one


Nombre de messages : 171
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/09/2007

Ma  Swatch Auto Diaphane SVDK1015 avance beaucoup. Empty
MessageSujet: Re: Ma Swatch Auto Diaphane SVDK1015 avance beaucoup.   Ma  Swatch Auto Diaphane SVDK1015 avance beaucoup. EmptyMer 20 Fév - 23:11

Je l'ai apportée hier soir et ils la renvoient chez Swatch pour réparation What the fuck ?!? .
Il m'a été dit que probablement la montre serait remplacée Incompréhensible , mais délai d'attente inconnu et pas d'extention de garantie du temps d'immobilisation de la montre Evil or Very Mad (ca c'est pas très sympa je trouve) ...
droopy-one
Revenir en haut Aller en bas
droopy-one
Membre très actif
droopy-one


Nombre de messages : 171
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/09/2007

Ma  Swatch Auto Diaphane SVDK1015 avance beaucoup. Empty
MessageSujet: Re: Ma Swatch Auto Diaphane SVDK1015 avance beaucoup.   Ma  Swatch Auto Diaphane SVDK1015 avance beaucoup. EmptyMer 5 Mar - 20:13

Ben voilà, 2 semaines après, j'ai récupéré une montre neuve : échange standard cyclops .
La nouvelle dérive un peu moins, mais c'est clair que ce n'est pas du COSC. Pas grave, elle me plait bien et va dorénavant m'accompagner dans mes loisirs plus humides ou à risque.
droopy-one
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Membre référent
The Dude


Nombre de messages : 5379
Age : 43
Localisation : Seine et Oise...
Date d'inscription : 28/02/2008

Ma  Swatch Auto Diaphane SVDK1015 avance beaucoup. Empty
MessageSujet: Re: Ma Swatch Auto Diaphane SVDK1015 avance beaucoup.   Ma  Swatch Auto Diaphane SVDK1015 avance beaucoup. EmptyMer 5 Mar - 21:58

J'ai une Swatch Auto Héraclès depuis Aout dernier, et elle prenait 23 sec/jour. Comme je ne la portais jamais le w-e, je devais la remonter et la mettre à l'heure tous les lundi, donc ça posait pas de problème!
Faudrait que je la fasse régler (j'ai fait avec jusque là pour en profiter), surtout que maintenant je n'la mets plus souvent (Alpina + Monaco en parallèle!)
Revenir en haut Aller en bas
dam31
Nouveau
dam31


Nombre de messages : 45
Localisation : Toulouse (France)
Date d'inscription : 21/12/2008

Ma  Swatch Auto Diaphane SVDK1015 avance beaucoup. Empty
MessageSujet: Re: Ma Swatch Auto Diaphane SVDK1015 avance beaucoup.   Ma  Swatch Auto Diaphane SVDK1015 avance beaucoup. EmptyDim 8 Nov - 3:32

Très sympa cette SVDK1015 avec son quadrant champagne ouvert et sa lunette aluminium:
Ma  Swatch Auto Diaphane SVDK1015 avance beaucoup. 091108025640503664809886 Ma  Swatch Auto Diaphane SVDK1015 avance beaucoup. 091108025640503664809888
Ma  Swatch Auto Diaphane SVDK1015 avance beaucoup. 091108025640503664809887
(désolé, je n'ai pas noté les crédits photos)
Je l'ai vue hier dans une vitrine et je l'ai trouvée séduisante. Le mouvement est certe basique, mais son fini satiné n'est pas désagréable à regarder à travers le fond. Dommage que le boitier soit en plastique et que le bracelet fasse un peu "toc". Si le bracelet se change facilement, c'est un peu plus compliqué (mais faisable) pour le boitier.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Swatch Auto Diaphane SVDK1015 avance beaucoup.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Swatch Diaphane One, la Swatch à 5000
» Swatch - Diaphane One Turning Gold
» Ma Swatch Diaphane automatic retarde :(
» Je chercher Swatch Diaphane One Turning Gold
» Avant première Forumamontres : Nouvelles Swatch Diaphane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: