FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pourquoi les Rolex plaisent tant ?

Aller en bas 
+39
pleh57
hippone
Poissounet76
Tokage
Volvoblues
neufcentonze
vince
LE_STURM
lauremarc
Jared
SD4ever
Amator
Did666
bascule
Mx
.Teeg
daffy-duck
olaf
km'rol
jemfi
cisco
PIFPAF
julienzl32
DomMars
Olive
Pascal
pankratov
cactus
Vulcain
oscar75
ricodelo
fdm44
Beoman
cocokais
jjsoubiron
magnum
simplicity
clinique
doudyz
43 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
doudyz
Membre Actif



Nombre de messages : 75
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/01/2008

Pourquoi les Rolex plaisent tant ? Empty
MessageSujet: Pourquoi les Rolex plaisent tant ?   Pourquoi les Rolex plaisent tant ? EmptyVen 22 Fév 2008 - 10:57

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum (enfin presque, j'ai déjà posé une question), je ne connais pas grand chose à l'horlogerie mais je suis tout de même attiré par de nombreux modèles de marque renommées comme JLC ou Zenith.

D'ailleurs, je suis arrivé ici en cherchant des renseignements sur une reverso (il m'en faut une !!).

Ma question est la suivante, est elle dans le titre d'ailleurs : pourquoi les rolex plaisent elles tant ? vous l'aurez compris, personnellement, ces montres ne me font aucun effet. Alors, pouvez vous me dire pourquoi ces montres sont si extraordinaires qu'elles semblent capter au moins 50% (rien de scientifique, c'et juste que lorsqu'on regarde les annonces d'occasion (pas moyen d'acheter de telles montres neuves (déjà que c'est chaud d'occasion Crying or Very sad )) sont des Rolex.

Je tiens par avance à signaler que je n'ai aucun apriori contre les Rolex, je souhaite juste comprendre.

Merci d'avance de vos éclaircissements.
Revenir en haut Aller en bas
clinique
Membre Hyper actif
clinique


Nombre de messages : 517
Age : 52
Date d'inscription : 01/01/2008

Pourquoi les Rolex plaisent tant ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Rolex plaisent tant ?   Pourquoi les Rolex plaisent tant ? EmptyVen 22 Fév 2008 - 10:59

bonjour , tu n as aucun aprioris. mais tu arrives la et sans crier gare tu lances un sujet polemique. Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Pourquoi les Rolex plaisent tant ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Rolex plaisent tant ?   Pourquoi les Rolex plaisent tant ? EmptyVen 22 Fév 2008 - 11:12

pour ce qui me concerne , j'y suis venu parce qu'elles me plaisent -certains modèles- et malgré un a priori plutot dééfavorable , du à ce pasmal de raisons évoquées par ses détracteurs.
pui à force d'explorer de regarder et surtout d'en voir en boutique, j'ai franchi le pas .
alors les raisons ?
a posteriori je m'aperçois que j'apprécie Rolex pour x raisons tant objectives que subjectives ,
en vrac :
le prix: t'en as pour ton argent
la fiabilité
la roustesse
des movements éprouvé et souvent très beaux et très bien finis cf chrono 413O
un certain clasicissisme du à des lignes de produits qui n'évoluent que peu au fil du temps : un petit changemeent par ci par là, un nouveau matériau etc ...
ce qui fait que les aficionados ne sont pas désorientés : peut-ètre un manque d'originalité , trop de prudence, mais on ne demande pas à Rolex d'innover à tout prix pour sortir du n'importe quoi
la customisation des montres avec un choix de cadrans souvent inégalé
en achetant une Roro, tu sors pas de la botique avec une tocante qui ne vaut plus que mème pas la mitié de sonprix
un marché gris ou tu peux fairede bonnes affaires sur des montres récentes, boite eet papiers, quasi neuves avec 30 ou 40% de gains
une gamme de modèles sport, ou très classe et très sobre comme la ligne des dates et pas du tout blin bling contrairement aux idées répandues
etc etc ....
Revenir en haut Aller en bas
magnum
Animateur



Nombre de messages : 1171
Age : 42
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 02/01/2007

Pourquoi les Rolex plaisent tant ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Rolex plaisent tant ?   Pourquoi les Rolex plaisent tant ? EmptyVen 22 Fév 2008 - 11:15

Ohh c'est un peu polémique c'est vrai mais le post est bien formulé je trouve !

En passant un peu de temps sur le forum, tu découvriras je pense que c'est pour leur fiabilité, évolutions technologiques poussées dans les derniers calibres, solidité, look intemporel, mythe, histoire, simplicité, ...

Un autre point qui j'en suis sûr intéresse certains, c'est la jungle dans les références des vintages.. Cela devient vraiment intéressant quand on commence à s'en sortir au niveau du cadran comme ceci ou comme cela, le bracelet ref n° XX et pas YY, les endlinks, la couronne triplock ou non, les 36 versions possible de cadran sur un même, modèle..
Bref, personnellement une jungle sympa à explorer,je trouve.

Et ce qui m'a décidé c'est le fait que leur réputation n'est plus à faire. Il me fallait une montre pour tous les jours pour laquelle je ne doive pas m'inquiéter toutes les deux minutes. Et n'ayant pas une fortune à dépenser en montres ou révisions, je me suis dit, c'est cool, la rolex, je l'achète, je la porte, et je la révise dans 15 ans !

Je vous laisse compléter.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
doudyz
Membre Actif



Nombre de messages : 75
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/01/2008

Pourquoi les Rolex plaisent tant ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Rolex plaisent tant ?   Pourquoi les Rolex plaisent tant ? EmptyVen 22 Fév 2008 - 11:17

clinique a écrit:
bonjour , tu n as aucun aprioris. mais tu arrives la et sans crier gare tu lances un sujet polemique. Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Non, non,

Ce n'est pas du tout dans cet esprit là que je pose ma question, il faut plutot la voire du coté du candide qui souhaite comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
jjsoubiron
Membre super actif
jjsoubiron


Nombre de messages : 432
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 23/05/2007

Pourquoi les Rolex plaisent tant ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Rolex plaisent tant ?   Pourquoi les Rolex plaisent tant ? EmptyVen 22 Fév 2008 - 11:20

Bonjour,

Parce qu'elles sont indémodables, indestructibles, fiables, je les aime, pas toutes car il faut reconnaître que malheureusement dans la gamme il y en a pour tous les goûts Ziad pas la tête.

Mais reconnaissez qu'une SUB ou une GMT c'est indémodable et du costaud. Pourquoi les Rolex plaisent tant ? 781367
Revenir en haut Aller en bas
clinique
Membre Hyper actif
clinique


Nombre de messages : 517
Age : 52
Date d'inscription : 01/01/2008

Pourquoi les Rolex plaisent tant ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Rolex plaisent tant ?   Pourquoi les Rolex plaisent tant ? EmptyVen 22 Fév 2008 - 11:21

doudyz a écrit:
clinique a écrit:
bonjour , tu n as aucun aprioris. mais tu arrives la et sans crier gare tu lances un sujet polemique. Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Non, non,

Ce n'est pas du tout dans cet esprit là que je pose ma question, il faut plutot la voire du coté du candide qui souhaite comprendre.
ok, mais parfois , certains nouveaux , ont tendance a jouer de notre reactivitee sur certains posts . donc desole de l avoir pris comme cela au depart. thumright
Revenir en haut Aller en bas
doudyz
Membre Actif



Nombre de messages : 75
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/01/2008

Pourquoi les Rolex plaisent tant ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Rolex plaisent tant ?   Pourquoi les Rolex plaisent tant ? EmptyVen 22 Fév 2008 - 11:23

clinique a écrit:
doudyz a écrit:
clinique a écrit:
bonjour , tu n as aucun aprioris. mais tu arrives la et sans crier gare tu lances un sujet polemique. Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Non, non,

Ce n'est pas du tout dans cet esprit là que je pose ma question, il faut plutot la voire du coté du candide qui souhaite comprendre.
ok, mais parfois , certains nouveaux , ont tendance a jouer de notre reactivitee sur certains posts . donc desole de l avoir pris comme cela au depart. thumright

ce forum est tres réactif en effet,

merci pour vos premières réponses.
Revenir en haut Aller en bas
cocokais
Membre très actif
cocokais


Nombre de messages : 278
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 10/11/2007

Pourquoi les Rolex plaisent tant ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Rolex plaisent tant ?   Pourquoi les Rolex plaisent tant ? EmptyVen 22 Fév 2008 - 11:28

comme toi je n'appreciait pas Rolex ... j'aime pas trop le look et j'ai l'impression qu'elle se ressemble toute !!!

Par contre rien à dire c'est du costaud et c'est indémodable ... et confortable au porté !!!
Revenir en haut Aller en bas
Beoman
Puits de connaissances
Beoman


Nombre de messages : 4514
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/04/2007

Pourquoi les Rolex plaisent tant ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Rolex plaisent tant ?   Pourquoi les Rolex plaisent tant ? EmptyVen 22 Fév 2008 - 11:51

Je trouve quand même la démarche singulière.

Personnellement, je n'aime pas les PANERAI, et je connais les raisons, mais l'idée d'interroger ceux qui les aiment pour savoir pourquoi ne m'a jamais effleurée.

On s'approche d'un pavé lancé dans la marre à mon avis.

Je trouve plus intéressant de savoir pourquoi tu apprécies la Reverso, par exemple, que d'entendre "ces montres ne me font aucun effet".

N'oublies pas que Rolex est la compagnie horlogère qui fait le plus gros chiffre d'affaires depuis des lustres, c'est qu'il doit y avoir une raison.

Et sur un forum de montres il y a forcément beaucoup d'amateurs de la marque à la couronne.

Gregory
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les Rolex plaisent tant ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Rolex plaisent tant ?   Pourquoi les Rolex plaisent tant ? EmptyVen 22 Fév 2008 - 12:01

Facile tu veux une reverso parce qu'elle est belle et tu as bien raison, moi aussi je les trouve belles.

Mais qu'est ce que son boitier marque !
même en faisant attention, elle va vite prendre des marques. J'ai une JLC que j'apprécie beaucoup, qui me plait beaucoup mais comme montre de tous les jours, pour les vacances, quand je ne veux pas trop faire attention, et bien, la rolex est parfaite.

Elle ne risque rien, prends des coups sans trop marquer, pas trop grande ni trop petite, passe partout, fiable comme aucune autre. Bref, une montre à vivre sans emmerdes sans y penser et ça, il n'y en a pas beaucoup sur le marché. Avec le temps, je la trouve même jolie Wink

Comme toi, quand j'ai commencé à m'intéresser aux montres sur les forums, je ne voyais pas ce qu'on trouvait aux rolex, je les trouvais même "m'as-tu-vu" et pendant quelques années j'ai dit que je n'aurais jamais de rolex, puis j'ai commencé à reconnaitre que c'était de très bonnes montres pour lesquelles on en avait pour son argent et j'ai fini par en acheter une. Le tout a du se faire quand même en 7-8 ans, je ne suis pas un rapide Mr. Green .

Ce n'est pas ma montre préférée de celles que j'ai, c'est même une des dernières sur la liste mais c'est certainement celle que je porte le plus et avec un grand plaisir principalement pour ses nombreuses qualités
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les Rolex plaisent tant ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Rolex plaisent tant ?   Pourquoi les Rolex plaisent tant ? EmptyVen 22 Fév 2008 - 12:54

C'est fiable
C'est étanche
C'est précis
C'est bien fait
Ca ne perd pas 60% en sortant de la boutique
Et en prime, tu passes pour un gars qui a un statut social enviable. Mr. Green

Il y a 15 ans, je n'en voulais pas, pour une question d'image. Aujourd'hui, le pragmatisme du coq viellissant fait que je les apprécie de plus en plus, même s'il y a plus beau, plus innovant, plus ......
Je sais que, question fiabilité, n'en déplaise à Maurice Patek, j'en suis le gardien pour les générations futures (pour une mise de départ bien moindre, et sans retour atelier).... clown
Mes lardons auront l'occasion de les casser un jour. (Après la reddition de ma pipe quand même, et à raison de une par enfant...J'en ai douze clown ) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les Rolex plaisent tant ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Rolex plaisent tant ?   Pourquoi les Rolex plaisent tant ? EmptyVen 22 Fév 2008 - 12:59

j'ai le plussoimètre au max Chinois
j'ajoute que c'est bô et que les anciennes sont pationnantes et svt en trés bon état. I love you
Revenir en haut Aller en bas
doudyz
Membre Actif



Nombre de messages : 75
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/01/2008

Pourquoi les Rolex plaisent tant ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Rolex plaisent tant ?   Pourquoi les Rolex plaisent tant ? EmptyVen 22 Fév 2008 - 13:15

Beoman a écrit:


N'oublies pas que Rolex est la compagnie horlogère qui fait le plus gros chiffre d'affaires depuis des lustres, c'est qu'il doit y avoir une raison.


C'est justement cette "raison" que je souhaite simplement connaitre, pas besoin d'être agressif, je suis là pour échanger des idées et apprendre.

Au vues des réponses reçues, je commence a comprendre l'intéret des rolex.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Pourquoi les Rolex plaisent tant ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Rolex plaisent tant ?   Pourquoi les Rolex plaisent tant ? EmptyVen 22 Fév 2008 - 13:19

Personnellement je me suis posé la même question il y a quelques semaines.

Rolex me laissait de marbre I don't want that , cette marque très m'as-tu vu ne m'attirait absolument pas, leur look très banal et leurs tarifs élevés ainsi que la taille relativement petite des boîtiers faisaient que j'étais persuadé de ne jamais porter de Rolex un jour Non Non .

Et puis, pour pouvoir me permettre de critiquer en connaissance de cause, j'ai poussé il y a quelques semaines la porte d'un Distributeur Rolex king et me suis soumis à l'essayage, histoire de vérifier que leurs boîtiers de 40 mm étaient vraiment trop petits pour mon poignet de 23 cm et que le style Rolex ne me correspondait pas.

J'ai essayé la nouvelle GMT II avec sa lunette en céramique qui venait d'arriver et là, sans prévenir, j'ai ressenti le véritable coup de foudre Pourquoi les Rolex plaisent tant ? Boumboum Pourquoi les Rolex plaisent tant ? Wow1 Pourquoi les Rolex plaisent tant ? Boumboum, non, le boîtier n'avait rien de trop petit, non, le style n'était pas banal mais propre à Rolex même si (mal) copié par d'autres, oui la finition est excellente et donne une impression de solidité à toute épreuve, bref je suis complètement tombé amoureux... Pourquoi les Rolex plaisent tant ? 1luvu

Résultat, après la Longines Legend Diver que j'attends désespérément depuis bientôt 5 mois, la prochaine sera assurément la nouvelle Rolex king GMT II en acier, sobre, sportive mais assez clinquante avec son bracelet semi poli miroir et sa lunette céramique pour être assumée sous un costume.

Même si je n'ai pas encore de Rolex, je comprends donc maintenant ce que certains veulent dire quand ils écrivent "Rolex, what else ?", ce ne sont certainement pas les plus belles montres du monde ni les plus "tendance" mais ce sont assurément des montres construites pour la vie, fiables, performantes, efficaces, pratiques, avec un niveau de perfection rarement atteint, dignes d'un historique sans faille et remplies d'un charme dévastateur qui ne peut laisser insensible l'amateur d'Horlogerie, sans aucun doute...

Impec Impec Impec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les Rolex plaisent tant ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Rolex plaisent tant ?   Pourquoi les Rolex plaisent tant ? EmptyVen 22 Fév 2008 - 13:27

simplicity a écrit:
pour ce qui me concerne , j'y suis venu parce qu'elles me plaisent -certains modèles- et malgré un a priori plutot dééfavorable , du à ce pasmal de raisons évoquées par ses détracteurs.
pui à force d'explorer de regarder et surtout d'en voir en boutique, j'ai franchi le pas .
alors les raisons ?
a posteriori je m'aperçois que j'apprécie Rolex pour x raisons tant objectives que subjectives ,
en vrac :
le prix: t'en as pour ton argent
la fiabilité
la roustesse
des movements éprouvé et souvent très beaux et très bien finis cf chrono 413O
un certain clasicissisme du à des lignes de produits qui n'évoluent que peu au fil du temps : un petit changemeent par ci par là, un nouveau matériau etc ...
ce qui fait que les aficionados ne sont pas désorientés : peut-ètre un manque d'originalité , trop de prudence, mais on ne demande pas à Rolex d'innover à tout prix pour sortir du n'importe quoi
la customisation des montres avec un choix de cadrans souvent inégalé
en achetant une Roro, tu sors pas de la botique avec une tocante qui ne vaut plus que mème pas la mitié de sonprix
un marché gris ou tu peux fairede bonnes affaires sur des montres récentes, boite eet papiers, quasi neuves avec 30 ou 40% de gains
une gamme de modèles sport, ou très classe et très sobre comme la ligne des dates et pas du tout blin bling contrairement aux idées répandues
etc etc ....

Idem à 100%
Revenir en haut Aller en bas
ricodelo
Pilier du forum
ricodelo


Nombre de messages : 1807
Age : 51
Localisation : Croix, din l'ch'nord
Date d'inscription : 17/06/2007

Pourquoi les Rolex plaisent tant ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Rolex plaisent tant ?   Pourquoi les Rolex plaisent tant ? EmptyVen 22 Fév 2008 - 13:37

fdm44 a écrit:
Personnellement je me suis posé la même question il y a quelques semaines.

Rolex me laissait de marbre I don't want that , cette marque très m'as-tu vu ne m'attirait absolument pas, leur look très banal et leurs tarifs élevés ainsi que la taille relativement petite des boîtiers faisaient que j'étais persuadé de ne jamais porter de Rolex un jour Non Non .

Et puis, pour pouvoir me permettre de critiquer en connaissance de cause, j'ai poussé il y a quelques semaines la porte d'une Distributeur Rolex king et me suis soumis à l'essayage, histoire de vérifier que leurs boîtiers de 40 mm étaient vraiment trop petits pour mon poignet de 23 cm et que le style Rolex ne me correspondait pas.

J'ai essayé la nouvelle GMT II avec sa lunette en céramique qui venait d'arriver et là, sans prévenir, j'ai ressenti le coup de foudre Pourquoi les Rolex plaisent tant ? Boumboum Pourquoi les Rolex plaisent tant ? Wow1 Pourquoi les Rolex plaisent tant ? Boumboum, non, le boîtier n'avait rien de trop petit, non, le style n'était pas banal mais propre à Rolex même si (mal) copié par d'autres, oui la finition est excellente et donne une impression de solidité à toute épreuve, bref je suis complètement tombé amoureux... Pourquoi les Rolex plaisent tant ? 1luvu

Résultat, après la Longines Legend Diver que j'attends désespérément depuis bientôt 5 mois, la prochaine sera assurément la nouvelle Rolex king GMT II en acier, sobre, sportive mais assez clinquante avec son bracelet semi poli miroir et sa lunette céramique pour être assumée sous un costume.

Même si je n'ai pas encore de Rolex, je comprends donc maintenant ce que certains veulent dire quand ils écrivent "Rolex, what else ?", ce ne sont certainement pas les plus belles montres du monde ni les plus "tendance" mais ce sont assurément des montres construites pour la vie, fiables, performantes, efficaces, pratiques, avec un niveau de perfection rarement atteint, dignes d'un historique sans faille et remplies d'un charme dévastateur qui ne peut laisser insensible l'amateur d'Horlogerie, sans aucun doute...

Impec Impec Impec


M..de, coiffé au poteau.

Pareil, j'en étais un jour à me dire "marre de n'entendre parler que de Rolex, et gnagna gna, et gna gna na..."

Puis un jour de pluie,(rare sur Lille), je vais me réfugier dans une bijouterie. Elle distribue Rolex (rare sur Lille).
"Allez, je vais juste m'assurer qu'ils se plantent tous sur FAM"

"Bonjour m'sieur, j'voudrais bien essayer la sub de la vitine"

Et là, une fois à mon poignet, elle se colle et s'ajuste comme une seconde peau. La bonne taille, le bon poid, le charme discret d'une finition soignée, sans être ostentatoire.


Bref, je sors de là en me disant:

"marre de n'entendre parler que de Rolex, et gnagna gna, et gna gna na..."

"comment je vai me la sortir de la tête maintenant."

Seul le prix me fait patienter, et aussi qu'il faut que je creuse.


Un jour, ce sera sûrement une vintage. mais laquelle?

Peut-etre il y en aura peut-être d'autres avant. Qui sait.

Mais je sais qu'elle rejoindra les autres de ma collection.

Donc je t'invite à en éssayer une, et tu comprendra sûrement par toi même.
Revenir en haut Aller en bas
oscar75
Membre Hyper actif
oscar75


Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 11/06/2007

Pourquoi les Rolex plaisent tant ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Rolex plaisent tant ?   Pourquoi les Rolex plaisent tant ? EmptyVen 22 Fév 2008 - 13:39

Citation :
Pourquoi les Rolex plaisent tant ?

C'est une bonne question.
On pourrait demander aussi, pourquoi les Rolex déplaisent tant, ou, en tout cas, suscitent tant de débat.

Je pense qu'au delà des critères objectifs (fiabilité, solidité, look intemporel pour certain modèle, image etc...) il existe une raison plus irrationnelle.

Rolex est un phénomène, c'est la marque du siècle, elle a su rencontrer son public, comme Malborho pour les clopes, Levis pour les jeans et coca pour les sodas (ou Weston pour les pompes pour rester dans le luxe).

C'est comme çà, c'est un succès commercial...et çà ne s'explique pas forcément. D'où tant d'amour (et de haine aussi parfois).

La preuve, même toi, qui débute qui ne connait rien en montres, tu connais la marque, son aura etc...
Revenir en haut Aller en bas
Vulcain
Passionné de référence
Vulcain


Nombre de messages : 3108
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/06/2006

Pourquoi les Rolex plaisent tant ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Rolex plaisent tant ?   Pourquoi les Rolex plaisent tant ? EmptyVen 22 Fév 2008 - 14:07

A l'origine, les Rolex sportives étaient des tool watches haut de gamme pures et dures, la montre du plongeur, du pilote...... Elles ont gardé cette identité forte combinée à une image de luxe décomplexé et décontracté tout en restant dans un classicisme de bon aloi, de quoi toucher un panel de clientèle trés large, tous les desk divers porteurs de Sub le confirmeront.

Ajouté à une qualité intrinséque, une fiabilité sans faille (ma Sub de 30 ans supporte tout)et à une com efficace, le succés ne peut être qu'au rendez vous.

Cdt.
Michel.
Revenir en haut Aller en bas
cactus
Nouveau
cactus


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 07/01/2008

Pourquoi les Rolex plaisent tant ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Rolex plaisent tant ?   Pourquoi les Rolex plaisent tant ? EmptyVen 22 Fév 2008 - 14:31

Il me semble que Rolex s'est construit une image qui aujourd'hui correspond parfaitement aux attentes d'une certaine clientèle occidentale. Je vais tomber dans les poncifs confiused mais bon, il doit y avoir un peu de vrai quand même : ces montres réalisent une bonne synthèse entre des valeurs "bourgeoises" (qualité, notoriété, prix) et des valeurs "bohèmes" (sport, mer, voyage, aventure...)

Pour faire un parallèle, on pourrait peut-être rapprocher ce succès de celui des 4x4 de luxe dans l'automobile : des véhicules qui permettent d'affirmer son statut social, mais en laissant également paraître un certain intérêt pour d'autres centres d'intérêt que l'argent (nature, aventure ...)
Revenir en haut Aller en bas
pankratov
Membre Hyper actif
pankratov


Nombre de messages : 635
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2007

Pourquoi les Rolex plaisent tant ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Rolex plaisent tant ?   Pourquoi les Rolex plaisent tant ? EmptyVen 22 Fév 2008 - 14:56

Rolex, c'est aussi une gamme cohérente, pas de nanars horribles, des montres qui ont toutes la même identité oyster.
Rolex c'est des vintages sublimes (que je préfère d'ailleurs aux modernes), sobres fins, mais en même temps très proches des modernes. le changement dans la continuité ou l'inverse je ne sais plus.
+
pank
Revenir en haut Aller en bas
oscar75
Membre Hyper actif
oscar75


Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 11/06/2007

Pourquoi les Rolex plaisent tant ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Rolex plaisent tant ?   Pourquoi les Rolex plaisent tant ? EmptyVen 22 Fév 2008 - 15:00

pankratov a écrit:
Rolex, c'est aussi une gamme cohérente, pas de nanars horribles, des montres qui ont toutes la même identité oyster.

oh si regarde l'insuccès relatif de la gamme cellini !!
et les Oyster or et diamants destinées à la clientèle du Moyen-Orient...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 26/05/2005

Pourquoi les Rolex plaisent tant ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Rolex plaisent tant ?   Pourquoi les Rolex plaisent tant ? EmptyVen 22 Fév 2008 - 15:24

pankratov a écrit:
Rolex, c'est aussi une gamme cohérente, pas de nanars horribles

Tu as vraiment mal regardé ! TOUTES les marques ont des nanars et rolex n'y échappe pas.
Pour le reste, ne nous voilons pas la face et osons dire les choses: les qualités que l'on prête à rolex relèvent souvent plus de la mauvaise foi qu'autre chose et c'est d'ailleurs plus sur les forums que dans la vraie vie que cette légende se construit. Du coup, certains finissent même par y croire. Bien sûr qu'elles sont fiables, étanches, robustes mais tant d'autres marques le sont ! C'est d'ailleurs la moindre des choses, non ?
Quant à la finition, sans parler des bracelets où rolex a toujours été en retard de deux guerres, elle n'a rien de renversant pour le prix. Regardez de près certaines montres inspirées des sub telles qu'une J.Etoile, Marcello C ou même une Invicta à 100 euros. Le boîtier peut rivaliser sans peine ! Il faut dire que sa forme archaïque s'y prête facilement. Le cadran sera bien évidemment d'une autre qualité sur une rolex mais c'est bien le moins vu le prix excessif de la bête. Quoique, lorsqu'on voit que les contrefaçons pullulent et que parfois même des spécialistes n'y voient que du feu...
Et puis peut-être peut-on m'expliquer l'absence encore aujourd'hui d'antireflet ne serait-ce qu'interne sur les rolex ? Du coup, dans les vitrines des horlogers haut de gamme, les rolex font pitié par rapport à d'autres marques !
Quant au mouvement et ses fameuses vis (qui sont en fait des écrous) microstella... Qu'ont-elles à faire dans une montre de "sport" actuelle ? Je peux comprendre et j'admire l'esthétique de la chose sur une Patek, Dufour ou autre mais pas sur une rolex ! Car c'est certes fiable mais les gens intellectuellement honnêtes ne cacheront pas le fait que lorsque ça merdouille, ça merdouille vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

Pourquoi les Rolex plaisent tant ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Rolex plaisent tant ?   Pourquoi les Rolex plaisent tant ? EmptyVen 22 Fév 2008 - 15:30

Pascal a écrit:
pankratov a écrit:
Rolex, c'est aussi une gamme cohérente, pas de nanars horribles

Tu as vraiment mal regardé ! TOUTES les marques ont des nanars et rolex n'y échappe pas.
Pour le reste, ne nous voilons pas la face et osons dire les choses: les qualités que l'on prête à rolex relèvent souvent plus de la mauvaise foi qu'autre chose et c'est d'ailleurs plus sur les forums que dans la vraie vie que cette légende se construit. Du coup, certains finissent même par y croire. Bien sûr qu'elles sont fiables, étanches, robustes mais tant d'autres marques le sont ! C'est d'ailleurs la moindre des choses, non ?
Quant à la finition, sans parler des bracelets où rolex a toujours été en retard de deux guerres, elle n'a rien de renversant pour le prix. Regardez de près certaines montres inspirées des sub telles qu'une J.Etoile, Marcello C ou même une Invicta à 100 euros. Le boîtier peut rivaliser sans peine ! Il faut dire que sa forme archaïque s'y prête facilement. Le cadran sera bien évidemment d'une autre qualité sur une rolex mais c'est bien le moins vu le prix excessif de la bête. Quoique, lorsqu'on voit que les contrefaçons pullulent et que parfois même des spécialistes n'y voient que du feu...
Et puis peut-être peut-on m'expliquer l'absence encore aujourd'hui d'antireflet ne serait-ce qu'interne sur les rolex ? Du coup, dans les vitrines des horlogers haut de gamme, les rolex font pitié par rapport à d'autres marques !
Quant au mouvement et ses fameuses vis (qui sont en fait des écrous) microstella... Qu'ont-elles à faire dans une montre de "sport" actuelle ? Je peux comprendre et j'admire l'esthétique de la chose sur une Patek, Dufour ou autre mais pas sur une rolex ! Car c'est certes faibles mais les gens intellectuellement honnêtes ne cacheront pas le fait que lorsque ça merdouille, ça merdouille vraiment !

Ahhh, je savais que ça partirai en sucette, merci de cette analyse pertinente Twisted Evil

Olive.
Revenir en haut Aller en bas
DomMars
Modérateur
DomMars


Nombre de messages : 2220
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/02/2007

Pourquoi les Rolex plaisent tant ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Rolex plaisent tant ?   Pourquoi les Rolex plaisent tant ? EmptyVen 22 Fév 2008 - 15:33

Pascal a écrit:
pankratov a écrit:
Rolex, c'est aussi une gamme cohérente, pas de nanars horribles

Tu as vraiment mal regardé ! TOUTES les marques ont des nanars et rolex n'y échappe pas.
Pour le reste, ne nous voilons pas la face et osons dire les choses: les qualités que l'on prête à rolex relèvent souvent plus de la mauvaise foi qu'autre chose et c'est d'ailleurs plus sur les forums que dans la vraie vie que cette légende se construit. Du coup, certains finissent même par y croire. Bien sûr qu'elles sont fiables, étanches, robustes mais tant d'autres marques le sont ! C'est d'ailleurs la moindre des choses, non ?
Quant à la finition, sans parler des bracelets où rolex a toujours été en retard de deux guerres, elle n'a rien de renversant pour le prix. Regardez de près certaines montres inspirées des sub telles qu'une J.Etoile, Marcello C ou même une Invicta à 100 euros. Le boîtier peut rivaliser sans peine ! Il faut dire que sa forme archaïque s'y prête facilement. Le cadran sera bien évidemment d'une autre qualité sur une rolex mais c'est bien le moins vu le prix excessif de la bête. Quoique, lorsqu'on voit que les contrefaçons pullulent et que parfois même des spécialistes n'y voient que du feu...
Et puis peut-être peut-on m'expliquer l'absence encore aujourd'hui d'antireflet ne serait-ce qu'interne sur les rolex ? Du coup, dans les vitrines des horlogers haut de gamme, les rolex font pitié par rapport à d'autres marques !
Quant au mouvement et ses fameuses vis (qui sont en fait des écrous) microstella... Qu'ont-elles à faire dans une montre de "sport" actuelle ? Je peux comprendre et j'admire l'esthétique de la chose sur une Patek, Dufour ou autre mais pas sur une rolex ! Car c'est certes faibles mais les gens intellectuellement honnêtes ne cacheront pas le fait que lorsque ça merdouille, ça merdouille vraiment !

Bonjour Mr le Troll la présentation c'est par ici
Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi les Rolex plaisent tant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi les Rolex ne vous plaisent pas ?...
» ORIS DIVERS TITAN TT1
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]
» Pourquoi tant de doute ???
» Pourquoi tant de rage ? zenith.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: